OL - PSG : "J'espère que les résultats vont changer", indique Peter Bosz

De retour devant les médias après la trêve hivernale, Peter Bosz se veut confiant pour la seconde partie de saison de son équipe qu'elle va entamer, ce dimanche, avec la réception du leader du championnat, le Paris Saint-Germain.

L'état du groupe

"La reprise était difficile. J'ai commencé avec 9 joueurs. Il y a des joueurs à la CAN, d'autres positifs au Covid-19. Thiago Mendes ne devrait pas être là ce week-end. Ils n'étaient pas très malades mais il y a des joueurs qui ont repris l'entraînement il y a deux jours, ce n'est pas beaucoup. Il n'y a pas de problème au niveau de la santé, c'est bien. Depuis le dernier match face à Metz, certains n'ont fait que 3 entraînements".

L'annulation du stage en Espagne

"Cela a été une déception de ne pas partir. Mais y aller avec neuf joueurs, cela n'aurait pas été bien. On va en stage pour l'équipe".


"Ce n'est pas facile financièrement pour le club"


Les absences au Paris Saint-Germain

"Ils ont tellement un grand effectif qu'il va facilement remplacer les joueurs. Je ne regarde pas vers ça mais plutôt vers mon équipe et voir comment on va faire. Quand on parle du PSG on ne peut pas parler d'un joueur. Mbappé est un joueur avec des qualités exceptionnelles. C'est un bon joueur mais il ne faut pas être focus sur un seul joueur."

Comment remplacer les joueurs qui partent à la CAN ?

Le mercato, les jeunes qui peuvent jouer. On savait depuis juillet qu'il y aurait la CAN. Ce sont trois attaquants qui ne sont pas là. Il faut bien regarder. Ce n'est pas facile financièrement pour le club".


"Il va aussi falloir changer quelque chose dans notre jeu"


La trêve a permis de recharger les batteries

"La plupart des joueurs ont fait Noël et jour de l'an avec la famille. Ca fait du bien. Mais cela fait aussi du bien pour nous le staff. J'étais en Hollande. Ca donne de l'énergie, ça permet de réfléchir. On a repris avec beaucoup d'énergie et j'espère que l'on va montrer ça dès la deuxième partie de saison".

Un calendrier compliqué à l'horizon

"J'espère que les résultats vont changer mais il va aussi falloir changer quelque chose dans notre jeu. On a repris maintenant depuis deux semaines et à l'entraînement j'ai déjà vu un changement, c'est important notamment sur l'intensité, la discipline. Les choses importantes pour avoir du succès. Le meilleur médecin reste les points. Tous les matches sont importants. Quand on voit les adversaires, la plupart, ce n'est que du haut du tableau. Le calendrier de janvier et février n'est pas facile".


"Le président a confiance en l'équipe"


Sa relation avec l'état-major du club

"Je suis en contact avec le président, Vincent Ponsot toutes les semaines. Juninho n'est plus là. Quand on parle mercato, on est en contact plus direct. Les choses discutées restent entre nous. Je ne réagis pas sur des choses que j'ai lu dans les journaux. Je suis en contact direct avec lui. Le président a confiance en l'équipe, dans le staff. C'est toujours avec respect entre nous mais cela doit rester entre nous".

Le match aller perdu au Parc des Princes

"On a très bien joué là-bas, après le match aux Rangers. On n'a pas eu beaucoup de temps pour récupérer. A mon avis on a fait un bon match. Mais là aussi, en fin de match on a perdu des points. On mène 0-1 et on perd 2-1. J'espère que l'on a appris là-bas des choses pour faire une deuxième meilleure partie de saison".

33 commentaires
  1. Darn - ven 7 Jan 22 à 15 h 22

    "J'espère que les résultats vont changer"
    Ah bon ? Mais pourquoi ? Quelle idée !

    1. molo - ven 7 Jan 22 à 17 h 03

      Moi c'est la fin de la phrase qui m'inquiète :
      "Il va aussi falloir changer quelque chose dans notre jeu"
      => ca donne l'impression que lui ne sait pas quoi il faut changer.

      1. Darn - ven 7 Jan 22 à 17 h 18

        Il peut pas préparer ses valises et gérer une compo, faut choisir !

      2. Beeeeen - ven 7 Jan 22 à 17 h 26

        Apprendre à ses joueurs à ne surtout pas défendre et laisser toujours au minimum un attaquant dans notre dos c'est aussi très difficile 🙂

  2. rbv - ven 7 Jan 22 à 15 h 35

    "Juninho n'est plus la"...donc le mec est encore officiellement là mais n'est plus opérationnel. Un emploi fictif en somme. Un de plus avec Cheyrou 😂

  3. Valbranque - ven 7 Jan 22 à 15 h 37

    @rbv
    Il n’est pas en train de dire qu’il est en contact avec Juni. Il est plutôt en contact avec Ponsot d’après ce que je comprends

  4. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 15 h 37

    La réponse à la question " Comment remplacer les joueurs parti à la can" fait peur, espérons que des blessures ne vont pas se joindre à cette comédie sinon on va finir par faire jouer les défenseurs remplaçants en attaque... Sinon il y a le très haut fonctionnaire Marcelo 🤣

    1. chiesa for ever - ven 7 Jan 22 à 18 h 15

      toujours le mot pour rire toi lol

      1. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 18 h 52

        Il faut bien rire un peu dans ce monde de fous 😉

  5. poussin - ven 7 Jan 22 à 15 h 50

    " J'espère que l'on a appris là-bas (à paris) " euhh!!! non pas vraiment car c'est pas le seul match qu'on ai perdus dans les dernières minutes , un certain Nice -OL par exemple. Il n'y a plus beaucoup de leçon qu'on retiennent à OL depuis le début de saison mon pauvre Peter.

    Je crois que tu sais déjà que tu es condamné " Il y a des joueurs à la CAN","Ce n'est pas facile financièrement pour le club (pour recruter)","Le calendrier de janvier et février n'est pas facile". Tout est dit et faut pas croire les grands mères qui te disent que c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs soupes . Sans innover , il n'y aura pas de renouveau .

    qui pour mettre en attaque du coup : Barcola , dembele, Cherki si ils ont pas la covid ? et en remplaçant ?

  6. montcoua - ven 7 Jan 22 à 18 h 04

    Ah il est sympa Peter... mais "espérer que les résultats vont changer" c'est le rôle des supporters, des spectateurs....

  7. GoNL - ven 7 Jan 22 à 18 h 08

    Soutien à notre entraîneur: s’il gagne, nous gagnons aussi!
    Assez abjects ces commentaires en décortiquant chaque mot de ce qu’il dit, en sachant très bien qu’il ne s’exprime pas dans sa langue.

    1. poussin - sam 8 Jan 22 à 7 h 50

      "Abjects" t'exagère pas un peu . on a été habitué a d'excellentes interviews de Peter et plus le temps avance plus il se liquifie devant l'adversité. Autant jouer à 5 derrière contre paris pour éviter le valise et soigner le goal average . J'aime cet entraineur et j'espère qu'il réussira mais j'ai de gros doute sans rien changer dans l'équipe , avec les absents , et l'envie qui s'est effrité chez les joueurs avec tous les revirements depuis le début de saison. Je me demande si quelqu'un y croit encore après le départ de Juni qui est parti car il savait qu'on ne recruterai pas.

      1. GoNL - sam 8 Jan 22 à 11 h 03

        Poussin, je ne veux forcer personne à y croire, ce qui me défonce c’est le manque de respect affiché sur le forum (souvent du fin fond d’un canapé en compagnie d’un bol de chips) pour le mec qui, lui, doit passer 16 heures par jour pour trouver des solutions, enchaîner les nuits blanches, etc…
        Son plus gros défaut à mon avis c’est d’avoir mis plus en évidence les défauts que les qualités du groupe, et le grand tort du club de ne le suivre qu’à petits pas fans sa logique de transformation.
        Je me demande même si certains commentateurs seraient contents qu’il gagne pour finir.

  8. Mimoun - ven 7 Jan 22 à 18 h 10

    Je continue à faire confiance au bonhomme, et, comme lui, à espérer que la gagne soit là... Bon, le calendrier n'est pas très favorable, mais y a-t-il eu un élément favorable depuis le début de cette saison de pouasse ?

  9. chiesa for ever - ven 7 Jan 22 à 18 h 13

    moi aussi mais as t'on le choix ? non alors soyons derrière lui..son discours est sain ...il manque pas grand chose a l'équipe de l'ol...pas grand chose et ce pas grand chose ç'est souvent du réalisme devant le but et l'avant dernière passe toujours en retard d'une seconde....

    1. GoNL - ven 7 Jan 22 à 18 h 16

      Ou la vitesse du tir au but d’Aouar 🙄

    2. Beeeeen - ven 7 Jan 22 à 18 h 33

      Ha mais on est derrière Bosz ! Le poignard à la main pour certains, mais on est TOUS derrière lui 🙂

  10. Juni forever OL - ven 7 Jan 22 à 18 h 29

    Un match a zéro point en principe si paris fait son match avec un grand mbappé !
    Le classement risque de faire mal à la tête a l'issue de cette journée
    Le calendrier des prochains matchs fait peur

  11. patsso - ven 7 Jan 22 à 18 h 39

    Il n'y a pas que lui...
    Ce n'est pas gagné 👎
    On peut toujours revenir sur une ou 2 équipes, mais pas sur 4 ou 5...
    L'OL restera dans le ventre mou du championnat 👎

    1. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 18 h 56

      Essayons de tout miser sur la ligue Europa et pourquoi pas avec un gros facteur chance la gagner (c'est déjà arrivé à d'autres) et glaner quelques point pour ne pas aller en ligue 2, ce sera déjà pas mal.

  12. OL-91 - ven 7 Jan 22 à 19 h 00

    Cela peut se faire avec des grigris et des poupées épinglées. Nous avons le Magicien Bosz.

  13. Forest Gone - ven 7 Jan 22 à 19 h 25

    OK le club est exsangue économiquement mais si on bouge pas l'effectif on va droit dans le mur. J'ai le sentiment que le club est complètement résigné. Perso je n'aurais pas hésité à vendre Guimaraes pour relancer la pompe. Départ Denayer-Guimaraes-Mendes- Shakiri-Slimani. Arrivée Ndombele ( prêt) Corona- Azmoun.

    1. Moimoi - ven 7 Jan 22 à 19 h 55

      Tout le monde semble résigné Forest Gone :
      - les dirigeants du club, puisqu'ils ne se bougent manifestement pas, ou pas dans le bon sens en tout cas (de mon point de vue),
      - l'entraîneur,
      - les joueurs,
      - et du coup les supporteurs, qui ne voient pas beaucoup les choses évoluer favorablement.

  14. vav - ven 7 Jan 22 à 19 h 58

    Encore heureux de voiloir changer les résultats, on est 10 places derriere l'objectif !!

    Pour moi les priorités:
    - en terme de performance, certains joueurs doivent etre mis sous pression pour évoluer plus régulierement a leur meilleur niveau (Caqueret, Dubois, Denayer et Diomandé ont clairement levé le pied, Paqueta fatigue un peu aussi recemment). Et on doit aboslument travailler sur la résilience dans l'effort, les passages a vides sont des gros problemes, notamment dans les 10 dernieres minutes oú lous sommes l'un des clubs ayant perdu le plus de points (probleme physique?)
    - en terme d'effectif on est encore tres loin du compte. On doit 1) continuer a dégraisser (certains elements n'ont pas le niveau et les cadres qui esperent partir gratos doivent dégager), 2) équilibrer l'effectif (trop de 8 et de 9, pas assez d'ailiers ni de 6) et 3) investir plus clairement sur le 11 de sepcialistes titulaires (quitte a accepter d'avoir des remplacants de statut moindre, mais qui suivront la duynamique instaurée par les titu')
    - en terme de jeu, je trouve qu'on est plutt sur la bonne voie

    Il faut du changement. A mon avis ca passe notamment par 2 ou 3 grosses ventes cette année (janvier ou été).

  15. Cicinho - ven 7 Jan 22 à 20 h 13

    Le pauvre Peter, sur cette deuxième partie de saison on va devoir jouer 12 équipes meilleures que nous 😉

  16. XUO - ven 7 Jan 22 à 20 h 33

    Pas de soucis, Mimoun est de retour, nos joueurs vont courir comme des lapins.

    1. Mimoun - ven 7 Jan 22 à 20 h 36

      Si seulement tu pouvais avoir raison !

      1. XUO - ven 7 Jan 22 à 20 h 58

        On ne risque absolument rien !

    2. Mimoun - ven 7 Jan 22 à 20 h 37

      D'autant qu'on a aussi forest gone sur ce fil !

  17. Juninho Pernambucano - sam 8 Jan 22 à 2 h 13

    Bien dépité le peter.
    Il a du reprendre avec seulement 9 joueurs , le stage annulé et les recrues fantômes alors que l'on sait depuis juillet qu'on perdrait 3 attaquants a la Can .
    Comment travailler sereinement dans ce bourbier ?
    Faire un nul face au PSG serait déjà un miracle dans ce contexte de reprise .

  18. Roberto Cabanas - sam 8 Jan 22 à 11 h 40

    Je sais je me répète avec l age peut être que je radote (chili peppers?)...
    Mais ce match a Nice , quand je repense à ces 80 premières minutes, on a touché du doigt le système et ce que veut Bozs...
    On (ou peut être juste moi) c est dit , on a le coach notre coach, jeu flamboyant communication directe et simple.

    Patatra! ( oui ça se dit encore)

    Et la en lisant le sarcasme de certains messages, qu il est loin ce temps là.

    Il faut retrouver calme sobriété dynamique positive...

    Allez Peter!

  19. Nenae - sam 8 Jan 22 à 13 h 24

    Peter tu as la chance d´etre encore en place, d´autres ont eu moins d´indulgence.

    C´est le moment ou tout bascule, il faut prouver que tu es un très bon entraineur (ou pas). Monter une force de conviction, des idées, une capacité à s´adapter à l´équipe et à en tirer le meilleur.

    C´est encore possible.

    Et je crains que personne derriere ne puisse redresser le barre rapidement. Car beaucoup de la confiance acquise difficilement par nos joueurs depuis le Final 8 se sera evaporée au cours du chaos de 2021.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut