OL - Mercato : Andreas Samaris a été contacté par l'OL

Après Hector Herrera, l'OL s'attaque à un autre milieu de terrain de Liga NOS. Andreas Samaris a été approché par les dirigeants lyonnais.

Il n'y a pas que Hector Herrera que les Lyonnais suivent avec attention au Portugal. La cellule de recrutement cherche toujours un milieu plus expérimenté au milieu de terrain. Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants de l'OL avaient pris contact avec Andreas Samaris lors du dernier mercato. Le milieu de terrain, qui aura 30 ans en juin prochain, sera libre de s'engager où il veut à la fin de l'exercice en cours. Placardisé sous Rui Vitoria, il revient au premier plan avec l'arrivée de Bruno Lage. Il a disputé 10 des 13 dernières rencontres du Benfica Lisbonne, dépannant même en défense centrale lors de deux rencontres.

La volonté de rester au Benfica

En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain commence à être annoncé à droite, à gauche. Son agent a décidé d'intervenir pour clarifier la situation. "Tout le monde sait qu'Andreas veut rester au Benfica, mais nous n'avons encore discuté de rien, ni parlé de chiffres (le joueur voudrait un contrat de 2 saisons, avec un salaire de 1,5 million par an, ndlr),a-t-il expliqué à A Bola. Andreas n'a actuellement aucun accord avec un autre club. Il honorera tous les engagements qu'il a pris avec le Benfica jusqu'à la fin de la saison." Quoi qu'il en soit, l'OL cherche activement un milieu de terrain d'expérience.

6 commentaires
  1. OL48
    OL48 - ven 1 Mar 19 à 22 h 06

    C'est désormais vraiment flagrant.
    La politique mercato de l'OL consiste à se concentrer sur deux fronts.
    les jeunes joueurs prometteurs mais n'ayant pas encore de notoriété suffisante pour être hors de prix.
    Les joueurs d'expérience en fin de contrat et souvent en fin de carrière de façon à pouvoir les attirer relativement facilement sans dépenser trop d'argent puisqu'il y a absence d'indemnité de transfert.
    Après, on y incorpore à dose homéopathique les meilleurs jeunes issus du centre de formation.
    C'est le genre de schéma que l'on risque de revoir au fil des années.

  2. Avatar
    jeepy - sam 2 Mar 19 à 4 h 48

    Exact.... c’est la consequence du Groupama !!!!

  3. Avatar
    Eric.T - sam 2 Mar 19 à 5 h 29

    Et de plus des joueurs que l'on ne connait pas ou très peu bon bah c'est pas comme ça qu'on va rivaliser avec le PSG et Monaco l'année prochaine !

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 2 Mar 19 à 10 h 17

    Quand je pense que l'été dernier , Aulas faisait miroiter 3 grands noms pour renforcer l'expérience de l'équipe , dans l'euphorie de la coupe du monde .
    Après avoir bu le champagne et dessaoulé , il n'y a pas eu ce grand milieu de terrain , ni ce défenseur central d'expérience , et l'attaquant de renom fut finalement Dembélé .
    En conservant Nabil , et en tirant le bon numéro avec Jason , et dans une moindre mesure avec Dembélé aussi , le groupe ne perdit pas son potentiel .
    L'été prochain on va perdre un joueur cadre au milieu , peut être deux .
    Si on prend ce trentenaire ou un joueur de ce calibre , bonjour l'ambition .
    Pour rivaliser avec le top européen , ce n'est pas suffisant , il faudra bien un jour sortir la monnaie .

    1. Altheos
      Altheos - sam 2 Mar 19 à 14 h 46

      Il faut voir déjà qui va partir cet été et qui sera l'entraîneur, cela conditionnera beaucoup de décisions sur les prolongations de contrat (Fékir, Rafael) et sur les départs.
      Alors OK, ni lui ni Herrera sont des "tops" players, mais l'OL a-t-il réellement les moyens de les attirer ?
      L'équipe manque de maturité, de caractère et d'expérience. C'est un constat prégnant.
      Or Samaris et Herrera ont justement ce profil : Joueurs expérimentés, qui jouent l'Europe régulièrement avec leur club et le titre chaque année au Portugal. Et je suis désolé mais actuellement l'OL n'est pas supérieur à Porto ou à Benfica.
      Ces "cibles" font partie des manques identifiés dans l'équipe. Et je trouve ça finalement plutôt cohérent.

  5. Jacks
    Jacks - dim 3 Mar 19 à 10 h 03

    Au fait, pourquoi illustrer la brève avec un cliché de Mammana?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut