OL - PSG : une revanche pour une finale de Ligue des Champions

Une demi-finale de Ligue des Champions rime forcément avec excitation. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une rencontre passionnante cet après-midi au Parc OL (15h).

L'an dernier, les joueuses de Gérard Prêcheur avait été sorties de la Ligue des Champions au stade des huitièmes de finale. C'était à Gerland, face à ce même Paris Saint-Germain. Les deux équipes se retrouvent cette saison dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes, et les deux camps auront à coeur de décrocher leur ticket pour la finale. Côté lyonnais, l'ambition est de soulever à nouveau la LDC, chose que les Fenottes n'ont plus fait depuis quatre saisons. Depuis 2012, et après avoir remporté deux coupes d'Europe d'affilée, les joueuses de Jean-Michel Aulas ont été défaites en finale face à Wolfsburg, avant d'être éliminées en huitièmes de finale lors des deux dernières saisons. Alors que l'OL s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France, et est quasiment assuré de remporter la Première division, l'objectif est de décrocher le triplé cette saison. Quant au PSG, la volonté est de décrocher un premier titre sous le règne qatari. Les investissements réalisés sont importants (le PSG est le premier budget de France avec 6 millions de budget annuel, quand l'OL dispose de 4 millions), et les bons résultats sont pour l'heure insuffisants.

Le Parc OL, une "machine de guerre"

Pour l'occasion, le match se déroulera au Parc OL. Cette décision illustre à nouveau la volonté du club olympien de braquer les projecteurs sur sa section féminine, l'une des meilleures d'Europe. Une opportunité que Gérard Prêcheur, le coach lyonnais, apprécie particulièrement : le stade est "magnifique, c'est une machine de guerre ; on a été impressionné lors de l'entraînement d'avant-match." Même son de cloche du côté de Camille Abily : "c'est excitant de jouer au Parc OL." On devrait atteindre les 20 000 spectateurs cet après-midi. D'ailleurs, le match retour se jouera au Parc des Princes. Tout pour le spectacle et pour attirer les supporters. Sur la pelouse, on s'attend à un match disputé. D'autant plus probable que la dernière confrontation entre les deux équipes s'était soldée sur un score nul et vierge. "On sait qu'on joue face à un bloc défensif très compact avec des individualités fortes", confirmait Abily à Lequipe.fr. La clef sera donc surement avant tout tactique. Et Prêcheur, qui dirigera sa première demi-finale européenne, sera logiquement attendu au tournant. Il sera privé d'Amandine Henry et de Claire Lavogez, toutes deux blessées. Côté parisien, Shirley Cruz, l'ancienne Lyonnaise, est suspendue et manquera donc cette première manche.

La dynamique est lyonnaise

L'Olympique Lyonnais s'apprête à soulever son dixième titre de champion de France. Une série impressionnante qui illustre la domination des joueuses rhodaniennes. Qualifiée en finale de la Coupe de France, les Fenottes sont invaincues cette saison. De quoi aborder cette demi-finale de la meilleure des façons. A l'inverse, les Parisiennes ont été éliminées en demi-finale de la Coupe de France par Montpellier. De quoi faire douter le PSG pour qui la LDC est le seul espoir de titre cette saison. Une motivation supplémentaire ? Très certainement. Mais encore faudrait-il avoir besoin d'une motivation supplémentaire, alors que l'on parle de la Ligue des Champions. Les Lyonnaises seront autant sinon plus motivées que leur adversaire du jour. Les supporters en sont persuadés, et toute la gestion récente du groupe lyonnais est axée sur ce sprint final. Si tout peut se produire sur un match, voire sur une confrontation aller-retour, les premiers éléments de réponse seront apportés dans quatre heures. Rendez-vous à 15 heures au Parc OL pour le coup d'envoi de ce match à enjeu qui peut une nouvelle fois marquer l'histoire de l'Olympique Lyonnais.

18 commentaires
  1. janot06 - dim 24 Avr 16 à 11 h 42

    En dehors de BeIn (?) qq sait-il si le match est diffusé sur une chaîne gratuite (TNT ?) ?

    1. fandelol - dim 24 Avr 16 à 13 h 19

      Uniquement sur Be in

  2. fandelol - dim 24 Avr 16 à 15 h 01
  3. OL-38 - dim 24 Avr 16 à 15 h 29

    Re à tous,
    L'OL FEMININ gagne 1-0 pour l'instant. ALLEZ LES FILLES DE L'OL

  4. OL-38 - dim 24 Avr 16 à 15 h 43

    2-0 pour les Filles de L'OL. Doublés de Hegerberg

  5. Matt - dim 24 Avr 16 à 15 h 47

    une manita ?

  6. fandelol - dim 24 Avr 16 à 15 h 48

    C'est marrant, quand elles jouent pas à 11 derrière avec l'aide de l'arbitre c'est pas la même chose lol. Et encore, on a eu un but injustement refusé.
    Elles vont avoir les fesses rouges ce soir les Qataris!

  7. OLBeijing - dim 24 Avr 16 à 15 h 50

    Elles sont en forme les filles là! Wow, entre ce match et celui des garçons, l'Ol régale ce week-end!

  8. gone69 - dim 24 Avr 16 à 15 h 51

    puissance 5 a la mi temps sourire

    1. OLBeijing - dim 24 Avr 16 à 15 h 54

      En espérant qu'elles ne ralentissent pas en seconde mi temps histoire de s'assurer la qualification! Well done ladies!

      1. gone69 - dim 24 Avr 16 à 16 h 00

        vue la qualité de ce groupe, elle vont finir le job pas de soucis .

  9. OL-38 - dim 24 Avr 16 à 16 h 04

    Triplé pour Hegerberg et But pour Thomis et Abily. 5-0 pour L'OL

  10. gone69 - dim 24 Avr 16 à 16 h 28

    louisa quelle but

  11. gone69 - dim 24 Avr 16 à 16 h 32

    est que dire de schelin magnifique

    1. gone69 - dim 24 Avr 16 à 16 h 47

      superbe prestation bravo les filles

  12. OL-38 - dim 24 Avr 16 à 16 h 34

    Pardon Doublé de Hegerberg, Doublé de Thomis et But de Abily pour L'OL

  13. OL-38 - dim 24 Avr 16 à 16 h 35

    Super bien jouer Necib

  14. OL-38 - dim 24 Avr 16 à 17 h 00

    Superbe et belle victoire des Filles, elles ont pris une belle option pour la Finale. Elles devront bien négocier le match retour. Bravo les Filles, Super la Holà du parc OL. Bravo LES FILLES VIVE L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut