OL : Rafael apporte son soutien à Genesio

Dans les colonnes du Progrès, mardi, le défenseur brésilien Rafael monte au créneau pour défendre son entraîneur Bruno Genesio.

Après Jérémy Morel (lire ici), c'est au tour de Rafael. Ce mardi, dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès, le défenseur Rafael (306 minutes jouées en Ligue 1 cette saison) évoque le cas de son entraîneur qui est de plus en plus décrié entre Rhône et Saône. Malgré des résultats très décevants, le Brésilien tient à apporter son soutien à Bruno Genesio. « On est tous derrière Bruno Genesio, affirme Rafael.  On ne peut pas mettre la faute sur lui. Ce ne sont pas des fautes tactiques ou un problème d’entraîneur quand on a un joueur exclu ou quand on marque des buts contre notre camp, comme je l’ai fait dans ce match (à Angers, 3-3) ». Quoi qu'il en soit, l'OL devra vite rectifier le tir, le 13 octobre lors de la réception de l'As Monaco.

36 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 3 Oct 17 à 16 h 07

    A voir si il preche pas pour sa paroisse ou si il est sincere .

  2. Avatar
    Player - mar 3 Oct 17 à 16 h 09

    Le 3ème jardinier est aussi à fond derrière Genesio.
    Il résume : "oui, on retrouve tous les problèmes de la saison dernière, oui, l'équipe a complètement changé, oui, l'entraîneur est resté... mais pourquoi donc s'interroger sur Genesio ? .... c'est injuste, l'entraîneur n'est pas responsable du jeu produit, de l'animation offensive et défensive, de la motivation et de l'envie des joueurs, du timing et de la pertinence des coaching.".
    Il ajoute : "c'est la faute à pas de chance, aux vilains arbitres... et puis c'est tout... non, pas de la pelouse... faut voir comme on la bichonne !.".
    Il souffle ensuite : "soyons patients, attendons la fin de la saison, peut-être la suivante, car il faut du temps pour assimiler toutes les finesses de ses choix tactiques et de ses causeries".
    ???

    1. MICAL
      MICAL - mar 3 Oct 17 à 16 h 36

      Surtout les causeries.Le président a dit que c'étaient les meilleures qu'il n'ait jamais entendues.D'ailleurs ,elles sont tellement bonnes que souvent je ne comprends pas tout.Même les Français sont souvent dans le même cas,alors sur le terrain c'est compliqué de suivre sa tactique.Vous comprenez pourquoi il faut continuer à être patient.

  3. Avatar
    XUO - mar 3 Oct 17 à 16 h 47

    Si Genesio porte la guigne, la poisse, la scoumoune, doit-on chercher un autre motif pour se passer de ses services? S'il demande des explications, on lui rétorquera que c'est la faute à pas de chance.

  4. orangecj85
    orangecj85 - mar 3 Oct 17 à 16 h 50

    L'inspecteur des travaux finis est à fond derrière le front anti-Génésio.
    Il résume: oui, le carton rouge de Marcelo s'est une tactique mise en place la semaine, on les amusent à faire gicler des cartons sans en avoir l'air... Oui l'équipe à changé, oui l'entraineur est resté... mais, pourquoi, remettre en question plusieurs éléments avec courage, quand il est plus aisé de s'acharner à critiquer une personne en particulier, comme guise de défouloir?... C'est trop dur de réfléchir quand la ferveur prend le dessus sur la réflexion, c'est pas facile d'encourager quand ça va moins bien, le supporter n'est pas là pour ça, il devrait profiter d'un super spectacle à chaque match.
    Il ajoute : "le foot devrait être une science exacte, le CSC de Rafael n'a pas sa place sur un terrain, les faits de jeu contradictoire non plus; d'ailleurs...
    Il souffle ensuite:" Soyons patients, attendons la fin de la saison, peut-être son éviction ou encore mieux sa démission, car on aimerait bien critiquer un autre entraîneur, là on ne sait plus quoi dire et surtout, ni quoi écrire.

    1. Avatar
      Gonzo - mer 4 Oct 17 à 9 h 28

      Bravo Orangecj85 ^^

  5. Avatar
    Greg - mar 3 Oct 17 à 17 h 13

    Ils sont tous derrière Genesio mais je ne vois aucun joueur se dépouiller pour lui ou pour le groupe à part Fékir chercher l'erreur...

    1. Avatar
      MagnifiqueAngel - mar 3 Oct 17 à 17 h 22

      Vraiment avec des soutiens comme ça pas besoin d'ennemis..

  6. Avatar
    thebestgone - mar 3 Oct 17 à 17 h 53

    Beaucoup de supporters attendent la venue de Juni comme entraineur mais pour l'instant il n'a rien prouvé sauf en qualité de joueurs et meneurs d'hommes. Beaucoup de bons joueurs ont été entraineurs et n'ont pas laissé un souvenir impérissable. Pour l'instant, les joueurs sont derriere Genesio mais pour combien de temps.....

    1. Avatar
      Player - mar 3 Oct 17 à 18 h 08

      À l'époque, je suis à peu sûr de retrouver des articles du Progrès où les joueurs disaient qu'ils étaient tous derrière Fournier, juste avant son éviction.
      Apparament c'était juste derrière... pour le pousser dehors, d'après le Préz !
      Donc après Morel , voilà Rafa.... c'est ce qui me fait sourire.

  7. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 3 Oct 17 à 18 h 23

    Si je dois féliciter pep je le féliciterais sur le fait qu'un incapable dépourvu de science tactique d'expérience de management a réussi en arrivant de nul par (bourg) a évincer le coatch en place en savonnant tous ce qui bouge et prendre les commende d'un top club de ligue 1 et surtout s'accrocher au fauteuil comme un poux sur un cheveu bravo l'artiste !!!

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mar 3 Oct 17 à 18 h 30

      bien envoyé !
      Bonne tarte a la figure, Mdr !
      Soyons plus sérieux, j'ai l'impression que Pep ne pourra s'en sortir cette saison que s'il arrive à imposer les nouveaux jeunes prometteurs dans l'équipe : Aouar, Guebbels, Guiri notamment qui peuvent apporter plus que des Memphis ou cornet ...
      Non, je rectifie, il ne pourra pas s'en sortir !

    2. Avatar
      Gonzo - mar 3 Oct 17 à 18 h 52

      Le plus pathetique, dans tout ça, c'est de constater que l'echec de Pep - et donc des resultats de l'équipe - ferait jubiler certains "supporters" de l'OL ...

      "Il s'est planté, je suis heureux : j'avais vu juste !"

      Du jeu vidéo pour petits : "la partie commence à être difficile, je m'accroche... ? Ha! et puis non, j'en recommence une autre, on remet tout à zéro, et basta!"

  8. Avatar
    jeepy - mar 3 Oct 17 à 18 h 55

    C'est du fayotage de la l'art de Raphaël....

  9. Avatar
    ol-91 - mar 3 Oct 17 à 19 h 04

    Je vois Rafael titulaire contre Monaco. Et vous ?

  10. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 3 Oct 17 à 19 h 25

    Raphaël capitaine

  11. Avatar
    TomLePatron - mar 3 Oct 17 à 20 h 23

    Alors Gonzo pour répondre a ton commentaire... Sache que depuis quelques temps je ressens un sentiment anormal. Je m'explique, fut un temps ou la défaite me faisait rager et la victoire me donnait la pêche pendant la semaine. Je souhaite pas que L'OL perde et si genesio arrete ces choix douteux j'en serais le premier ravi moi qui l'ait defendu vraiment longtemps. Mais voila, aujourd'hui quand on gagne, je suis content mais vraiment sans plus tellement on a limite pas mérité, et quand on perd bah j'ai plus cette rage de revanche qui boullionait en moi. Alors je serais peut etre toujours supporter de l'OL mais comprend qu'on peut en avoir marre de Génésio. Les joueurs, ils sont a fond derriere Genesio car c'est la belle vie, beau salaire et tout le monde joue! Il y a pas de concurrence chez nous car tout le monde joue chacun son tour au lieu d'etre stréssé par le remplacant qui peut etre plus fort! Mais crois moi c'est pas plus mal d'avoir un vrai coach une vrai tactique et une vrai envie de jouer chaque match a 200% afin d'esperer une place de titulaire au prochain match.

    1. Avatar
      Gonzo - mar 3 Oct 17 à 21 h 34

      @TomLePatron

      Pour le coach, tu ne pourras pas dire qu'il laisse faire. Il n'a pas hesité à mettre Memphis sur le banc, voire même en tribune, pour le remotiver, par exemple. Et par la même occasion laisser la place à Aouar.

      Pour la tactique, on peut en parler pendant des heures. Tous les systèmes de jeux sont animés par des JOUEURS. Quand ça ne bouge pas comme il veut, Pep gueule comme un veau, on l'a vu de nombreuses fois. Quand il n'est pas content, il le dit. Et en ce moment il n'hesite pas non plus.

      Alors ? c'est tout confort ? Que doit-il faire de plus ? C'est quoi la recette ?
      Si tu pars du principe que les joueurs ont besoin d'être motivés par le coach pour réaliser une bonne performance, alors ce ne sont pas des pros. Si ton job te passionne et que ton boss t'apparait comme incompetent, ça n'enlève pas tes qualités, tu feras quand même du bon boulot, non ?
      D'ailleurs, rien ne prouve que les joueurs pensent ça de Pep, ET du staff.

      Il a tout faut, le Pep ! au point que j'ai même lu que si Traore était cramé et completement eteint, c'était de la faute du coach... Affligeant de pouvoir avoir un tel "raisonnement"...

      On veut tout, tout de suite, et que ça brille, sur un claquement de doigts ! Ben non, c'est pas si simple. Pep n'est pas mon idole, mais le meilleur des coachs a parfois des soucis avec son effectif (coucou Carlo!), et on voudrait qu'à l'OL ce soit different.

      7 nouveaux, sur 10 joueurs de champs. Et en plus on veut integrer VITE des jeunes, parce que "les titulaires ça ne marche pas"... On parle de crise, d'incompétence, on ne laisse pas le temps à ce groupe.

      Et, encore une fois, c'est la foire joyeuse, à envoyer des tartes à la creme sur Pep, que je trouve lamentable. Suffit de lire en-dessous, ça se régale.

      Moi j'attends fin décembre, là on en reparlera. Je m'en fous, j'ai le temps.

      Et j'espère bien être au stade pour la reception de Monaco !

    2. Avatar
      Gonzo - mer 4 Oct 17 à 9 h 06

      ... "Tout fauX"

  12. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 3 Oct 17 à 20 h 36

    Sacré Raphael , brave garçon . Il veut jouer le bougre , quitte à baisser son froc .
    Pendant ce temps , au Bayern , on ne fait pas tant de simagrées.
    Carlo Ancelotti a été viré et ils vont essayer de faire venir Lucien Favre , qui aurait du être à l'OL la saison dernière avec un staff dirigeant digne de ce nom /

  13. OLVictory
    OLVictory - mar 3 Oct 17 à 20 h 43

    Un suce-boule bien exécuté !
    Sera-ce efficace sur sa titularisation, nous le découvrirons dans les prochains épisodes de notre série "plus moche le foot"

  14. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 3 Oct 17 à 21 h 02

    Lol

  15. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 3 Oct 17 à 21 h 02

    Gallaaaaardoooooooo

  16. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 3 Oct 17 à 21 h 03

    A qd une banderole au parc !!!!!!

  17. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 3 Oct 17 à 21 h 04

    Si fo la coffrer pour rentrer au stade je me porte volontaire

  18. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 3 Oct 17 à 21 h 15

    Pendant ce temps Aulas est ravi des résultats D'OL groupe

  19. Avatar
    ferenc119 - mar 3 Oct 17 à 23 h 01

    ca me fait penser à ces joueurs de l'équipe de france en 2008 qui soutenaient Domenech avec le résultat qu'on connait.

    1. Avatar
      ol-91 - mer 4 Oct 17 à 17 h 24

      Il y a eu 2002. Et c'est en finale qu'on a entrevu que les joueurs internationaux avaient un rôle obscur. Il était donc normal que Domenech soit soutenu.

  20. Avatar
    TomLePatron - mar 3 Oct 17 à 23 h 19

    Donc si je comprends bien Gonzo, rien n'est de la faute du coach?! Tu penses que certains changements de joueur ou de systeme n'aurait pas pu aider l'OL a tenir un score? Bien sur que je pense aussi que certains joueur sont mal en point mais, nous avons changé toute l'équipe les MEMES problèmes persistent. Donc on doit faire quoi? Changer le coach ou rechanger encore la totalité de l'equipe? Ca ne te fais rien que les joueurs qui sont partis en juillet/aout se mettent a briller dans leur club respectifs? Notament Mammana et Darder?! Perso je n'ai jamais vraiment kiffer Darder et oui j'etais d'accord pour le vendre car il n'a presque jamais rien montré. Mais le coach n'y est pas étranger non plus

    1. Avatar
      Gonzo - mer 4 Oct 17 à 9 h 04

      "rien n'est de la faute du coach"...??? Ai-je dis ça ?
      Encore du binaire, noir ou blanc, le coach ou les joueurs... . A chaque fois la même rangaine : "si tu n'es pas pour, c'est donc que tu es contre !"
      C'est un peu plus compliqué que ça.

      Par contre je lis souvent que "tout est de la faute de Pep", et je me demande ce qui permet aux uns et aux autres de donner ce jugement.
      Je rappelle que pour Pep, c'est remontada inesperée, on finit 2eme. Année suivante 4ème, 1/2 Europa Ligue (avec une défense...hum...)
      Aujourd'hui on fait deux mois, soit 1/5ème de la saison, et il est déjà bon pour la pendaison sur la place publique... Grotesque et ridicule.
      Derriere sa télé, c'est facile de dire "j'aurais fait ça à tel moment, et là les choses auraient changé"

      On ne sait rien de la forme des joueurs à l'entrainement, de l'entente d'untel avec untel, des mini blessures, des etats psychologiques des uns et des autres. Le staff, lui, le sait.

      Alors le coach et le staff font surement des erreurs, mais pour moi il est difficile de savoir lesquels, vu que je n'ai pas tous les elements.

      Sinon Mammana et Darder, j'étais de ceux qui pestaient au moment de leur départ. Mais pareil, je n'ai pas tous les elements pour juger. Qui les a, ici ?
      Et il y aura toujours des joueurs qui ne sont pas faits pour un club, et inversement. Je ne suis pas fataliste, mais c'est un constat. Qui les a, ici ?

      Tu dis que les MEMES problemes persistent, lesquels ?

      1. orangecj85
        orangecj85 - mer 4 Oct 17 à 16 h 40

        Salut Gonzo,
        ça fait plaisir de lire une analyse juste.

  21. Avatar
    jeepy - mer 4 Oct 17 à 5 h 45

    Je ne sais pas si c'est la faute du coach si notre équipe n'a pas d'âme et un jeu oú, en tant que supporter, on s'emmerde .... La gentillesse ou la stratégie de Bruno faisant en sorte de satisfaire tout le monde en les faisant tous jouer, même 5 minutes, lui donne un crédit faussement réel.

  22. Avatar
    lichalopez - mer 4 Oct 17 à 7 h 07

    On sent plus de la pitié que du respect et c'est bien ça le problème.
    Ils se sentiront toujours en position de force avec ce genre de coach.
    Etre "proche" de ses joueur ne veut pas dire tenir son équipe, bien au contraire.
    Les grands entraineurs gardent toujours une certaine distance.

  23. Avatar
    zikos35 - mer 4 Oct 17 à 8 h 26

    On attend plutôt de lui qu'il apporte son soutien à la défense quand il joue...

  24. Avatar
    blackol - mer 4 Oct 17 à 11 h 14

    Genesio tu peux fuir le fusil mais pas ton destin

  25. Avatar
    ol-91 - mer 4 Oct 17 à 17 h 28

    Quand il manque une âme à un groupe, c'est au staff de lui apporter. Je vois Genésio toujours papoter aux oreilles de ses auxiliaires... Que peuvent-ils bien en penser ? ...que c'est la faute des équipes ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut