OL - Paris FC (2-2) : Les U19 partagent les points

Les joueurs d'Eric Hély et de Pierre Chavrondier affrontaient ce dimanche le Paris FC pour la 7e journée de championnat. Les U19 de l'OL ont partagé les points avec les Parisiens (2-2).

La semaine passée, les U19 de l'Olympique lyonnais s'étaient inclinés 1 à 0 sur la pelouse de Nancy. Pour cette 7e journée, ils accueillaient le Paris FC. Les jeunes Rhodaniens ont été contraints de partager les points avec les Parisiens.

Ils sont 3es

Menés 2 à 1 à la mi-temps malgré le but d'Eli Wissa, les joueurs d'Eric Hély et de Pierre Chavrondier ont su revenir dans la rencontre grâce à un c.s.c dans le deuxième acte. Le score n'a ensuite pas bougé. Après 7 matchs, les partenaires de Mohamed El Arouch comptent quatre victoires, deux défaites et un nul. Ils sont actuellement classés à la 3e place.

23 commentaires
  1. Freeman73
    Freeman73 - dim 11 Oct 20 à 18 h 06

    Petite question pour les supporters du site. Pensez vous que nous sommes passés derrière des clubs comme Rennes et Lille footballistiquement.
    Pour moi Oui. Ca fait vraiment longtemps que je ne vois plus Lyon dominer ses adversaires.
    Pour moi des clubs comme Lille et Rennes pratiquent un football beaucoup plus efficace et beaucoup plus propre que nous. Et ils font peur aux clubs qui les affrontent contrairement à nous.
    J'ai peur pour la suite de notre club si on continue dans ce sens la.

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 11 Oct 20 à 18 h 10

      Il n'y a qu'à lever le nez de la liste de nos joueurs et regarder un match de l'équipe pour se rendre compte qu'on ne mérite guère mieux que notre place actuelle.
      Je suis adversaire du club, si je rencontre l'OL, je me dis "super, on va au moins prendre un point" (4 nuls pour une défaite et une victoire).

      1. Freeman73
        Freeman73 - dim 11 Oct 20 à 18 h 47

        Je me demande comment on a fait pour en arriver la. Des résultats décevant, des joueurs qui ne sont pas soudés ( a chaque fois qu' un joueurs part on dirait qu' il est plus heureux ailleurs). Pourtant avec une belle ville comme Lyon, un club qui a plutôt un beau passé, un président qui défend toujours ses joueurs contre vent et marée, les mecs devraient être heureux d'être au club. Je pense que les entraineurs qui se sont succédés et qui ont du mal a gérer des effectifs pour un club comme le notre ont causé une partie de notre perte. Maintenant on se met même a recruter des entraineurs qui nous on bien insulté par le passé.
        Et on se retrouve avec des pleureuses au club (JRA par exemple), des mecs qui partent a la moindre opportunité (Ndombele, Mendy), des joueurs qui jouent leur partition en solo pour partir vite. On surcote beaucoup nos propres joueurs aussi avec les médias qui en font des tonnes a la moindre bonne chose dans un match. J'adore Aouar par exemple, mais je le trouve bien moins bon qu'a pu l'être Fekir, Lacazette ou Tolisso.
        Et cette période de COVID fait vraiment peur parce qu' on est presque obligé d attraper la LDC pour rester dans les clous (et je vois comment on peut l attraper cette année). Entre le prêt à l'état, le prêt pour le stade, les recrutements quasiment tous loupés depuis plusieurs années. Aulas a peut être vu trop grand comme un club comme Lyon. Il aurait fait tout ca a Paris ou Marseille je pense que le résultat aurait bien été différent.
        Voila j'espère me tromper ce n'est que mon simple avis de supporter. Mais certains supporters boivent trop les paroles de Jean Mi sans jamais le remettre en cause. Je me suis fait insulter sur ce site a l'époque de Sylvinho parce que j avais osé dire que le recrutement me faisait peur et que les départs de Ndombele et Mendy n'avaient pas été compensé en qualité.
        On reste supporter Lyonnais mais les temps sont dur

      2. Toitoi
        Moimoi - dim 11 Oct 20 à 19 h 26

        Bien dit. Après, je maintiens que nous avons toujours de bons instruments (toute la structure qu'a sortie de terre le président), quand même quelques bons musiciens (joueurs) - avec toujours un réservoir de jeunes prêts à rejoindre les autres, mais pas de chef d'orchestre capable de conduire l'ensemble : un entraîneur.
        Je pense que si le président ne veut pas que son club tombe définitivement dans celui des anciennes bonnes équipes, il lui faut prendre un bon entraîneur. Pas un lyonnais, pas un débutant, pas un clivant et à problème avant même son arrivée comme les trois derniers (respectivement), mais un qui saura ramener le club à l'excellence qui fut la sienne il y a plus d'une décennie.
        Je ne vois pas vraiment quoi d'autre faire de réaliste (irréaliste = par exemple acheter tout un tas de top joueurs) pour que le club retrouve son lustre d’antan.

      3. kakkolak
        kakkolak - lun 12 Oct 20 à 13 h 12

        Je pense qu'effectivement il faut faire un venir un entraineur emblématique qui sais ce qu'il veut en termes de joueurs et de philosophie de jeu

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 12 Oct 20 à 13 h 25

        Tu veux dire un entraineur qui ferait l'unanimité auprès des supporters ?
        Mais ça n'existe pas, c'est le problème...

      5. Toitoi
        Moimoi - lun 12 Oct 20 à 13 h 41

        Lucien Favre aurait assez peu de détracteurs je pense. Infiniment moins que Garcia en tout cas.
        Et encore, s'il est supérieur à nos entraîneurs, un Favre n'est pas non plus un Guardiola. C'est la catégorie supérieure à la nôtre, et je doute que l'on puisse espérer un plus grand nom de la part d'Aulas.

      6. OLVictory
        OLVictory - lun 12 Oct 20 à 13 h 46

        Lucien Favre serait accueilli à bras ouvert, mais à la première contre-performance ou à la première compo sans Cherki et Bard on entendrait de nouveau les chouchou bidons l'accabler à chaque occasion.
        On dira qu'il n'a gagné que des trophées mineurs et des distinctions honorifiques, qu'il n'a jamais joué ceci ou cela, qu'il en fait trop et pas assez en même temps. Que son pourcentage de victoires n'est pas bon. Qu'il ne reste pas en poste longtemps et que ça finit mal en général...
        Comme d'hab avec les entraineurs de l'OL

      7. Toitoi
        Moimoi - lun 12 Oct 20 à 14 h 07

        Alors gardons Garcia et le beau jeu qu'il nous offre.

      8. OLVictory
        OLVictory - lun 12 Oct 20 à 15 h 55

        L'un comme l'autre ne règleront pas le problème, j'en suis persuadé

    2. JFOL
      Juni forever OL - dim 11 Oct 20 à 18 h 34

      Je n'ai pas souvenir du dernier match où l'on a roulé sur l'adversaire pendant 90 minutes !
      Ça doit faire presque 8 a 10 ans, peut être sous l'ère Fournier la 1 ère année mais cette année la, je ne m'etais pas réabonné, les années puel m'avaient un peu dégouté...
      Depuis, on joue par à-coups, une mi temps par ci, une mi temps par la, depuis l'an dernier, c'est 15 min par match et encore !

      On régresse, c'est certain
      Chaque année, c'est une année de transition, cette saison encore

      1. Freeman73
        Freeman73 - dim 11 Oct 20 à 18 h 53

        Quand même ils ont réussit a faire 90 bonnes minutes au premier match contre des mecs qui jouaient pas 🙂

      2. Avatar
        Tigone - dim 11 Oct 20 à 19 h 40

        On a dominé largement tous nos adversaires cette saison...
        Seul la finition est mauvaise pour l'instant, avec notre milieu de terrain on va "rouler sur les 18 autres équipes de ligue1 cette année.

      3. Toitoi
        Moimoi - dim 11 Oct 20 à 19 h 48

        Si on roule mais qu'on n'écrase pas, alors ça ne sert à rien Tigone.

      4. kakkolak
        kakkolak - lun 12 Oct 20 à 13 h 13

        C'est le boulot de l'attaque d'écraser...
        Le milieu est impérial depuis le début de la saison

      5. JFOL
        Juni forever OL - lun 12 Oct 20 à 14 h 22

        Faut vous expliquer "rouler sur l'aversaire" lol
        Déja, faut battre l'adversaire
        puis c'est une façon de le dominer, de le bouffer dans tous les coins du terrain sans qu'il ne se procure d'occaz, un peu comme le fait le QSG depuis 7 à 8 ans dans la plupart de ses matchs

      6. le_yogi
        le_yogi - lun 12 Oct 20 à 15 h 11

        Si le milieu était si impérial, on aurait plus d'espaces devant. A mon sens ça touche trop la balle, les renversements sont pas assez directs, et on ne déstabilise absolument pas le bloc adverse. Ça c'est quand même un peu le rôles des créatifs au milieu non ? D'orienter. Et inoffensifs sur frappe de loin. Nos attaquants sont ce qu'ils sont, avec leurs limites on en est tous conscients. Mais quand on joue arrêtés face à 9 joueurs ultra regroupés, je vois pas trop ce qu'on attend d'eux. Pareil pour les centreurs d'ailleurs.
        C'est la responsabilité de nos meilleurs joueurs (donc nos milieux, je suis d'accord) de mettre leurs coéquipiers dans les bonnes dispositions et de leur ouvrir des brèches. Même si ces derniers ne sont pas exempts de se remuer pour proposer un peu plus d'appels, relais, combinaisons etc. que ce qu'ils font actuellement, certes !

    3. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 11 Oct 20 à 18 h 43

      Freeman73,

      C'est hélas complètement vrai actuellement....
      On connait depuis 18 mois un gros trou d'air et Lille et Rennes font du meilleur boulot que nous.
      De grosses erreurs ont été commises,et on paie l'addition.
      Rennes surtout qui a mis une structure intelligente en place, et possède un effectif de qualité.
      Après, rien n'est définitif. Monaco et Montpellier, récents champions ont disparus du top 5.
      Lille terminait 15ème en 2008 à 40 pts de l'OL, Rennes se contentait du ventre mou.
      Donc, c'est vrai qu'il faut absolument inverser la tendance, et revenir dans le top 3 de ligue 1.

      Cette saison, mal commencée, sera déterminante et qu'un nouvel échec serait très préoccupant.....

      1. Freeman73
        Freeman73 - dim 11 Oct 20 à 18 h 52

        Bien sûr que l'équipe peut se relever et terminer dans les objectifs du clubs. Mais c est que ce nous vivons depuis une dizaine d années pour au final faire le yoyo d une saison à l autre. Je pense que le problème de l'OL est bien plus profond. Mais bon au moins notre président ne parlent plus du budget du PSG parce que ce que l on produit avec le notre est a des années lumières de ce qu' on devrait voir

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - dim 11 Oct 20 à 19 h 07

        Donc, toi aussi, tu réclames un autre président qui lui ne fera aucune erreur.....
        Les exemples pullulent dans notre belle ligue 1 !

        Perso, je ne t'aurai pas insulté à l'époque de Silvinho, je t'aurai félicité !

  2. Freeman73
    Freeman73 - dim 11 Oct 20 à 19 h 26

    Non du tout j adore jean Michel Aulas en tant qu homme avec ce qu il a accomplis mais aussi pour la joie qu il a pu m apporter en construisant cette équipe de Lyon. Mais depuis l arrivée du Qatar je pense qu il s est trompé de combat et qu il a dépensé trop d énergie à se battre contre eux. Ça a peut être eu un impact psychologique sur les joueurs qui ont dû se dire ça sert a rien de se battre ils ont trop d argent ! Jamais je ne demanderais son départ je n ai aucune légitimité par rapport à ça comme je n ai jamais demandé le départ de Genesio bien qu a cette époque j aurais aimé du changement. Je supporte mon équipe mais je ne fais pas de vague je donne juste mon simple avis de consommateur amoureux !

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 11 Oct 20 à 19 h 33

      Et bien, je suis comme toi, et quand tu dis que les supporters boivent trop les paroles de jean mi mi, on peut dire aussi que parfois, jean mi mi écoute trop les envies de certains supporters!
      Un passé récent....

  3. Avatar
    leandre-gerrand - dim 11 Oct 20 à 21 h 49

    TIgone je suis tout a fait d´accord avec toi même si on met moins d’intensité qu’aux 2 premiers matchs matchs de championnat et en ldc

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut