Peter Bosz (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Peter Bosz décrypte sa méthode d'entraînement

Depuis le début de la préparation, Peter Bosz et son staff ont axé le travail sur le jeu avec ballon, avec une seule séance par jour. Le nouvel entraîneur de l'OL a évoqué sa méthode d'entraînement, assez singulière en Ligue 1.

Les débuts de Peter Bosz à la tête de l'Olympique lyonnais sont très récents. Ses hommes ont repris l'entraînement le 1er juillet, il apprend donc à les connaître au fur et à mesure. "J'ai appris beaucoup sur les joueurs au cours des trois semaines avec eux. Lorsque tu regardes des matches à la télévision, tu ne les connais pas vraiment, et c'est important pour moi de savoir avec qui je travaille, a-t-il expliqué dans un entretien accordé aux médias du club. La reprise s'est bien passée, même si quelques éléments sont absents. Cela donne des opportunités pour les plus jeunes de se montrer et la formation est importante ici. Les neuf joueurs de l'académie qui sont avec nous ont un bon niveau, mais ils ont encore besoin d'expérience pour arriver au haut niveau. On va leur donner du temps." 

"Chaque exercice doit être fait à fond et d'un haut niveau"

Lors de cette préparation, le technicien néerlandais a inculqué sa méthode d'entraînement, singulière dans l'univers de la Ligue 1. Au programme, une seule séance par jour, mais celle-ci se fait de manière dynamique et souvent avec le ballon. "Dans la saison, il y a plusieurs manières de travailler. Au retour des vacances, si tu commences avec deux séances par jour, la possibilité d'être blessé augmente, donc l'entraînement ne doit pas être trop intensif. Moi, je veux au contraire un jeu intensif. Pour cela, on ne s'entraîne qu'une fois, mais je demande aux gars qu'ils soient concentrés pendant 1h30, a-t-il insisté. Chaque exercice doit être fait à fond et d'un haut niveau. On fait beaucoup de courses, avec la volonté d'imprimer en même temps une manière de jouer."

En revanche, Bosz ne s'est pas étendu sur les objectifs de cet exercice 2021-2022, ni sur le futur capitaine de l'OL. "C'est toujours difficile de parler de ça avant la saison. Je connais les équipes qui normalement jouent le haut du classement mais on ne sait pas encore quel sera leur effectif. Concernant le capitanat, il est également trop tôt pour le dire, a indiqué le technicien de 57 ans. Peut-être qu'au début le brassard tournera et ensuite, je choisirai lorsque ce sera le bon moment." Lors du premier match amical, Bruno Guimarães avait démarré dans ce rôle. Cela changera ce samedi soir contre Villefranche (18h30) et Wolfsburg (21h) car le Brésilien est actuellement avec sa sélection olympique.

2 commentaires
  1. Supporter ly-o-nnais - sam 17 Juil 21 à 16 h 48

    "Les grandes manœuvres de Peter Bosz pour relancer l'OL", avec une petite vidéo pour l'entendre : https://www.footmercato.net/a39734555104782493-les-grandes-manoeuvres-de-peter-bosz-pour-relancer-lol.

  2. Supporter ly-o-nnais - sam 17 Juil 21 à 18 h 06

    "Les grandes manœuvres de Peter Bosz pour relancer l'OL", avec une petite vidéo pour l'entendre : https://www.footmercato.net/a39734555104782493-les-grandes-manoeuvres-de-peter-bosz-pour-relancer-lol.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut