OL - Hyundai : prolongation de deux ans, les explications du DG de Hyundai

Le constructeur automobile, Hyundai a annoncé, dimanche, avoir prolongé son partenariat maillot de deux ans, avec l'Olympique lyonnais. Le Directeur général de Hyundai France, Lionel French Keogh, évoque pour notre site Internet les raisons de cette prolongation jusqu'en 2020.

Olympique-et-lyonnais.com : Pourquoi avez-vous prolongé de deux ans ce partenariat avec l'OL ? 

Lionel French Keogh : Nous avons six ans d'expérience qui sont extrêmement positives. Nous avons de très bons retours avec une amélioration de la marque et pas seulement dans la région lyonnaise. Nous continuons au niveau international, à être impliqué dans le football puisque nous sommes partenaires jusqu'à la Coupe du monde au Qatar (2022). Il y a deux Coupes du monde qui vont arriver, il y a également la Coupe du monde féminine U20 en France en 2018, puis celle de l'équipe A en 2019. C'est pour cette raison, qu'au-delà du partenariat avec l'équipe masculine, nous l'avons étendu avec l'équipe féminine.

Quel est l'impact d'un tel partenariat ? Vous arrivez à vendre plus de voitures ? 

Globalement, lorsque je regarde la part de marché sur la région lyonnaise, elle est 15 à 20% supérieure à la moyenne nationale. C'est donc directement lié à l'Olympique lyonnais. Ensuite, à chaque fois que l'OL passe à la télévision, se retrouve dans un magazine ou sur un site Internet, nous le transformons en équivalent publicitaire. Cela représentent, chaque année, plus de 20 millions d'euros. C'est bénéfique pour Hyundai car plus on parle de nous, plus on vend des voitures.

C'est simple de travailler avec l'OL ? Les joueurs jouent le jeu ? 

Pour être honnête avec vous, nous entretenons d'excellentes relations avec l'OL. Le club fait tout pour que ce partenariat se déroule parfaitement bien. C'est très facile de travailler avec eux car nous avons de très bons interlocuteurs. Puis à l'OL, il y a un président qui est actionnaire du club. Quand il s'engage, c'est lui le patron. Il n'y a jamais eu de problème lors des événements organisés dans le cadre de ce partenariat. Le club, les joueurs lyonnais jouent le jeu car, encore une fois, Jean-Michel Aulas est totalement investi.

Hyundai à Marseille soutient l'OM et même chose à Nice avec l'OGCN. Le club phare pour votre marque, c'est bel et bien l'OL ? 

Le seul dans lequel Hyundai Motor France investit directement, c'est l'Olympique lyonnais. Il n'y a aucune comparaison à faire par rapport à ces investissements effectués par nos distributeurs à Marseille et Nice.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut