(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : pas de pass sanitaire pour les mineurs jusqu'au 30 septembre

Les supporteurs mineurs ne seront pas obligés de présenter un pass sanitaire, pour assister aux rencontres de l'Olympique lyonnais face à Brest et à Clermont.

On en sait plus sur les conditions d'accès au stade de l'Olympique lyonnais pour la reprise du championnat. Pour les rencontres face à Brest (7 août) et Clermont (week-end du 22 août), le pass sanitaire ne sera pas obligatoire pour les supporteurs âgés de moins de 18 ans. Ils devront seulement présenter leur billet pour accéder aux tribunes.

Obligatoire pour tous à partir du 30 septembre

Cette annonce fait suite à la décision du gouvernement, qui précise que le pass sanitaire sera instauré à compter du 30 septembre pour les 12-17 ans. Les personnes de plus de 18 ans doivent présenter, dès à présent, un pass sanitaire pour accéder au stade. Après une longue période de huis clos, l'OL accueillera à nouveau du public pour la reprise du championnat de Ligue 1.

114 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mar 27 Juil 21 à 12 h 37

    La contestation est la ça fait plaisir 👍✊
    https://youtu.be/Ei-HWKT_Ah4

    1. Juni forever OL - mar 27 Juil 21 à 12 h 53

      Chapeau pour son discours !
      On est des dirigés par des incompétents, des grands malades qui font n'importe quoi depuis le début, nous mentent, nous prennent pour des cons, nous infantilisent ...
      Ce pass leur permettra juste de rejetter la faute sur les non vaccinés si cette 4 ème vague arrive effectivement a remplir les hôpitaux
      A mon avis, la 4me vague, elle sera dans la rue, j'en prendrai bien le pari.

      1. Moimoi - mar 27 Juil 21 à 13 h 33

        Ce n'est pas avec trois pelés antivax et un tondu extrémiste (de gauche ou de droite vu qu'il y a les deux cas qui y prennent part) qui manifestent que le pass sera retiré.
        Ces gens feraient mieux de se faire vacciner, et le pass sanitaire sera de l'histoire ancienne.
        Sinon, il restera en application des années, tant que le covid circulera trop.

        Rêvez pas, la révolte que vous espérez n'arrivera pas, la majorité des français étant non seulement pour la vaccination mais aussi pour le pass tant que le virus circule trop.

      2. Camulus - mar 27 Juil 21 à 14 h 36

        Très bien Moimoi, si tu me fais une attestation comme quoi tu t'engage à porter la responsabilité de tout futur effet secondaire lié à la vaccination, j'y vais.
        En attendant, les effets secondaires sont nombreux, les groupements hospitalier l'ont indiqué et, avec la production de la protéine spike, nombreux sont ceux qui ne pourront retrouver une vie normale au nom de la lutte contre un foutu gros rhume chez les - de 55 ans.
        Vous êtes pour l'autoritarisme, c'est bien. Vous auriez sans doute soutenu certaines époques bien tristes au nom du bien collectif.
        Mais arrêtez vos conneries du vaccin salvateur. Pour info, réunion hier des HCL, pas de nouvelles entrées en réa, la situation est plus que "confortable" quant au nombre de patient en soin. Quelle belle urgence quand on sait que notre bon président avait annoncé qu'il doublerait les capacités en réa il y a quelque mois et que rien n'a été fait. Soyez aveuglés, vénérés les personnes qui vous privent de liberté simplement parce qu'ils ont signés pour des millions de doses et qu'il faut les écouler (comme ce fût le cas contre la grippe A). Les mêmes personnes qui refusent d'attendre le vaccin à protéine recombinée qui arrivera en fin d'année, parce qu'il s'agit d'un conflit d'intérêt et non d'un soucis sanitaire.
        Rendez-vous dans 2-3-5-20 ans quand les maladies auto-immunes auront frappées des gens qui n'avaient AUCUNE chance de développer une forme grave du Covid.
        D'ailleurs c'est fou, sur Covid tracker le nombre de cas positif (nombre de gens ayant eu un test PCR positif, non le nombre de personne arrivant à l'hopital), est proportionnée à la hausse du nombre de test réalisés. On teste plus de gens donc on a plus de cas positifs donc on peut parler de hausse. Donc si on testait deux fois plus on aurait deux fois plus de cas et on pourrait dire qu'il y a deux fois plus de malades et qu'il faut des mesures deux fois plus restrictives parce que c'est la panique ? Sachant que le variant Delta est très contagieux mais très peu dangereux, surtout chez les personnes non à risque.

      3. Moimoi - mar 27 Juil 21 à 15 h 05

        Camulus, voir plus bas Broglinnn - mar 27 Juil 21 à 14 h 24, dont le message vaut également pour toi.

      4. OLVictory - mar 27 Juil 21 à 15 h 17

        Camulus ton message est une compilation de fakes
        je ne ferais pas la liste, il y en a trop.
        Je ne sais pas si c'est par méconnaissance ou volonté de tromper le monde, mais dans les deux cas c'est grave

      5. Broglinnn - mar 27 Juil 21 à 15 h 20

        Cumulus..comme OLV je vais pas lister l'ensemble des âneries que tu vomis dans ton message..
        Je rebondi juste sur l'une des premières....la saturation des services hospitaliers..
        Ma soeur est medecin en réanimation à Montpellier..et leurs lits sont déjà saturés depuis 15 jours..
        Mais tu peux continuer à manger le foin que te donnes les leaders complotistes (Dieudonné, Zémour etc)....

      6. montcoua - mar 27 Juil 21 à 15 h 28

        Cumulus ....Nimbus ! .... 🤮

      7. OLVictory - mar 27 Juil 21 à 17 h 07

        Alors j'en prend une aussi, au hasard :
        "D'ailleurs c'est fou, sur Covid tracker le nombre de cas positif (nombre de gens ayant eu un test PCR positif, non le nombre de personne arrivant à l'hopital), est proportionnée à la hausse du nombre de test réalisés. On teste plus de gens donc on a plus de cas positifs donc on peut parler de hausse. Donc si on testait deux fois plus on aurait deux fois plus de cas et on pourrait dire qu'il y a deux fois plus de malades et qu'il faut des mesures deux fois plus restrictives parce que c'est la panique ?"

        Ta conclusion est fausse.
        Sur covid tracker il y a plein de chiffres disponibles. Parmi eux, le nombre de cas + et le taux de positivité.
        Si on augmente massivement le testing d'une population alors que l'épidémie ne progresse pas, on découvre des cas + et beaucoup de cas -, donc le taux de positivité baisse.
        Là c'est le contraire, le nombre de cas + augmente mais le taux de positivité augmente aussi, donc la progression est réelle et pas provoquée par une augmentation massive du testing.

      8. ObjectifEurope - mer 28 Juil 21 à 17 h 11

        Cumulus il fait plus confiance au COVID qu'au vaccin...,

        On se croirait en Rome Antique

    2. montcoua - mar 27 Juil 21 à 13 h 12

      Tant mieux pour toi, chacun trouve du plaisir comme il peut !😊 et effectivement (cf Hannibal), mieux vaut évoquer le foot sur ce forum.

    3. kakkolak - mar 27 Juil 21 à 13 h 15

      Sauf qu'il dit qu'il est pour la vaccination, qui est le seul moyen de limiter les cas graves.
      L'unité, la solidarité, ça passe aussi par ça, la vaccination... C'est pas moi qui le dit, a priori, c’est lui si j'ai bien compris son discours.
      Et comme il y a des réfractaires (suivez mon regard) qui passent leur temps à écouter ce qu'ils veulent, notamment dans le discours dont tu viens de mettre le lien, et bien je ne sais pas trop où est la solution...
      Les policiers ne sont pas vaccinés ? Les soignants non plus ? Que les membres de l'administration d'État soit vaccinés, je trouve çà normal, tu travailles pour l'État, c'est lui qui te paie avec les impôts de la communauté, donc si l'État te dit de te vacciner tu te vaccines, pour donner l'exemple de la solidarité collective de la Nation. Sinon tu démissionnes et tu vas dans le privé, c'est sûrement bien mieux.
      Moi, je suis d'accord, le pass sanitaire est une fumisterie. Mais si tout le monde se vaccinait, on n'en parlerait pas.
      Même Raoult est pour la vaccination, c'est dire...

    4. fandelol - mar 27 Juil 21 à 14 h 14

      Le niveau des commentaires sur la vidéo, c'est hilarant sérieusement 😂
      Les gens faut qu'ils arrêtent Facebook et NRJ12, c'est grave d'être aussi c**!

  2. Hannibal LectOL - mar 27 Juil 21 à 13 h 02

    La politique, les manifestations de toutes sortes et les contestations t'intéressent de toute évidence beaucoup plus que le sport... Et c'est ton droit.
    Le football est pourtant le moyen de se rassembler quelques soient les âges dans le truc le plus importants des choses non essentielles. Il permet d'oublier tout le reste et d'un peu retomber en enfance.
    Les orientations politiques n'ont pas vraiment leur place sur un forum sportif, comme elles n'ont pas leur place un soir de réveillon. Parce-qu'elles divisent.
    Ceci dit, manifeste, puisque c'est probablement le seul domaine où tu as une chance d'être champion du monde ! 😅

    1. Hannibal LectOL - mar 27 Juil 21 à 13 h 08

      Post précédant à l'intention de J 36. (Pour le reste je ne polémique jamais avec des gens qui n'ont pas compris la chance qu'ils ont de vivre en France).

      1. Darn - mar 27 Juil 21 à 13 h 42

        +1, je crois qu'on ne s'en rend pas compte, sans pour autant dire que c'est parfait, nous avons beaucoup de chance d'être en France.

      2. Tigone - mar 27 Juil 21 à 13 h 47

        En tout cas aucun vaccin ne pourra me faire kiffer de voir Dembele titulaire à l'OL !!
        A chaque fois que je le vois errer sur le terrain, j'ai la fièvre la fièvre qui monte et j'ai une herpertension sévère . J'ai aussi remarqué que ces symptômes sont très contagieux, en cours du match tout mes amis ont la même augmentation de température quand Moussa tente un contrôle.

  3. Tigone - mar 27 Juil 21 à 13 h 38

    En tout cas aucun vaccin ne pourra me faire kiffer de voir Dembele titulaire à l'OL !!!

  4. JUNi DU 36 - mar 27 Juil 21 à 13 h 43

    La situation est bien trop grave pour ne parler que de foot, la preuve avec des articles qui sont mis en rapport avec cette situation depuis que ce virus est venu pointer son nez. Même JMA s'est invité dans l'arène politique. Si tu n'est pas capable de comprendre ça je n'y peut rien...
    Ce sera mon unique réponse car je ne veux pas communiquer avec toi, tu as été bien trop insultant et surtout très menaçant envers moi il y a quelques temps !

    1. Broglinnn - mar 27 Juil 21 à 14 h 24

      Si la situation te sembles trop grave pour parler de foot, hé bien va raconter ta position antivax sur des forums complotiste...Mais plus ici s'il te plait..
      Ca fait 15 jours que tu pollues les discussions de tes âneries. J'ai essayé de t'ouvrir aux arguments scientifiques..Tu n'as évidement pas bougé d'un iota...désormais STOP...merci de ne plus venir ici pour parler d'autres chose de foot.

      1. JUNi DU 36 - mar 27 Juil 21 à 16 h 49

        Vous le faite exprès ou quoi qui a parlé d'antivax ??? En tout cas je n'ai jamais dis que j'étais conte ceux qui voulait ce vacciner donc soyez tolérant vous aussi envers ceux qui ne le veulent pas. Le mot tolérance ça vous fait mal aux fesses ??
        Decidemment beaucoup mélange tout ici et toi aussi Broglinnn ou alors c'est voulu...

      2. JUNi DU 36 - mar 27 Juil 21 à 22 h 45

        Mes âneries tu sais ce qu'elles te disent... Du coup toi aussi tu fais de l'autoritarisme, tu veux m'interdire de parler autre que tjrs du Foot ?? t'es mal barré encore pendant un bon moment, en tout cas tant que je viendrais la. Ici on a parlé tjrs d'autre chose donc c'est pas toi qui va décider de ce qui doit se passer ici, à ce que je sache tu n'est pas le propriétaire du site, alors laisse béton et ne lis pas nos coms ce sera mieux pour toi si ça te déprime 😜 C'est hyper dangereux ce que tu dis, en plus tu te permet de dire à certains qu'ils arretent avec Zemour mais t'es pas mieux que ce facho, des vrais réactionnaires tout les deux 🤮
        Quand à tes chiffres scientifiques, il y a longtemps que je ne répond plus à ça, d'abord parce qu'on fait dire ce qu'on veut à des chiffres, d'ailleurs les scientifiques ne sont jamais d'accord eux même, donc qui croire ? En tout cas pas en toi, tu n'es pas Pasteur il me semble 🤣🤣

  5. OLVictory - mar 27 Juil 21 à 14 h 13

    Je pense que c'est normal qu'on n'embête pas les enfants avec un pass.
    Mais ça ne règle rien, à la rentrée ça va brasser un max et les enfants vont ramener le virus à la maison, au premier coup de froid ça va repartir de plus belle
    Leurs parents non-vaccinés prendront de gros risques.
    Donc c'est une bonne chose de laisser les enfants en dehors de tout ça, mais le problème reste entier.

    1. Broglinnn - mar 27 Juil 21 à 15 h 17

      Heureusement les parents non vaccinés sont aussi contre l'école et leurs enfants jouent avec des châtaignes au fond du jardin ...
      (désolé du cliché mais un couple d'amis avec qui j'ai passé ma 1ere semaine de vacances ont dérivé jusque là)..
      Mais je vous rassure, ils profitent du RSA et des soins à l'hopital quand ils en ont besoin.

      1. OLand - mar 27 Juil 21 à 15 h 47

        Argumentation intéressante, entendu ce matin
        Je ne suis pas ok avec tout, mais je partage si cela peut permettre de débattre...

        "
        Oui, le risque zéro n'existe pas. Nul part d'ailleurs.
        Les Antivax vont-ils arrêter de prendre leur voiture venues de l'étranger sur le principe de prendre un risque ?
        Débranchent-ils leurs multiprises vendus par divers pays étranger sous peine de risque que leur domicile prenne feu ?
        (d'autres exemples m'ont été donné, je ne vais pas les réécrire, désolé).

        On est sur le principe du soit-disant insoumis qui veut se donner une importance...
        Qui a-t-il de valeureux dans le discours de Mélanchon poussant à la désobéissance ? n'a-t-il pas d'autres propositions ? un exemple pour les enfants ? I
        (j'avais plutôt confiance en lui et son leadership, mais c'est vrai que mon collègue expose bien le fait qu'il joue la caricature...)

        Un état prendrait-il le risque de faire vacciner son personnel médical et que celui-ci disparaisse à petit feu des conséquences d'une maladie liée au vaccin ?
        Le risque paraît un peu gros là, oui. Idem pour des forces de l'ordre ?
        Un état prendrait-il le risque de décimer sa population alors qu'aujourd'hui, l'économie, dont bénéficie les plus grands souvent décriés pour les richesse par les mêmes personnes, fonctionne grâce à la démographie (et la réduction des coûts). Si elle s'écroule, les biens de ses "grands" diminueront en valeur.
        Idem pour notre Groupama Stadium décimé de la moitié de ses supporters, quid de l'économie ?
        Prendrait-il le risque de garder en vie que des joueurs de châtaignes (pour reprendre Broglinnn) ?
        Le risque de nouveaux variants (tel la grippe) n'est-il pas plus important ?
        Une maladie évolue.
        Quels seraient les arguments des Antivax si le covid venait à évoluer de manière mortelle ?
        "

        Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec tout, mais je trouve les points de vue intéressant

      2. OLVictory - mar 27 Juil 21 à 16 h 56

        J'ai vu une vidéo de Mélenchon de 2009 où il explique exactement l'inverse de ce qu'il dit aujourd'hui :
        Il y protestait «contre ceux qui ont semé du scepticisme»:
        «Le moment est venu de rappeler à chacun ses responsabilités. Devant les campagnes de santé publique, on fait d’abord la campagne, on discute après, pas l’inverse»

        Juste pour faire la part des choses entre ses convictions d'humaniste et ses ambitions de pouvoir qui lui font dire ce que sa clientèle a envie d'entendre

      3. JUNi DU 36 - mar 27 Juil 21 à 17 h 02

        Ils ont bien raison vu de toute façon comment sont donnés les exemples des politicards voyous, les sarko, fillon, cope, bayerou, cahusac, la famille le Pen, Strauss khan, les gangsters de Le Levallois, j'arrête là la liste est longue. Avant de t'en prendre à des gens qui "profite du rsa" tu devrais plutôt t'exprimer contre tous ces délinquants en cols blanc .
        C'est bizarre t'a réaction tu critique des gens avec qui tu vas en vacances ?? 🤣🤣

  6. westkanoute - mar 27 Juil 21 à 15 h 22

    Quel est le pourcentage de personnes vaccinées sur le forum ?

    1. fandelol - mar 27 Juil 21 à 15 h 33

      Plus ou moins le même qu'à l'échelle nationale puisqu'il y a des supporters de tout âge et toute classe sociale.

      1. westkanoute - mar 27 Juil 21 à 15 h 46

        Oui mais le forum est constitué à 100% de mâles,donc peut-être pourcentage différent.
        Et de plus pas d'enfants ici (quoique)

    2. kakkolak - mar 27 Juil 21 à 15 h 36

      Attend, WKT, tu touches aux règles fondamentales de la liberté individuelle de chacun de choisir de se faire vacciner ou pas et si non de profiter éventuellement en cas de forme grave des services médicaux de notre dictature...
      Vive la Révolution, bordel!!!
      Moi j'ai choisi, je suis vacciné.

      1. westkanoute - mar 27 Juil 21 à 15 h 43

        Eh oh c'était juste pour les stars kklk.
        😉
        Pas.de révolution pour moi mais dans l'expectative.

  7. Jeanmasse 39 - mar 27 Juil 21 à 16 h 19

    Bonjour
    Enfin moi ça m’emmerde le pass sanitaire pour les enfants.
    J’avais l’habitude d’aller au stade avec mes enfants et cette saison je ne prendrai pas le « risque » de vacciner mon aîné pour ne pas renoncer à un petit (grand??) plaisir.
    Désolé je comprend les arguments pour la vaccination des gamins dans le but de limiter la circulation du virus mais quand ce sont vos enfants qui sont concernés vous ne leur injectez pas un truc inconnu dont ils n’ont pas besoin pour que « nous » les plus vieux puissent revivre normalement.
    Je suis désolé si ça choque mais je donnerai toujours la priorité à ma famille et en premier lieu à mes enfants quitte en effet à « sacrifier » des gens qui ont déjà fait leurs vies (dont moi même).
    Aucune espèce animale ne sacrifie ses petits pour protéger ses plus vieux et comme aujourd’hui les gens ne sont pas convaincu par l’efficacité du vaccin ce sera difficile à faire passer la vaccination des petits.

    Je tiens enfin à m’excuser auprès des seniors de ce site si je les ai choqué, je n’ai rien contre personne mais je protégerai mes enfants quoi qu’il en coûte.

    1. XUO - mar 27 Juil 21 à 16 h 24

      En tant que U75, je me suis fait vacciner total, aussi bien pour mes petits-enfants que moi-même......

      1. Jeanmasse 39 - mar 27 Juil 21 à 16 h 30

        Je me suis probablement mal exprimé mais je ne suis pas contre la vaccination , juste celle des enfants.

      2. poussin - mer 28 Juil 21 à 7 h 41

        arrêtez de croire que vos enfants sont protégés et immunisés contre ce virus car jeune . Depuis quand l'âge est un critère pour ne pas être malade ? Il y a aussi des enfants qui en meurent ou qui développent une forme plus grave du covid dit covid long . Pourquoi on en parle pas assez dans les médias , j'en sais rien strictement rien mais ça existe .

      3. Moimoi - mer 28 Juil 21 à 7 h 50

        Poussin, ce n'est pas pour le défendre (manquerait plus que ça, mais la raison doit l'emporter sur les sentiments) et je sais que la question est sensible pour toi (même si tu n'es plus un enfant), mais si on en entend peu parler, sans doute est-ce parce que cela arrive rarement pour les enfants.

      4. poussin - mer 28 Juil 21 à 8 h 02

        moi aussi je pensais que c'était rare et qu'à 30 ans on risquait rien , jusqu'à ce que ma femme tombe malade , qu'elle voit un immunologue touts les mois qui nous indique qu'il a des patients très jeune qui développent aussi des formes de maladies . Si seulement le vaccin avait existé avant que cela lui arrive mais bref , tout le monde semble être sûr de tout avec le covid . Je vous laisse donc avec vos certitudes de dire que vous êtes à l'abri si vous êtes jeunes .

      5. Moimoi - mer 28 Juil 21 à 8 h 09

        Hé poussin, je n'ai pas dit ça hein (et je suis vacciné). Beaucoup de gens seraient encore en vie, jeunes ou pas, si les vaccins avaient été là plus tôt. Comme le père de mon meilleur ami, par exemple.

    2. OLVictory - mar 27 Juil 21 à 17 h 00

      Je te comprend, c'est une démarche qui est respectable.
      Maintenant si demain un nouveau variant venait à arriver et qu'il se révèle dangereux pour les enfants et résistant au vaccin actuel, il y aura des dégâts avant que l'on puisse réagir. Mais ça reste une hypothèse parmi d'autres, comme la dangerosité du vaccin en est une aussi.

    3. Dede passion 69 - mar 27 Juil 21 à 17 h 43

      Suis dans la même catégorie d'âge que Xuo, les U75, vacciné aussi, mais pas n'importe où !
      Au Groupama stadium !
      On est supporter ou on l'est pas !!😉😉