(Photo by FRANÇOIS NASCIMBENI / AFP)

OL - Reims : gare à l’indigestion

Sans briller, l’Olympique lyonnais est monté sur le podium grâce à sa victoire à Angers (0-1). Ce dimanche, il affronte Reims et va tenter de poursuivre sa belle série pour se rapprocher du PSG. L'OL devra composer, en plus de son adversaire, avec un horaire inhabituel dont il faudra s'accommoder.

Depuis plus de deux mois, l’Olympique lyonnais n’a pas perdu la moindre rencontre. Sa dernière défaite remonte au 18 septembre face à Montpellier. Un redressement spectaculaire après un début de saison manqué. Les résultats de l’OL ont surtout pris un tournant intéressant à partir de la victoire à Strasbourg le 18 octobre (2-3). Il a pris 13 points sur 15 possibles lors des 5 dernières rencontres, ce qui l’a replacé provisoirement sur le podium (il est à cet instant 4e).

Pourtant, le jeu produit par le club rhodanien n’est pas convaincant. Rudi Garcia a indiqué lors de la conférence de presse qu’il accordait peu d’importance aux critiques sur la manière de jouer de son équipe. « Ce n’est pas très grave. L'important, c'est que l'équipe peut avoir les deux visages : après Marseille (1-1), on était en milieu de classement, mais devant ou à égalité avec le PSG en termes de possession, loin devant les autres, mais nous n'étions pas efficaces. Et là, nous avons battu des adversaires en étant meilleurs sur nos attaques rapides, c'est aussi une qualité de ce groupe, a-t-il insisté. La priorité, c'est de gagner et on l'emporte plus facilement si on joue bien. Et on ne peut pas mal jouer et prendre 13 points sur 15. Améliorons-nous mais l'objectif reste de gagner. »

Un horaire particulier

Pour l’emporter face à Reims, l’Olympique lyonnais devra tout de même montrer plus de choses que lors du déplacement à Angers (0-1). Même si les joueurs de David Guion sont dans une mauvaise passe avec 3 défaites lors des 5 derniers matchs. 17es, ils comptent seulement 9 points après 11 journées. Il faudra notamment surveiller l’attaquant rémois Boulaye Dia, deuxième meilleur buteur du championnat avec 8 réalisations. Il sera la principale menace offensive des Champenois.

Rudi Garcia se méfie donc de son prochain adversaire. « Il faudra manœuvrer Reims qui est difficile à prendre à revers. Si on a des situations d’attaque rapide, il faudra être capable de frapper aussi de cette manière, a-t-il prévenu. Ils ont fait des performances avec des matchs spectaculaires. On sait très bien que toutes les rencontres sont compliquées. » Cette affiche aura en plus lieu à un horaire inhabituel pour les Rhodaniens qui joueront pour la deuxième fois à 13 heures cette saison. « Attention aux 48 heures avant, on va manger et partir jouer. Le contexte diurne plus huis clos, ça donne des allures de match amical, a indiqué le coach lyonnais. Mais ce n'est pas une excuse et d'ailleurs, on a gagné à Strasbourg à cette heure-là. » Cette rencontre en Alsace certes gagnée, avait été très difficile pour les coéquipiers d'Anthony Lopes. Il faudra donc faire mieux dans le jeu ce dimanche pour éviter l'indigestion d'un mauvais résultat.

11 commentaires
  1. Avatar
    Gi69OL - dim 29 Nov 20 à 9 h 33

    De toutes les façons, si nous voulons jouer le très haut du classement il va falloir enchainer les victoires et ce n'est pas Reims qui doit nous faire peur. C'est juste pas possible de penser comme çà !!! Nous sommes quand même le 2ème budget (même si cela ne fait pas tout). Il y a des concurrents très sérieux et même des moins sérieux (OM) qui empilent les points. La saison ne doit pas être aux états d'âme : il faut gagner !!!!!!!!!!!! L'équipe démontrera quelque chose, lorsque nous jouerons et gagnerons les matchs : sans que les supporters aient la peur au ventre jusqu'à la dernière minute. Dans ces conditions, un grand pas sera franchi. La manière cela viendra, avec du travail... et le changement de coach. Patience ! Encore une fois la concurrence sera très rude cette année, et ce n'est pas le PSG qui fait le + peur.

    1. Avatar
      Tigone - dim 29 Nov 20 à 10 h 22

      Le championnat est serré c'est intéressant !!
      L'important c'est de gagner et avancer, Aouar pas Aouar, joga bonito ou pas faut gagner! C'est vraiment dur et frustrant de ne pas avoir les match européen de la semaine...
      Je pense tout de même que c'est le Qsg qui fait le plus peur, ils sont 1er en jouant soi-disant mal (mais ça reste un jugement de journalistes...), tout comme L'OM et l'OL ça joue mal mais c'est sur le podium! Si ces 3 équipes jouent mieux (même si jouer mieux est expression à définir), ça va avancer encore plus vite!!!
      Rennes va sagement retrouver sa place de 5 ou 6 de ligue1, sans la Covid jamais il vont en Ldc, c'est Lille qui y fonçait.
      Le losc est à la même hauteur que nous en jouant au mieux de leur possibilité, tant mieux pour eux mais il n'avance pas plus vite que les 3 vrais gros clubs qui jouent mal...
      A defauts de n'avoir que la ligue1, au moins elle ouverte, ce soir nous sommes à 2 points de la 1er place en cas de victoire !!!
      Allez l'OL.

  2. Avatar
    tedeum - dim 29 Nov 20 à 10 h 21

    Il faut marquer dans le 1er quart d'heure. Après les occasions peuvent pleuvoir.
    Bon dimanche

  3. poussin
    poussin - dim 29 Nov 20 à 10 h 45

    Bien sûr qu'il faut se méfier de Reims , leur 17 ème place n'est pas vraiment représentative et vu comme on a galéré contre les relégables (nul contre lorient, victoire a l'arraché contre strasbourg, victoire compliqué contre st étienne), il ne faudrai pas se voir trop beau. Ils ont en plus un attaquant qui est efficace donc on est pas à l'abri de prendre 1 but sur leur seul occasion.

    Pour moi la meilleur équipe en ce moment dans le jeu , c'est Lille et de loin. Paris, et Marseille sont comme nous ! ils jouent assez mal mais engrangent des points indépendamment de leur médiocrité surtout marseille qui a déjà délaissé la LDC ce qui est juste lamentable pour le foot français . Ils y vont pour prendre l'argent et ça s'arrête là. Paris a plus d'ambition mais ils sont beaucoup trop irrégulier et un contre coup physique qu'il ne le permet plus de survoler leurs adversaires. Il faut se concentrer sur nous même , ne pas calculer . Il faut les 3 points et prolonger cette bonne série en cours pour rattraper un début de saison manqué. Nous ne jouons que le championnat , donc on doit savoir tenir 90 minutes à haute intensité (même si pour l'instant , on a rien vu de ce côté là) . Rudy ne parle que du fond mais pas de la forme , et ça commence à me déranger de dire qu'on gagne même en jouant mal quand on voit notre équipe sur le papier. Pas de blague cette aprem, il faut garder le cap.

    Dans l'idéal, J'espère un but de Dembele et un de Lucas en fin de match mais j'applaudirai qui conque fera la différence pour notre OL .

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 29 Nov 20 à 10 h 58

    Victoire impérative si l'OL veut retrouver la LdC , il n'y a pas d'autres alternatives .
    On peut remercier Hatem qui a fait très mal au Qsg hier soir ...
    Le titre cette saison , pourrait être enfin disputé , ça rend le championnat plus intéressant .
    Mbappé devient maladroit , on aura tout vu .

  5. vav
    vav - dim 29 Nov 20 à 11 h 39

    Marseille enchaine, le PSG perd des points, on se doit encore rattraper nos mauvais résultats de débuts de saison.

    Donc ce n’est ni contre Reims ni contre Metz qu’il faut laisser filer des points! Même sans Houssem, on est équipés pour remporter ces deux rencontre. C’est nécessaire pour rester dans la course au podium

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 29 Nov 20 à 11 h 47

      Les seuls qui déçoivent vraiment ce sont les Rennais.
      Encore une fois !

      1. vav
        vav - dim 29 Nov 20 à 12 h 03

        Oui, les contre performances de Rennes sont la bonne nouvelle.
        Par contre, eux et Marseille risquent de ne plus avoir de coupe d’Europe à gérer et donc pourront mieux préparer la L1... pour ça aussi, il faut espérer qu’ils accrochent la c3!!

        Nice n’est toujours pas décroché non plus (avec un match en moins, contre l’OM je crois)

      2. Toitoi
        Moimoi - dim 29 Nov 20 à 12 h 07

        C'est vrai que Rennes n'est plus en réussite comme en début de saison et la dernière, pour le plus grand bonheur de cavegone qui se frotte les mains après chaque déconvenue de la capitale bretonne 😉
        Et c'est vrai que ça nous arrange nous aussi.

  6. vav
    vav - dim 29 Nov 20 à 12 h 07

    Milieu ´do Brazil’, voyons si on va regretter l’absence de Caqueret.
    Dembele et Memphis vont-ils jouer à un niveau digne de leur statuts? J’espère !

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 29 Nov 20 à 12 h 11

      Et l'absence de Houssem aussi ! Plus importante que celle de Maxence, qui n'est pas titulaire. Là, ça fera deux matches de suite sans Houssem.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut