OL : Rayan Cherki signe son premier contrat professionnel jusqu'en 2022

L'Olympique lyonnais a officialisé, ce dimanche, la signature du premier contrat professionnel de Rayan Cherki. L'attaquant de 15 ans est désormais lié à son club formateur jusqu'en 2022.

Après des semaines de négociations, l'Olympique lyonnais est enfin parvenu à un accord avec l'entourage de son jeune prodige Rayan Cherki. L'attaquant de 15 ans a ainsi signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, ce dimanche. Il est désormais lié à l'OL jusqu'en juin 2022. Courtisé par les plus grosses écuries européennes, celui qui aura 16 ans en août a fait le choix du cœur et certainement de la raison. « Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur. C'est l'aboutissement de nombreuses années de travail, a déclaré Cherki aux médias du club. Maintenant, le plus dur commence. Il va falloir beaucoup travailler pour progresser. L'arrivée de Juninho a aussi fait pencher la balance. Je regardais des vidéos de ses coup-francs quand j'étais petit et aujourd'hui je vais pouvoir le côtoyer. » Reste désormais à suivre ses traces.

22 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - dim 7 Juil 19 à 16 h 10

    Super nouvelle!

    C'est le plus jeune joueur de l'histoire de l'OL à signer contrat professionnel. Plus jeune encore que Martial 16 ans et Benzema 17 ans.
    Il devance aussi Mbappé en terme de précocité sur ce point.

  2. Avatar
    Benzema94 - dim 7 Juil 19 à 16 h 14

    Cimer junhi sans toi cherki n'aurait pas signé son contrat pro à l'ol😍.

  3. Avatar
    lecirev - dim 7 Juil 19 à 16 h 17

    Très bonne nouvelle , finalement le départ de Geubbels aura peut être servi de leçon aux familles de nos jeunes .La signature dans son club formateur est une preuve de reconnaissance du travail effectué et la possibilité de s’épanouir dans un cadre qu’il connaisse bien sans être déraciné à 16 ans.
    Donc bravo Rayan.

  4. Avatar
    chikarakun - dim 7 Juil 19 à 16 h 20

    Excellente nouvelle, j'aurais juste souhaité une durée plus longue, si d'ici 2 ans il joue pas régulièrement avec les pros il sera à nouveau en méga position de force avant de prolonger. Il a bien négocié le petit...
    Super en tout cas!

    1. NicoLG
      Pantagruel - dim 7 Juil 19 à 16 h 24

      Les premiers contrats pro sont d'une durée de 3 ans maximum et je crois qu'il ne peut pas en signer un autre avant sa majorité.

      1. Avatar
        chikarakun - dim 7 Juil 19 à 16 h 53

        Merci de la précision je ne savais pas ça!

  5. DavidGrizou
    DavidGrizou - dim 7 Juil 19 à 16 h 27

    Excellente nouvelle. A vous lire, c'est un vrai crack ! Je ne l'ai jamais vu joué pour ma part mais ce statut de + jeune buteur de la YL lui confère un bel aura.

  6. Balley
    Balley - dim 7 Juil 19 à 16 h 31

    🎉🎉🎉🎉

  7. OLVictory
    OLVictory - dim 7 Juil 19 à 17 h 27

    Très heureuse issue à cette longue et pénible négociation !

    Bravo à notre président et à Cherki pour s'être mis d'accord !

  8. Avatar
    toffe31 - dim 7 Juil 19 à 17 h 46

    encore des bonnes nouvelles pour le moment perso je trouve que tout ce passe pour le mieux

    allez GONES

  9. JFOL
    Juni forever OL - dim 7 Juil 19 à 18 h 40

    Bonne nouvelle !

  10. Avatar
    Mym’b - dim 7 Juil 19 à 21 h 02

    Excellente nouvelle. Ce joueur a du feu dans les jambes. Par contre il perd beaucoup de ballon et gagnerait parfois à simplifier son jeu. A 15ans il y a dejà nombreux bons joueurs qui savent jouer simple/efficace, sans perdre de ballon. Mais il ne faut pas oublier qu'il a 15ans et joue avec les U19. Même en U19 il est décisif, je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça complétement hallucinant ! Bravo JMA et bravo à la famille pour les négociations réussies.

  11. Offshore
    Offshore - dim 7 Juil 19 à 21 h 09

    Heureuse issue à cette négo, je la sentais assez mal partie, l'impact de Juni ? Sans enlever le mérite à Aulas bien sûr.

  12. OLVictory
    OLVictory - lun 8 Juil 19 à 7 h 42

    Un effet bénéfique du retour de notre Juni ?
    « L’arrivée de Juninho a aussi fait pencher la balance, indique ainsi Rayan Cherki. Je regardais des vidéos de ses coups francs quand j’étais petit et aujourd’hui je vais pouvoir le côtoyer. C’est l’aboutissement de nombreuses années de travail. Maintenant, le plus dur commence. »

    On a gardé notre phénomène ! Ce sont des joueurs comme lui qui nous font aimer le foot !

  13. Avatar
    Burp - lun 8 Juil 19 à 8 h 23

    Et hop un petit tacle tibiale a genesio

  14. Avatar
    Fekiiresistible69 - lun 8 Juil 19 à 9 h 12

    Voilà ce que peut nous apporter Juni, nul doute que sans lui le petit serait partie, mais la quand c'est la légende qui vient et qui te dit qu'il compte sur toi tu réfléchis à deux fois. Très très bonne nouvelle on s'en serait sûrement mordus les doigts dans quelques années s'il était partie. En tout cas c'est un 1er mois couronné de succès pour notre ancien numéro 8 que de belle promesses pour les années qui viennent

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 8 Juil 19 à 9 h 42

      Ca change du discours des saisons précédentes.

      Il n'y a pas si longtemps Aulas disaient aux supporters que s'ils n'étaient pas contents ils pouvaient aller supporte un autre club... C'est là où il est fort notre président, il est obstiné mais il sait aussi évoluer pour le bien du club.

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - lun 8 Juil 19 à 10 h 02

        Tu as raison malgré son entêtement avec celui dont il ne faut pas dire le nom, j'ai toujours gardé confiance en lui malgré mes doute sur le faite qu'il puisse être encore le grand président que l'on a connu a un moment. La depuis l'éviction de l'autre je retrouve notre bon JMA et son duo avec Juni est bien partie

  15. westkanoute
    westkanoute - lun 8 Juil 19 à 9 h 14

    Par contre parait que ce jeune n'est plus sélectionné en équipes de france des jeunes car il ne lâche pas le ballon,est ce véridique?

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 8 Juil 19 à 9 h 45

      Il n'a jamais été vraiment sélectionné pour l'instant.
      Seulement 2 matchs amicaux en septembre dernier où il a disputé à peine deux mi-temps en tout.

      1. westkanoute
        westkanoute - lun 8 Juil 19 à 9 h 54

        oui ,justement .surement car il est difficile de l'intégrer dans un collectif,un crack non sélectionné ça parait étrange

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 8 Juil 19 à 10 h 05

        Je ne sais pas alors je ne m'avancerais pas là-dessus.

        La seule chose que je sais c'est que les équipes de jeunes de la FFF fonctionnent bien en millésimes successifs. Les cracks et les surclassés c'est peut-être pas dans leur politique, ils ont peut-être besoin d'évaluer chaque millésime après l'autre.

        Difficile de se faire une opinion là-dessus sur des rumeurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut