(Photo by VALERY HACHE / AFP)

OL - PSG : il y aura des buts (statistiques)

A en croire les résultats des dernières années, l'affiche OL-PSG de dimanche devrait être prolifique en buts.

L'OL aime recevoir le PSG. Lors des 6 dernières confrontations au Groupama Stadium ou au Stade Gerland, l'équipe Lyonnaise n'a perdu qu'une seule fois, en novembre 2016, pour le compte de la 14e journée. Le reste, c'est un match nul et 4 victoires de l'OL.

Des équipes offensives

L'OL (12 buts) et le PSG (11 buts) sont aujourd'hui les deux meilleures attaques de Ligue 1 après 5 journées, et les seules équipes à plus de deux buts en moyenne par match. Même si cela peut paraître faussé côté Lyonnais par la victoire 6-0 face à Angers, ces deux équipes sont les deux meilleures attaques de Ligue 1 depuis deux saisons (2017-2018 et 2018-2019). Mieux, il faut remonter à la saison 2011-2012 pour voir l'une d'elles ne pas être sur le podium des meilleures attaques de Ligue 1. L'OL était alors 4e attaque derrière le PSG, Lille et Montpellier.

Une efficacité dans les chiffres

Cette saison, l'OL et le PSG sont les deux équipes les plus efficaces de Ligue 1, avec les taux les plus élevés de tirs convertis en buts. Les Lyonnais sont premiers en convertissant 20% de leurs tirs en buts, et le PSG est deuxième avec un taux de 16,2%. La troisième équipe de Ligue 1 est Angers avec un taux de réussite de 15,5%.

Pourtant, Malgré cette statistique, Sylvinho regrettait le manque d'efficacité de son équipe lors de la conférence de presse de vendredi.

 

3 commentaires
  1. poussin
    poussin - sam 21 Sep 19 à 11 h 21

    je le sens mal ce match, les statistiques peuvent se réquilibrer surtout si neymar et Mbappe sont opérationnels. On va boire la tasse à domicile, les médias vont tomber sur OL , et les supporters critiquer sylvinio en cas de défaite. Ce PSG OL suivit de saint étienne arrive trop tôt .En cas de déconvenue sur les 2 matchs, L'avenir de sylvinio pourraient être remis en cause. Je souhaite de tout coeur le contraire car j'ai confiance en lui . Je pense vraiment qu'il est l'homme de la situation.

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 21 Sep 19 à 14 h 00

      Idem, je suis convaincu qu'il réussira, on a jamais eu un entraîneur avec un tel vécu de joueur, il pu le foot ...
      Mais c'est vrai que pour l'instant, ça se goupille mal !
      Certains ont déjà envie que Baticle le remplace car en cas d'éviction, on y aura droit !

  2. Avatar
    fandelol - sam 21 Sep 19 à 13 h 09

    Il va y avoir 0-0 du coup 😅

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut