Maxence Caqueret au duel lors de Strasbourg - OL
Maxence Caqueret au duel lors de Strasbourg – OL (Photo by Frederick FLORIN / AFP)

OL : pour la 5e place, les Lyonnais "partent de très, très loin"

En attendant les autres matchs de la 33e journée de Ligue 1, l’OL est revenu à trois points de la 5e place vendredi soir. Ayant appris de leurs erreurs, les Lyonnais ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez.

Dans cette fin de saison qui manque clairement de saveur, l’ambiance surchauffée de la Meinau a eu de quoi donner quelques frissons, que l’on soit sur le terrain ou en tribunes. Fidèle à sa réputation, l’enceinte strasbourgeoise a parfaitement joué son rôle de 12e homme vendredi soir. Les encouragements n’ont pas permis aux hommes de Frédéric Antonetti de recoller à 2-2, mais Maxence Caqueret a noté "une atmosphère chaude ici à Strasbourg. On avait à cœur de montrer qu'on pouvait être solides même si ça n'a pas été le meilleur match dans le jeu." À défaut du jeu, l’OL a ramené trois points d’Alsace et c’est bien tout ce qui leur était demandé vendredi soir.

L'OL était encore 10e le 1er février

En jouant en premiers dans cette 33e journée de Ligue 1, les Lyonnais peuvent passer le week-end avec trois jours de repos libérés, mais avec l’espoir d’un faux-pas de Lille et/ou de Rennes. À cinq journées de la fin, l’OL s’accroche à ce doux rêve d’Europe comme pour se donner un peu de force pour terminer en grandes pompes. Mais, plutôt que de faire des plans sur la comète comme il n’y a pas si longtemps, le club préfère la jouer profil bas dans un discours comme il en existe depuis toujours dans le football. Prendre les matchs les uns après les autres et voir à la fin. "Bien sûr que cette place est dans un coin de la tête mais on n'est pas maîtres de notre destin, a poursuivi Caqueret. Gagnons d'abord nos matches et on verra au bout."

Cela semble simple, mais l’OL part de tellement loin que dimanche prochain pourrait sonner le glas de ces espoirs contre Montpellier tant les Lyonnais sont capables du meilleur comme du pire en une semaine. "On partait de très, très loin et rattraper un retard qui était assez incroyable, c’est difficile, a concédé Anthony Lopes, un brin fataliste. On essaye de réduire tout ça. On se focalise sur nous, on ne regarde pas le classement parce que ça fait mal à la tête." Les victoires sont le meilleur des médicaments, mais pas sûr que ça ne suffise dans cette fin de saison.

10 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 29 Avr 23 à 17 h 02

    Et pendant ce temps là la police allemande perquisitionne au siège du Bayern de Munich, un gros scandale de blanchiment d'argent est sur le point d'éclater...

    1. Avatar
      samOL - sam 29 Avr 23 à 18 h 51

      C'est parce qu'ils n'ont pas de Ponsot! Le bon employé qui empêche a son président de recevoir la visite de la police.
      (pas taper)

      1. Altheos
        Altheos - sam 29 Avr 23 à 22 h 51

        On peut blâmer Ponsot pour beaucoup de choses, mais sur tout le réglementaire et le législatif, il n'y a rien à dire.
        Il refuse les transferts avec multiples commissions "occultes" aux "représentants" élargis du joueur, etc.
        S'il y a une seule chose qui ne peut être remis en cause à l'OL, c'est bien cet aspect là. Et c'est à Ponsot qu'on le doit.

  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 29 Avr 23 à 18 h 52

    HS, mais pas vraiment ....

    Lille a tapé Ajaccio 3- 0, avec 3 buts en un quart d'heure .

    On est de nouveau à 6 points, et ils améliorent leur dif. de buts à + 20 !

    C'est mathématiquement encore possible ! 😉😜

  3. RBV
    rbv - sam 29 Avr 23 à 20 h 09

    Faut encore y croire mais quelle saison de mierda encore...quand je vois les images du stade de France, ça me fend le coeur...
    Et quand je pense qu'on était reparti avec Bosz en début de saison, alors qu'on aurait pu avoir Blanc direct.
    J'espère tellement un gros coup de balai cet été...
    Courage camarades supporters !

  4. Avatar
    interol - sam 29 Avr 23 à 23 h 05

    Attendez voir ! Avec l'imbroglio qui se prépare avec le Milan AC et le tfc, Toulouse va peut-être devoir laisser sa place en Europe. Et la 6e place ne deviendrait-elle pas qualitive pour l'Europe ?? En voilà une fin de saison excitante !
    Qui a parlé d'une saison ratée pour l'ol ??
    😂😂

  5. Avatar
    Olyonn@is - dim 30 Avr 23 à 11 h 25

    On en parle du podium affiché fièrement par Ponsot et compagnie cet été ?

    🤣🤣🤣🤣

    Guignols!

  6. Avatar
    FredCachou - dim 30 Avr 23 à 11 h 57

    Une équipe composée que de joueurs étrangers c’est la solution pour gagner et notamment en Europe. Les joueurs Français bons à l'étranger parce que « vissés » par leur club et les salaires qui vont avec, sont quasi nuls en France où ils se prennent pour des divas. D'où les résultats en Coupe d'Europe. Vous verrez que le TFC fera quelque chose en Europa League la saison prochaine et vont en surprendre plus d'un. Et c'est un supporter de l'OL depuis 50 ans qui vous le dit. Bravo donc au TFC.

  7. Avatar
    Olyonn@is - dim 30 Avr 23 à 12 h 05

    😂 Tout lose qui gagne une fois et c'est la solution 😂😂🐐🐑

    Champion du monde!

    1. Avatar
      FredCachou - dim 30 Avr 23 à 12 h 29

      Et pour les loses qui perdent depuis 67 ans ( sauf 2 exceptions ) c’est quoi la solution ?
      QI négatif…

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut