OL – PSG (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

OL - PSG (1-1) : "Je vais retenir l'état d'esprit du groupe", observe Lopes

L'OL a su souffrir ce dimanche contre le PSG, mais également montré un beau visage avec le ballon, pour obtenir le point du nul (1-1). De cette rencontre, Anthony Lopes retiendra la solidarité et la combativité du groupe.

Loin d'avoir maîtrisé le ballon, l'Olympique lyonnais a tout de même posé des problèmes au PSG ce dimanche lorsqu'il était en possession du cuir, à l'image de la réalisation de Lucas Paquetá"Je suis content car ç'a été travaillé à l'entraînement. Marquer un but sur cette construction qui part d'un 6 mètres, c'est top, s'est réjoui Anthony Lopes au micro d'Amazon Prime. Il faut continuer de capitaliser là-dessus pour aller chercher des victoires. Aujourd'hui, le gardien est le premier relanceur, donc on doit tirer notre épingle du jeu et si on a l'opportunité de réaliser ce genre d'action, c'est très important."

Malgré ce beau mouvement, l'OL n'est parvenu à conserver son avance, encore une fois rejoint dans le dernier quart d'heure (1-1). "J'avais l'espoir qu'Emerson contre le tir, il est un peu raté et bien sûr, on peut toujours faire mieux lorsqu'on encaisse un but, mais je ne m'attendais pas à une frappe comme ça, a expliqué le portier. C'est dommage car si je parviens à faire l'arrêt à ce moment-là, on peut remporter la partie."

"On se doit de prendre un maximum de points"

En difficulté sur les dernières semaines, les joueurs de Peter Bosz ont tout de même affiché un visage plus solidaire et combatif que lors des précédentes sorties. "Avant tout, je vais retenir l'état d'esprit du groupe, a clamé Lopes. On sait qu'on a fait une première partie de saison très, très moyenne. On se doit de prendre un maximum de points désormais pour rattraper les clubs devant nous et aller chercher la coupe d'Europe. Ce nul est positif également pour la première période. On aurait aimé gagner mais j'espère que ça entraînera plusieurs victoires par la suite."

Enfin, le Portugais a évoqué la bonne prestation de Castello Lukeba du haut de ses 19 ans. "S'il garde la tête sur les épaules et qu'il continue de faire ce qu'il fait actuellement, il pourra aller très haut, a assuré le dernier rempart de l'OL. Il sait qu'on attend beaucoup de lui au sein de l'effectif et du club car il a le niveau pour aller très haut et s'installer dans le 11. Avoir un pied comme il a à son âge, c'est très important et un plus pour nous."

1 commentaire
  1. poussin - lun 10 Jan 22 à 8 h 28

    "l'état d'esprit" en a pris un sacré coup sur le but parisien où tout le monde baisse la tête et regarde la pelouse . "une première partie de saison" catastrophique tu veux dire , très très moyenne c'est un euphémisme mon cher antho. Enfin, c'est un point de pris et 2 de perdus , à vous de voir ce que vous voulez bien voir mais c'est insuffisant quand on regarde le classement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut