Sergio Conceiçao, entraîneur de Porto (Photo by Alberto PIZZOLI / AFP)

OL - Porto (1-1) : "Nous ne méritons pas d’être éliminés", assure Conceiçao

Suite au match nul et à l’élimination de Porto, Conceiçao a regretté le manque de réalisme de son équipe face à l’OL.

En effectuant un certain nombre de changements dans son onze par rapport au match aller, Sergio Conceiçao avait envoyé un message. Le championnat, laissé aux mains de Benfica la saison dernière, reste la priorité du FC Porto et le derby contre Boavista dans trois jours avait tout du match à ne pas perdre cette semaine. Pourtant, malgré tout ces changements, le club portugais a posé des problèmes à l’OL, jeudi soir.

"Nous avons été peut-être plus consistants au retour par rapport à l’aller, a déclaré le coach portugais après la rencontre. Les joueurs ont fait ce que j'avais demandé. Ils ont eu plusieurs occasions de marquer au moins pour nous permettre d'aller en prolongation. Il nous a manqué d'efficacité comme à Porto. Je ne pense pas que nous méritions d'être éliminés."


Porto a eu une balle de match


Malgré l’ouverture du score de Moussa Dembélé (11e), Porto n’a jamais baissé les bras et s’est remis à y croire grâce à un superbe but de Pepê (27e). Seulement, malgré une domination territoriale comme à l’aller, les Portugais n’ont jamais vraiment été en capacité de mettre Anthony Lopes et l'OL en danger. Et quand ils en ont eu l’opportunité, l’approximation technique de Vitinha dans le temps additionnel a certainement coûté une prolongation.

"Sur ce match, nous étions bien organisés défensivement, nous avons tenté de bien récupérer le ballon pour opérer de bonnes contre-attaques. Nous avons eu quelques situations. Le but de Dembélé a compliqué l'affaire. En seconde période, nous sommes restés organisés mais sans vraiment porter le danger sur l'équipe adverse. Je pense vraiment que nous avions les moyens d'obtenir la prolongation."

37 commentaires
  1. s.k - ven 18 Mar 22 à 9 h 20

    On élimine vraiment une belle équipe de Porto
    Là sincèrement tout est possible et on peut y croire
    Il reste de très belles équipes mais là on a montré qu’on est au niveau

  2. GoNL - ven 18 Mar 22 à 9 h 35

    Si on regarde le scénario des 180 minutes, l’OL a attaqué / marqué / contrôlé / résisté: Porto n’a jamais été proche d’une qualification. Conceiçao peut dire ce qu’il veut, il n’a pas trouvé la clé pour faire déjouer Lyon. Le VAR aurait pu tout changer, mais en se trompant…

  3. Darn - ven 18 Mar 22 à 9 h 45

    Ben pour le coup si, en tout cas, l'OL mérite plus de passer que Porto, ce qui ne suffit pas toujours d'ailleurs...

  4. Juninho Pernambucano - ven 18 Mar 22 à 9 h 59

    Ferme la un peu , mauvais perdant !!!!

    tu fanfaronne moins maintenant !!!

    j'étais persuadé que vous alliez sortir , trop surs de vous , croyant que l'OL était faible défensivement !!!

    Superbe carotte , merci Peter d'avoir sorti ces prétentieux !!!!

    1. JUNi DU 36 - ven 18 Mar 22 à 10 h 36

      Porto c'est comme beaucoup de joueurs ils sont surcotés 🤣 D'ailleurs suffit de regarder leur parcours en LDC, ils sont 3ème avec seulement 5 petits pts et à seulement 1 pts de la dernière.
      Franchement ils m'auront pas impressionné du tout lors des deux matchs. On aurait dû même en sortir vainqueur avec plus de buts. Je parle surtout au match aller ou on manque trop de concrétiser nos véritable occasions. Dommage d'être aussi souvent mauvais dans la finition. On l'a vu aussi encore hier sur cette occasion à la fin, ce n'est pas normal ça doit aller au fond, pour moi c'est une faute professionnelle on a pas le droit de rater une occasion pareil 😡

      1. OLVictory - ven 18 Mar 22 à 10 h 43

        J'étais juste en face, Paqueta n'avait plus aucune lucidité, il était carbo

      2. Juninho Pernambucano - ven 18 Mar 22 à 11 h 01

        Hélas c'est une connerie de paqueta qui empêche Aouar de marquer .
        D'ailleurs ce dernier était furieux et il va falloir que Bosz sorte le costume de psychologue , car c'est tendu entre les deux hommes .
        Hier soir ils sont rentrés direct au vestiaire ....

    2. Monark - ven 18 Mar 22 à 16 h 07

      +1000

  5. OLVictory - ven 18 Mar 22 à 10 h 14

    Pour ne pas perdre ils n'auraient pas du se prendre le but lyonnais aussi facilement.
    Ensuite rester dans son camp en attendant le contre ce n'est pas très audacieux comme tactique, ça laisse le sentiment de ne pas avoir fait le maximum, ça laisse beaucoup de regrets.
    Je n'aimerais pas que ce coach vienne à Lyon un jour, je n'apprécie pas trop son style

    1. Juninho Pernambucano - ven 18 Mar 22 à 10 h 21

      ils ont été punis et ils le méritent .
      Je suis enchanté de cette claque qu'ils se prennent , ils ont pris l'OL de haut .

  6. JUNi DU 36 - ven 18 Mar 22 à 10 h 22

    Soulignons le très bon arbitrage encore hier. Ça fait vraiment plaisir de voir autant de professionnalisme lors de ses deux matchs, et même ceux de notre poule.
    Par contre pour Rennes hier inadmissible de ne pas siffler penalty sur la main du défenseur. D'après le résumé et les critiques les Rennais ont fait un tres bon match. Seul problème pour eux, c'est qu'ils ont fait comme nous fréquemment, beaucoup d'offensives avec de belles occasions et au bout du compte très peu de concrétisations.

    1. Juninho Pernambucano - ven 18 Mar 22 à 11 h 04

      Rennes a fait un match énorme , et c'est un pur scandale , ils sont éliminés par l'arbitrage , aussi bien a l'aller ( pénalty flagrant non sifflé ) qu'au retour !!!

      Inadmissible qu'il n'y ait pas la VAR , ou est la logique dans tout ça ?

      Rennes est l'équipe la plus forte en ce moment , du football français , à mes yeux .
      Jamais ils ne doivent sortir hier , et quelle formidable public !

      1. Juni forever OL - ven 18 Mar 22 à 11 h 08

        Rennes, ils m'ont gâché mon week end alors je ne vais pas m’apitoyer sur leur sort !

      2. OLPassePresent - ven 18 Mar 22 à 11 h 24

        En rentrant du Groupama Stadium, je suis obligé d'écouter RMC seule radio à parler de foot.
        Il y avait ce co..ard de Riolo qui s'en prenait à Genesio car celui-ci se plaignait de l'arbitrage. Ce Riolo est vraiment une crevure de première. J'ai du mal à comprendre que des personnes se déclarant supporters de l'OL participent aux émissions dans lesquelles il est présent.
        En parlant de Genesio, il est monté sur ces grands chevaux pour dire que ses paroles favorisaient les propos inacceptables de certains supporters. Entendre cela dans la bouche de ce gros bouffon, c'est soit pouffer de rire soit avoir envie de cogner, selon les réactions de chacun.

      3. OLVictory - ven 18 Mar 22 à 11 h 31

        Je l'ai écouté aussi hier soir, ça faisait au moins trois ans que j'avais réussi à l'éviter.
        J'ai vite zappé, il est encore pire qu'avant 😆
        Il y a une semaine il postulait pour devenir président du PSG, quelle buse !

      4. Juninho Pernambucano - ven 18 Mar 22 à 11 h 42

        il devrait se prendre des plaintes en diffamation , Aulas lui en avait collée une je crois .

      5. OLPassePresent - ven 18 Mar 22 à 11 h 48

        OLVictory
        Je ne sais pas si tu as vu le billet de Mathieu Grégoire dans l'Equipe il y a quelques jours dans lequel il le taillait joliment (entre autres remarques !!). Assez hilarant. Il évoquait le fait qu'il avait posé sa candidature, ce que je n'ai pas entendu car RMC c'est seulement pour les retours de stade (et c'est vrai que c'est déjà trop !!).

      6. JUNi DU 36 - ven 18 Mar 22 à 12 h 10

        Tu te fais du mal en écourant rmc, surtout avec riolo, le mec il y a longtemps qu'il n'a plus de crédibilité. Je préfère regarder l'équipe, même si il y a boire et à manger il y a quand même des personnes interressantes à entendre. Même sur W9 c'est sympa les après-matchs, et puis il y a Barth 👍

      7. Darn - ven 18 Mar 22 à 12 h 43

        Je comprends pas qu'on écoute Riolo, foot ou pas, ça me dépasse absolument.

  7. Poupette38 - ven 18 Mar 22 à 10 h 38

    Ce qui est inadmissible c'est qu'il n'y ai pas la VAR pour cette compétition européenne

    1. JUNi DU 36 - ven 18 Mar 22 à 10 h 41

      Oui c'est vrai incompréhensible, par contre l'arbitre de touche est bien placé pour voir la main, pourquoi il n'intervient pas ???

      1. OLVictory - ven 18 Mar 22 à 10 h 44

        Parce qu'une main dans la surface n'est pas une faute en soi, il faut l'intentionnalité et il y a plein de critères pour en juger.

        La VAR n'apporte rien sur les pénaltys, même si tout est fait pour qu'on le croie.
        Les règles ne sont pas faites pour être arbitrées par des machines, tout est à l'appréciation de l'arbitre et la VAR apporte une vision différente de la réalité de l'action à vitesse réelle. L'arbitre a l'impression de voir des fautes qui n'existent pas, trompé par l'angle de la caméra en tribune ou en bord de terrain, absolument pas naturel pour un arbitre qui est sur la pelouse, au coeur de l'action

      2. JUNi DU 36 - ven 18 Mar 22 à 12 h 15

        Ben là elle est intentionnelle la main tout le monde le vois mis à part l'arbitre de champ et les autres spectateurs de l'autre côté du terrain. On ne donne pas assez de pouvoir aux arbitres de touche et c'est comme ça depuis des décennies pfff

  8. Philippeb - ven 18 Mar 22 à 10 h 45

    Conceicao comptait nous avoir en contre attaque profitant de notre propension à se lancer en attaque sans couverture....ça a d'ailleurs marché sur l'égalisation . Mais avec cette tactique frileuse en étant mené au score son équipe a finalement été peu dangereuse. Et en seconde mi temps c'est nous qui avons bétonné

  9. Philippeb - ven 18 Mar 22 à 10 h 48

    Ben non OL Victory, maintenant avec la Var c'est mécanique, main levée comme elle était c'est péno direct. Ils ont supprimé l'intentionnalité, c'est injuste mais ça leur facilite la tâche.
    Le seul problème pour Rennes c'est qu'il n'y a pas la Var en C4 !

    1. OLVictory - ven 18 Mar 22 à 10 h 57

      L'intentionnalité a été remplacée par un mouvement du bras en direction du ballon, ce qui n'apporte aucune différence. Lorsque le ballon touche le bras sans mouvement ou main en l'air du joueur, il n'y a pas faute.
      Rien d'automatique donc, pas de péno direct, loin de là comme dit dans les règles :
      "Il y a faute si un joueur (...) touche le ballon du bras ou de la main lorsque: la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps ; le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule (à moins qu’il ait délibérément joué le ballon et que ce dernier touche ensuite son bras ou sa main)".

      1. Juninho Pernambucano - ven 18 Mar 22 à 11 h 06

        Justement il me semble qu'on est parfaitement dans ce cadre .
        Il y a faute , la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps

      2. OLVictory - ven 18 Mar 22 à 11 h 25

        C'est à l'arbitre principal d'en juger, c'est ce que je voulais dire.

  10. Juni forever OL - ven 18 Mar 22 à 11 h 09

    Rennes, ils m'ont gâché mon week-end alors je ne vais pas m’apitoyer sur leur sort !

    L'Ol s'est souvent fait volé également, ca me fait ni chaud ni froid

    1. Juninho Pernambucano - ven 18 Mar 22 à 11 h 14

      moi ça m'a emm.. , pour génésio , car il méritait d'emmener son équipe en quart .

  11. OLVictory - ven 18 Mar 22 à 11 h 37

    Question coef UEFA c'est une déroute pour la France, PSG, Lille, Rennes, Monaco out ! Ca craint

  12. Juninho Pernambucano - ven 18 Mar 22 à 11 h 51

    Et comme d'habitude , c'est encore l'OL qui sauve un peu la face du football français .

    Que dire du match des monégasques , une équipe sans aucune identité , qui a usurpé la place de l'OL en champions league cette saison....

    1. OLVictory - ven 18 Mar 22 à 11 h 56

      En théorie PSG, Lille, Rennes ce sont les meilleures équipes de L1, dans le top 4.
      En fait il n'y a que l'OM qui assure cette saison, l'OL ne réussissant pas à réaliser des prestations correctes en L1

      1. Juninho Pernambucano - ven 18 Mar 22 à 12 h 00

        l'Om ne me convainc pas cette saison , ils ont des résultats mais je dirai par défaut des autres équipes qui loupent leur saison comme Lille ou Lyon .
        Je ne vois pas de fond de jeu , je ne vois rien dans cette équipe , Sampaoli est sauvé par certains joueurs qui sont de vrais compétiteurs , mais le collectif est nul .

    2. GoNL - ven 18 Mar 22 à 11 h 59

      Monaco a viré son coach (un cador) pour le remplacer par un autre cador: 1 victoire sur les 8 derniers matchs. À bien méditer avant de prendre des décisions hâtives

      1. Juninho Pernambucano - ven 18 Mar 22 à 12 h 01

        personne ne comprends pourquoi ils ont viré Kovacs qui avait de bons résultats .
        Ah si on m'a expliqué hier que c'est les joueurs qui se plaignaient qu'il était trop sévère et ont en quelque sorte demandé à la direction de le virer .
        Non mais je rêve !

  13. Olyonn@is - ven 18 Mar 22 à 12 h 11

    Conceao doit plaisanter,on a mérité notre qualif,on était pas parfait certes,mais on a eu un bon niveau surtout à l'aller.Rentrez à la maison Mr Conceicao et arrêtez de gémir!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut