Christiane Endler (Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

OL - PSG : "On devra imposer notre style de jeu", prévient Endler

Le duel sera intense et disputé dimanche (20h45) entre l'OL et le PSG. Pour la gardienne Christiane Endler, l'équipe qui parviendra à imposer son jeu l'emportera.

Les retrouvailles avec le PSG 

"Ce sera un match très particulier. C'est un club très important, pour lequel j'ai un grand respect pour tous ses membres et les joueuses. Ce sera spécial car les deux formations sont candidates au titre et veulent gagner dimanche. Le plus important, c'est que l'équipe face au bonne prestation. Mais cela ne présagera en rien du classement à la fin car la route est encore longue."

Comment bousculer le PSG ?

"On devra imposer notre style, un pressing haut, une grosse intensité et de l'impact physique. Si on arrive à développer notre jeu, ça devrait bien se passer. L'efficacité devant le but sera importante."

"J'espère remporter ce duel de gardiennes"

Un duel entre gardiennes

"Je les connais bien sûr. Il y a eu beaucoup de rotations à ce poste, ils font des tests. J'espère remporter ce duel. Je vais faire au mieux pour aider l'équipe à accéder à la victoire."

Sa connaissance de l'adversaire

"Elles me connaissent aussi. On a travaillé beaucoup d'automatismes lors des entraînements que j'ai fait à Paris. Je ne pense pas que ça sera un avantage pour les deux côtés. L'équipe qui se sentira le mieux gagnera. J'espère que je n'aurai pas trop de travail et que ma défense fera le job."

"Ce sont de grandes compétitrices"

L'impact psychologique de l'affaire Hamraoui sur le groupe parisien

"Je ne pense pas que ça les affectera plus que ça. Je connais les joueuses, je pense que pour elles, le plus important c'est le match de dimanche. Ce sont de grandes compétitrices. C'est un moment difficile qu'elles traversent, mais elles savent faire la part des choses. J'ai un peu échangé avec elles, mais elles ne savent pas non plus beaucoup de choses sur cette histoire."

L'importance de l'aspect psychologique 

"C'est un élément très important, surtout dans un match de haut niveau. Cela se travaille pour jouer ensuite les parties à fond. Je pense que dimanche, ça sera une question d'envie. L'équipe qui aura la force d'imposer son jeu gagnera."

"J'aime avoir des responsabilités"

Le capitanat 

"J'apprécie beaucoup d'avoir le brassard de capitaine. Je l'ai aussi en sélection. J'ai de l'expérience. C'est quelque chose qui ne me gêne pas, au contraire. J'aime avoir des responsabilités et la confiance du staff et de mes coéquipières. "

Kadidiatou Diani

"Tout le monde sait que c'est une grande joueuse. Elle a acquis de l'expérience, elle a de grandes qualités techniques et physiques. C'est l'un des points forts du PSG. On devra être très concentrées pour l'arrêter. De manière générale, on se connaît toutes. L'important, c'est de pouvoir les contrer et qu'elles ne soient pas à leur meilleur niveau."

1 commentaire
  1. OL-91 - sam 13 Nov 21 à 21 h 22

    Un mot d'ordre : pas de pitié.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut