OL - PSG : "Important de réaliser la situation dans laquelle on est", souligne Boateng

A deux jours de la réception du Paris Saint-Germain dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, Jérôme Boateng s'est présenté en conférence de presse. Le défenseur allemand l'a répété à plusieurs reprises : le classement actuel n'est pas bon et il faudra redresser la barre lors de cette seconde partie de saison.

Faire mieux qu'en 2021

"En ce qui concerne l'équipe et moi même, il est important de faire une meilleure année 2022. On va avoir un gros match. On n'est pas dans une très bonne situation et c'est important de faire un bon match à domicile. J'ai hâte de voir cette deuxième partie de saison afin de nous améliorer et remonter au classement".

Effectuer des changements

"Je pense qu'il est essentiel de revenir aux bases, éviter les erreurs faciles, perdre le ballon. C'est important de retrouver un jeu de passion, compact, d'équipe. On sera à domicile devant peu de supporteurs et il sera important de faire un bon début d'année à domicile. En tant qu'équipe, il est important de réaliser la situation dans laquelle on est. On va s'en sortir ensemble et il va falloir un travail d'équipe pour améliorer la situation. Je ne suis pas satisfait, notamment du classement".


"Ce n'est jamais facile d'arriver dans un nouveau club"


L'arrivée dans un nouveau club

"Ce n'est jamais facile d'arriver dans un nouveau club. J'ai fait de mon mieux pour aider l'équipe, j'ai apporté ce que je pouvais. Je veux être plus exigeant envers moi même. Je pense que dimanche, cela va être l'occasion de faire un bon début d'année, avoir un bon jeu. L'important c'est d'avoir un état d'esprit irréprochable sur le terrain afin de redresser la situation".

Une différence avec le Bayern Munich ?

"Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences. On est censé dominer. Tout dépend de l'adversaire. Cela dépend de nous les joueurs et on n'a pas fait un très bon boulot en première partie de saison. Le début a été plus bon, c'est la suite qui a été plus mauvaise".


Lukeba ? "Un jeune joueur talentueux"


Son avis sur Castello Lukeba

"Il a le potentiel pour devenir un grand joueur. C'est encore un jeune joueur, il doit être patient. Il joue très bien, c'est important aussi de rappeler qu'on est une équipe, qu'on travaille tous ensemble. C'est un jeune joueur talentueux, qui a sûrement un grand avenir s'il reste concentré sur le football".

Les prestations d'Anthony Lopes

"Je pense que c'est un excellent joueur. Il a fait une très bonne première partie de saison, il a sauvé de nombreux buts et je pense que c'était le meilleur joueur mais c'est à nous de le protéger. C'est bien de savoir que l'on peut compter sur lui, c'est un bon gardien et c'est important pour notre confiance".


"Mbappé est un joueur de classe mondiale"


L'importance de Moussa Dembélé

"Je pense qu'il va apporter le meilleur de lui même. Il faut qu'il soit en forme, en bonne santé. C'est un personnage important sur le terrain et j'espère qu'il va rester en bonne condition physique pour nous aider sur cette deuxième partie de saison".

Le match face au PSG

"Paris est une très bonne équipe avec des grands joueurs et des joueurs de classe. Mbappé est un joueur de classe mondiale, c'est un joueur dangereux pour nous. A l'arrivée, cela reste un sport d'équipe mais à la fin, se sont deux équipes qui s'affrontent et il faut garder cela en esprit".

11 commentaires
  1. Juni forever OL - ven 7 Jan 22 à 14 h 26

    Il est gentil au sujet des différences avec le Bayern 😂
    C'est qui leur attaquant 9 ?
    C'est qui leurs latéraux ?
    C'est qui leur milieu de terrain ?
    C'est qui leurs ailliers ?
    Heureusement qu'il ne fait pas de comparaison des effectifs sinon, ça piquerai 😂

    1. Beeeeen - ven 7 Jan 22 à 17 h 30

      Et dieu sait que tu n'aimes pas les piqures 😉

  2. Jean-Jacques 2 bouts - ven 7 Jan 22 à 14 h 57

    Boateng se considère comme un taulier ce qui me trouble un peu. Donner des leçons par son palmarès je vois l'idée mais l'ancienneté dans le club compte bien plus selon moi. Enfin il faut prouver sur le terrain qu'on est au niveau. Pour l'instant je ne lui ai vu que sa capacité à faire des passes longues intéressantes devant (un peu à la Pogba). Défensivement il me semble lent et donc facilement dépassé...

    1. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 15 h 02

      Complètement d'accord, d'ailleurs j'ai trouvé un peu déplacé de sa part de faire des remontrances à Cherki, quand on a rien à se reprocher je veux bien mais la il est loin pour l'instant de faire honneur à sa réputation...

      1. GoNL - ven 7 Jan 22 à 16 h 07

        Quand il aura le palmarès de Cherki, il aura droit de parler 😁!
        Pour une fois qu’on a le vrai caractère de cochon que voulait Juni, il faudrait qu’il fasse attention à ne pas froisser les jeunes de l’Academy? Il va falloir un jour qu’on sache ce qu’on veut

      2. Darn - ven 7 Jan 22 à 16 h 24

        Nan mais un coup on lit qu'il faut bousculer les joueurs, puis après qu'il faut prendre des pincettes... Va comprendre.
        EN plus moi, j'ai rien lu de choquant sur Cherki, j'ai même pas eu un sourcil qui s'est dressé.

      3. Moimoi - ven 7 Jan 22 à 16 h 52

        Darn, il faut bousculer les joueurs, mais avec des pincettes ! Et attention, sans bout piquant 😉

        Au fait, merci pour ce que tu as écrit plus tôt autre part, ça fait plaisir de se sentir compris 🙂
        On va dire que c'est grâce à la proximité d'âge 😀

      4. Darn - ven 7 Jan 22 à 17 h 18

        C'est tout ce qu'il nous reste !

  3. OLBeijing - ven 7 Jan 22 à 15 h 12

    Donc si on vous écoute, il faut des joueurs d'expérience, mais quand ceux ci la partage avec le reste de l'équipe et notamment les plus jeunes (Rayan) : " il n'est pas là depuis longtemps, en plus il n'est pas irréprochable, pour qui il se prend !"

    Ok les mecs...

    1. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 15 h 23

      Non mais il y a surtout une façon de le faire et pour Cherki il a pas été tendre, bonjour la pédagogie...Et puis Cherki est loin malgré son faible temps de jeu d'être un des plus mauvais de l'équipe

    2. Darn - ven 7 Jan 22 à 15 h 26

      Je serais plutôt de ton côté. Le discours de Boateng ne me gêne pas, et me semble justifié, du fait de son expérience. C'est l'un des rares joueurs à être monté en puissance sur la première partie de saison, même si j'attends plus de lui.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut