Tony Parker

OL : Parker affiche ses ambitions pour le club

Désigné comme le futur successeur de Jean-Michel Aulas, Tony Parker se projette déjà à la tête de l'OL, possiblement dans "trois-quatre ans". Le président de l'ASVEL affiche ses ambitions pour l'Olympique lyonnais dans les années à venir.

Tony Parker pourrait succéder à Jean-Michel Aulas d'ici "trois-quatre ans, mais il n’y a pas de date précise", a indiqué l'ancien basketteur sur RMC. Le président de l'ASVEL affiche déjà de grandes ambitions pour l'Olympique lyonnais. "Ils ont gagné beaucoup de titres dans les années 2000. Ça fait longtemps qu’il n’y a plus eu de titre de champion de France (le dernier date de 2008, ndlr). La Ligue des champions reste un objectif toujours très important pour l'OL. C'est essayer de ramener le titre de champion de France et continuer à faire grandir le club. Avec le nouveau stade, une fois que tous les remboursements auront été faits, on aura plus de moyens à mettre dans le sportif, a-t-il expliqué. Il faut continuer à être patient, beaucoup de choses ont été mises en place. Dans les trois-quatre ans on pourra essayer de construire une équipe encore plus compétitive."

"Essayer de ramener le titre de champion de France"

L'ex-international français a également évoqué sa relation avec le dirigeant rhodanien. "Comment j’ai réagi quand il m’a contacté ? J’étais surpris, mais ça m’a fait chaud au cœur. Je le prends très au sérieux. Je sais qu’il ne veut pas laisser l’OL à n’importe qui. Il est prêt à déléguer. On parle de tout. Est-ce qu’il pourrait me demander mon avis sur un changement d’entraîneur ou le mercato ? Oui, a-t-il affirmé. Il me respecte, ça va dans les deux sens, on a vraiment créé une relation privilégiée, il me fait confiance. J’ai tellement de choses à apprendre que plus il reste, mieux c’est pour moi."

29 commentaires
  1. Avatar
    Olyonnais - jeu 2 Juil 20 à 11 h 21

    Y a Jospin sous tony Parker 😱😅😨

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 2 Juil 20 à 13 h 15

      Grand amateur de basket figure-toi. Il a même été invité dans NBA Extra une fois !

  2. Toitoi
    Moimoi - jeu 2 Juil 20 à 11 h 23

    "Dans les trois-quatre ans on pourra essayer de construire une équipe encore plus compétitive" signifie plus, selon moi, qu'on va encore devoir se serrer la ceinture pendant cette durée, plutôt qu'il arrivera dans 3-4 ans.

  3. Avatar
    Olyonnais - jeu 2 Juil 20 à 11 h 33

    Ça fais 10 ans qu' on entend les discours de 3 ou 4 ans ...😟😬

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 2 Juil 20 à 11 h 42

      Il semble que cela doive continuer. Pas étonnant, Tony apprend le métier grâce au maître en la matière ! Mais un jour, peut-être...

    2. Avatar
      djoulious - jeu 2 Juil 20 à 12 h 08

      Il faut finir de rembourser le stade !
      Donc oui ça prend du temps. Quand ce sera fait, ça fera un budget complémentaire à consacrer au sportif (au moins partiellement)

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 2 Juil 20 à 12 h 40

        Mais non, il y aura encore quelque chose qui repoussera le "projet" : offres non refusables pour nos meilleurs joueurs, entraîneur viré, crise économique, nécessité de rembourser les prêts, tremblement de terre, invasion des extraterrestres ou que sais-je encore...

  4. JFOL
    Juni forever OL - jeu 2 Juil 20 à 12 h 30

    De voir Tony mettre de belles choses en place dans son club l'asvel, avec lequel, il obtient des titres, il l'envoie en euroligue régulièrement...
    Je me dit qu' il gagne en compétences et que si Aulas lui fait tout doucement confiance au fur et à mesure (ol reign, salle à decines a venir, sa future présence au CA de l'ol ...) ce n'est pas un hasard ...
    J'aurai du mal à voir débarquer un inconnu ou un novice a la tête de l'ol prendre la suite d'aulas, inimaginable !
    Ce genre de nominations d'incompétents, c'est a Marseille qu'on assiste à ça !

  5. Avatar
    cavegone - jeu 2 Juil 20 à 12 h 32

    Depuis notre dernier titre de champion, on a jamais mieux joué qu’avec Garde ou Fournier.
    Je crois pas que ce serait un problème de se serrer la ceinture, au contraire.
    Que ça soit Berto Martin Lopès Maxwell ou Dembele ces gros salaires sont tout à fait remplaçables. Il n’y a que Memphis qui mérite des sacrifices.
    Je rêve d’une annèe comme celle de Fournier, viré l’indispensable Gomis pensait on. Pjanic Lisandro en moins, pourtant on s’est tellement régalés avec ce 4-4-2 losange 🙄

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 2 Juil 20 à 12 h 37

      Est ce qu'on a un équivalent de lacazette et fekir en stock a sortir de notre chapeau comme sous Fournier ? (Même si Lacazette était déjà apparu sous puel)

      1. le_yogi
        le_yogi - jeu 2 Juil 20 à 13 h 20

        Rajoute à ça Tolisso, Grenier, Gourcuff qui apportait quand même de la classe de temps en temps. 3 briscards solides en défense qu'étaient Jallet, Bisevac et Bedimo, alliés au talent de Umtiti. Est-ce qu'on a quelque chose qui s'en rapproche aujourd'hui en terme de niveau et surtout de régularité ?

      2. Avatar
        SergioLeglise - jeu 2 Juil 20 à 13 h 51

        C'est un tout. Difficile de sortir un joueur du contexte. Dans un contexte discutable, il est probable que les joueurs le soient aussi. Depay est (presque) irremplaçable, mais au bout de combien d'année ? Moi le premier je ne voulais plus de lui au bout d'un an, et pourtant…

  6. Avatar
    fidelalol - jeu 2 Juil 20 à 12 h 39

    J'adore T.P le basketteur,mais sa présence et ses déclarations concernant L'OL me dérangent de plus en plus..Il règne une sorte de confusion de plus en plus grande sur qui décide au club.Juni a du mal à se faire une place au milieu de tout ça et c'est pas bon pour le club.
    J'ajoute que je suis pas sur que Tony Parker soit l'homme de la situation pour diriger l'Olympique Lyonnais;Je crains qu'il gère le projet OL City "à l'américaine" où l'OL ne serait plus la priorité absolue mais une partie du consortium...

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 2 Juil 20 à 13 h 35

      Quelle confusion ?

  7. Toitoi
    Moimoi - jeu 2 Juil 20 à 14 h 19

    Edward Jay (journaliste RMC spécialisé sur l'OL on va dire) :

    "Tony Parker vient deux mois dans l’année à Lyon mais s’il veut être président de l’OL, il faut être dans la ville 365 jours par an. S’il est président, c’est totalement autre chose par rapport à ce qu’il fait en ce moment.
    Ensuite, je rappelle qu’il est dans un milieu, le basket, qui n’est pas très médiatisé, où il peut faire ce qu’il veut. Et à titre personnel, je vous le dis, il prend beaucoup de monde de haut à Lyon, parce qu’il est Tony Parker, qu’il a une immense carrière.
    Qu’il prenne de haut Edward Jay, simple reporter, ça ne me dérange pas. Mais cela dessine tout un état d’esprit qu’il doit changer".

    On comprend mieux pourquoi il dit ça avec ce qu'il révèle à son sujet à la fin...

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 2 Juil 20 à 14 h 39

      Pauvres journalistes car indirectement il prêche pour sa paroisse !
      Même si Édouard n'est pas le pire !
      Je les pleins pas ces idiots des temps modernes qui passent leur temps a chercher, trouver et remuer la mer..
      La cabale anti Parker commence ...

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 2 Juil 20 à 14 h 42

        Ce n'est pas le pire mais s'il fait une vengeance personnelle, ce n'est pas brillant de sa part, pour rester poli...

    2. Avatar
      cavegone - jeu 2 Juil 20 à 15 h 28

      C'est n'importe quoi ! Quand on veut tuer son chien, etc...
      TP a acheté une maison ici, il s'y est installé avec sa femme qui est 100% française, dire qu'il est en France 2 mois dans l'année, c'est vraiment minable.
      C'est pas Florent Pagny quoi !

      RMC et je peux en parler car j'écoute assez souvent, c'est vraiment de l'information poubelle et polémiste. Il n'y avait qu'à écouter Bourdin avec Raoult la semaine dernière, en fait ils brossent un portrait des gens qu'ils ont décidé et ne laissent aucune part au doute dans leur propos. Sauf qu'en quelques lignes d'itw, en quelques minutes d'antenne, le pauvre gars ne peut jamais nettoyer les diffamations dont il fait l'objet.

      On peut argumenter contre la nomination de TP, j'ai aussi donné pas mal d'arguments contre. Mais là on frise le ridicule de la part d'un mec supporter de la première heure du peuple vert, qui déteste l'OL au plus profond de son être (vous voyez, facile de jeter du discrédit avec des raccourcis à deux balles)!

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 2 Juil 20 à 16 h 05

        Je n'ai jamais eu l'impression que Edward était un anti-OL pourtant.
        Mais il est clair que RMC devrait s'appeler "Radio polémique", c'est leur bois de chauffe la polémique. Que seraient-ils sans elle ?

      2. le_yogi
        le_yogi - jeu 2 Juil 20 à 17 h 26

        "RMC et je peux en parler car j’écoute assez souvent, c’est vraiment de l’information poubelle et polémiste." Il faut arrêter de te faire du mal alors l'ami ^^

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 2 Juil 20 à 21 h 53

        Non Cavegone ils ont une maison mais ils y viennent très peu (2 mois environ par an) sa femme en parle dans le reportage inédit qui était passé il y a peu sur la chaîne l'équipe TV je crois. Elle aime bien la France mais que pour les vacances. Leurs enfants font leurs études aux states,leurs affaires sont la bas aussi, pas question de faire autrement,il n'est pas question de venir vivre en France.

  8. Broglinnn
    Broglinnn - jeu 2 Juil 20 à 14 h 29

    TP est obligé de communiqué un peu pour rentrer dans la peau du président..JMA doit le pousser à le faire..Préparation mentale pour lui et nous..

    Par contre, je te rejoins Fidelalol...Il est probable qu'il soit plus un gestionnaire de parc immobilier que président de l'OL équipe de foot..Tellement triste cette dérive qu'on est en train de vivre..

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 2 Juil 20 à 14 h 41

      Peut-être que le président lui a dit de s'exprimer sur le club lorsqu'il en avait l'occasion, mais... que Tony ne se sente surtout pas obligé de faire autant de sorties médiatiques que le président, s'il le devient un jour à son tour !

    2. Avatar
      SergioLeglise - jeu 2 Juil 20 à 14 h 44

      Oui et non, si, en finalité, c'est pour avoir un responsable du secteur sportif, je serai plutôt pour. Que TP aille de pince-fesses en conférences ou qu'il tweet aulassiennement et que le responsable sportif de l'OL s'occupe de foot, m'ira très bien.

  9. Avatar
    cavegone - jeu 2 Juil 20 à 15 h 33

    Et les gars, bien sûr je n'ai pas de boule de cristal, mais si l'histoire est belle, jamais TP ne prendra la présidence de l'OL. Je veux dire, à moins qu'il mette son argent personnel et rachète les parts de JMA, c'est impossible que le CA d'un groupe qui pèse plusieurs centaines de millions, accepte de se laisser diriger par un novice ex-star du basket.
    C'est juste un bel écran de fumée pour moi, mais pas du tout réaliste.

    Soit TP joue un jeu avec Aulas, visant à faire parler de l'OL comme un club qui comptera à nouveau, soit il est en train de se faire manipuler.
    On en reparle dans 3/4 ans 😉

    1. Avatar
      SergioLeglise - jeu 2 Juil 20 à 15 h 42

      Il faut peut-être sortir du contexte foot. Ol Group (?) est appelé à devenir beaucoup plus. Donc un président qui serre les pognes et signe des contrats avec un conseil d'administration composé des présidents des divers secteurs qui prendraient les décisions ne semble pas absurde. TP ferait une belle image du groupe. Mais a la vérité je m'en fous seul m'intéresse le club de foot, je laisse les "garçons de plage" à leur vague.

      1. Avatar
        cavegone - jeu 2 Juil 20 à 15 h 56

        Ha mais je dis pas qu'il ferait forcément un mauvais président. En VRP il est pas mal d'ailleurs.
        Non je dis juste que c'est pas comme ça que ça marche dans la vraie vie. Mais encore une fois, je n'ai pas de boule de cristal...

      2. Avatar
        SergioLeglise - jeu 2 Juil 20 à 16 h 21

        Ben la vraie vie ? Je ne connais pas de société axée loisirs et spectacles et propriétaire de ses installations comme l'est et sera l'OL. Peut-être en existe-t-il déjà ? Mais dans ce contexte avoir comme président (ou VRP peu importe) une personne mondialement connu comme TP me semble être une bonne idée. Je suis d'accord, je ne suis pas dans le secret des dieux, je n'ai aucune idée de ce que nous réserve l'avenir.

  10. Avatar
    rdd4 - jeu 2 Juil 20 à 17 h 42

    Pour ma part parker est tres bien en partenaire basket mais pour diriger l'ol je préférerai qu'on coopte un mec du sérail, un vincent ponsot fidèe au club depuis des dizaine d'années, actuel DG, qui connait tout du club et poursuivra les développement engagé par JMA plutot qu'un ex star qui nomme son frère sans expérience entraîneur de l'asvel, qui vie au usa, et veux utiliser l'argent de l'ol pour acheter une équipe de basket en nba...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut