OL - Reims (3-0) : "Un match bien maîtrisé" apprécie Rudi Garcia

Pour cette 12e journée de Ligue 1, l'OL a facilement dominé le Stade de Reims (3-0). La prestation de ses joueurs et le résultat ont fait plaisir à Rudi Garcia qui a évoqué "un match bien maîtrisé".

Très rapidement à 11 contre 10, l'OL n'a pas laissé la moindre chance à Reims de ramener un point de son déplacement à Lyon ce dimanche (3-0). Un succès bien construit qui fait du bien après des prestations poussives. "C'était un match maîtrisé aujourd'hui. Nous avons été bons dans les enchaînements, sur le jeu combiné. On a marqué 3 buts sur des attaques placées contre un bloc bas. Tous les attaquants ont participé à la victoire même si le score aurait pu être plus large. On a laissé les Champenois une fois nous piéger sur l'action de Mathieu Cafaro. On a marqué vite en deuxième mi-temps ce qui a permis de gérer la suite, a analysé Rudi Garcia. Tout le monde est concerné et donne le meilleur de lui-même pour le collectif. Nous avons vu un Olympique lyonnais capable de marquer des buts. Nous avons fait preuve de maîtrise et d'intelligence. La force de ce groupe est aussi l'entente entre tous les joueurs. Ils sont contents les uns pour les autres donc c'est une vraie richesse."

Avec Bruno Guimarães, Lucas Paquetá et Thiago Mendes, l'entrejeu rhodanien a globalement dominé son vis-à-vis, bien aidé par l'exclusion à la 32e de Moreto Cassamá"Notre milieu de terrain était complémentaire et complet. C'était aussi important que Maxence Caqueret rentre en jeu. Cela aurait pu être mieux au début car nous nous sommes un peu enfermés dans l'axe et nous avons donné des ballons à notre adversaire, a regretté l'ancien coach de la Roma. Il faut continuer de regarder vers le haut et enchainer les victoires. Nous pouvons toujours progresser évidemment. On pourrait frapper plus de loin comme Bruno sur son but." 

"Je ne sais pas si c'est un match référence"

La bonne nouvelle pour l'OL c'est également la réalisation de Moussa Dembélé. L'avant-centre a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis le 15 août et la demi-finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (1-3). "Moussa a marqué donc j'avais raison de dire que nous n'étions pas inquiets pour lui. Pour un attaquant, c'est toujours importer de scorer. C'est quelqu'un d'apprécié, a-t-il déclaré. Rayan Cherki a fait une bonne rentrée aussi. Sur le plan offensif, c'est un bon match mais je n'oublie pas que c'est le 2e clean sheet de suite et ça aussi c'est positif. Le triangle Jason DenayerMarcelo et Anthony Lopes est très solide chez nous."

Toutefois, Rudi Garcia refuse de s'enflammer. Il attend de son équipe qu'elle reproduise d'autres performances comme celle-ci. "Je ne sais pas si c'est un match référence. Quand on joue à 11 contre 10, cela aide pour contrôler la rencontre", a-t-il indiqué. Il est en tout cas satisfait sur le plan comptable. "C'est la première fois de la saison qu'on gagne trois matchs de suite. On saisit des opportunités au classement et c'est ce qui me plaît. Maintenant, 19 points sur 21 ça serait très bien, pour l'instant ce n'est que bien", a tempéré l'entraîneur de l'OL.

31 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - dim 29 Nov 20 à 18 h 03

    Ce n'est pas un match référence parce que l'adversaire était de niveau relativement faible, et qu'on n'a gagné que 3-0 alors que ça aurait dû être 5 voire 6-0 (poteaux, 11 contre 10).

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 29 Nov 20 à 19 h 04

      je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la position au classement de Reims actuellement .
      Cette équipe joue bien dans son 442 et elle terminera plus haut . Pour moi ce n'est pas une équipe faible.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 30 Nov 20 à 10 h 59

        Exactement ! L’OL est capable de faire match nul contre l’OM,bien placé,et faire match nul contre Lorient(mal classé). D’ailleurs c’est connu,Lyon a souvent laisser filer des points contre les équipes inférieures et largement à notre portée. Le rouge a rendu faible les rémois et le score aurait été peut être tout autre,style 2-1 pour nous en galérant ? Reims rester sur 3 victoires d’affilé il me semble et avait gagner 4-0 à Montpellier.

  2. Avatar
    dede74 - dim 29 Nov 20 à 18 h 03

    Si ce n'est que "bien", espérons que ce sera mieux au prochain match 😉

  3. Avatar
    guilOLforever - dim 29 Nov 20 à 18 h 19

    L'OL a l'air de retrouver une âme, une envie de jouer ensemble...A confirmer. Bravo à Rudi qui semble faire prendre peu à peu "la mayonnaise"....Reste l'inconnue du mercato hivernal....
    Contre Reims, ce n'est pas un match référence mais si on continue à gagner deux matchs sur trois en faisant bonne figure contre les gros, il y a quelques raisons d'espérer un classement honorable...

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 29 Nov 20 à 19 h 11

    Beaucoup de choses positives , ce match est le plus abouti pour moi cette saison .
    Un Joueur apporte beaucoup c'est paqueta , mine de rien . Son activité est complémentaire de celle de Guimaraes , et je le trouve dangereux en attaque par son engagement et sa technique, positionné haut il pourrait marquer des buts ( il a failli ça s'est joué a très peu ).
    Il s'entend bien avec Memphis et on sent une vraie complicité voir respect amitié .
    L'ambiance semble très bonne entre les joueurs et c'est un facteur très important , une vraie richesse comme l'a souligné Garcia .
    Je suis content aussi pour Cherki qui a réussi sa rentrée , ça fait oublier son match loupé récemment.
    Content également pour Guimaraes qui retrouve son niveau depuis sa sélection . Comme quoi le mental est primordial .
    Nos deux flèches sur les côtés font mal ; ils prennent bien la profondeur , et sont des buteurs l'un et l'autre .
    Que dire de Mendès qui se balade et est royal , il est au dessus du niveau qu'il avait a Lille , pour moi.
    Bref on a la une équipe , qui si elle ne finit pas sur le podium , ça ne serait à n'y rien comprendre .

  5. Olfery
    olfery - dim 29 Nov 20 à 19 h 33

    Salut à tous!
    Rien à voir mais vous avez vu le tweet que Memphis viens de poster?
    "Vous m'apprécierez quand je serai parti. Profitez de votre dimanche."
    Bizarre?

    1. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - dim 29 Nov 20 à 19 h 47

      peut être qu'il ne se satisfait pas de son travail de l'ombre au profit de KTE et K2R?
      En tout cas effectivement, on ne le voit pas vraiment sur le terrain, depuis le début de saison il sort de son trou uniquement pour marquer ou faire des passes décisives, mais le reste du match on le voit pas.
      Moi ça me satisfait tant qu'on gagne, après oui je pense qu'on se rendra compte plus de son rôle quand il sera parti

    2. Avatar
      rdd4 - dim 29 Nov 20 à 19 h 58

      Bien clairement le sortir, il n'a pas apprécié et moi non plus. D'ailleurs sans lui c'était plus le même foot, Dembélé dois rentrer sur un coté comme tout les autre Memphis tant qu'il a des cannes doit rester sur le terrain !!!! C'est fou c'est le meme problème qu'avec houssem la semaine derniere, Garcia ne comprend rien a la psychologie des champions qui veulent toujours marquer plus de but et délivrer plus de passe décisive. L'OL pro n'est pas un centre de formation, les meilleur doivent jouer et rien d'autre. Memphis pouvais et devais jouer tout le match !!! Garcia Démission !!!!!!!

      1. Avatar
        Id92 - dim 29 Nov 20 à 21 h 46

        Les titulaires ont réussi a tuer le match rapidement. C'était le meilleur moment pour faire tourner, donner du temps de jeu aux autres afin qu'ils reprennent du rythme, progressent et restent concernés. Sans compter qu'il a du enchainer pas mal de matchs ces derniers temps, c'etait une bonne occasion de le faire souffler, surtout avec le match contre Paris qui se profile. Si on ne fait pas tourner dans un match maitrisé comme celui-la, quand est-ce qu'on le fait? Quand on perd ?

        Et ca a payé puisque Dembele a enfin marqué, pendant que les autres ont fait une bonne rentrée.

        C'est d'ailleurs justement parce que l'on sait que Memphis va bientot partir qu'il faut préparer la relève. Il doit être utilisé pour plier nos matchs le plus vite possible, et permettre aux autres de progresser plus vite pour qu'on reste au top meme apres son depart. Ca me parait logique et la meilleure facon d'exploiter le joueur pour ces quelques mois qui restent.

        N'est-ce pas lui qui disait justement que nous devions profiter de sa presence a Lyon jusqu'au bout?

  6. Olfery
    olfery - dim 29 Nov 20 à 19 h 56

    Je trouve qu'on lui a assez donné un statut qu'il n'a pas toujours mérité, pour calmer son ego.
    Après bien évidemment c'est potentiellement notre meilleur joueur.
    A voir comment on le remplace ou pas d'ailleurs..

  7. poussin
    poussin - dim 29 Nov 20 à 20 h 19

    "Nous pouvons toujours progresser évidemment. On pourrait frapper plus de loin comme Bruno sur son but."
    remarque très pertinente que j'ai déjà soulever dernièrement . D'où mon intérêt de voir Lucas sur le terrain qui a la meilleur frappe de nos milieux.

    "Je ne sais pas si c'est un match référence. Quand on joue à 11 contre 10, cela aide pour contrôler la rencontre"
    tu vois dede , il n'y a pas que moi qui le souligne

    "C'est la première fois de la saison qu'on gagne trois matchs de suite. On saisit des opportunités au classement et c'est ce qui me plaît. Maintenant, 19 points sur 21 ça serait très bien, pour l'instant ce n'est que bien",
    on répare notre mauvais début de saison , c'est déjà ça. espérons que le jeu séxy revienne nous habiter

    excellent interview de rudy

  8. Toitoi
    Moimoi - dim 29 Nov 20 à 20 h 31

    Ah ce soir... C'est triste à dire, mais il faudrait que Sainté gagne face à Lille, parce qu'une victoire ou un nul (ils sont à +14 là où nous sommes à +11) les remettraient devant nous...
    Ou alors un nul, pour être au même niveau de points qu'eux, Monaco et Montpellier ? Mon cœur balance...

  9. Toitoi
    Moimoi - dim 29 Nov 20 à 20 h 31

    Et Memphis qui lâche "Vous m'apprécierez quand je serai parti" sur Twitter...

    1. poussin
      poussin - dim 29 Nov 20 à 20 h 37

      assez prétentieux de sa part . je suis pas sûr qu'il prenne la place dans mon coeur d'un juni, d'un cris , d'un coupet, d'un govou , d'un andersen, d'un benzema ..... la liste est trop longue.

      C'est un bon joueur international mais irrégulier avec un état d'esprit hors du commun et une volonté inébranlable sauf quand il a pas envie .

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 29 Nov 20 à 20 h 44

        C'est triste à dire, mais il ne gagnera pas nos coeurs ainsi. Même s'il aide à rapporter des points, ça ne reste pas le genre de choses à dire pour rester dans les mémoires.
        On se souviendra de lui pour sa qualité technique et son apport irrégulier dans le jeu, et sa volonté persistante affichée de se servir de Lyon comme d'un tremplin au lieu de savourer le moment présent en évitant de sortir ses ambitions dès qu'il le peut.

      2. poussin
        poussin - dim 29 Nov 20 à 20 h 51

        oui c'est sûr que dès qu'il marque ou fait une passe , on a droit à un petite article sur ses envies d'ailleurs et ses prétentieux divines.

      3. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - dim 29 Nov 20 à 20 h 53

        AnderSON, poussin, certains pourraient se méprendre !😉

      4. poussin
        poussin - dim 29 Nov 20 à 21 h 00

        oupssssss !! effectivement c'est pas la même chose ... désolé sony

      5. Avatar
        Id92 - lun 30 Nov 20 à 8 h 56

        En même temps, ses tweets ou phrases qui soi-disant manquent de respect à l'OL font le buzz (notamment via des sites putaclick comme Maxifoot ou FootMercato), alors que des sorties plus positives semblent bcp plus confidentiels.

        Par exemple, il a aussi publié des tweets où il félicite l'état d'esprit de l'équipe, où il n'hésite pas à s'identifier à un lion/Lyon (comme dans ses musiques avec même quelques phrases en français), remercie/félicite souvent les supporters+le staff+l'institution+ l'equipe (même quand il ne pouvait pas être sur le terrain), dit qu'il est fier d'être à Lyon et de l'équipe, que c'est un grand club qui devrait sérieusement viser le titre même face au PSG, il a aussi félicité publiquement Dembélé sur son compte après son doublé face à Sainté.

        Memphis a un délire egotrip, et il ne sera jamais une légende de l'OL comme l'est Juni (lol j'ai honte de comparer les 2), mais je trouve qu'il a toujours été honnête et droit dans sa relation avec Lyon. Je suis bien conscient que l'OL n'est pas le Real ou le Bayern, mais on n'est pas non plus Nancy ou le Betis. Ce ranking a toujours été clair pour Memphis à priori, et dans la même interview où il te dit qu'il aimerait jouer dans les top top clubs, il te dit aussi que Lyon est déjà un grand club (même si certains ne semblent pas s'en rendre compte); mais les gens semblent vouloir ne se concentrer que sur la 1ère partie. Quand il dit qu'il va travailler dur pour partir, et que ça passe principalement par tout donner pour Lyon en ramenant le club à sa place, pareil, certains ne retiennent que le début. Et lorsqu'il a dit que Lyon devait profiter de lui pendant qu'il est là, il a aussi ajouté dans la même phrase que lui aussi devait profiter et savourer sa présence à Lyon au maximum. Mais là encore la 2e partie passe aux oubliettes.

        Memphis a rarement eu des matchs où il se cachait ou baissait les bras. Le nombre de gestes/actions réussis par match fluctue trop à mon goût, mais le nombre de gestes/actions tentés par match lui fluctue beaucoup moins (du moins à l'oeil); je pense qu'il essaie toujours de se donner à fond pour l'équipe et à motiver les autres pour qu'ils fassent pareil. Et il nous a bien aidé plusieurs fois.

        Perso, j'aime bien Depay, même si encore une fois il ne sera jamais une légende de l'OL.

    2. Avatar
      rdd4 - dim 29 Nov 20 à 21 h 31

      Garcia le respecte pas ce soir, d'abord en l'exilant sur un coté, puis en le sortant, il a parfaitement raison. Sans lui l'equipe joue moins bien, les meilleurs doivent jouer. mais bon parait qu'on est devenu la farmer league alors faire jouer des gars moins bon pour qu'il prennent de la valeur à du sens, triste avenir de l'OL .....

      1. poussin
        poussin - dim 29 Nov 20 à 21 h 38

        c'est pourtant sur un côté qu'il risque de jouer dans un grand club et pas dans l'axe mais à ce moment IL ne TWEETERA plus rien. Il a un peu trop son mot à dire et dès qu'il fait son job (1 passe décisive) car on peut pas dire qu'il a encore été extraordinaire dans l'ensemble ou au sommet de son art, et bien il l'a ramène. Par contre imbus de sa personne , ça effectivement on le savait depuis longtemps.

      2. Avatar
        rdd4 - lun 30 Nov 20 à 19 h 08

        Lol pas son mot a dire ? C'est comme ça que tu traite ton capitaine et meilleurs joueur ? Lis l'interview de tino kadewere sur memphis, sa transpire le respect et l'admiration.... Memphis est notre meilleur joueurs, et a ce poste d'avant centre personne ne fait mieux dans l'équipe alors aucune raison objective de ne pas le faire jouer....
        Il n'est pas imbu de sa personne, il veut juste faire son métier, et quand on le sort pour faire grandir les jeune pousse il se dit effectivement je ne suis pas a ma place, ce club ne joue pas le titre mais juste pour les millions d'euro en fin de saison. On est troisième au goal-average, en gardant l'équipe la plus compétitive jusqu'à la fin du match on finissait avec 1 ou 2 but en plus c'est certain !!!

  10. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - dim 29 Nov 20 à 20 h 32

    Il ne reste plus qu'à espérer un exploit, plutôt un miracle de nos chers voisins du forez....

    Mais c'est vraiment trop leur demander.

    Il y aura quand même un Lille- Monaco la semaine prochaine, et on devrait faire le boulot à Metz.

  11. Olfery
    olfery - dim 29 Nov 20 à 21 h 11

    Un petit passage sur le banc lui ferai le plus grand bien à notre "capitaine"

    1. Avatar
      Tigone - lun 30 Nov 20 à 3 h 49

      On ne change pas une équipe qui gagne.

  12. JFOL
    Juni forever OL - dim 29 Nov 20 à 22 h 03

    Les clubs de foot devraient rajouter dans les contrats de ces idiots de joueurs d' être interdit de twitter !
    C'est impossible j'imagine

    1. Avatar
      Tigone - lun 30 Nov 20 à 3 h 47

      En suivant l'actualité de notre pays ces dernières semaines il paraît évident que la liberté d'expression et la liberté tout court est un sujet sur lequel les français fièrement très attaché, et tant mieux!!!

  13. OL-91
    OL-91 - dim 29 Nov 20 à 23 h 47

    Je pense encore à Lisandro mais penserai-je à Memphis ?

    1. Darn
      Darn - lun 30 Nov 20 à 11 h 26

      Je ne pense pas. Moi en tout cas, ce sera avec une pointe de déception. Rien de comparable avec Lisandro, même Lacazette, plus récent encore.

  14. Avatar
    gg - lun 30 Nov 20 à 8 h 14

    Hello,

    Alors ce match est une belle victoire, et ça fait 3 points de plus.
    Cette équipe conçue par Rudi Garcia fonctionne et permet de tirer le meilleur de Memphis dans un rôle de meneur de jeu.
    Memphis est notre monsieur plus, sa capacité à lancer nos attaquants excentrés pour des attaques rapides ainsi que sa qualité de centre permettent à l'OL de briller.
    Sans notre trio d'attaque, l'équipe change de visage et est moins flamboyante.
    En résumé, Garcia a mis Memphis, Karl et Tino dans les meilleurs conditions, par contre si un d'entre eux n'est plus là c'est plus difficile.

    Notre milieu est fort et notre défense en devient meilleur.
    La force de notre milieu est d'être quasi toujours aussi fort quelques soient les joueurs qui la compose même si en ce moment sortir Thiago Mendes engendre un léger déséquilibre.
    Nous verrons face à Metz, à mon avis nous aurons un milieu Guimaeres, Paqueta et Aouar.
    En plus nous avons Maxence et Jean sur le banc c'est quand même bon. D'ailleurs Jean a plus de retard tactique à mon avis mais dès lors qu'il aura appris avec son physique, sa frappe de balle et son envie il va nous régaler (enfin j'espère pour lui).

    Notre défense tient le choc, Sinaly entre de plus en plus dans la rotation et il est impressionnant. Il a un bel avenir, à lui de maintenir le cap et la régularité. À côté nous avons Djamel que nous avons vu une seule fois et ça m'a donné l'eau à la bouche.
    Nos latéraux font le taff même s'ils gagneraient à être meilleurs dans les deux zones de vérité. Melvin attend de pouvoir jouer plus et je pense qu'il a aussi un bel avenir, à lui d'être patient et de maintenir un haut niveau d'exigence. Pour Mattia notre italien je ne saurai pas dire quel est son niveau.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut