OL - PSG : sécurité très renforcée

L'Olympique lyonnais affronte le Paris-Saint-Germain, ce dimanche 12 mai, au stade de Gerland. Une rencontre qui risque d'être aussi tendue sur le terrain, qu'en dehors.

Si la rencontre entre Lyon et Paris, ce dimanche 12 mai, risque d'être tendue sur le terrain, elle le sera aussi aux abords du stade. La préfecture du Rhône a pris un arrêté préfectoral afin de contenir l'arrivée des fans parisiens, alors que leur équipe pourrait être sacrée championne de France à Gerland. Les autorités rhodaniennes préparent activement leur venue.

Un arrêté préfectoral

A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Un arrêté préfectoral a été pris, qui interdit l'accès au stade de Gerland et à ses abords, à tous supporters parisiens ou aux personnes se prévalant de la qualité de supporters du club du Paris-Saint-Germain, qui se trouveraient en dehors du déplacement officiel organisé par le club de la capitale. Ils devront donc exclusivement rentrer dans le stade par la tribune visiteur, muni de leur billet. La restriction sera en vigueur entre 13h et 00h00.

Mais plus que les abords du stade, cette restriction de circulation s'étend même à quelques axes clés de la ville comme l'avenue Berthelot, la route de Vienne ou encore le boulevard périphérique Laurent Bonnevay. Comme pour chaque rencontre, les pétards, fumigènes et autres engins pyrotechniques sont proscrits.

Un dispositif exceptionnel

Selon Le Parisien, les fans du PSG arrivent en nombre dans la capitale des Gaules. Le quotidien indique qu'un dispositif de sécurité exceptionnel a été pris entre les deux clubs, les forces de police, et la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), afin d'éviter tout débordement. Ainsi, entre 50 et 100 billets, achetés par des parisiens en dehors de la tribune visiteur, ont été purement annulés. Le journal affirme que ces derniers seront remboursés par l'Olympique lyonnais. Sans présumer de l'issue de la rencontre, ce Lyon-PSG fleure bon un derby contre Saint-Étienne... au moins niveau sécurité.

Baptiste Pierre

1 commentaire
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 11 Mai 13 à 13 h 43

    Razik salut.DE ce que j'ai entendu hier à la radio,les acheteur de ces billets sont connu des forces de police et certains même interdit de stade,et l'ol voudrait leurs rembourser leurs billets???

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut