OL - PSG : "Plus on avance, plus l'aspect mental sera décisif", affirme Bompastor

Sonia Bompastor a évoqué ce samedi la double confrontation face au PSG en demi-finales de la Ligue des champions. L'entraîneure de l'OL a souligné l'importance du mental dans ce duel.

Le match OL - PSG

"Notre travail est d'analyser chaque rencontre et son contenu. On doit en tirer les enseignements, c'est ce qu'on fait à chaque fois. On arrive prêtes pour cette rencontre. On aura face à face deux belles équipes avec de la qualité. Je pense que les oppositions seront serrées. Ça risque de se jouer sur des détails. A nous d'être sérieuses dans la préparation et de répondre présentes. Elles ont aussi envie d'aller en finale. Elles sont focalisées sur la Ligue des champions et je pense que sur les matches qui arrivent, elles vont faire abstraction de la situation en championnat."

Les deux affrontements de cette année 

Les résultats étaient larges (6-1 et 3-0). Dans chaque rencontre, les contextes étaient particuliers. Je pense que celui de dimanche sera encore différent. On est concentrées sur nous, notre préparation, notre manière d'aborder la partie."


"Le groupe a su tirer une force collective"


Les aléas de cette saison

"Notre saison n'a pas été linéaire, en matière de blessures notamment. Ce qui est important, c'est que le groupe a su tirer une force collective. On a pu voir qu'on pouvait compter sur l'ensemble de l'effectif. Sur l'aspect mental, on a su avoir les ressources pour aller chercher les victoires, même lorsqu'on était en difficulté, c'est important et ça le sera encore sur les dernières semaines de compétition. On est en fin d'exercice et plus on avance, plus l'aspect mental sera décisif sur des matches serrés."

Le public

"On a l'opportunité de démarrer cette confrontation à domicile, avec nos supporteurs. Cela peut apporter ce supplément d'âme dont on aura besoin pour performer."


"L'OL est un club ambitieux"


La possibilité de regagner un titre 

"L'OL est un club ambitieux. Notre staff et les joueuses sont compétiteurs. On a envie d'aller en finale. Lors de la préparation et dans ces deux rencontres, on va mettre tous les ingrédients pour atteindre cet objectif. On donnera tout ce qu'il faudra donner."

Le FC Barcelone qui a battu Wolfsburg 5 à 1

"Cela fait deux fois de suite que le Camp Nou est plein. C'est une très bonne nouvelle pour le football féminin de voir que plus de 90 000 personnes sont capables de se déplacer pour de telles affiches. J'ai suivi et analysé un peu la rencontre. C'est une belle performance du Barça qui su profiter des failles et des erreurs de Wolfsburg. Je pense qu'il a fait un pas vers la qualification, même si on sait que les Allemandes ne lâcheront pas. Barcelone a fait forte impression."

12 commentaires
  1. JUNi DU 36 - sam 23 Avr 22 à 17 h 43

    Tiens retour de cette photo qui avait fait son apparition il y a peu et qui n'est resté que quelques heures... 😁😂
    Est ce qu'elle va y rester cette fois ??

  2. dede74 - sam 23 Avr 22 à 20 h 03

    "On arrive près pour cette rencontre" hum hum Gwendal !! 🤓

  3. dede74 - sam 23 Avr 22 à 20 h 07

    Notre défenseure Griedge Mbock s'est présentée devant la presse à la veille du match face à Paris. L'intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur OLPLAY.
    Sur le PSG

    « On connaît cette équipe, leurs forces, notamment offensives. C'est un match qui se jouera sur des détails. C’est une bonne chose pour le foot français d’avoir deux clubs comme l'OL et le PSG en demi-finale, il y aura forcément une place en finale pour une équipe française, j’espère que ça sera nous. En tout cas, on va mettre les ingrédients pour se qualifier. Il faudra faire le moins d'erreurs possible. On espère que les supporters répondront présent, ça nous avait beaucoup aidé lors du match face à la Juventus.»

    La prestation de Barcelone face à Wolfsburg (5-1)

    « Elles ont pris une option pour la finale, avec un beau collectif. On aimerait aussi jouer devant plus de 90 000 personnes. La présence d'autant de supporters dans un stade, c'est aussi une bonne chose pour le foot féminin.»

    Son poste et sa polyvalence

    « J’ai dépanné à plusieurs postes cette saison. Mais je sens mieux en défense centrale, c'est à ce poste j’ai de meilleures sensations. Mais il va falloir que je retrouve certains automatismes.»

    Sur le 100e match de Wendie Renard en Coupe d'Europe

    « C’est une grande joueuse, elle apporte beaucoup d’expérience, de sérénité. Elle mérite toutes ces distinctions. C’est encore un moment fort pour elle, je suis contente pour ma capitaine.»

    Au micro d'OLPLAY, Wendie Renard est revenue sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire des Fenottes à deux jours de la demi-finale de Women's Champions League face au PSG.

    Wendie Renard, capitaine de l'OL :

    "Il y a de la concentration. Rien ne sert de jouer le match avant. Tout le monde est motivé et concentré et il faut le rester. Il faut peaufiner les derniers détails face à une équipe que nous connaissons très bien car ce sont des matchs serrés et les détails comptent énormément. On va travailler à l’entraînement les coups de pieds arrêtés et les mouvements offensifs et défensifs pour pouvoir les mettre en difficulté. On essaye de travailler tout ça le week-end. Plus on arrivera au match, plus il y aura de l’impatience."

    L'intégralité du grand entretien de Wendie Renard est disponible sur OLPLAY.

  4. XUO - sam 23 Avr 22 à 20 h 44

    Sonia commet de sacrées fautes d'orthographe à l'oral.

    1. Mimoun - sam 23 Avr 22 à 20 h 53

      🤣...
      Avec ce niveau, elle n'est pas près de connaître son travaille !

  5. Dede passion 69 - sam 23 Avr 22 à 22 h 15

    Je ne sais pas si on sera plus fort mentalement que le PSG, mais celles-ci devront serrer les rangs si l'on en croit l'article qui suit :

    https://madeingones.ouest-france.fr/infos/article-psg-une-bagarre-a-l-entrainement-des-feminines-avant-d-affronter-lyon-en-ldc-375892.html

    1. dede74 - sam 23 Avr 22 à 22 h 43

      Bonsoir et merci Dédé, pour cette info mais ce n'est pas la première fois que cela arrive depuis l'affaire Hamroui/MAK
      Si ça peut atteindre le moral des troupes, tant-mieux pour nous, à condition de ne pas s'en occuper et ne penser qu'à notre jeu et notre collectif.
      Avec le groupe, retenu par Sonia, il y a de quoi aligner une très bonne équipe, prête pour le combat.

  6. Le Bon - sam 23 Avr 22 à 22 h 39

    Une info ou une infox ?
    De toute façon, il n'y qu'un moyen de gagner : être les meilleurs (es).
    Le reste, on s'en moque, Dede...
    Que ces histoires, vraies ou pas, ne gâchent pas un match que l'on voudrait être beau.

    1. Dede passion 69 - sam 23 Avr 22 à 22 h 55

      Bonsoir, très énervé, j'allais oublier la politesse ......
      Bon, ben......alors, excusez moi !😉

      Sinon ,je peux vous parler de Montpellier, et des SUPERS supporters du club au stade, mais je fatigue, et j'y retourne demain ....

      Je ne sais pas si les BG, présents en tribune Est, près de moi demain , vont huer une de nos fenottes, Ada peut être si elle frappe sur le poteau, mais dans ce cas, je me casse !.....😡

      Ceux que l'on continue de qualifier de supporters, vont finir par me faire quitter le stade après 62 ans de fidélité !......🤬

      1. Mimoun - dim 24 Avr 22 à 9 h 08

        Aulas qui menace de partir, dédé aussi : l'OL et ses supporters seraient-ils devenus l'orpéa du foot ?

      2. Dede passion 69 - dim 24 Avr 22 à 10 h 17

        Mimoun,

        Même si je perçois ton gentil chambrage, je confirme ce que j'ai déjà eu l'occasion de publier ici.

        Lorsque nous aurons un fond de pension Américain, un Émir, un Saoudien, aux commandes du club , avec un président délégué salarié , alors oui, je prendrai mes distances avec L'OL .

        Je survivrai, et le club aussi , enfin peut être !....😉
        Les exemples pullulent .....( Pauvre ASNL !)

  7. JUNi DU 36 - dim 24 Avr 22 à 16 h 34

    Ça doit pas être facile tout les jours pour Didier Olle Nicole de gérer des meufs qui font que de se bastonner la tronche 😱

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut