OL : quand Memphis se rend sur un camp de Roms

Ce vendredi, l'attaquant de l'OL s'est rendu sur un camp de Roms. Il a affiché des vidéos sur son compte Twitter.

Ce sont des vidéos surprenantes qui ont fleuri sur le compte de Memphis (23 ans) ce vendredi après-midi. Sur ces dernières, l'ailier gauche de l'OL se trouve dans un camp de Roms, où il semble distribuer des vivres en tout genre comme de la nourriture ou des vêtements.

 

 

18 commentaires
  1. Gones2wano - ven 19 Jan 18 à 17 h 19

    Humainement j'ai enorment le joueur, dommage qu'il soit mauvais

  2. Bamaki - ven 19 Jan 18 à 18 h 01

    Ce serait honorable de sa part s'il n'avait pas besoin de se filmer faire ça. C'est exactement comme ce qu'avait fait Evra à Marseille, c'est juste de la communication et je trouve cela à gerber de profiter de la misère des gens pour se faire un coup de pub de la sorte.

    1. MICAL - ven 19 Jan 18 à 18 h 08

      Parfaitement d'accord.

    2. Gonzo - ven 19 Jan 18 à 18 h 59

      Absolument, Bamaki.
      Je n'aime pas du tout non plus.

      ça m'a fait immédiatement pensé à Evra aussi, le mec puant qui se vautre dans le système sans scrupules et se fout de la gueule de la Terre entière .

      J'espère que c'est une maladresse pleine de bonnes intentions.

      Quand tu veux attirer l'attention du public sur une noble cause, tu milites ou tu participes à des actions en mettant ta notoriété au service de la cause comme Cantona pour l'Abbé Pierre à une autre époque.
      Quand tu fais un don, tu le fais discrètement, comme certains artistes ou vedettes du monde du sport.

      "Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit!"

  3. Jacks - ven 19 Jan 18 à 18 h 23

    Oui...l'époque s'y prête aussi. C'est de la comm' effectivement, geste pas désintéressé, mais pas dénué de toute substance non plus. A l'instar (une autre échelle) du club des 1% lancé par Mata. On balance évidemment à tout va les trombines des bienfaiteurs, je trouve malgré tout ce genre d'actions honorables. Pour reprendre le terme utilisé.

    1. Bamaki - ven 19 Jan 18 à 18 h 34

      Mata, c'est différent. 1% il change des vies le gars surtout qu'il étend ça à d'autres joueurs. Les 40E de bouffe sur les 4ME de salaire annuel de Memphis, on est loin des 1% mais plutôt à 0,001% soit 1000 fois moins.

      1. Jacks - ven 19 Jan 18 à 18 h 36

        J'ai écrit quoi? "une autre échelle"...
        N'empêche, il prend sur son temps et son argent au lieu de rester chez lui à jouer à la Playstation ou je ne sais quoi. Après c'est sûr qu'on va pas l'élever au rang de philantrope du siècle.

      2. Bamaki - ven 19 Jan 18 à 18 h 40

        d'accord, 40E pour Memphis, c'est comme si moi je donnais 0,40E au SDF du coin et que je me filmais pour ça. C'est honteux.

    2. gone69 - ven 19 Jan 18 à 19 h 52

      c'est a saluer c'est clair

  4. tigershoga - ven 19 Jan 18 à 18 h 24

    toujours des trolls pour critiquer, quoi qu'il se passe.
    Je trouve Memphis très bien, bon joueur et bon esprit.
    Il pourrait être encore plus décisif, et on est en droit d'attendre encore mieux de lui. Mais il est encore jeune, et est agréable à voir jouer.

    1. Bamaki - ven 19 Jan 18 à 18 h 35

      toujours des écervelés qui gobent tout ce qui passe.

    2. melenasyl - ven 19 Jan 18 à 20 h 02

      Moi il me fout des boutons et me fait renverser ma bière à faire ses grigris qui ne servent à rien et à lâcher son joueur quand il faut défendre.
      1 : c'est de la com....bienveillante peut-être mais bon....il aurait pu en passer par le club qui encourage des actions solidaires.
      2 : Il reste bien à la périphérie du camps sans trop s'aventurer dans la misère...lol

  5. gone69 - ven 19 Jan 18 à 19 h 50

    c'est bien ce qui fais,la misère est a notre porte au moins ca a le mérite de faire ouvrir des yeux,un être humain reste un être humain loin de toutes les considérations foireuse.

  6. Gones2wano - ven 19 Jan 18 à 22 h 56

    Perso je respect toujours une personne qui donne du sien pour idée les démuni, dans son regard je le trouve sincère et rempli d'empathie
    Donc oui filmer n'est pas nécessaire mais le geste est une très bonne chose

  7. BouBo - ven 19 Jan 18 à 23 h 13

    Cela peut etre perçu comme de la comm', mais il en faut. Aider les autres, ce n'est pas une évidence pour tout le monde. D'ailleurs il y en a surement qui désapprouvent son geste d'aider les roms. Au moins il prend position et il faut montrer l'exemple (le bon) quand on est une personnalité. Donc un grand BRAVO Memphis!

  8. Lyonnais69500 - sam 20 Jan 18 à 6 h 03

    Se que ta main droite donne la gauche ne le sait pas .

  9. jeepy - sam 20 Jan 18 à 8 h 27

    Je me fous de ça qu'il fait hors du terrain... L'important est qu'il nous donne ce pourquoi il est payé ... Pendant les matchs. Le reste c,est sans intérêts.

  10. Ioup - sam 20 Jan 18 à 13 h 36

    Je n'aime pas le joueur. C'est sans doute de la com, mais s'il filme c'est aussi un message politique. Il se montre solidaire, et ça ne me dérange pas.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut