(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)
Article payant

OL - Philippe Violeau : “On voit qu’un collectif se met en place”

6e après 12 journées, l’Olympique lyonnais réalise un début de saison moyen, surtout comptablement. Ancien joueur de l’OL entre 1997 et 2003, Philippe Violeau a analysé pour Olympique-et-Lyonnais ces premiers mois de compétition du club rhodanien. L’ex-milieu de terrain est plutôt positif pour la suite.


Olympique-et-Lyonnais : Quel regard portez-vous sur le début de saison de l’OL ? 

Philippe Violeau : Après un début en dents de scie, on a senti une progression dans les performances. L’équipe montait en puissance. Et là, de nouveau, on retombe dans une phase peut-être un peu plus compliquée (l’entretien a été réalisé avant OL - Lens). Est-ce que cela est dû à un contrecoup physique ? Je ne sais pas trop. Je suppose que ce n’est que passager. Il y a beaucoup de matches d’ici à la trêve hivernale, et cette partie-là va être importante. Ça ne sera pas rédhibitoire, mais on dit souvent qu’il faut passer l’hiver bien positionné pour pouvoir sur la 2e partie de championnat prétendre aux places convoitées l’Olympique lyonnais.

Quels points positifs observez-vous dans cet OL version Peter Bosz ? 

On voit qu’un collectif se met en place. Le reproche qu’on pouvait faire lors des autres années, c’est que tout le monde ne faisait pas les efforts nécessaires pour rendre service à l’équipe. Actuellement, je trouve que chacun fait beaucoup d’efforts, ce qui est certainement l’explication des bons résultats entrevus par moments. Dans le football, si on ne fait pas les choses collectivement, c’est difficile de pouvoir obtenir des succès. 

Il vous reste 68 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut