OL – Lens (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Reims : deux victoires de suite en Ligue 1, une rareté cette saison

Vainqueur de Montpellier (0-1), dimanche dernier, l'Olympique lyonnais a la possibilité d'enchaîner avec une deuxième victoire à la suite en Ligue 1 face à Reims, ce mercredi. Un fait rare cette saison.

Trois jours après un difficile succès arraché sur la pelouse de Montpellier (0-1), l'Olympique lyonnais remet le couvert, ce mercredi, avec la réception du Stade de Reims (21h) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Dans un stade qui sonnera creux en raison du huis clos imposé par la Ligue de football professionnel (LFP) suite à la bouteille d'eau lancée sur Dimitri Payet lors d'OL-OM, les Lyonnais ont la possibilité d'enchaîner avec une deuxième victoire de suite en championnat.


Lancer une série


Il faut remonter à plus de deux mois pour voir les joueurs de Peter Bosz gagner deux matches consécutifs en championnat, à Nantes (0-1) puis à domicile devant Strasbourg (3-1). Depuis, les Rhodaniens n'ont jamais réussi à lancer une véritable série en championnat. Par ailleurs, pour retrouver trace de trois victoires à la suite toutes compétitions confondues, il faut revenir à cet enchaînement Nantes-Strasbourg et Glasgow Rangers entre fin août et mi-septembre.

31 commentaires
  1. westkanoute - mer 1 Déc 21 à 11 h 28

    Essentiel dans ce championnat archi serré derrière Paris d'enchaîner des Victoires si l'on n'arrive pas à battre reims ce soir je pense qu'on peut dire au revoir au podium cette saison

  2. pointdujour - mer 1 Déc 21 à 11 h 28

    Benlamri joue actuellement avec l'Algérie en coupe Arabe. Algérie 1 0 Soudan. 10min de jeu

    1. Moimoi - mer 1 Déc 21 à 11 h 39

      Benlamri ne joue pas à l'OL.

  3. pointdujour - mer 1 Déc 21 à 11 h 46

    But de Benlamri. Algérie 3 0 Soudan. Que de regret, on se tape des charrues Denayer qui ne prolonge pas. Boetang la passoire, Emerson l'inutile.

    1. fandelol - mer 1 Déc 21 à 11 h 59

      C'est vrai que benlamri qui se jette tout le temps a terre même en dernier défenseur c'est meilleur! La preuve avec son palmarès, il est passé par les meilleurs clubs européens !

      1. pointdujour - mer 1 Déc 21 à 12 h 06

        Champion d'Afrique, champion club Qatar, ton denayer qui se fout de la OL n'a rien gagné. T'inquiète pas, notre défense cette année c'est une passoire et tu en es fier

    2. westkanoute - mer 1 Déc 21 à 12 h 13

      Non mais là. Du jour tu en fais trop avec les Algériens c'est ça se voit comme le nez au milieu de la figure

      1. Moimoi - mer 1 Déc 21 à 12 h 16

        Surtout que, je le répète, mais on s'en tape dans notre grande majorité des algériens, particulièrement lorsqu'ils ne jouent pas à l'OL !

      2. XUO - mer 1 Déc 21 à 12 h 47

        Viens pas mettre le bazar : comme le nez au milieu de la figure. Un nez crochu ?

      3. fandelol - mer 1 Déc 21 à 15 h 13

        Championnat du Qatar... Non mais tu es sérieux? T'as pas plus bidon comme référence ? Quand a la Can, si aucune équipe africaine n'est jamais allée en demi de coupe du monde (et même globalement qu'elles ne passent même pas les poules), c'est en dit long sur le niveau de ces nations.

    3. Altheos - mer 1 Déc 21 à 13 h 25

      On est pas loin du troll de compétition.
      Limite un Jacky.
      C'est fort. Pénible, mais fort.

  4. pointdujour - mer 1 Déc 21 à 12 h 40

    Benlamri ex OL c'est pour ça jen parle. Au fait Benzema 4eme ballon d'or !

    1. Mimoun - mer 1 Déc 21 à 12 h 57

      L'image qui me reste de Benlamri c'est un duel facile (le ballon vient vers lui) qu'il perd bêtement et qui devient passe décisive pour un lillois, ce jour de l'hiver dernier où l'OL perd 3-2 à cause de ça...

  5. pointdujour - mer 1 Déc 21 à 13 h 00

    Moi je me rappelle du but qu'il a mis sur corner et quil nous a sauvé d'une défaite contre Lille alors qu'on jouait à 10. Un vrai guerrier. Maintenant on a des grosses lopettes des charrues on a une défense digne d'une CFA. Mais vous êtes fier de Denayer Boetang et Emerson. Bande d'aveugles. Contre Rennes on prends 4 pions, nice 3 pions.

    1. Mimoun - mer 1 Déc 21 à 13 h 05

      On n'est pas forcément fiers de Boateng et cie mais on n'échange pas nos italien/belge/allemand contre CET algérien là...

      1. westkanoute - mer 1 Déc 21 à 13 h 42

        Il y a pas un gars d'origine belge pour défendre de Nayer et Malbranque

      2. pointdujour - mer 1 Déc 21 à 13 h 48

        Tu es trop méchant envers Benlamri. Il était sympathique et donnait des conseils aux jeunes comme Cherki

    2. XUO - mer 1 Déc 21 à 13 h 23

      Moi, j'ai joué avec Amour ( Sidi Aïssa ). Il était meilleur que Benlamri !

    3. Mopi do Brasil - mer 1 Déc 21 à 13 h 39

      On peut très bien critiquer notre défense, tout en pensant que Benlamri est d'un niveau largement inférieur. Inutile d'être aussi agressif. Et ce n'est pas parce qu'il se distingue avec l'équipe d'Algérie contre le Soudan qu'il est tout à coup un titulaire potentiel chez nous. D'ailleurs, si c'était le cas, il aurait plein d'autres propositions de clubs semblables.
      Slimani est aussi le plus grand buteur de l'histoire de l'Algérie, sans pour autant l'être de l'OL.

      1. pointdujour - mer 1 Déc 21 à 13 h 49

        Il faudrait que Slimani enchaîne les matchs. Il en a marqué pour le peu de minutes qu'il a

    4. Janot-06 - mer 1 Déc 21 à 14 h 06

      On a compris depuis longtemps, "pointdujour", avec ton incessant rabâchage des qualités de Benlamri, Slimani ou autres, que tu ne vivais qu'à travers les footballeurs algériens.
      Arrête un peu tes discours sectaires concernant ceux qui n'ont pas leur origine outre-méditerranée, ça devient très très lourd.
      Quant à l'emploi du mot lopette, tu peux t'abstenir d'insulter ceux qui ne trouvent pas grâce à tes yeux sous prétexte qu'ils jouent à la place de tes petits protégés.

      1. pointdujour - mer 1 Déc 21 à 14 h 18

        J'aime mon OL. Denayer Boetang et Emerson sont des arnaques. J'aime bien gusto et Paqueta pourtant ils sont pas algériens. Donc arrêtez avec obsession de haïr l'Algérie et les algériens. Même votre meilleur joueurs issue de la formation OL est d'origine algérienne. Karim Benzema. 4eme au ballon d'or. Je parle même pas de Zidane. La France et l'Algérie sont liés dans l'histoire et l'avenir que vous le vouliez ou non.

      2. westkanoute - mer 1 Déc 21 à 15 h 10

        Personne ici ne hait les algériens point du jour mais tu nous rabâche tellement les oreilles avec benlamri et slimani que ça en devient lourd .
        Moi j'adore ghezzal et j'en fais pas la pub tous les jours au point de gaver mes confrères. 😉

    5. fandelol - mer 1 Déc 21 à 15 h 14

      On en parle du match retour contre Lille ou pas?

  6. Darn - mer 1 Déc 21 à 13 h 23

    Déjà, une victoire, c'est rare, alors deux de suite... Vous êtes des fous !

  7. vav - mer 1 Déc 21 à 14 h 25

    A domicile contre Reims, sachant qu'on est 7e et a 7pts de la 2e place... victoire absolument essentielle ce soir, on a trop perdu de points important deja (ne pas comper sur le match en reart donctre l'OM, un advsersaire corriace qui pourrait bien nous battre et surtout des deductions de points eventuelles suite a l'incident..).

    @pointdujour, tu es tenace 🙂 D'accord pour dire que Benlamri aurait surement mérité sa chance chez nous, ses qualités de combativité auraient surement bonifier le groupe, s'il avait pu (su?) confirmé le niveau que tu lui pretes, (un potentiel nouveau Cris). Mais il faut savoir tourner la page et reconnaitre que nos defenseurs actuels ont aussi des qualités (experience du haut niveau pour JB, touché de balle et qualité de passe pour JD etc.). Il y a d'autres joueurs partis trop tot de l'OL qu'on peut regretter davantage (Gouiri, HBA, Balmont, Remi etc)

    1. pointdujour - mer 1 Déc 21 à 15 h 41

      Bravo vav pour ton commentaire très intelligent. Mais juste un truc, j'ai jamais dit que Benlamri c'était Cris. Cris était largement meilleur. C'était notre meilleure défenseur que l'on ait eu. Meilleur que Umititi et de loin. Benlamri n'a juste pas eu sa chance. Tout ça à cause de Gracia. Si c'était botzs, il aurait eu sa chance.

      1. le_yogi - mer 1 Déc 21 à 15 h 43

        Wow, c'est la première fois que je te vois mettre une limite à l'étendue du talent de Benlamri ! Donc il se situe à mi-chemin entre Cris et Umtiti selon toi si j'ai bien compris ? Un Caçapa en somme ^^

      2. Moimoi - mer 1 Déc 21 à 15 h 47

        C'est pas "botzs" mais "Botttszss".

  8. ChiesaLacombeDiNallo - mer 1 Déc 21 à 16 h 23

    La rareté des séquences de deux victoires en dit long.
    Outre la gestion surréaliste de l'effectif depuis deux ans, il y a quand même un problème Bosz. Avant les joueurs partaient à l'attaque chacun dans son coin, chacun pour sa gueule.
    Désormais, ils sont quatre ou six devant. Les deux du milieu (souvent au nombre de… un, pour peu que l'un d'eux se soit joint à l'assaut désordonné de la surface adverse), sont vite débordés.
    Les adversaires fondent sur une arrière-garde qui résiste façon Thermopyles. En vain, donc. Et il n'y a plus qu'à croiser les doigts en espérant un sauvetage de Lopes. Super, comme projet de jeu. Mais faut pas être cardiaque quand tu es supporter...
    Garcia ou Genesio n'étaient pas parfaits. Mais ils s'efforçaient de respecter certaines bases du jeu: un minimum d'équilibre entre la défense et l'attaque, ménager les joueurs cramés.
    Là, Guimaraes explique benoîtement que le système défensif consiste à faire faute pour arrêter les contre-attaques.

    Autre remarque, je préférerais que Grenier puisse faire quelques piges que de voir Mendès dilapider les ballons...

    1. westkanoute - mer 1 Déc 21 à 16 h 41

      Tu as malheureusement raison CLD,autant en attaque c'est à peu près organisé autant pour récupérer le ballon on est super faibles ,peut-être même parmi les plus faibles du championnat sur ce point précis.
      On sent aucun collectif et aucune organisation en phase défensive.
      Quand je me rappelle qu'ici même certains expliquaient que n'importe qui pouvait remplacer nos 2 derniers entraîneurs et que genesio est un prof d'EPS!
      Le prof d'EPS est 2° du championnat avec une équipe bien plus intéressante défensivement ET offensivement.
      Nous avec un génie du football et un des tous meilleurs joueur de la ligue on est 7 ° avec la moins bonne différence de but parmi les équipes du haut de tableau.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut