Guingamp’s French forward Marcus Thuram (L) vies with Lyon’s Brazilian defender Rafael Pereira da Silva during the French L1 football match Guingamp against Lyon November 10, 2018 in Le Roudourou stadium in Guingamp, western France. (Photo by FRED TANNEAU / AFP)

OL - Rafael : "Tout le monde sait que j'ai envie de rester"

De retour sur les terrains après son opération des adducteurs, Rafael s'apprête à réintégrer le groupe pro. Pendant ce temps, il négocie toujours pour prolonger.

Opéré des adducteurs en décembre dernier, Rafael revient peu à peu à la compétition. Le latéral Brésilien a effectué une rencontre avec la réserve, durant laquelle il a pris un carton rouge. Une suspension qui a retardé son retour dans le groupe professionnel. Désormais apte, il aspire à récupérer sa place, au risque même de jouer sur le couloir gauche. "Je joue en fonction des choix du coach. Je peux jouer sans problème sur le côté gauche, je l’ai déjà fait par le passé, a-t-il expliqué. Je suis désormais à 100%. Léo Dubois et Kenny Tete sont en grande forme en ce moment. C’est à moi de bien revenir pour jouer", a-t-il raconté. Une concurrence plus rude qu'au moment de sa blessure.

Au-delà de l'envie de jouer chaque match, Rafael est bien décidé à rester entre Rhône et Saône. Les négociations sont en cours comme il l'a indiqué. "Tout le monde sait que j’ai envie de rester. Il faut montrer que je suis performant. Il y a des discussions concernant ma prolongation. J’espère qu’on arrivera à trouver une issue positive. J’aime beaucoup la ville et le club. Ma famille se sent bien ici. Ils sont très heureux à Lyon", a-t-il expliqué. Désormais, les cartes sont dans la main du président Jean-Michel Aulas.

4 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 1 Mar 19 à 22 h 31

    Ah bah ca c'est sur qu'il faudrait vivre dans une grotte pour pas etre au courant ......
    Qu'on se meprenne pas j'adore notre petit Raf mais faut qu'il arrete de tout le temps répété qu'il adore Lyon , qu'il veut rester .
    Au debut je trouvais ca cool qu'il declare cet amour pour Lyon , mais c'est tellement souvent que je commence a me demander si il veut pas juste attendrir les supporters et le staff avant cet ete sachant que Dubois monte petit a petit en puissance et laisse entrevoir tout son potentiel et que Kenny n'est pas moins fort que lui mais a encore une belle marge de progression et surtout 5 ans de moins .

    1. Avatar
      fandelol - sam 2 Mar 19 à 9 h 26

      Comme souvent c'est peut-être surtout les journalistes qui lui posent sans cesse la question.
      Et pour ma part, en lui et Tete, le choix est vite vu, Rafael est nettement meilleur, ya pas débat pour moi. Ok, Tete est plus jeune, mais Dubois, qui n'a qu'un an de plus, me semble finalement plus intéressant que le hollandais qui alterne entre matchs corrects tout au mieux et mauvais matchs.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 2 Mar 19 à 10 h 28

    J'aime bien son état d'esprit , c'est un leader et on a peu de joueurs de tempérament et avec de l'expérience , il ne faut pas le mésestimer .
    Il est cash et sans langue de bois , et quand l'OL n'est pas bon , il le dit sans faux fuyants . Dans la défaite je me souviens qu'il fut un des seuls à aller répondre aux questions à la fin du match , les autres filant tête basse aux vestiaire .
    La concurrence est rude , aucun latéral se démarque franchement , 4 bons joueurs pour 2 postes , pour un club comme l'OL qui vise 3 objectifs , ce n'est pas de trop , on doit doubler tous les postes .

  3. Mimoun
    Mimoun - sam 2 Mar 19 à 14 h 14

    Je me suis réjoui qu'il ne soit pas parti l'été dernier. Et j'espère qu'il restera encore quelques saisons. J'aime son état d'esprit en dehors du terrain (s'il drague les supporters, c'est réussi !), et, sur le terrain, entre Dubois Tété et lui, globalement sur l'ensemble de leurs matchs, c'est bien Raphaël que je préfère... Ils ont des qualités différentes, je trouve que Tété est celui qui est le plus rassurant en défense mais pour une raison que j'ignore il ne se projette plus suffisamment en attaque, ou le fait de façon beaucoup moins tranchante et efficace que les deux autres... Dubois joue mieux qu'en début de saison, mais je reste inquiet lorsqu'il défend ou remonte le ballon, et son registre en phase offensive est beaucoup plus limité que Raphaël. J'observe aussi Raphaël est celui qui combine le mieux avec Traoré (qu'on retrouve le plus souvent devant sur ce coté droit). Enfin, comme souligné dans l'article, il peut dépanner à gauche... Un peu trop souvent blessé, mais c'est sans doute la conséquence de sa générosité dans les efforts, car là aussi il est largement au dessus des deux autres (Tété notamment), et parfois un peu emporté par son goût pour la moitié de terrain adverse mais bon...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut