OL - Reims (1-1) : Lyon « ne gamberge pas », assure Lopes

Anthony Lopes a tenté de positiver après le match nul concédé par l'OL contre Reims (1-1), vendredi soir. Le gardien lyonnais se projette vers les prochaines échéances de son équipe.

Vainqueur d'un seul de ses cinq derniers matches de Ligue 1, l'Olympique lyonnais traverse une période difficile. Tenu en échec contre Reims (1-1), vendredi soir, le club rhodanien a conclu sa semaine d'une piteuse manière, reproduisant les mêmes erreurs que face à Strasbourg en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-2). « On a eu quelques situations. En première mi-temps, nous n'avons pas assez utilisé la profondeur et les côtés pour pouvoir manier cette équipe de Reims. On a voulu trop rentrer dans l'axe et ils nous attendaient à ce niveau-là, analysait Anthony Lopes après la rencontre. C'est décevant au niveau du résultat. On aspire à beaucoup mieux. En prenant les trois points ce (vendredi) soir, ça nous aurait permis de toujours être sur ce podium et de continuer à avancer. »

Quatre matches à l'extérieur arrivent

Alors qu'il ne retrouvera le Groupama Stadium que le 3 février avec la réception du PSG, l'Olympique lyonnais s'apprête à entamer une série de quatre matches à l'extérieur sans véritables certitudes. « On ne gamberge pas, assure pourtant Lopes. On sait qu'il y a des moments plus compliqués que d'autres. Nous sommes dans une période où ce n'est pas spécialement simple mais nous sommes toujours là. Il va falloir aller chercher des points à l'extérieur parce que nous en aurons besoin. » Première étape à Toulouse, mercredi.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut