©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT

OL - PSG : Vincent Ponsot est déçu "du manque de transparence de Paris"

Le match entre l'OL et le PSG, "finale" de la D1, a été repoussé en raison des tests positifs au Covid-19 de plusieurs joueuses parisiennes. Directeur général du football de l'Olympique lyonnais, Vincent Ponsot est "déçu du manque de transparence de Paris" sur ce dossier.

Après l'annonce du report de la rencontre de D1 entre l'OL et le Paris Saint-Germain, Vincent Ponsot a pris la parole. Dans un entretien accordé aux médias du club, le directeur général du football de l'Olympique lyonnais a tout d'abord souhaité "un prompt rétablissement à l’ensemble du staff et des joueuses du PSG touchés par la Covid-19."

Mais il a ensuite pointé du doigt la communication de Paris sur ce dossier. "Nous sommes un peu déçus du manque de transparence du PSG, a déclaré le dirigeant. Nous apprenons ce jour par le biais de leur compte Twitter qu’ils ont pu réaliser des tests depuis jeudi, alors que nous n’avons été informés, en tant qu’organisateur, qu’en fin d’après-midi aujourd’hui (vendredi) de la situation et qu'Olivier Echouafni a signifié ce jour dans l’après-midi qu’il disposait de tout son groupe." De son côté, les Parisiens démentent formellement avoir eu les résultats de ses tests jeudi.

"Nous sommes par ailleurs surpris du processus utilisé"

Il poursuit. "Nous sommes par ailleurs surpris du processus utilisé. Selon la FFF, un match est reporté, dans le cas où un club recense 4 cas positifs à la Covid-19 au sein de son effectif, ce qui n’est a priori fort heureusement pas le cas du PSG, a-t-il argumenté. En conséquence il semblerait que Paris ait saisi l’ARS pour obtenir, par le biais de la mise en quarantaine de l’équipe, le report de la rencontre. J’espère juste que le PSG n’a pas utilisé cette agence pour « choisir » son calendrier. »

Vincent Ponsot a également évoqué le ressenti des Fenottes, forcément impactées par cette annonce. Elles avaient à cœur de lever l'affront du match aller perdu 1 à 0. "C'est très frustrant pour des sportifs. Le staff et les joueuses s’étaient préparés psychologiquement et physiquement pour être prêts demain (vendredi), a-t-il expliqué. Certaines Lyonnaises ne comprennent pas et s’interrogent quant aux différentes procédures."

8 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 13 Mar 21 à 10 h 42

    Maaaaais nooooon, ils n'ont pas DU TOUT fait ça pour choisir leur calendrier enfin, voyons voyons 😌

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - sam 13 Mar 21 à 11 h 01

      Ceci étant le "gagnant" objectif de ce malheureux report, c'est l'OL.
      - Eugénie Le Sommer était trop juste pour pouvoir être alignée hier / elle pourra jouer grâce au report.
      - Amandine Henry avait seulement 30 mn de jeu dans les jambes en un mois (retour blessure) / elle sera en pleine forme pour le report.
      - Tout le groupe fém du psg est à l'isolement et leurs entraînements, particuliers, en seront affectés.
      - Enfin, les trois joueuses touchées mettront un certain temps pour récupérer (pas de vrai entraînement pendant une semaine).

      Ça fait 50 ans que le psg féminin (création 1971) essaie d'être champion... Qu'on le soit une quinzième fois consécutivement cette saison ou pas, combien de décennies leur faudrait-il pour nous rejoindre vu qu'on récupérera nos meilleures joueuses et que l'équipe ne cesse d'être améliorée?

      Même si le niveau cette année est moins intéressant, parce-qu'il nous manque plusieurs de nos meilleures joueuses, parce-que les autres clubs progressent également, je ne me fais aucun souci quant à l'avenir de l'OL féminin (tant que JMA sera là).

      1. Avatar
        Le Bon - sam 13 Mar 21 à 11 h 12

        On peut partager cette analyse.
        J'ajoute que Cascarino semble avoir joué avec une sorte de strap (je ne me souviens plus du nom exact). Elle aura un peu plus de temps pour se remettre. Et peut-être qu'Ada...?
        En fait tout se jouera sur le mental.
        Il n'est d'ailleurs pas non plus impossible que les reproches formulés ne fassent pas partie d'un jeu psychologique.
        Quand on veut rester les meilleures du monde, on doit être capable de gagner quelles que soient les conditions !

      2. Toitoi
        Moimoi - sam 13 Mar 21 à 11 h 15

        Effectivement, tout ce qu'on peut souhaiter est que cela se retourne contre Paris.
        Pour ce qui est de "tant que JMA sera là", je pense que même après son départ, le foot féminin restera dans le sang du club au moins plusieurs années après son départ.

      3. Avatar
        Hannibal LectOL - sam 13 Mar 21 à 11 h 23

        Je l'espère !
        Ce qui m'aurait embêté si le match s'était tout de même tenu hier, c'est que si on l'avait gagné, on nous aurait répèté que c'était grâce aux trois absences parisiennes etc...
        Le report un peu curieux doit être énervant pour certaines joueuses, mais il faut dépasser cela.

  2. Avatar
    sg69er - sam 13 Mar 21 à 12 h 19

    Il faut se servir de cette entourloupe ou pas pour en tirer la motivation.
    C'est vrai que sur les matchs précédents on les sens un peu timoree maintenant il faut montrer qui sont les patrones. Et si Paris est vraiment plus fort alors on s'inclinera car toutes les séries ont une fin.

  3. Avatar
    Le Bon - sam 13 Mar 21 à 12 h 36

    Maintenant il faudrait savoir quand le match sera joué.
    Le retour PSG Prague sera-t-il maintenu mercredi, ou reporté lui aussi ?
    Ensuite la D1 reprend le 27 mars je crois. Cela laisse une place le 20, tout en sachant que le 24 il y a PSG/Ol, aller des 1/4 de finale en LDC, et le 31 le match retour.
    Ce qui ferait :
    mercredi 17 mars Prague/PSG ? si maintenu
    Samedi 20 mars OL/PSG (D1) ou 10 avril
    Mercredi 24 mars PSG/OL (LDC aller)
    Samedi 27 mars : journée de D1
    Mercredi 31 mars : OL/PSG LDC 1/4 retour.
    Donc beaucoup de rencontres de suite.
    Je n'ai pas, en plus, regardé les dates de la coupe de France !
    Il serait important que les instances prennent leur décision rapidement, l'incertitude n'étant pas favorable à de beaux matchs.

  4. OL-91
    OL-91 - sam 13 Mar 21 à 21 h 38

    Le QSG rapporte tellement de fric... On peut accéder à ses caprices, non ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut