OL - Reims (3-0) : "Une expulsion très sévère" regrette David Guion

Ce dimanche, l'OL a facilement disposé de Reims (3-0). Les Champenois ont très vite été réduits à 10 après l'exclusion de Moreto Cassamá à la 32e minute. Un carton rouge "très sévère" estime David Guion. 

Mené au score par l'OL depuis la 22e minute, Reims a définitivement perdu la rencontre peu après la demi-heure de jeu. Suite à un ballon perdu par les Rémois, Memphis Depay filait défier le portier adverse. L'avant-centre néerlandais a été découpé par Moreto Cassamá. L'arbitre a décidé d'exclure le milieu de terrain pour cette faute. "Il y a eu cette expulsion très sévère. On avait encore deux joueurs pour défendre cette action, a expliqué David Guillon. On a beaucoup subi malgré les quelques espaces qu'on a eu à exploiter. A 10 contre 11, c'était vraiment difficile pour ma jeune équipe. On ne peut pas se permettre de s'infliger un tel handicap."

"Cette équipe est en confiance"

Les Champenois sont dans une mauvaise passe et cette défaite 3 à 0 au Parc OL ne va pas les aider à relever la tête. "Lyon n'était peut-être pas l'endroit idéal pour se refaire. On est plus la jeune équipe du championnat avec Nice. Ça se voit sur cette action", a indiqué l'entraîneur stadiste. Il a ensuite donné son point de vue sur la performance de l'Olympique lyonnais. "C'est difficile de la juger. Ils étaient au complet. On leur a facilité la tâche avec cette supériorité numérique, a-t-il regretté. On aurait mérité de mettre un but. On sent que cette équipe est en confiance avec de grosses individualités. Elles peuvent faire la différence à tout moment." 

23 commentaires
  1. Tedeum - dim 29 Nov 20 à 17 h 10

    Voilà encore une occasion de relancer le débat "pour ou contre" Memphis.
    Il dépose le ballon sur le 1er but et il provoque le carton rouge. Match plié

  2. janot06 - dim 29 Nov 20 à 17 h 28

    L'expulsion peut être considérée comme sévère mais il y a deux choses à prendre en compte.

    La première, c'est que le Rémois annihile une action pouvant amener un but et ce, même si deux autres défenseurs situés sur la même ligne, l'un à droite, l'autre à gauche, pourraient éventuellement intervenir.

    La seconde est que son tacle par derrière peut être considéré comme très dangereux pour l'intégrité physique de Memphis.

    Dès lors, l'expulsion n'a rien de scandaleux.

    1. poussin - dim 29 Nov 20 à 17 h 36

      on était plus proche du orange que du rouge !!! on a toujours un fait de jeu qui fait pencher la victoire pour OL (carton rouge, pénalty, ...) ça serai bien qu'on s'impose à la loyal à 11 contre 11 de temps en temps. Il est évident que sans cette expulsion à la 30 eme minute , cela n'aurait pas été le même match et c'est triste pour Reims de pas pouvoir défendre ses qualités sur le même pied d'égalité . Aujourd'hui , plus que jamais, l'arbitrage a beaucoup trop d'influence sur les résultats des matchs.

      1. Dede passion 69 - dim 29 Nov 20 à 17 h 53

        C'est triste pour Reims ?......
        Et on gagne nos matchs grâce à l'arbitrage ...

        Tu es sérieux là ?

      2. Tigone - dim 29 Nov 20 à 18 h 35

        Même à 11 contre 11 on les baladait !!!
        Y'a 1-0, 1 poteau et 1 but hors jeu avant le carton rouge, je ne sais même pas si Reims avait cadré 1 tir.
        L'OL était plus fort avec ou sans l'arbitre.

      3. Dede passion 69 - dim 29 Nov 20 à 18 h 50

        Tigone ,

        Tu vois, je suis d'accord avec toi, et comment peut -on contester ce résultat.

        Mais je ne prétends pas avoir toujours raison, mais là un petit peu quand měme !😉

      4. Tigone - dim 29 Nov 20 à 18 h 54

        🙂
        C'est mon côté spermatozoïde qui aime bien te taquiner ^^

      5. Dede passion 69 - dim 29 Nov 20 à 19 h 00

        Comme quoi, l'âge ne fait rien à l'affaire !😉

      6. Ras Ruben - dim 29 Nov 20 à 19 h 20

        faire déjouer l'adversaire fait partie du football. Non ? Cartons, expulsions, penalties sont provoqués, et font partie du jeu. Tu penses que le match change si pas carton. Mais si pas faute du reimois pourquoi n'imagine tu pas 1 seconde que Memphis marque son but ?
        On ne fait pas la série de matchs grâce aux arbitres et faits de jeu. En dehors du fait que nous adorerions tous une equipe d'invincibles, de tueurs, ça reste du football il faut redescendre ! On verra ce que ça donne mais nous avons une belle equipe, un banc riche, aussi le Final 8 a sans aucun doute et malgré le début de saison, mis un esprit de gagne à l'équipe. Au jour d'aujourd'hui il ne fait aucun doute que les mecs ont envie de jouer la gagne jusqu'au bout et pas la 3e place. Et ça c'est bien. Bien sur que ça va etre difficile, peut etre n'y arriverons nous pas mais je trouve que nous sommes vraiment sur de bons rails en ce moment.
        C'est de plus plutôt chouette ce scénario avec 5, 6 equipes qui se talonnent.
        Cela fait un moment que dans mes plus profonds délires je nous vois gagnant cet année, avec une formidable 2e partie de saison de Rayan ...

      7. poussin - dim 29 Nov 20 à 20 h 00

        Oula ,je ne conteste pas le résultat . j'ai dû mal m'exprimer pour que vous ne compreniez pas mes dires. Je dis que l'arbitrage influence trop les matchs : Une expulsion , un but refusé, un hors jeu , un pénalty litigieux , une main involontaire et une VAR pas forcément très efficace . Aussi bien pour (carton rouge d'aujourd'hui) que contre OL (carton rouge contre montpellier,). Je dis que c'est dommage que Reims n'est pas pu finir le match à 11 mais ça n'enlève rien au bon match de l'équipe et des joueurs de Lyon . Je suis souvent pessimiste mais là au contraire je félicite une victoire nette de OL mais je regrette que cela ne soit pas à 11 contre 11 car cela enlève du relief à ce succès. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

      8. stylo - dim 29 Nov 20 à 22 h 13

        Mais ça poussins c’est l’essence du football, c’est ce qui fait qu’un petit peu s’imposé contre un effectif de milliardaires. C’est ce qui différencie du rugby, du basket.
        Le foot, ses scores serrés se jouent à des détails, de l’opportunisme, de la chance, de la confiance.
        À nos d’aider notre équipe à avoir ces ingrédients.

  3. Moimoi - dim 29 Nov 20 à 18 h 00

    Il y a toujours quelque chose qui ne va pas pour nous adversaires...

    1. Tigone - dim 29 Nov 20 à 18 h 39

      L'OL de Garcia a gagné parce que l'OL de Garcia etait plus fort que son adversaire, c'est tout!
      Garcia a fait un bon coaching.
      Juninho et sa prise de décision sur Aouar est aussi parfait ce soir.
      Manque plus qu'un ptit commentaire de Aulas sur Twitter pour se faire Caillot ^^

  4. OctoGone - dim 29 Nov 20 à 18 h 23

    Quand on a été envoyé en Europa League grâce aux magouilles de son président on la boucle !

  5. janot06 - dim 29 Nov 20 à 18 h 29

    Et pendant ce temps, Nice prend une raclée sur son terrain par Dijon, bon dernier.
    Des équipes veulent jouer dans la cour des grands, profitent d'un arrêt inopiné du championnat pour participer à une compétition européenne dans laquelle ils se ridiculisent, puis le payent illico en championnat...

    1. Dede passion 69 - dim 29 Nov 20 à 18 h 40

      Merci janot,
      Et va t-on continuer de considérer Nice et Rennes comme des concurrents au podium.
      Lille oui, L'OM peut être , Monaco surement....

      1. Id92 - dim 29 Nov 20 à 22 h 35

        Oui enfin le championnat est loin d'etre fini et les premiers sont dans un mouchoir de poche actuellement.

        On est dans une bonne dynamique, d'autres equipes dans une moins bonne, mais je ne me hasarderais pas a faire un bilan definitif a la 12e journee. Il suffit que le mercato hivernal nous perturbe ou qu'une defaite contre Paris casse le moral des joueurs et on risque de re-enchainer les nuls voire des defaites. Si Rennes et Nice sont elimines de coupe d'europe (ce qui a l'heure actuelle semble probable), ils pourraient recuperer physiquement et remonter en intensite en ligue 1, pour peu qu'il y ait un declic ils pourraient faire mal en 2e partie de saison.

        Je suis tres content du match d'aujourd'hui (et avec le bon match de Grizzou au barca, ca m'a egaye mon dimanche), les signes sont encourageants, mais ne nous emballons pas non plus.

  6. Dede passion 69 - dim 29 Nov 20 à 18 h 30

    Poussin,

    Ce doit être Menes qui a usurpé ton pseudo ,sécurise ton compte !😉

    1. poussin - dim 29 Nov 20 à 20 h 08

      non non, je relativise cet euphorie montante . Nous sommes juste second virtuel avant le match de lille ce soir et les 2 de retard de marseille donc potentiellement 4 ème (= hors du podium et non qualifié pour la LDC)

      Oui on a bien joué , on mérite notre victoire d'aujourd'hui. Je regrette juste que cela soit à 11 contre 10 sur un carton rouge sévère.

      1. Dede passion 69 - dim 29 Nov 20 à 20 h 22

        Aucun euphorie, juste un changement de tonalité légitime, et qui va s'accentuer au fil des semaines.
        Parce que tu es convaincu que les sardines vont gagner les 2 matchs ?

        Il y a 3 équipes en forme actuellement: Lille , Monaco, et ....l'OL .
        Et la semaine prochaine ,il y a un certain Lille- Monaco .
        Et arrêtons de toujours minimiser nos résultats , on verra bien en mai, si on est toujours là, ou si l'on s'est fait manger par tous ces caïds de ligue 1....

      2. poussin - dim 29 Nov 20 à 20 h 33

        je minimise ,et relativise en effet . peut être plus que certain mais c'est basé sur ma modeste expérience de supporter. Combien de fois , je me suis enflammé pour revoir le soufflé complètement retomber contre le dernier du championnat. Donc maintenant je me méfie , j'essaye d'analyser , d'être objectif , et de prendre en compte aussi les remarques d'autres supporters sur les forums. Le jeu de OL a été insuffisant contre angers et st étienne mais on prend 6 points, Monaco a monopolisé le ballon mais on a fini par gagner , on revient avec un nul contre marseille en infériorité numérique, et aujourd'hui , on met un jolie 3-0 mais contre une équipe à 10. Il y a beaucoup de victoire et c'est tant mieux mais méfiance , on est pas encore sur la ligne d'arrivée (si il y en a une cette saison)

  7. Altheos - dim 29 Nov 20 à 18 h 46

    J'ai trouvé que c'était aussi un peu sévère.
    Si les situations étaient inversées, je l'aurai eu clairement mauvaise, car l'action nette de but je la trouve pas si nette que ça justement.
    Mais il est vrai que la dureté du tacle doit également jouer pour Memphis.

  8. OL-91 - dim 29 Nov 20 à 23 h 50

    On a moins bien joué contre 10 que contre 11 Rémois.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut