Parc OL
Entrée du virage sud au Parc OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : pas de pass sanitaire pour les mineurs jusqu'au 30 septembre

Les supporteurs mineurs ne seront pas obligés de présenter un pass sanitaire, pour assister aux rencontres de l'Olympique lyonnais face à Brest et à Clermont.

On en sait plus sur les conditions d'accès au stade de l'Olympique lyonnais pour la reprise du championnat. Pour les rencontres face à Brest (7 août) et Clermont (week-end du 22 août), le pass sanitaire ne sera pas obligatoire pour les supporteurs âgés de moins de 18 ans. Ils devront seulement présenter leur billet pour accéder aux tribunes.

Obligatoire pour tous à partir du 30 septembre

Cette annonce fait suite à la décision du gouvernement, qui précise que le pass sanitaire sera instauré à compter du 30 septembre pour les 12-17 ans. Les personnes de plus de 18 ans doivent présenter, dès à présent, un pass sanitaire pour accéder au stade. Après une longue période de huis clos, l'OL accueillera à nouveau du public pour la reprise du championnat de Ligue 1.

114 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 27 Juil 21 à 12 h 37

    La contestation est la ça fait plaisir 👍✊
    https://youtu.be/Ei-HWKT_Ah4

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 27 Juil 21 à 12 h 53

      Chapeau pour son discours !
      On est des dirigés par des incompétents, des grands malades qui font n'importe quoi depuis le début, nous mentent, nous prennent pour des cons, nous infantilisent ...
      Ce pass leur permettra juste de rejetter la faute sur les non vaccinés si cette 4 ème vague arrive effectivement a remplir les hôpitaux
      A mon avis, la 4me vague, elle sera dans la rue, j'en prendrai bien le pari.

      1. Avatar
        Moimoi - mar 27 Juil 21 à 13 h 33

        Ce n'est pas avec trois pelés antivax et un tondu extrémiste (de gauche ou de droite vu qu'il y a les deux cas qui y prennent part) qui manifestent que le pass sera retiré.
        Ces gens feraient mieux de se faire vacciner, et le pass sanitaire sera de l'histoire ancienne.
        Sinon, il restera en application des années, tant que le covid circulera trop.

        Rêvez pas, la révolte que vous espérez n'arrivera pas, la majorité des français étant non seulement pour la vaccination mais aussi pour le pass tant que le virus circule trop.

      2. Avatar
        Camulus - mar 27 Juil 21 à 14 h 36

        Très bien Moimoi, si tu me fais une attestation comme quoi tu t'engage à porter la responsabilité de tout futur effet secondaire lié à la vaccination, j'y vais.
        En attendant, les effets secondaires sont nombreux, les groupements hospitalier l'ont indiqué et, avec la production de la protéine spike, nombreux sont ceux qui ne pourront retrouver une vie normale au nom de la lutte contre un foutu gros rhume chez les - de 55 ans.
        Vous êtes pour l'autoritarisme, c'est bien. Vous auriez sans doute soutenu certaines époques bien tristes au nom du bien collectif.
        Mais arrêtez vos conneries du vaccin salvateur. Pour info, réunion hier des HCL, pas de nouvelles entrées en réa, la situation est plus que "confortable" quant au nombre de patient en soin. Quelle belle urgence quand on sait que notre bon président avait annoncé qu'il doublerait les capacités en réa il y a quelque mois et que rien n'a été fait. Soyez aveuglés, vénérés les personnes qui vous privent de liberté simplement parce qu'ils ont signés pour des millions de doses et qu'il faut les écouler (comme ce fût le cas contre la grippe A). Les mêmes personnes qui refusent d'attendre le vaccin à protéine recombinée qui arrivera en fin d'année, parce qu'il s'agit d'un conflit d'intérêt et non d'un soucis sanitaire.
        Rendez-vous dans 2-3-5-20 ans quand les maladies auto-immunes auront frappées des gens qui n'avaient AUCUNE chance de développer une forme grave du Covid.
        D'ailleurs c'est fou, sur Covid tracker le nombre de cas positif (nombre de gens ayant eu un test PCR positif, non le nombre de personne arrivant à l'hopital), est proportionnée à la hausse du nombre de test réalisés. On teste plus de gens donc on a plus de cas positifs donc on peut parler de hausse. Donc si on testait deux fois plus on aurait deux fois plus de cas et on pourrait dire qu'il y a deux fois plus de malades et qu'il faut des mesures deux fois plus restrictives parce que c'est la panique ? Sachant que le variant Delta est très contagieux mais très peu dangereux, surtout chez les personnes non à risque.

      3. Avatar
        Moimoi - mar 27 Juil 21 à 15 h 05

        Camulus, voir plus bas Broglinnn - mar 27 Juil 21 à 14 h 24, dont le message vaut également pour toi.

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 27 Juil 21 à 15 h 17

        Camulus ton message est une compilation de fakes
        je ne ferais pas la liste, il y en a trop.
        Je ne sais pas si c'est par méconnaissance ou volonté de tromper le monde, mais dans les deux cas c'est grave

      5. Broglinnn
        Broglinnn - mar 27 Juil 21 à 15 h 20

        Cumulus..comme OLV je vais pas lister l'ensemble des âneries que tu vomis dans ton message..
        Je rebondi juste sur l'une des premières....la saturation des services hospitaliers..
        Ma soeur est medecin en réanimation à Montpellier..et leurs lits sont déjà saturés depuis 15 jours..
        Mais tu peux continuer à manger le foin que te donnes les leaders complotistes (Dieudonné, Zémour etc)....

      6. Avatar
        montcoua - mar 27 Juil 21 à 15 h 28

        Cumulus ....Nimbus ! .... 🤮

      7. OLVictory
        OLVictory - mar 27 Juil 21 à 17 h 07

        Alors j'en prend une aussi, au hasard :
        "D'ailleurs c'est fou, sur Covid tracker le nombre de cas positif (nombre de gens ayant eu un test PCR positif, non le nombre de personne arrivant à l'hopital), est proportionnée à la hausse du nombre de test réalisés. On teste plus de gens donc on a plus de cas positifs donc on peut parler de hausse. Donc si on testait deux fois plus on aurait deux fois plus de cas et on pourrait dire qu'il y a deux fois plus de malades et qu'il faut des mesures deux fois plus restrictives parce que c'est la panique ?"

        Ta conclusion est fausse.
        Sur covid tracker il y a plein de chiffres disponibles. Parmi eux, le nombre de cas + et le taux de positivité.
        Si on augmente massivement le testing d'une population alors que l'épidémie ne progresse pas, on découvre des cas + et beaucoup de cas -, donc le taux de positivité baisse.
        Là c'est le contraire, le nombre de cas + augmente mais le taux de positivité augmente aussi, donc la progression est réelle et pas provoquée par une augmentation massive du testing.

      8. Avatar
        ObjectifEurope - mer 28 Juil 21 à 17 h 11

        Cumulus il fait plus confiance au COVID qu'au vaccin...,

        On se croirait en Rome Antique

    2. Avatar
      montcoua - mar 27 Juil 21 à 13 h 12

      Tant mieux pour toi, chacun trouve du plaisir comme il peut !😊 et effectivement (cf Hannibal), mieux vaut évoquer le foot sur ce forum.

    3. kakkolak
      kakkolak - mar 27 Juil 21 à 13 h 15

      Sauf qu'il dit qu'il est pour la vaccination, qui est le seul moyen de limiter les cas graves.
      L'unité, la solidarité, ça passe aussi par ça, la vaccination... C'est pas moi qui le dit, a priori, c’est lui si j'ai bien compris son discours.
      Et comme il y a des réfractaires (suivez mon regard) qui passent leur temps à écouter ce qu'ils veulent, notamment dans le discours dont tu viens de mettre le lien, et bien je ne sais pas trop où est la solution...
      Les policiers ne sont pas vaccinés ? Les soignants non plus ? Que les membres de l'administration d'État soit vaccinés, je trouve çà normal, tu travailles pour l'État, c'est lui qui te paie avec les impôts de la communauté, donc si l'État te dit de te vacciner tu te vaccines, pour donner l'exemple de la solidarité collective de la Nation. Sinon tu démissionnes et tu vas dans le privé, c'est sûrement bien mieux.
      Moi, je suis d'accord, le pass sanitaire est une fumisterie. Mais si tout le monde se vaccinait, on n'en parlerait pas.
      Même Raoult est pour la vaccination, c'est dire...

    4. Avatar
      fandelol - mar 27 Juil 21 à 14 h 14

      Le niveau des commentaires sur la vidéo, c'est hilarant sérieusement 😂
      Les gens faut qu'ils arrêtent Facebook et NRJ12, c'est grave d'être aussi c**!

  2. Avatar
    Hannibal LectOL - mar 27 Juil 21 à 13 h 02

    La politique, les manifestations de toutes sortes et les contestations t'intéressent de toute évidence beaucoup plus que le sport... Et c'est ton droit.
    Le football est pourtant le moyen de se rassembler quelques soient les âges dans le truc le plus importants des choses non essentielles. Il permet d'oublier tout le reste et d'un peu retomber en enfance.
    Les orientations politiques n'ont pas vraiment leur place sur un forum sportif, comme elles n'ont pas leur place un soir de réveillon. Parce-qu'elles divisent.
    Ceci dit, manifeste, puisque c'est probablement le seul domaine où tu as une chance d'être champion du monde ! 😅

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - mar 27 Juil 21 à 13 h 08

      Post précédant à l'intention de J 36. (Pour le reste je ne polémique jamais avec des gens qui n'ont pas compris la chance qu'ils ont de vivre en France).

      1. Darn
        Darn - mar 27 Juil 21 à 13 h 42

        +1, je crois qu'on ne s'en rend pas compte, sans pour autant dire que c'est parfait, nous avons beaucoup de chance d'être en France.

      2. Avatar
        Tigone - mar 27 Juil 21 à 13 h 47

        En tout cas aucun vaccin ne pourra me faire kiffer de voir Dembele titulaire à l'OL !!
        A chaque fois que je le vois errer sur le terrain, j'ai la fièvre la fièvre qui monte et j'ai une herpertension sévère . J'ai aussi remarqué que ces symptômes sont très contagieux, en cours du match tout mes amis ont la même augmentation de température quand Moussa tente un contrôle.

  3. Avatar
    Tigone - mar 27 Juil 21 à 13 h 38

    En tout cas aucun vaccin ne pourra me faire kiffer de voir Dembele titulaire à l'OL !!!

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 27 Juil 21 à 13 h 43

    La situation est bien trop grave pour ne parler que de foot, la preuve avec des articles qui sont mis en rapport avec cette situation depuis que ce virus est venu pointer son nez. Même JMA s'est invité dans l'arène politique. Si tu n'est pas capable de comprendre ça je n'y peut rien...
    Ce sera mon unique réponse car je ne veux pas communiquer avec toi, tu as été bien trop insultant et surtout très menaçant envers moi il y a quelques temps !

    1. Broglinnn
      Broglinnn - mar 27 Juil 21 à 14 h 24

      Si la situation te sembles trop grave pour parler de foot, hé bien va raconter ta position antivax sur des forums complotiste...Mais plus ici s'il te plait..
      Ca fait 15 jours que tu pollues les discussions de tes âneries. J'ai essayé de t'ouvrir aux arguments scientifiques..Tu n'as évidement pas bougé d'un iota...désormais STOP...merci de ne plus venir ici pour parler d'autres chose de foot.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 27 Juil 21 à 16 h 49

        Vous le faite exprès ou quoi qui a parlé d'antivax ??? En tout cas je n'ai jamais dis que j'étais conte ceux qui voulait ce vacciner donc soyez tolérant vous aussi envers ceux qui ne le veulent pas. Le mot tolérance ça vous fait mal aux fesses ??
        Decidemment beaucoup mélange tout ici et toi aussi Broglinnn ou alors c'est voulu...

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 27 Juil 21 à 22 h 45

        Mes âneries tu sais ce qu'elles te disent... Du coup toi aussi tu fais de l'autoritarisme, tu veux m'interdire de parler autre que tjrs du Foot ?? t'es mal barré encore pendant un bon moment, en tout cas tant que je viendrais la. Ici on a parlé tjrs d'autre chose donc c'est pas toi qui va décider de ce qui doit se passer ici, à ce que je sache tu n'est pas le propriétaire du site, alors laisse béton et ne lis pas nos coms ce sera mieux pour toi si ça te déprime 😜 C'est hyper dangereux ce que tu dis, en plus tu te permet de dire à certains qu'ils arretent avec Zemour mais t'es pas mieux que ce facho, des vrais réactionnaires tout les deux 🤮
        Quand à tes chiffres scientifiques, il y a longtemps que je ne répond plus à ça, d'abord parce qu'on fait dire ce qu'on veut à des chiffres, d'ailleurs les scientifiques ne sont jamais d'accord eux même, donc qui croire ? En tout cas pas en toi, tu n'es pas Pasteur il me semble 🤣🤣

  5. OLVictory
    OLVictory - mar 27 Juil 21 à 14 h 13

    Je pense que c'est normal qu'on n'embête pas les enfants avec un pass.
    Mais ça ne règle rien, à la rentrée ça va brasser un max et les enfants vont ramener le virus à la maison, au premier coup de froid ça va repartir de plus belle
    Leurs parents non-vaccinés prendront de gros risques.
    Donc c'est une bonne chose de laisser les enfants en dehors de tout ça, mais le problème reste entier.

    1. Broglinnn
      Broglinnn - mar 27 Juil 21 à 15 h 17

      Heureusement les parents non vaccinés sont aussi contre l'école et leurs enfants jouent avec des châtaignes au fond du jardin ...
      (désolé du cliché mais un couple d'amis avec qui j'ai passé ma 1ere semaine de vacances ont dérivé jusque là)..
      Mais je vous rassure, ils profitent du RSA et des soins à l'hopital quand ils en ont besoin.

      1. Avatar
        OLand - mar 27 Juil 21 à 15 h 47

        Argumentation intéressante, entendu ce matin
        Je ne suis pas ok avec tout, mais je partage si cela peut permettre de débattre...

        "
        Oui, le risque zéro n'existe pas. Nul part d'ailleurs.
        Les Antivax vont-ils arrêter de prendre leur voiture venues de l'étranger sur le principe de prendre un risque ?
        Débranchent-ils leurs multiprises vendus par divers pays étranger sous peine de risque que leur domicile prenne feu ?
        (d'autres exemples m'ont été donné, je ne vais pas les réécrire, désolé).

        On est sur le principe du soit-disant insoumis qui veut se donner une importance...
        Qui a-t-il de valeureux dans le discours de Mélanchon poussant à la désobéissance ? n'a-t-il pas d'autres propositions ? un exemple pour les enfants ? I
        (j'avais plutôt confiance en lui et son leadership, mais c'est vrai que mon collègue expose bien le fait qu'il joue la caricature...)

        Un état prendrait-il le risque de faire vacciner son personnel médical et que celui-ci disparaisse à petit feu des conséquences d'une maladie liée au vaccin ?
        Le risque paraît un peu gros là, oui. Idem pour des forces de l'ordre ?
        Un état prendrait-il le risque de décimer sa population alors qu'aujourd'hui, l'économie, dont bénéficie les plus grands souvent décriés pour les richesse par les mêmes personnes, fonctionne grâce à la démographie (et la réduction des coûts). Si elle s'écroule, les biens de ses "grands" diminueront en valeur.
        Idem pour notre Groupama Stadium décimé de la moitié de ses supporters, quid de l'économie ?
        Prendrait-il le risque de garder en vie que des joueurs de châtaignes (pour reprendre Broglinnn) ?
        Le risque de nouveaux variants (tel la grippe) n'est-il pas plus important ?
        Une maladie évolue.
        Quels seraient les arguments des Antivax si le covid venait à évoluer de manière mortelle ?
        "

        Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec tout, mais je trouve les points de vue intéressant

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 27 Juil 21 à 16 h 56

        J'ai vu une vidéo de Mélenchon de 2009 où il explique exactement l'inverse de ce qu'il dit aujourd'hui :
        Il y protestait «contre ceux qui ont semé du scepticisme»:
        «Le moment est venu de rappeler à chacun ses responsabilités. Devant les campagnes de santé publique, on fait d’abord la campagne, on discute après, pas l’inverse»

        Juste pour faire la part des choses entre ses convictions d'humaniste et ses ambitions de pouvoir qui lui font dire ce que sa clientèle a envie d'entendre

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 27 Juil 21 à 17 h 02

        Ils ont bien raison vu de toute façon comment sont donnés les exemples des politicards voyous, les sarko, fillon, cope, bayerou, cahusac, la famille le Pen, Strauss khan, les gangsters de Le Levallois, j'arrête là la liste est longue. Avant de t'en prendre à des gens qui "profite du rsa" tu devrais plutôt t'exprimer contre tous ces délinquants en cols blanc .
        C'est bizarre t'a réaction tu critique des gens avec qui tu vas en vacances ?? 🤣🤣

  6. westkanoute
    westkanoute - mar 27 Juil 21 à 15 h 22

    Quel est le pourcentage de personnes vaccinées sur le forum ?

    1. Avatar
      fandelol - mar 27 Juil 21 à 15 h 33

      Plus ou moins le même qu'à l'échelle nationale puisqu'il y a des supporters de tout âge et toute classe sociale.

      1. westkanoute
        westkanoute - mar 27 Juil 21 à 15 h 46

        Oui mais le forum est constitué à 100% de mâles,donc peut-être pourcentage différent.
        Et de plus pas d'enfants ici (quoique)

    2. kakkolak
      kakkolak - mar 27 Juil 21 à 15 h 36

      Attend, WKT, tu touches aux règles fondamentales de la liberté individuelle de chacun de choisir de se faire vacciner ou pas et si non de profiter éventuellement en cas de forme grave des services médicaux de notre dictature...
      Vive la Révolution, bordel!!!
      Moi j'ai choisi, je suis vacciné.

      1. westkanoute
        westkanoute - mar 27 Juil 21 à 15 h 43

        Eh oh c'était juste pour les stars kklk.
        😉
        Pas.de révolution pour moi mais dans l'expectative.

  7. Avatar
    Jeanmasse 39 - mar 27 Juil 21 à 16 h 19

    Bonjour
    Enfin moi ça m’emmerde le pass sanitaire pour les enfants.
    J’avais l’habitude d’aller au stade avec mes enfants et cette saison je ne prendrai pas le « risque » de vacciner mon aîné pour ne pas renoncer à un petit (grand??) plaisir.
    Désolé je comprend les arguments pour la vaccination des gamins dans le but de limiter la circulation du virus mais quand ce sont vos enfants qui sont concernés vous ne leur injectez pas un truc inconnu dont ils n’ont pas besoin pour que « nous » les plus vieux puissent revivre normalement.
    Je suis désolé si ça choque mais je donnerai toujours la priorité à ma famille et en premier lieu à mes enfants quitte en effet à « sacrifier » des gens qui ont déjà fait leurs vies (dont moi même).
    Aucune espèce animale ne sacrifie ses petits pour protéger ses plus vieux et comme aujourd’hui les gens ne sont pas convaincu par l’efficacité du vaccin ce sera difficile à faire passer la vaccination des petits.

    Je tiens enfin à m’excuser auprès des seniors de ce site si je les ai choqué, je n’ai rien contre personne mais je protégerai mes enfants quoi qu’il en coûte.

    1. Avatar
      XUO - mar 27 Juil 21 à 16 h 24

      En tant que U75, je me suis fait vacciner total, aussi bien pour mes petits-enfants que moi-même......

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - mar 27 Juil 21 à 16 h 30

        Je me suis probablement mal exprimé mais je ne suis pas contre la vaccination , juste celle des enfants.

      2. poussin
        poussin - mer 28 Juil 21 à 7 h 41

        arrêtez de croire que vos enfants sont protégés et immunisés contre ce virus car jeune . Depuis quand l'âge est un critère pour ne pas être malade ? Il y a aussi des enfants qui en meurent ou qui développent une forme plus grave du covid dit covid long . Pourquoi on en parle pas assez dans les médias , j'en sais rien strictement rien mais ça existe .

      3. Avatar
        Moimoi - mer 28 Juil 21 à 7 h 50

        Poussin, ce n'est pas pour le défendre (manquerait plus que ça, mais la raison doit l'emporter sur les sentiments) et je sais que la question est sensible pour toi (même si tu n'es plus un enfant), mais si on en entend peu parler, sans doute est-ce parce que cela arrive rarement pour les enfants.

      4. poussin
        poussin - mer 28 Juil 21 à 8 h 02

        moi aussi je pensais que c'était rare et qu'à 30 ans on risquait rien , jusqu'à ce que ma femme tombe malade , qu'elle voit un immunologue touts les mois qui nous indique qu'il a des patients très jeune qui développent aussi des formes de maladies . Si seulement le vaccin avait existé avant que cela lui arrive mais bref , tout le monde semble être sûr de tout avec le covid . Je vous laisse donc avec vos certitudes de dire que vous êtes à l'abri si vous êtes jeunes .

      5. Avatar
        Moimoi - mer 28 Juil 21 à 8 h 09

        Hé poussin, je n'ai pas dit ça hein (et je suis vacciné). Beaucoup de gens seraient encore en vie, jeunes ou pas, si les vaccins avaient été là plus tôt. Comme le père de mon meilleur ami, par exemple.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 27 Juil 21 à 17 h 00

      Je te comprend, c'est une démarche qui est respectable.
      Maintenant si demain un nouveau variant venait à arriver et qu'il se révèle dangereux pour les enfants et résistant au vaccin actuel, il y aura des dégâts avant que l'on puisse réagir. Mais ça reste une hypothèse parmi d'autres, comme la dangerosité du vaccin en est une aussi.

    3. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 27 Juil 21 à 17 h 43

      Suis dans la même catégorie d'âge que Xuo, les U75, vacciné aussi, mais pas n'importe où !
      Au Groupama stadium !
      On est supporter ou on l'est pas !!😉😉

    4. Avatar
      fandelol - mer 28 Juil 21 à 6 h 52

      @jeanmasse tu ne sais pas non plus ce qu'il y a dans le vaccin du tétanos et de la rougeole et pourtant tes enfants sont vaccinés non?

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - mer 28 Juil 21 à 7 h 55

        Salut fandelol

        Tu n’as pas compris ma pensée, je ne suis pas antivax du tout.
        Tétanos et rougeole sont des maladies infantiles mortels pour les enfants c’est donc incomparables avec le Covid.
        Bien sûr que mes enfants sont à jour des vaccins obligatoires, tu m’as pris pour un montesori 😉.
        Je parlais de la gastro parce qu’il représentait parfaitement le vaccin de confort pour les parents où on surmédicalise son enfant sans se poser de questions .
        Bien sûr que je ne connais pas la composition détaillée de chaque vaccin, médicament , plats préparé de la cantine , pollution qu’ils bouffent dans le nez à longueur de journée etc.. mais si j’ai la possibilité d’éviter de leur balancer un truc inutile pour eux dans l’organisme je le ferai.

        Bonne journée à toi

  8. Avatar
    Jeanmasse 39 - mar 27 Juil 21 à 17 h 20

    Salut OLV

    Merci pour ta compréhension, en effet on n’est pas à l’abri d’un nouveau variant et là bien sûr que je reverrai mon positionnement.
    Mais aujourd’hui les enfants ne risquent rien et la seule raison de les vacciner est d’empêcher la circulation du virus .
    Alors oui la circulation peut créer des variants , tout comme elle doit pouvoir créer des anticorps « naturels » chez nos petits (ça je n’en sais rien mais j’ai l’impression que les sachants ne savent pas non plus).

    Quand ton gamin est à la crèche soit tu le vaccine contre la gastro soit tu accepte que ton petit soit un peu malade, tu l’hydrate , tu nettoie le vomi et au final il se renforce.
    Alors oui ça emmerde les parent qui doivent prendre un jour et il est plus facile de leur balancer un vaccin.

    Je ne compare pas les gastros et le Covid ( même si la gastro tue quand même 220000 gamins par an dans le monde !!!) mais on pourrais imaginer que les process d’immunité soient les mêmes.
    C’est une question de bénéfices risques :
    On ne sait pas à long terme les effets de vaccins ARN et on n’en sait pas plus sur l’évolution du Covid.
    Donc on prend ses décisions en fonction de l’instant T, et pour moi je me vaccine j’ai vécu et si je dois développer une saloperie c’est moins grave que pour des gens qui ont toute la vie devant eux.
    Par contre je refuse d’expérimenter un truc sur mes enfants qui ont eux leur vie devant et pas derrière eux sachant qu’ aujourd’hui il ne risquent rien face au Covid.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 27 Juil 21 à 18 h 01

      Je n'ai rien à reprendre de ton message, ça parait raisonnable, rationnel et ton avis est respectable comme je le pensais déjà avec le précédent.
      Après si on va un peu plus loin dans le raisonnement, ça veut peut-être dire aussi que les enfants doivent prendre des précautions supplémentaires, pas de contacts avec des personnes fragiles, fini les embrassades avec les grands-parents très âgés.
      En théorie dans des périodes de vagues ça voudrait dire aussi des tests réguliers à l'école, c'est lourdingue !

      Pour le vaccin contre la gastro le problème est un peu différent, c'est un vaccin peu efficace et avec des effets secondaires fréquents. Rien à voir avec celui contre le covid, déjà administré à raison de 3 milliards de doses dans le monde, je pense qu'on a le recul nécessaire aujourd'hui sur les effets à court et moyen terme. Sachant que les effets à long terme des vaccins ça n'existe pas. Ca existe sur des médicaments qu'on prend tous les jours pendant des mois ou des années, mais pas avec un truc qu'on prend deux fois.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 27 Juil 21 à 22 h 57

      D'ailleurs après les enfants on passera aux bébés ??

    3. poussin
      poussin - mer 28 Juil 21 à 7 h 51

      c'est assez contradictoire ce que tu dis : "aujourd’hui les enfants ne risquent rien" ,"pour des gens qui ont toute la vie devant eux.", " aujourd’hui il ne risquent rien face au Covid."

      tu ne cesses de répéter que les enfants ne risquent rien de ne pas se faire vacciner . C'est fou comme les médias et la politique arrive à endiguer les gens en leur faisant croire que tous les jeunes ont une immunité contre le covid et qu'ils ne risquent rien par je ne sais quel miracle médical. les bras m'en tombent !! si demain ton enfant tombe malade (ce que je ne lui souhaite pas , bien entendu) et qu'il te demande pourquoi tu ne l'as pas vacciné plus tôt , tu lui diras quoi ? j'avais plus peur du vaccin que de la maladie ?

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - mer 28 Juil 21 à 8 h 49

        Bonjour poussin

        En effet ce sera ma réponse.
        On est obligé de faire des choix éducatifs et celui là en est un , bien sûr on peut se tromper.
        Mais j’ai vu les ravages psychologiques qu’à fait chez les plus jeunes (autour de mes enfants) cette année d’hysterie paranoiaque collective qu’on vient de traverser.
        Aujourd’hui il y a beaucoup plus de cas de dépression chez les jeunes que de Covid longs qui dégénèrent.
        Demain mes petits ont plus de chances de se faire renverser par une voiture en sortant de chez moi est ce que pour autant je vais les empêcher d’aller jouer au foot dehors ?

        Oui ça existe les cas chez les enfants mais on ne peut pas réfléchir en terme d’exception.
        Alors tu peux me répondre que c’est pareil pour le vaccin en % de chances de complications sauf qu’on a nettement plus de recul sur le Covid chez les enfants que sur le vaccin à moyen terme (OLV affirme que le long terme n’existe pas pour les vaccins et j’ai tendance à le croire).

        Eh ne crois pas que je ne connais pas la fatalité de la maladie chez nos proches c’est quelque chose que je connais très bien et qui m’a appris à beaucoup relativiser et surtout à prendre conscience que ça n’arrive pas qu’aux autres maintenant s je refuse de leur gâcher les plus belles années de leur vie (l’enfance, l’insouciance) en leur remplissant le cerveau de paranoïa.

        Mais je te rassure quand le Covid est arrivé l’année dernière comme tout le monde j’ai flippe 24 h pour mes petits le temps que je me renseigne si ils étaient concernés depuis j’avoue que je fais tout pour les tenir en dehors de la psychose ambiante en leur donnant le cadre de vie le plus normal pour leur âge.

        Mais je comprends ta position et la respecte

        Bonne journée à toi

      2. poussin
        poussin - mer 28 Juil 21 à 9 h 02

        moi aussi , je peux comprendre ta position et je la respecte. Après , il faut juste être conscient que vacciné, jeune , en bonne santé ou sportif rien ne dit que la maladie ne te tombera pas dessus. A partir de ce moment là on prend une décision bonne ou non, c'est une décision libre. Je n'influence personne à le faire ou non et je comprends les personnes qui en ont peur . Les politiciens menteurs qui jouent le rôle de commerciaux du vaccins , c'est pas rassurant je le conçois mais le covid n'est pas juste une grippe, il faut aussi en convenir.

      3. Tongariro
        Tongariro - mer 28 Juil 21 à 17 h 59

        @poussin et @jeanmasse : votre échange est extremement intéressant et bien qu'ici certains s'amusent à me traiter d'extreme, je suis d'accord avec nombre de points soulevés part tous les deux.

        Et je dois dire que le passage de jeanmasse :
        "Mais j’ai vu les ravages psychologiques qu’à fait chez les plus jeunes (autour de mes enfants) cette année d’hysterie paranoiaque collective qu’on vient de traverser.
        Aujourd’hui il y a beaucoup plus de cas de dépression chez les jeunes que de Covid longs qui dégénèrent.
        Demain mes petits ont plus de chances de se faire renverser par une voiture en sortant de chez moi est ce que pour autant je vais les empêcher d’aller jouer au foot dehors ?"
        ...eh bien tout ce passage j'y souscris entierement, c'est du bon sens et voilà pourquoi ca me rend fou que des gens ayant juste cette réflexion soient assimilés à des extremes complotistes etc etc.

    4. Avatar
      ObjectifEurope - mer 28 Juil 21 à 17 h 35

      Jeanmasse 39, on ne sait pas si nos enfants ne risque rien avec le COVID.

      Ce qu'on sait c'est qu'ils sont très souvent asymptomatiques. C'est à dire que l'organisme des enfants est contaminé par le covid mais ne présente pas de signes cliniques.

      Personne ne sait encore si le fait d'avoir eu dans son système le covid, en étant asymptomatiques, a des conséquences.

      L'ARN messagé a été découvert dans les années 1960 même si le vaccin année 1990.

      Perso, j'ai fait vacciné mon ado qui ira au stade avec moi le 8 août et je ferai vacciné le petit dès que possible.

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mer 28 Juil 21 à 17 h 45

        Ouf !!!

        Enfin quelqu'un qui va aller au stade , j'avais de plus en plus peur de me retrouver seul!
        Déjà que JFO veut boycotter ! 😉😉

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 28 Juil 21 à 17 h 52

        @Objectif Europe : très bien alors tu as tout à fait raison de vacciner ton enfant. Personne n'a le droit de te juger là dessus car en effet en faisant cela tu diminues les chances qu'il ait le covid. Jamais je ne ferai partie de ceux qui disent que les vaccinés sont betes ou naifs. Evidemment que le vaccin n'est pas le diable.
        Par contre tout ce que je demande c'est que les pro pass ne l'imposent pas à tout le monde, créant de fait des citoyens de deuxième classe, notamment avec une sournoise obligation vaccinale dissimulé c'est tout.
        Et jd36, jean masse, jfol et des millions d'autres pensent pareil, quoiqu'en dise Bamaki et cie.

        @dedepassion 69 : ton commentaire au dessus de la mélée est appréciable. Tu me fais penser au grand Romain Rolland, auteur d'un livre du meme nom (Au dessus de la mélée, 1914), un des grands pacifistes de notre histoire. Vu qu'on parle vaccin, je suis en tout cas content que le fait que tu l'aies été t'ai permi de profiter de la Corse cet été. Voilà pourquoi le débat ne sera jamais entre pro et anti vax, mais bien pro et anti pass !!!

      3. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mer 28 Juil 21 à 18 h 00

        Bonne mémoire Tonga ,et des lettres en plus !

        Je suis flatté !

        Peace and Love les gones !🤩

      4. JFOL
        Juni forever OL - mer 28 Juil 21 à 18 h 16

        Je sais pas si je vais tenir longtemps Dédé 😉

  9. JFOL
    Juni forever OL - mar 27 Juil 21 à 23 h 09

    https://amp.lefigaro.fr/vox/societe/dr-kierzek-le-passe-sanitaire-pourrait-aggraver-l-epidemie-20210726?__twitter_impression=true
    Marre de ces gens qui disent la vérité !
    Faut le rayer de l'ordre des médecins ou le mettre dans un asile lui aussi comme d'autres qui ont eu le courage de tenir un autre discours plein de bon sens
    Pas de chance que Macron soit entouré d'idiots dans son conseil de défense et scientifique, on n'est pas sorti de l'auberge tant qu'il continuera de les écouter

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Juil 21 à 8 h 17

      Il dit beaucoup de choses erronées pour un médecin.
      D'ailleurs il se contredit en beauté sur les lits d'hopitaux, en quelques lignes il affirme une chose puis dit l'inverse.
      Son credo c'est de laisser les gens tomber malade et d'agrandir les réas pour les soigner ?
      C'est pas carrément débile comme système quand on a un moyen simple d'éviter de tomber malade ?

      Concernant le pass sanitaire il suffit de voir le boum sur les vaccinations pour en voir les effets positifs.
      Ce pass a été fait pour booster une campagne de vaccination qui était en train de s'essouffler et maintenant elle progresse spectaculairement. Nous sommes en train de combler une partie du retard sur nos voisins, c'est une magnifique victoire contre le virus.

      D'ailleurs les autres pays européens nous regardent avec envie et la plupart sont en train de suivre la voie tracée par la France. Ils veulent aussi éradiquer cette épidémie et ils ont compris que le pass était un moyen efficace pour parvenir à ce résultat qui sera bénéfique à tout le monde. Et pas que les pays européens, Biden voudrait bien s'en inspirer aussi, s'il en a le pouvoir.

      Même si on a toujours 20% de grincheux qui rament dans l'autre sens par principe et qu'importe si ça fait des victimes ! Quitte à changer radicalement d'avis juste par opposition de principe contre le gouvernement, comme le camarade Mélenchon. Et là aussi qu'importe si ça fait des morts, on accusera les autres comme d'habitude.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Juil 21 à 9 h 45

        Un article à ce sujet aux USA :
        Le Washington Post salue les "résultats stupéfiants" français: 3,7 millions de rendez-vous vaccinaux en une semaine. "ll faut rendre hommage à Emmanuel Macron. Il refuse de permettre aux antivax de faire courir à son pays le risque" d'une flambée de Delta.
        https://www.washingtonpost.com/opinions/2021/07/26/enough-already-its-time-vaccine-entry-passes/

      2. JFOL
        Juni forever OL - mer 28 Juil 21 à 10 h 00

        Tu ne retiens de son message que ce que tu veux, comme d'habitude, tu n'es pas très objectif OLV !
        L'élan de vaccination avec ce pass, c'est essentiellement les jeunes et pas les gens les plus à risques MALHEUREUSEMENT (et j'en connais plein) qui restent des millions, pour eux, aller au ciné, resto, parc attraction ... pas sur que ce soit une grande motivation pour la piqure

        La seule raison qui me poussera à me faire vacciner, c'est de perdre mon emploi, c'est une dinguerie sans nom car je ne me sens absolument pas en danger avec le covid (déja eu, pas à risque, delta blabla, moy morts 85 balais, 0,0x% de décès ...)
        Désolé, mais se vacciner pour les autres, je n'adhère pas du tout à ça, au moins, je ne suis pas hypocrite

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Juil 21 à 10 h 07

        L'élan se produit le plus chez ceux qui se vaccinaient le moins, je ne vois rien de surprenant. C'est bien l'objectif recherché.

        Il dit que "ce sont les vaccinés qui créeront des variants plus nombreux et dangereux, pas les non vaccinés car c'est un virus respiratoire"
        et c'est un bon gros fake bien sale !
        Cite-moi un seul variant qui a été créé par un vaccin ? Pour le covid ou tout ce que tu veux.
        Moi je peux t'en citer 10 du covid qui ont été créés avant la moindre vaccination contre le covid

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Juil 21 à 10 h 15

        Pour clore le débat sur le vaccin qui ne serait pas efficace pour éviter la contagion, ce qui est faux, trois études israéliennes et américaine montrent clairement que la vaccination atténue :
        - la charge virale
        - les symptômes
        - la transmission
        Et que c’est manifestement la seule solution pour éradiquer cette pandémie.
        Les liens des trois études :
        https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2107058
        https://www.nature.com/articles/s41591-021-01316-7
        https://t.co/gvbT3AZu7g?amp=1

      5. Avatar
        ObjectifEurope - mer 28 Juil 21 à 17 h 40

        Tu as vu OLVictory dès qu'on a des éléments sérieux, ça n’intéresse plus personne .... LOL

        Le complot sur le COVID, les dirigeants du foot qui sont incompétents etc... c 'est tellement plus vendeur

  10. Tongariro
    Tongariro - mer 28 Juil 21 à 1 h 57

    Bon bah cette fois on dira pas que c'est moi qui ai allumé la mêche et lancé des débats politiques 😀 😀

    En tout cas merci à tous ce fut un plaisir de finir la soirée avec ces débats houleux, je me suis bien diverti.
    Et au moins la pandémie actuelle révèle combien nombre de libéraux proclamés sont les pires suppots de l'autoritarisme en période de crise.
    N'oublions jamais que le néolibéralisme sauce tatcher et reagan a été expérimenté dans le Chili de Pinochet, l'une des pire dictatures du XXème siècle. Je précise que je compare pas la France actuelle à ce Chili bien sur, je dis juste que je vois combien nombre de gens peuvent très vite basculer dans cette logique de pensée, alors qu'ils se disaient libéraux la seconde d'avant.

    Le libéralisme c'est avant tout la liberté pour l'exploitant et le dirigeant de conserver en permanence sa liberté de dominer et ses acquis, rentes et titres de domination.
    Comme le disait le grand Lamatine (ce merveilleux poete amoureux de la Savoie et du lac du Bourget) le disait si bien, ici cité par le sublime Guillemin : https://www.youtube.com/watch?v=B0kw1Knaq54 -> "la liberté économique c'est la liberté pour le riche de s'enrichir indéfiniment et pour le pauvre de mourir de faim s'il ne peut faire autrement. A partir de 1879 ce sont ces affairistes là au pouvoir, ces "libéraux", et ils le seront pendant des décennies. Ces gens là sont costumés en républicains mais ne pensent qu'à leurs intérets. Leur République c'est la République des riches, dirigée par les riches et au bénéfice des riches" (et Lamartine était vu comme un social démocrate à l'époque alors qu"aujourdhui on considère à tort un Melenchon bien peu radical comme étant extreme, haha ce pays s'est tellement droitisé à force de medias et milieux d'affaires qui mangent le cerveau des gens abetis par Hanouna et les additifs alimentaires de la bouffe industrielle).
    Cette citation est encore plus vraie dans une économie financiarisée comme celle actuelle.
    Je rappelle que l'année écoulée a vu le premier grand transfert de richesses des dernières décennies en faveur des 1% les plus riches. Grâce aux politiques des banques centrales, sur fond de covid. Créant une dette odieuse que l'on devra payer par impots et casse de services publics.

    Mais pendant ce temps nous on doit montrer un pass pour aller au café.
    On doit meme montrer un pass pour aller voir un proche mourant à l'hopital.
    Et tout ca validé par les boomers (je vise pas tout le monde hein, j'ai du respect pour certains sur ce forum, je parle pas de toi OLV bien sur ^^) qui acceptent le discours de Macron car pas concernés par abjecte réforme des retraites et celle de l'assurance chomage. Les meme boomers qui chialeront quand ils creveront à l'hosto car l'hosto public a été cassé depuis des décennies et que le mec à l'origine de la T2A (source notamment de cette casse) a été nommé premier ministre par Macron en juin 2020 pour le récompenser de son travail de sappe, qui in fine permettra la privatisation de ce systeme de santé.

    Et les jeunes gobent ca en matant des videos de Mcfly et carlito invités par la patrouille du 14 juillet, haha mais quel sketch 😀 😀

    On se croirait dans un melange de south park et du meilleur des mondes, putain LREM c'est quand meme un sacré choc civilisationnel.
    Et pour se changer les idées, on se tape cornet kone en arriere gauche et toko ekambi comme joueur taulier de l'ol.
    Mais quelle vie on mene !! Quelle vie ma foi c'est la fooooliiiiiie !!

    PS : Camarade jfol (car oui je sens que peu à peu tu rejoins nos rangs même si cavegone voulait t'en dissuader la derniere fois, alors sois assuré que l'Alliance Rebelle te fera une place de choix pour vaincre le sombre monarque), merci pour ton article (je l'avais vu passer et cela me semblait fort intéressant) et je te conseille à nouveau cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_TLhXdSmC7U. Rien à enlever à ce discours. Ca change des chèvre en marche vers l'abîme.

    PS 2 : Camarade junidu36, garde la force malgré la violence dont les gens de bonne foi sont souvent accablés.
    Peu importe la mauvaise réputation, nous c'est pas deemmaaain qu'on jooindraa leurs droooits cheemiiiins..
    I & I brethen 😉 Jah jah veille l'ami 🙂

    PS 3 : Enfin, pour ceux pas content de la teneur de mon message, sachez que je vous fais plein de bisous.

    1. Avatar
      montcoua - mer 28 Juil 21 à 10 h 31

      Au fond... il faut que tu saches que ton message laisse quasiment tout le monde indifférent .... Camarade ! 🤣

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 28 Juil 21 à 15 h 14

        @Montcoua : bah apparemment ca intéresse (et dérange) pas mal de monde, contrairement à ce que tu prétends haha.
        Peace camarade.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 28 Juil 21 à 11 h 09

      Tongariro il n'y a pas que nous loin de la pour allumer la mèche, des ptits malins et on les connaît ont une façon d'attiser assez sournoisement pour lancer des débats. Mais comme nous on le fait franchement c'est plus facile pour certains de s'en prendre après nous. Moi ça me fait marrer on se rend compte que même derrière un clavier il y a des faux cul qui ont même pas le courage d'être franc.
      Pas de soucis, la force sera tjrs la, ado j'étais j'étais dans une troupe de théâtre d'avant garde et à partir de 18 ans je luttais déjà dans un collectif contre l'apartheid et je faisais parti de SOS rascisme, alors tu sais la lutte ce sera jusqu'à mon dernier souffle 😉 Je suis rodé depuis longtemps à la violence du pouvoir des collabos et de la police alors ici ce n'est pas quelques personnes qui vont me perturber.
      Pour olvictory je suis pas souvent d'accord avec lui par contre il est franc et n' à pas peur de lancer des débats, on a quelques points communs sur une éducation qui fait qu'il y a du respect.

      1. Avatar
        Bamaki - mer 28 Juil 21 à 14 h 41

        c'est bien, tu as combattu contre l'apartheid et pour SOS racisme. Et aujourd'hui, tu te bas avec tes potes antivax, dont la moitié vote rassemblement national.

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 28 Juil 21 à 15 h 01

        @Bamaki : haha tu confonds être anti pass et anti vax, c'est bien t'as bien ingurgité ce que dit BFM, bravo 😀 😀 😀
        (un nombre énorme d'anti pass sont vaccinés...)

        Putain les gars va falloir se mettre à réfléchir un jour, le cerveau ca sert.

      3. Avatar
        Moimoi - mer 28 Juil 21 à 15 h 01

        Lol Bamaki !

      4. Avatar
        Bamaki - mer 28 Juil 21 à 15 h 16

        Tout ceci est la même merde. Comme tes vidéos complotistes qui enrichissent des mecs grâce aux faibles d'esprits. Que ferait Francis Lalane sans vous les mecs, il vous remercie d'exister encore grâce à vous.

      5. Tongariro
        Tongariro - mer 28 Juil 21 à 16 h 59

        @Bamaki : haha anti pass et anti vax c'est pareil, ah ouai toi t'es un sacré débile.

        J'ai jamais regardé une vidéo de Lalanne, abruti.
        Par contre les pires menteurs sont Macron et Veran qui ont menti et rementi chaque mois depuis le début de la crise, en faisant tout ce qu'ils disaient qu'ils ne feraient pas.
        Tout en nommant Prermier Ministre en juin 2020 le responsable de la T2A.
        Et en faisant une reunion fin fevrier 2020 sur le covid à l'Assemblée pour in fine parler de la reforme des retraites.

        Et en termes de vidéo complotiste, tu parles de quoi ?
        La seule vidéo que j'ai envoyée c'est celle d'un député payé au SMIC et qui après une école de journalisme prestigieuse a préféré fondé un journal de luttes sociales dans sa région que faire le tapin à BFM.

        Allez tocard va bien manger le chibre d'Emmanuel Le Chypre et oublie pas d'avaler celui de Barbier.

        Adieu tocard, j'ai décidé d'arreter de parler aux gens ayant moins de 40 de QI.

      6. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 28 Juil 21 à 22 h 08

        Tu parle de quoi Bamaki ?? Et toi moi moi tu rigole de quoi ??

  11. Avatar
    montcoua - mer 28 Juil 21 à 10 h 29

    Au fond... il faut que tu saches que ton message laisse, je pense, tout le monde indifférent, Camarade ! 🤣

  12. Avatar
    Bamaki - mer 28 Juil 21 à 10 h 39

    je n'ai même pas lu, ce mélange de complotisme et de politique de comptoir (et je suis gentil), cela ne vole pas haut.

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 28 Juil 21 à 10 h 44

    @ juni ol forever. Ouai tu as raison de le souligner, la plupart des gens qui ce sont vaccinés en masse ces derniers temps c'est pour pouvoir aller au resto, bistro etc... Le covid ils en ont rien à foutre , ce qui est grave d'ailleurs, une réaction stupide qui montre bien que des gens sont prêt à faire n'importe quoi pour leur petit confort.
    C'est sur que le gouvernement ne va pas communiqué la dessus lui ce qu'il voit c'est le chiffre du nombre de vacciner qui monte pour justifier ce qu'ils on mit en œuvre. Franchement c'est une honte tous ces gens qui vont se vacciner pour aller au resto 👎 Soit tu te vaccine pour avoir une chance de ne pas attraper le covid ou soit tu le fais pas et tu fais attention pour ne pas l'attraper.
    Pour le travail je suis d'accord avec toi, j'ai de la famille et des potes qui l'ont fait, ça peut se comprendre là vie est déjà difficile si c'est pour se retrouver au chômage ce n'est pas la peine. Bon apparemment l'option licenciement a été supprimé mais pour obliger les gens il y aura des mise à pied tant qu'ils ne seront pas vaccinés.
    @ol victory. Je ne suis pas sur que prendre l'exemple d'Israël en matière de vérité soit un bon exemple 😉

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Juil 21 à 10 h 51

      Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis.
      Ce qui confirme qu'un système ne change pas les gens mais que les gens créent le système.

      Israel ouais, si on veut. Mais il n'y aucun bon exemple quand on ne veut pas voir.

    2. Tongariro
      Tongariro - mer 28 Juil 21 à 15 h 05

      @juni du 36 : je souscris à l'intégralité de ton message, du bon sens !

  14. Avatar
    cavegone - mer 28 Juil 21 à 14 h 08

    Pour ceux qui apprennent tout sur des blogs aux travers de médecins (dont on peut parfois se rendre compte qu’ils ont un dessein politique ou un business derrière et qui nous enfument autant que Véran) :
    Ce matin une de mes élèves de 15ans est séchée et sous observation pour peut-être aller sous oxygénateur ce soir ou demain car elle a chopé un covid carabiné déclaré depuis hier.
    Alors @JFOL le message du docteur Kierzek qui dit que les variant perdent même en agressivité et faiblissent...Que seuls les vieux sont touchés, etc...🙄
    Je vais lui envoyer le père de la gamine qui est complètement désemparé il arrêtera peut-être sa propagande mensongère...

    C’est bien beau de détourner le débat vers Macron ou la capitalisme mais nos gamins sont en danger bor.del !!!
    Et je lis que c’est un acte égoïste pour aller au restau que de se vacciner 🙄, franchement on touche le fond...
    ces messages devraient être censurés oui comme dans une dictature, car ils sont irresponsables.

    Pu.tain une gamine pleine de vie, les parents hésitants avec le vaccin pour leurs deux mômes à cause de discours déconnectés de la réalité, ça me rend dingue!
    Je peux vous dire qu’ils culpabilisent ce matin...

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Juil 21 à 14 h 16

      A 15 ans ce ne sont plus des enfants, ils sont toujours avec leurs copains et il est impossible de les surveiller, leurs parents devraient les faire vacciner.

      1. Avatar
        cavegone - mer 28 Juil 21 à 14 h 34

        T’as trop de timbrés qui les laissent penser que c’est inutile. Donc le DG de doctissimo...Les parents ils sont manipulés en fait...

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Juil 21 à 14 h 50

        C'est vrai, t'as raison, ce gens ne reculent devant aucun fake pour faire passer leurs sales idées sorties de leurs cerveaux moisis.
        Je ne suis pas dans ce cas, mais si j'étais concerné j'irais faire vacciner mes enfants dès 12 ans, avant je réfléchirais sans doute.

    2. Avatar
      jolann69 - mer 28 Juil 21 à 14 h 19

      J'avais décidé d'arrêter de discuter sur ce site, car comme toi je pense qu'on a touché le fond. Je vais faire une exception pour te dire que je pense exactement la même chose que toi, et que je partage totalement ton commentaire. Alors que 80 % des pays dans le monde rêveraient d'avoir accès aux vaccins, une part non négligeable d'entre nous sont des enfants gâtés, qui ne savent pas ou on oublié ce qu'est le civisme. Qui passent trop de temps à se plaindre de ce que ne fait pas l'état ou les autres pour eux, et pas assez à ce qu'eux font pour la France et pour les autres. Ils se revendiquent anti tout, anti système, mais bien sur que lorsque cela les arrange. Parce que quand il s'agit de toucher le chômage, leur allocations, que leurs enfants ne payent pas pour aller à l'école, qu'ils ne payent quasiment rien pour aller se faire soigner, la par contre ils ne sont plus antisystème. Bref un message sous forme de champ du cygne pour moi, car je me trouve aujourd'hui trop éloigné d'une bonne partie ici qui m'énervent plus qu'ils ne m'intéressent. Et la vie est trop courte pour s'énerver à lire des choses sur un site Internet.

      1. Avatar
        cavegone - mer 28 Juil 21 à 14 h 35

        👍

      2. Avatar
        Bamaki - mer 28 Juil 21 à 14 h 39

        C'est tellement absurde comme débat que ce n'en est pas un. Cela fait longtemps que j'ai décidé de laisser ces paumés de la société dans leur délire personnellement. Ce n'est que de la politique en fait, leur haine du président de la République est le moteur de tout. Le gouvernement n'aurait pas incité à la vaccination, ils seraient les premiers à gueuler pour dire que le gouvernement est laxiste sur la vaccination, et que c'est sa faute s'il y a des morts...Ces paumés écoutent trois vidéos complotistes sur internet, ils ont l'impression de tout savoir et que la population est manipulée par BFM.

      3. Avatar
        Moimoi - mer 28 Juil 21 à 14 h 40

        Difficile de ne pas être d'accord avec toi mon jolann !
        Après, j'espère que tu comptes toujours parler foot 🙂

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Juil 21 à 14 h 49

        J'ai remarqué que lorsque la majorité silencieuse prend la parole ce n'est généralement pas pour dire des banalités ! On en voit encore un exemple ici, ça fait pas trente pages de récitation de catéchisme de gauche bien pensante, mais c'est clair et net !

      5. Tongariro
        Tongariro - mer 28 Juil 21 à 15 h 04

        @jolan ; pas plus mal si tu quittes le site, en effet.
        Bonne continuation à toi, camarade !

      6. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 28 Juil 21 à 17 h 15

        @ jolan👎

      7. Tongariro
        Tongariro - mer 28 Juil 21 à 17 h 23

        @jd36 : haha laisse le on ne peut se réjouir qu'il quitte le site plutot que de l'envahir de sa prose pro mondialisation financière et pro oligarchie, prose qui me fait si mal à l'ame depuis tant de temps.
        Que ce brave homme suive son propre chemin, cela est une fort bonne nouvelle.

      8. Avatar
        ObjectifEurope - mer 28 Juil 21 à 17 h 44

        Jolannn69 revient SVP.

        Les dépressifs prennent le dessus sur se site.

        Regarde un peu les messages après une défaite en match amicale....

    3. Tongariro
      Tongariro - mer 28 Juil 21 à 15 h 13

      @cavegone ; donc t'es le genre de gars qui critiquent les gens se basant sur un exemple précis de décès suite au vaccin pour condamner la vaccination mais tu fais pareil en disant que le covid est dangereux pour les petits et ados juste car t'as un cas chez toi ??? Regarde la probabilité de myocardite chez les ados suite aux vaccins ARN messager et les conséquences du covid (conséquences physiques) chez les ados, tu verras que le bénéfice/risque est loin d'être parlant.
      Autant les confinements etc ont vraiment atteint les jeunes psychologiquement mais sur le plan physique viens pas dire n'importe quoi juste en te basant sur des exemples particuliers. Moi aussi je pourrai te parler de jeunes morts après le vaccin et en faire une généralité.

      Aussi quand tu dis "ces messages devraient être censurés oui comme dans une dictature, car ils sont irresponsables." bah au moins t'assumes haha c'est bien ! Le libertaire comme toi qui se meut en petit dictateurs, ca confirme tout ce que je dis 😀

      Et si tu veux censurer les messages et actes qui font du mal aux gens (directement ou indirectement), bah commence pas décreter la censure des réformes des retraites, assurance chomage, code du travail, projet hercule, privatisations etc qui nuisent à la vie des gens en les mettant sur la paille et créant de la détresse psychique, physique et familial.
      Et à ce titre là tous les discurs de nos gouvernants sont emplis de mensonge, cf Macron et les retraites.
      Sans parler de la dette publique et des mensonges à son sujet, où les gens comprennent meme pas que depuis la fin du circuit du trésor et la domination des marchés financiers, nous sommes pieds et poings liés. Les gens comprennent meme pas qu'on avait 250% de dette/PIB au temps de De Gaulle et que ca a pas empeché de faire tout un tas de grands investissements.
      Crois bien qu'en termes de destruction d'emplois, de casse d'hopitaux et écoles, et de casse du lien social en général (sans parler des dépression), tous ces mensonges tuent bien plus de vie que les discours extremistes sur le covid.

      Donc le jour où on mettra autant d'énergie à lutter contre la domination de la finance sur chaque coin de nos vies, les burn out, les suicides par manque de sens de cette société toxique, les maladies liées aux désordres environnementaux ou la mauvaise bouffe qu'on en met contre le covid, je commencerai à etre pour le pass sanitaire. Pour l'heure je vois juste qu'on met une énergie inédite à lutter contre un truc qui tue peu par rapport à ce que j'ai cité avant. Le covid a avant tout détruit la psychologie des gens, les rapports sociaux et l'économie (par le chantage à la dette pour les pauvres et services publics et l'acquisition de profits boursiers énormes pour l'oligarchie grace à la politique des banques centrales : plus gros transfert de richesses vers les riches de l'histoire récente).

      Et dernier truc, arrete de confondre manifestants anti vaxx et manifestants anti pass.
      Quasi tous les anti pass que je connais sont absolument pas opposés aux vaccins en lui meme.

      Allez cavegone t'es plus intelligent que ca, tu le sais c'est pour ca que je chercher à faire jaillir la lumiere de toi, entre deux passing 😉
      D'ailleurs t'as plus un jeu d'attaque ou de défense ? Plutot Roger ou Rafa/Novak ?

      1. Avatar
        Bamaki - mer 28 Juil 21 à 15 h 19

        "Regarde la probabilité de myocardite chez les ados suite aux vaccins ARN messager et les conséquences du covid (conséquences physiques) chez les ados, tu verras que le bénéfice/risque est loin d'être parlant." et il n'est pas antivax, juste anti pass...aucune crédibilité.

      2. Avatar
        cavegone - mer 28 Juil 21 à 16 h 48

        Nonon @tonga, je suis juste pragmatique et combattrai autant que je peux les faux messages. A savoir que les variants sont moins méchants et que les jeunes sont hors de cause. Je témoigne que c’est faux, le reste c’est de la prose.
        Oui s’etre battu pour la liberté d’expression et l’utiliser à dessein malhonnête...je suis pour plus de censure (car il est impossible d’envoyer ça devant une juridiction compétente, là aussi ils sont en manque de moyens 😉).

        Merci de tenter de faire jaillir la lumière de moi, mais tu sais ma lumière décline, trop tard pour moi, je pense davantage aux enfants, et je souhaite plus que tout éradiquer cet m. même si ça donne des voix à Macron ou même un nouveau Trump...
        Attention avec JD36 vous avez tendance à imaginer les gens dans des cases, ça commence à gonfler pas mal de monde, on est pas stupides non plus.

        A part ça je suis plutôt dans le style de jeu de Novak mais à regarder je préfère Roger 😉 Ou Pete Sampras avant lui 😍 Et toi ?

      3. Tongariro
        Tongariro - mer 28 Juil 21 à 17 h 11

        @cavegone : en termes de style à regarder je mets Fed en 1, Nadal en 2 et Djoko en 3. Je suis amoureux du style de Federer, sa grace. Après j'ai appris à aimer le coté gladiateur de Nadal au fil des années. Quant à Djoko, son aspect robot me saoule (je suis toujours pas remis de la finale de Wimbledon 2019, meme celle de 2014) mais je reconnais que j'admire son professionalisme, son hygiene de vie, dietetique et autre... Je pense que les gens se rendent pas compte que sur le plan mental et physique ce mec est surement l'un des plus grands champions de l'histoire, tous sports confondus. Et je dis ca alors qu'encore une fois j'en suis pas fan du tout niveau tennis de son style (meme si quand je jouais j'etais aussi surtout en fond de court aussi). Mais le coté "je me bats seul contre tous, j'ai survécu aux bombes de l'OTAN en Yougoslavie dans mon enfance et je vais maintenant briser l'hegemonie de Nadal et Federer" je trouve ca autant effrayant (car je préfère largement Fed) que digne de respect.

        En tout cas un tel trio au meme moment dans un sport, c'est rare.
        L'esthete, le gladiateur et le robot.

        Allez bon aprem à toi cavegone, cool de te charier sans que tu quittes le site cette fois haha 😀
        Vivement que Jason perde son bide sinon je devrai admettre qu'il a baissé de niveau 😉

        PS : Par contre Djoko est pour la liberté vaccinale, du coup on le censure, on le fait taire ? Dis mois ton avis 😀

      4. Avatar
        montcoua - mer 28 Juil 21 à 17 h 20

        Camarade, J'ai tenté de lire une bonne partie de ton dernier message...
        C'est marrant, tu as la même dialectique qu'un vieil homme politique bien connu : "Les gens" / "les gens (ne) comprennent même pas" ... (je cite). Donc manifestement, tu n'as pas beaucoup d'estime pour "les gens", tu ne dois pas faire partie "des gens" ...
        Petit complexe de supériorité ? Sans doute à force de donner des conférence économico-politico-sanitaires au café du commerce ?
        En tous cas, on a tous bien compris que tu n'aime ni BFM, ni le passe-sanitaire, ni Macron, ni cette "société toxique" ni ... ni grand chose d'ailleurs !
        J'ai une idée; DIS NOUS CE QUE TU AIMES ! tu seras plus concis et plus facile à lire 😉

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 28 Juil 21 à 17 h 24

        A Tongariro. Moi aussi pour les antipass, mais ça l'arrange comme d'autres de mettre tout le monde dans le même sac. Un jour il est contre le gouvernement, un jour il est pour , ce n'est pas pour rien que Dutronc a sortis la chanson l'opportuniste, lui il en est le reflet.
        Faudra pas oublié qu'à la prochaine révolution il retournera son pantalon 🤮🤣
        Ben déjà il aime le tennis , tu devrais mieux lire les coms moncua 😉

      6. Tongariro
        Tongariro - mer 28 Juil 21 à 17 h 31

        @montcoua : j'aime te lire Montcoua. J'aime quand tu fais semblant de n'avoir que peu d'interet à ce que j'écris mais quand au final tu me réponds à chaque fois en me disant que je ne t'intéresse pas. J'aime l'amour haine que tu me portes si pudiquement mais si sincèrement aussi. J'aime les sentiments forts que tu as à mon égard et que tu prétends dissimuler sous tant de "pragmatisme"' (pour citer ce cher Manu) en faisant mine de me mépriser. J'aime l'image que je me fais de tes opinions sur ce site, en les lisant. J'aime quand tu me dis que le macronisme est une chose saine. Que la logique du profit à tous égards en faveur de l'oligarchie est une chose pragmatique. Que les politiques des banques centrales (milliers de milliards pour les marchés et les grosses firmes, sans condition, mais dette publique pour assécher le service publique et compétitivité accrue entre travailleurs du privé pendant ce temps -> logique de diviser pour mieux regner de l'oligarchie) sont équilibrées. Que le chantage à la dette publique depuis que les marchés financiers ont remplacé la politique de Bloch lainé/circuit du trésor (et donc que les politiques sont pieds et poings liés par la finance) est une chose rationnelle.
        J'aime tout de toi, et en particulier cette candeur.
        Cette candeur qui t'amène à dire que les vaccins sont pour notre bien et qu'il faut se vacciner alors que les meme politicards qui disent que le vaccin est la solution refusent de lever les brevets pour les pays du Sud, par peur que Big Pharma fasse moins de marge. J'aurai tant d'autres exemples.

        Alors oui, camarade, n'aie pas peur de m'avouer ton amour aussi, les non dits sont trop douloureux.

        PS : J'aime bien les tartes au citron sinon, la pluie et le vent qui remplissent le silence de la nuit, les Nocturnes de Chopin, le roots reggae, Voyage au Bout de la nuit de Céline et puis Lisandro Lopez et son doigt sur la tempe.

  15. JFOL
    Juni forever OL - mer 28 Juil 21 à 16 h 50

    Avec les annonces de Blanquer, ça va attirer encore plus de monde dans la rue !
    Bientôt, ce sera au tour des plus de 6 ans, a l' entrée de l'hiver peu être
    C'est bizarre, je n'ai pas entendu que les personnes âgées récalcitrantes allaient perdre leur pensions retraites ou d'autres leurs indemnités d'invalidités ...
    En dehors de son tweet, il y a une preuve irréfutable de la vaccination de Macron ?

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Juil 21 à 17 h 03

      Les Français sont favorables dans leur immense majorité au pass sanitaire.
      Celui est en train d'être repris chez nos voisins, et plus loin en Europe et aux USA car ils voient tout le bénéfice qu'il amène à la vaccination.

      Aux opposants il reste les fake news et les vidéos complotistes de Philippot, je leur laisse sans remord

      1. JFOL
        Juni forever OL - mer 28 Juil 21 à 17 h 06

        Je te comprends mais tu ne peux pas occulter le fait que si il y a 1 million de personnes dans les rues en France samedi prochain, comme les centaines de milliers la semaine dernière, c'est bien qu'il y a un problème, non ?
        Amicalement 😉

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 - mer 28 Juil 21 à 17 h 28

        @OLV
        Les français oui sans doute et perso je m'y suis résoud même si l'intuition fait que je le sens pas.
        Mais par contre les parents des 12 / 15 ans comme moi qui vont se retrouver devant un énorme cas de conscience j'en suis moins sur que dans leur immense majorité ils sont pour vacciner leurs enfants.
        Comme je te l'ai dit hier je n'injecterai pas un produit à mon gone dont il a pas besoin.
        Et ce matin d'apprendre qu'il ne pourras plus jouer au foot à la rentrée à moins de se faire défoncer le nez 3 fois par semaines je t'avoue qu'on a pleuré ensemble.

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 28 Juil 21 à 17 h 38

        La tu dis n'importe quoi ol victory, mêler les opposants à Philippot arrête un peu une grande majorité n'ont rien à voir avec ce facho, surtout que lui est antivaccin alors que la majorité des manifestant sont contre l'obligation et contre le pass ce n'est pas la même chose. Je comprend pas ton obstination à être dans la division. En plus qu'est ce que ça peut vous faire vous êtes vacciné ??? , vous avez rien à craindre si vous êtes si sûr de vous. Profitez de la vie et laisser les opposants se battre

      4. Tongariro
        Tongariro - mer 28 Juil 21 à 17 h 39

        @jean masse : "Et ce matin d'apprendre qu'il ne pourras plus jouer au foot à la rentrée à moins de se faire défoncer le nez 3 fois par semaines je t'avoue qu'on a pleuré ensemble."
        Non mais moimoi, olv, montcoua et autres te diront que c'est parce que toi et ton fils avez regardé trop de vidéos de Lalanne.

        Plus sérieusement, je compatis pour toi, vraiment.
        Les gens vaccinés et ayant des bébés que je connais sont contents que leurs enfants n'aient pas l'age du vaccin, car jutement ca les effraie, bien qu'ils soient vaccinés eux meme.
        Mais les tocards de ce site résument tout à anti pass=anti vaxx=Lalanne. Bref ca vole pas haut, on dirait du Barbier et Lechypre.

        Et si les Francais se font vacciner en ce moment c'est par peur en effet de mourir socialement, contrairement à ce que prétends OLV qui parle de volonté de leur part.

        Sans déconner, on interdit aux momes d'aller au ciné et à la piscine en classe si pas de pass, on interdit aux gens d'aller voir leurs proches à l'hopital (meme si proches mourant) si pas de pass, on interdit aux gens d'aller à l'hopital pour des operations non urgentes (mais parfois importantes), on interdit à des millions de salariés de travailler si pas de pass..
        Je comprends meme pas comment on peut soutenir ca quoi...

      5. Avatar
        Moimoi - mer 28 Juil 21 à 17 h 47

        Juni forever OL, s'il y a un million de français dans la rue, ou même 5 ou 10, ça sera le nombre pour globalement estimer le total des personnes qui refuseront définitivement de se faire vacciner.
        Inversement, cela donnera une idée du pourcentage de la population qu'on arrivera à faire vacciner. Toujours ça de pris.
        Mais la vaccination continuera, et le pass aussi. Trop peu de monde manifeste, donc rien de cela ne changera.

      6. OLVictory
        OLVictory - jeu 29 Juil 21 à 8 h 21

        Juniforever :
        Pour l'instant les millions de français se déplacent pour se faire vacciner car ils veulent que cette pandémie s'arrête et ils veulent revivre. J'ai fait le choix de la liberté, je sors, je vais au stade, je vais au resto, je vais aller prendre un café avec des postes au bar du coin ce matin, je croise du monde au bureau, on a fait un pot de vacances sur la terrasse la semaine dernière, tout le monde était ravi de se retrouver à rigoler et bavarder et je t'assure que ce choix de la liberté je ne le regrette pas !
        Si quelques opposants politiques profitent de cette opportunité pour essayer de déstabiliser le pays, franchement je m'en tape et je dois vraiment pas être le seul.

        Jeanmasse 39 :
        12/15 ans ce sont tes enfants, mais ce ne sont déjà plus des enfants, au moins pour le plus grand.
        Tu as un choix à faire et ça te regarde, soit laisser tes enfants dans un monde où le vaccin n'existe pas et où les contraintes sanitaires pour contenir cette pandémie vont les obliger à se confiner plus ou moins, ou décider de les faire vivre dans un monde où le vaccin les protège et protège les autres.
        Choisir de rester un contaminant possible va avoir des conséquences, bien sûr, je ne comprend pas que vous ayez cru l'inverse à un moment, c'est inéluctable. Penser qu'une partie de la population va se faire vacciner pour protéger tout le monde et que d'autres vont pouvoir en profiter sans prendre le risque (mesuré) du vaccin ça serait trop facile. Et les ados font partie de la vie sociale, ils y sont même très actifs, beaucoup d'échanges sociaux, le sport, l'école, les postes, il est donc indispensable de contrôler leur capacité à transmettre le virus aux adultes et à leurs potes possiblement plus fragiles.
        La lutte contre le covid n'a qu'une issue possible, une seule, l'immunité collective.
        Pour info, les personnes qui entrent en réa en ce moment sont beaucoup plus jeunes avec ce variant, beaucoup de quadras. Tu vois vers quoi va la dérive des nouveaux variants si on les laisse se développer ? Et les ados font partie de l'écosystème du covid, activement, qu'on le veuille ou non. Le taux d'incidence du covid chez les 10-19 c'est 287 cas pour 100000 hier, une fois et demi la moyenne de la population (189) et cinq fois celle des enfants (58).

        JUNi DU 36
        Je ne peux pas éviter d'entendre les arguments de Philippot et quand je les lis ici quasiment mot à mot je ne vois pas pour quelle raison je n'aurais pas le droit de le souligner. D'autant que ce n'est qu'une pile de fakes successifs, il ne faudrait pas qu'à force ça en devienne des vérités.
        Qu'est-ce que ça peut me faire ?
        C'est très simple, tu parles de te battre, moi je me bat contre le virus et pas dans des conflits politiques qui sont complètement déplacées. "A chaque circonstance de la vie, nous devons assumer nos responsabilités de citoyen." comme disait Mélenchon quand il était encore honnête, «Le moment est venu de rappeler à chacun ses responsabilités. Devant les campagnes de santé publique, on fait d’abord la campagne, on discute après, pas l’inverse»
        Dommage que la devise de la gauche soit "fais ce que je dis, pas ce que je fais". Il a rejoint le camp de ceux qui ne prennent pas leurs responsabilités, en toute connaissance de cause visiblement. Je ne parviens toujours pas à comprendre comment ceux qui prônent le collectivisme pour tout le reste peuvent utiliser l’argument de la liberté individuelle de ne pas se faire vacciner pour s’opposer à la politique gouvernementale. Enfin si, je comprend opportunisme politique et valeurs volatiles.
        Je crois que la seule fin possible à cette pandémie avec le covid ça sera l'immunité collective, et grâce au vaccin c'est possible d'y arriver. Sauf si on me prouve le contraire mais je n'ai encore vu aucune théorie qui tienne la route et qui va dans ce sens.
        Si on lutte contre la vaccination de masse de la population, on lutte contre l'immunité collective, donc on lutte pour la survie du virus. C'est la simple vérité.

    2. MICAL
      MICAL - mer 28 Juil 21 à 17 h 06

      Bien stupide ton commentaire.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 28 Juil 21 à 17 h 41

        C'est tout ce que tu as à dire, chapeau ta réflexion 👍

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 28 Juil 21 à 17 h 42

        Oui MICAL c'est du lourd en termes de réflexion j'ai remarqué aussi.
        Niveau argumentation on dirait le sens tactique de Sylvain Ripoll.

    3. Tongariro
      Tongariro - mer 28 Juil 21 à 17 h 16

      @jfol : haha ouai après virer les salariés (enfin les priver de salaire quoi) non vaccinés, après interdire l'accès aux gens sans pass pour voir un proche mourant à l'hopital, voilà que "Un adolescent qui n'est pas vacciné qui devrait aller au cinéma ou à la piscine dans le cadre de l'école ne pourra pas y aller" (Blanquer).
      De mieux en mieux.

      Vivement le jour où on mettra autant d'énergie à lutter contre le burn out, la précarité de logement, la précarité tout court (en régulant la finance et séparant banque de depot et banque d'affaires, en mettant fin au chantage de la dette inique qui tue les services publics, et en mettant à la domination de la loi actionnarial qui tue l'emploi privé) que l'on en met à forcer les vaccins, ce sera bien.

      Quand les grandes industries bénéficient du laisser faire et de ce qui tue, on laisse faire.
      Quand les grandes industries bénéficient de la contrainte et de ce qui est censé soigné (car oui je ne suis pas anti vaxx, malgré les tocards de ce site qui amalgament anti pass et anti vax), on force par la contrainte.
      Le libéralisme autoritaire dans toute sa splendeur, mais les demeurés ici me parlent de Lalanne et Phillipot, loool.

      1. Avatar
        cavegone - mer 28 Juil 21 à 19 h 20

        @tonga, me permets tu de dépassionner le débat et de sortir de l’invective pamphlesque pour laquelle tu n’as pas de rival en répondant à mes interrogations ?

        Car j’ai besoin de situer ton propos : séparer banque de dépot et banques d’affaires, ok très bien je le note au cas où un candidat le propose 😉
        Et donc pour la covid-19 ?
        Car on peut s’écharper jusqu’en 2026 (quand Onana partira libre de l’OL pour aller au Rèal) à mettre en avant les mensonges, les névroses et les étourderies des uns et des autres. Le débat meurt lorsqu’on propose de tourner la barre à 180• : ça n’arrivera pas. Tu mourras dans un contexte néolibéral. Libre à toi de ne pas l’imprimer. Mais revenons aux trois questions que j’ai pour toi :

        1) Tu es provax ok, mais antipass. alors sans le pass explique moi comment on arrivera à 70% de gens vaccinés sans saturer les hopitaux ?

        2) Est-ce que le projet de loi autorisant le licenciement de personnes refusant de se soumettre au pass a été voté ?

        3) Est-ce que si tu es suspendu au bord d’une falaise et que le diable en personne te tends la main pour t’aider, tu lui dis non en lui rappelant le mal qu’il fait ?

        3 questions simples, 3 réponses simples stp.

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 28 Juil 21 à 20 h 17

        "Tu mourras dans un contexte néolibéral. Libre à toi de ne pas l’imprimer."
        Un membre du Parti disait pareil à un Russe né dans les années 70 au sujet du bolchévisme, ca ne s'est pas passé.
        Alors laisse moi croire que le néolibéralisme qui date seulement des années 70 dans sa substance actuelle n'est pas inaliénable (c'est pas beaucoup à l'échelle de l'humanité 50 ans de 70 à 2020), et je souhaite en effet qu'il disparaisse. Il faudra en passer par des moments brutaux mais tant mieux, trop de choses sont détruites à l'heure actuelle déjà. Il est temps que la balance s'inverse.

        Quant à ta phrase sur le fait qu'aucun candidat ne propose séparation banque de depot/banque d'affaires, si il y en avait un en 2017 (apparemment là dessus aussi tu n'es pas renseigné), qui a quand meme rassemblé 20% des voix exprimés, 7 millions de voix, et est passé proche du second tour, à 600 000 voix près : https://avenirencommun.fr/wp-content/uploads/2017/01/Po%CC%82le-public-bancaire_vdef.pdf.
        Malheureusement beaucoup de gens, effrayés par le potentiel Fillon/Le Pen, ont voté pour un banquier Rotschild en craignant que les chars cubains envahissent la France si le candidat en question était élu.
        C'est pourtant son programme de pole public du médicament, pole public bancaire, maintien des services publics, investissements utiles et vertueux, libération de la domination des marchés financiers par raport à la creation monétaire, soustrait aux diktats de l'austérité, suppression des aides aux grands sans contrepartie (CICE..), baisse des impots sur les classes moyennes, qui était le plus proche de ceux appliqués pendant les 30 glorieuses, dans la lignée du CNR. En l'occurence, la non séparation banque d'affaires/banque de dépot est la mal absolu qui ronge notre vie, tout aspect de notre vie. Car de ce fait les banques d'affaires peuvent faire nimporte quoi, elles auront toujours un flingue sur la tempe des Etats, en menacant que tout s'effondre si elles tombent. Roosevelt (un bolchévique ???) l'avait compris en faisant le Glass Steagall Act dans les 40s. En France on a 4 banques systémiques qui si leur partie affaire tombe peuvent contraindre l'Etat (nous) à les renfllouer histoire que tout le systeme ne meure pas. Donc ce sera sacrifice d'argent public et services publics pour le bien de la finance. Or, en séparant ces deux activités, on empeche cela. C'est juste du bon sens. Roosevelt le savait, majheureusement aujourdhui seule la gauche dite radicale le dit. Car les esprits (y a qu'à voir des idiots ici comme ol victory, junianderson, montcoua, jolan) sont rongés par la pensée libérale toxique.
        Je te renvoie à nouveau vers le brillant et sage Gael Giraud, lumière parmi les lumières.

        De plus, comme dès qu'une personne gueule, on la croit violente alors on vote pour des sociopathes calmes (quoiqu'il gueulait : c'est noootreee proooojeeet, l'autre idiot) et sadiques comme celui en place, et son sourire qui me donne envie de lui foutre des baffes.

        Quant à tes questions ;

        1) Je comprends pas la question : à 70% des vaccinés pourquoi il y aurait saturation ? 70% c'est pas encore assez pour toi ? Tu veux quoi ? Piquer tout le monde dix fois ?
        Et si y a saturation tu sais très bien pourquoi, c'est car l'hopital public a été détruit depuis des décennies, Principalement à cause de l'austérité de l'UE. Castex en est notamment responsable car il a joué un role dans la T2A à l'époque sous Sarko.
        Et la destruction continue meme pendant le Covid : https://www.latribune.fr/economie/france/en-plein-covid-plus-de-1-800-lits-d-hopitaux-fermes-ou-supprimes-en-trois-mois-selon-fo-887333.html
        Ces dirigeants sont des meutriers.

        2)
        https://www.novethic.fr/actualite/social/conditions-de-travail/isr-rse/pass-sanitaire-une-entreprise-ne-pourra-finalement-pas-licencier-les-salaries-refractaires-150023.html
        " Alors que les Parlementaires ont définitivement adopté le projet de loi sur l'extension du pass sanitaire, le flou persiste sur une mesure très controversée : la possibilité de licencier un salarié ciblé par une obligation vaccinale qui refuse de s'y soumettre. Le Parlement a refusé cette possibilité, préférant permettre à l'employeur de suspendre le contrat de travail et le salaire du travailleur réfractaire. Mais la ministre du Travail affirme que le licenciement reste toujours possible. [...] Cette mesure, très controversée, avait été validée en première lecture par les députés et avait reçu l’aval du Conseil d’État. Elle prévoyait qu’à compter du 15 septembre, les salariés récalcitrants puissent subir une suspension de leur contrat de travail qui pouvait aller jusqu’à deux mois. À l’issue de cette période, si le salarié soumis à l’obligation vaccinale ne s’était pas mis en conformité, son employeur pouvait le licencier. Une mesure à laquelle les sénateurs se sont opposés. Réunis en Commission mixte paritaire, les sénateurs et députés sont finalement parvenus à un accord. Le salarié pourra ainsi être suspendu, sans salaire, mais pas licencié." *

        Tu conviendras que meme si le terme "licenciement" est contesté, l'idée abjecte demeure, le covid pretexte à encore plus de malheur social.

        3) Si le Diable me tend la Main, je sais par essence que ce n'est pas pour me relever mais pour me pousser encore plus bas.
        Jamais je ne serrerai donc la main du Diable, préférant y passer et rejoindre les anges.
        CQFD.
        (Et Juni aurait du le savoir en recrutant Garcia d'ailleurs (apparté dédicacé pour toi 😉 )

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 28 Juil 21 à 19 h 47

    Car notre sang bleu est noirrrrr
    Achaaaaaaab

    1. Avatar
      cavegone - mer 28 Juil 21 à 20 h 40

      Il y a du monde dans cette petite tête 😂

  17. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 28 Juil 21 à 22 h 17

    Ouai on est une bande de jeunes on s'fend la gueule

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut