(Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

OL - PSG : le vainqueur aura "un avantage psychologique", estime Bompastor

Comme souvent, le gagnant du choc entre l'OL et le PSG prendra une avance non négligeable en tête du championnat. Sonia Bompastor a rappelé l'importance sur le plan "psychologique" de  remporter ce match.

La demande de report formulé par le PSG

"Les dernières informations qu'on a eues, c'est que la rencontre est maintenue par la Fédération."

Comment garder le groupe concentré ? 

"Ça dépasse l'aspect sportif. Les événements qui ont eu lieu sont très tristes. Ce qui s'est passé touche les 2 équipes et l'ensemble de la D1. Ce n'est pas toujours évident de se concentrer sur la performance. On est des professionnelles et notre job sera d'être concentrées sur notre prestation pour aller chercher la victoire. Effectivement certaines joueuses sont plus ou moins proches, donc on est tous concernées. L'idée était d'avoir un temps pour échanger avec le staff et les joueuses pour rester focus sur les objectifs."

"Le mano à mano avec le PSG devrait se poursuivre"

Un duel capital pour le titre

"Le début de saison confirme que le mano à mano avec le PSG devrait se poursuivre cette saison. Le rapport de forces entre les deux formations est très serré. L'équipe qui gagnera prendra un avantage psychologique. La saison sera encore longue. La nouvelle formule de la Ligue des champions demande aussi de l'énergie. Il restera du temps derrière et peut-être qu'un faux pas sera possible d'un côté ou de l'autre. On veut aller chercher la victoire tout de même."

Un sentiment de revanche ? 

"Il y a eu une remise en question, une volonté de se remettre au travail pour aller chercher les titres. Les joueuses sont des compétitrices donc elles n'aiment pas perdre. On bosse sur tous les petits détails qui vont nous permettre d'être plus performantes. C'est l'ADN de l'OL. Le PSG a fait une belle saison l'an passé, il a un effectif de qualité, mais à nous de montrer que notre effectif est supérieur."

"L'efficacité offensive sera importante" 

La défense parisienne 

"Le duel sera, je pense, serré. La meilleure attaque contre la meilleure défense. On a la capacité d'avoir des buteuses différentes donc j'espère que ça nous suffira pour marquer des buts et gagner. L'efficacité offensive sera importante."

L'impact de la victoire face au Bayern 

"La semaine a été particulière avec trois matches difficiles. On avait eu 10 jours pour préparer la rencontre face au Bayern. On devait être focus uniquement sur cette affiche. Il devait nous préparer pour le choc contre Paris. Sur l'aspect mental c'était important. La meilleure préparation était de l'emporter mercredi, ce qui nous met dans une situation favorable.

La victoire a joué sur notre confiance et notre sérénité, on reste sur notre série de succès. En termes de récupération aussi, même si les joueuses ont eu trois jours pour se remettre. En face, c'était quand même une top équipe européenne."

"Le match sera différent dimanche"

La victoire en amical cet été contre Paris (5-1)

"Les effectifs étaient remaniés. On avait des absentes. Le PSG était en pleine préparation donc pas encore rodé. On doit retenir deux ou trois choses de ce succès, mais ça sera différent dimanche."

Un plus long repos pour le PSG 

"Les joueuses sont des internationales, elles ont l'habitude de disputer des rencontres à enjeux rapprochées. Je ne pense pas que ça comptera. Chaque membre du staff a fait ce qu'il fallait pour nous aider à être plus performantes. On sera capable de refaire un match à haute intensité."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut