Bordeaux’s players celebrate after scoring a goal during the French Ligue 1 football match between Bordeaux and Rennes on January 31, 2016 at the Matmut Atlantique stadium in Bordeaux, southwestern France. AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT / AFP / NICOLAS TUCAT

OL : que craindre de Bordeaux ?

Ce mercredi soir (19h), l'OL reçoit les Girondins de Bordeaux, l'équipe en forme de ce début d'année 2016. Un match d'une importance capitale pour les deux équipes. D'un côté, les hommes de Bruno Genesio, devront l'emporter s'ils veulent remonter au classement, de l'autre, Bordeaux voudra confirmer sa victoire acquise face à Rennes (4-0), pour continuer sa marche en avant.

Au moment d'affronter l'OL, ce mercredi, Bordeaux se déplace au Grand stade avec le costume de favori. D'un côté, l'OL s'enlise de journée en journée dans une situation que le club de Jean-Michel Aulas ne semble pas en mesure de redresser, de l'autre, les Girondins ne perdent plus et enchaînent les victoires.

L'atout Cheick Diabaté

Malgré une pléiade d'absents du côté de Bordeaux (Carrasso, Gajic, Jussiê, Maulun, Maurice-Belay, Pablo, Pallois, Sertic, Kiese Thelin et Poko), les Girondins pourront compter sur leur attaquant Cheick Diabaté. Auteur de 5 buts sur les 4 derniers matches de Ligue 1, il reste notamment sur un doublé, dimanche, face à Rennes (4-0).

Mathieu Debuchy, l'élément clé ?

Formé à Lille et arrivé en provenance d'Arsenal, Mathieu Debuchy sera aussi un joueur à surveiller pour les Lyonnais. Considéré comme LE bon coup de ce mercato hivernal, l'international français est prêté à Bordeaux jusqu'à la fin de la saison. Très certainement sur le terrain ce mercredi soir, il pourrait poser bien des problèmes aux Rhodaniens.

Bordeaux, une équipe en forme

Après des mois de novembre et décembre compliqués, la situation est donc nettement meilleure sur le plan comptable pour les joueurs de Willy Sagnol. Avec 7 places de gagnées en 5 journées, ils pointent dorénavant à la 7e place de ce championnat (33 points) avant cette journée, ce qui est le meilleur classement du FCGB depuis le début de la saison. Un regain de forme qui s'explique par une série de 7 matches sans défaite (4 victoires et 3 nuls). Il faut remonter au 2 décembre dernier pour retrouver la trace d'un résultat négatif (contre Bastia, 1-0). Les Lyonnais devront donc réaliser une grosse performance s'ils ne veulent pas enregistrer une huitième défaite en onze matches.

13 commentaires
  1. Jacks - mer 3 Fév 16 à 13 h 13

    Concernant Debuchy, j'ai énormément de mal à croire qu'il pourra poser de gros problèmes. Il vient tout juste d'arriver à Bordeaux, et puis surtout n'a joué que trois ou quatre rencontres depuis l'été dernier...j'espère voir juste en tout cas.

  2. Slaimer - mer 3 Fév 16 à 13 h 17

    Malheureusement maintenant c'est plus les adversaires qu'il faut craindre mais seulement nous.
    Vu notre faiblesse offensive, une équipe de ligue 2 peut jouer contre nous en attendant juste des contres attaques.
    L'OL est le seul problème de l'OL en ce moment.

    1. Jacks - mer 3 Fév 16 à 13 h 24

      Faiblesse de partout, des latéraux aux attaquants (?) en passant par le milieu et la charnière centrale. Excepté peut-être Umtiti, qui excelle moins dans la médiocrité que ces partenaires...

      1. Slaimer - mer 3 Fév 16 à 13 h 30

        Oui c'est sûr Umtiti et Lopes, je n'en vois pas un autre ... Et Lopes doit commencer à en avoir marre.

  3. ol-91 - mer 3 Fév 16 à 14 h 00

    En effet, c'est moins la motivation bordelaise que celle de nos Lyonnais qui nous préoccupe. Et la tactique adoptée...

  4. OL-38 - mer 3 Fév 16 à 14 h 20

    Bonjour à tous,
    Ce soir les Gones devront bien jouer et Batailler ce soir, Cela promet un gros match au Grand Stade. ALLEZ L'OL

  5. Pamo01Michel - mer 3 Fév 16 à 14 h 26

    "Une situation que le club de Jean-Michel Aulas ne semble pas en mesure de redresser", c'est votre pronostic ou votre souhait ?
    Les joueurs peuvent être mauvais, pas en forme, mal entrainés, sans talent, sans tactique, mais dire qu'ils n'ont pas la motivation, ça me paraît ridicule, ils auraient envie de perdre…. A priori, ils ont l'air au moins aussi déçus (sinon plus) que nous des derniers résultats. Quel intérêt pour eux d'avoir de mauvais
    résultats ?

    1. fandelol - mer 3 Fév 16 à 14 h 44

      Purée mais c'est quand la dernière fois que t'as vu jouer l'OL? Ouvre les yeux un peu! Ya pas de mouvements, les joueurs sont statiques et attendent la balle dans les pieds, toujours le même schéma de jeu, les appels sont soit bidons, soit la passe est pourrie... Et quand c'est à peu près bon, les joueurs vont pas au bout de leur effort (n'est-ce pas Lacazette).
      Donc oui, ya pas de motivation, sinon ils se battraient du début à la fin. Faut être aveugle pour ne pas le voir.

    2. ol-91 - mer 3 Fév 16 à 16 h 14

      Ce serait des nouveaux venus, on comprendrait qu'ils soient déçus de n'avoir pas fait mieux. Mais des gaillards qui ont fait mieux et qui n'y arrivent plus doivent sérieusement s'interroger.

  6. Pamo01Michel - mer 3 Fév 16 à 14 h 31

    Nous, on va trembler, car une défaite serait catastrophique, on espère qu'eux ne vont pas avoir peur, mais que ferait-on à leur place ?

  7. XUO - mer 3 Fév 16 à 14 h 37

    Le jeu sans ballon des Lyonnais est un critère largement suffisant pour témoigner de leur " jemenfootisme ".

  8. Juninho-delgado - mer 3 Fév 16 à 14 h 50

    C'est pas Bordeaux le danger, c'est l'OL. L'OL se fait marcher dessus par presque toute les équipes de ligue 1 ( sauf Troyes ce qui montre le niveau de Lyon 😀 ). Déjà ce créer de vrais occasions au lieu de se faire 200 passes dans le vide ce serait déjà un bon début.

  9. XUO - mer 3 Fév 16 à 14 h 57

    Que peut-on attendre de Bordeaux?
    Comme Pierre Dac, je répondrai " pas grand chose "

    Vous connaissez sûrement la ritournelle :

    " L'équipe de Bordeaux ressemble à l'OL, l'OL à Sainté et Sainté à mon cul.
    De là j'en conclus que Lyon et Bordeaux ressemblent à mon cul comme deux gouttes d'eau "

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut