(Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

OL - Rennes (2-4) : le naufrage des Lyonnais

Mené 3-0 à la pause, Lyon n'a pas pu éviter une nouvelle débâcle face à  Rennes au Groupama Stadium (2-4). Comme au match aller, les Gones ont subi les offensives des joueurs de Bruno Genesio, qui devance désormais l'OL de huit points.

Dès le coup d'envoi de ce OL - Rennes, les Lyonnais ont subi les premières incursions de l'équipe adverse sans jamais prendre le contrôle du ballon. Durant les premières minutes, Lyon a été à la peine et n'est pas parvenu à établir son jeu face à un pressing haut exercé par les joueurs de Bruno Genesio. Inévitablement, les Rennais ont ouvert le score rapidement par l'intermédiaire de Benjamin Bourigeaud. Le milieu de terrain, idéalement servi sur la gauche après une bonne combinaison dans l'axe entre Laborde et Terrier, a glissé le ballon sous le portier lyonnais d'une frappe croisée (0-1, 11e).


Une première mi-temps catastrophique


Dans la foulée, les Rennais sont parvenus à creuser l'écart sur un corner tiré à droite par Bourigeaud. Vigilant, Paquetá a repoussé le ballon tant bien que mal sur Santamaria bien placé aux abords de la surface. Et d'une demi-volée du droit, déviée par le Brésilien, le Rennais est venu prendre Lopes à contre-pied (0-2, 13e). Si les Rhodaniens ont tenté de sortir la tête de l'eau à la 25e avec une belle reprise de Dembélé juste au-dessus des cages, les Rennais ont tout de suite rappelé qu'ils étaient supérieurs. Après avoir réalisé une faute de main sur un ballon anodin à la 41e, Anthony Lopes a raté sa relance pour Lukeba, interceptée par Laborde. L'attaquant a remisé sur Bourigeaud en retrait, qui a décalé parfaitement Majer aux 5,50 mètres pour une reprise pied droit prenant le gardien lyonnais à contre-pied (0-3, 45e+1).


Terrier décisif contre son ancien club


Au retour des vestiaires, Peter Bosz a tenté le tout pour le tout en faisant rentrer Kadewere et Gusto à la place de Mendes et Dubois. Passant à une défense à trois avec un Romain Faivre en piston droit, les Lyonnais ont entamé la seconde période sur les mêmes bases que la première. Sur une contre-attaque rennaise, Martin Terrier est servi par Lovro Majer sur le couloir gauche. L'ancien Lyonnais fixe Malo Gusto avant de placer une frappe du droit proche de la lucarne gauche d'Anthony Lopes (0-4, 49e). Marqués, les joueurs lyonnais s'en sont finalement remis aux coups de pieds arrêtés pour sauver l'honneur. D'abord en obtenant un corner tiré par Romain Faivre pour une tête croisée de Karl Toko-Ekambi au premier poteau, qui parvient à lober Alfred Gomis avant que Traoré ne rate son dégagement et marque contre son camp (1-4, 59e). Puis, en décrochant un pénalty à la suite d'un accrochage entre le portier rennais et Moussa Dembélé dans la surface. L'avant-centre Français se chargera de le transformer avec un contre-pied parfaitement exécuté (2-4, 82e). Multipliant les longs ballons vers l'avant en fin de rencontre, les Lyonnais n'ont pas réussi à déstabiliser la défense rennaise plutôt en gestion. Incapables de sonner la révolte, l'OL s'éloigne un peu plus du podium.


L'OL prépare Porto de la pire façon


En attendant le match entre Marseille et Brest venant clôturer cette 28e journée de Ligue 1, l'OL est retombé à la 10e place avec 41 points, à 8 longueurs de Rennes (3e). Après avoir totalement manqué leur match, les Lyonnais doivent se préparer à une semaine décisive. Elle débutera jeudi avec la réception de Porto en 8es de finales retour de la Ligue Europa. Après quoi, l'OL se rendra à Reims dimanche à 17h05.

64 commentaires
  1. Onyt - dim 13 Mar 22 à 19 h 31

    Je suis même pas dégoûtés par le résultat tant Rennes a dominé. C'était beau et plaisant à voir même en tant que Lyonnais. Par contre tellement rageant de voir les mecs sur motivé contre Lyon alors que quand ils étaient chez nous y'avais pas la même envie ni le même égo...
    Pour le résultat j'aimerais signalé que nous prenons 3 but sur des actions qui en tant normal ne passe pas .
    La frappe de terrier il peu la refaire 10 fois qu'il en rentrera aucune , SantaMaria pareil( je pense d'ailleurs a un CSC de Paqueta) , enfin la bourde de Lopes n'en parlons pas.

    La défense lyonnaise aux abois avec un Dubois absent comme d'habitude. Tellement devant que derrière on prend l'eau côté droit ... ( Consigne de Genesio d'ailleurs tien tien... )

    Et offensivement c'est très dur de marqué quand on est constamment sous pression avec un bloc de 5/6 jours chargé de défendre. Bref jour sans aujourd'hui.

    Je regrette Galtier... Je rêve de Favre qui a un réel savoir faire technique et qui sais mettre en place un plan de jeu .

    Bosz c'est plus beau a voir que Garcia mais défensivement c'est horrible. Offensivement c'est inconstant. Je pense avoir assez espéré maintenant suivant svp préparons la saison prochaine .

    1. Le_Lyonniste - dim 13 Mar 22 à 20 h 57

      Les Rennais étaient davantage motivés contre l'OL que contre Leicester...

  2. Jean-Jacques 2 bouts - dim 13 Mar 22 à 19 h 31

    Une équipe ça se construit à partir de la défense. C'est tout.

  3. Fab - dim 13 Mar 22 à 19 h 35

    Malheureusement, je me souviens avoir dit que l'OL n'aimait pas les matchs à 17h le dimanche (et dimanche prochain c'est aussi à 17h ! Sic !).
    Avec les résultats des autres adversaires, c'était le match à ne pas rater ! Et pourtant ils l'ont fait ! Ils se sont joliment sabordés comme maintenant assez souvent depuis 10 ans ! Cela doit être inscrit dans leurs gènes !!!!

  4. gonebad - dim 13 Mar 22 à 19 h 36

    Faivre invisible , Mendes a la rue , Paqueta trop suffisant Malo qui se fait ballader et Bosz qui change les joueurs a 10 mn de la fin alors qu il peut relancer jra , aouar ça craint pour jeudi contre Porto

    1. Monark - dim 13 Mar 22 à 19 h 40

      Tu plaisantes j 'espère. Tu étais au stade? C' est le seul avec Castelo qui a tenu son rang.il doit se demander ce qu il est venu faire dans cette galère...🤔

    2. SapeCommeJallet - dim 13 Mar 22 à 19 h 45

      Faivre était le meilleur en 1ere mi temps
      Non les vrais mecs transparents ça a été le milieu de terrain (Ndombélé invisible et Caqueret présent mais qui a perdu trop de ballons dangereux) et les latéraux, d'ailleurs on parle souvent de Dubois mais Emerson franchement c'est pas fou. En tout cas moi je suis définitivement convaincu de ne pas le garder, surtout si il coute 14M€

      1. beber0710 - dim 13 Mar 22 à 21 h 09

        La triplette dubois, mendes, lopes catastrophique ce soir. Emerson vraiment trrs moyen lukeba toujours costaud mais tellement srul derriere. Faivre en 1ere il fait des différences quand même jugement très sévère.

  5. dede74 - dim 13 Mar 22 à 19 h 36

    Un joli pied-de-nez, de BG, à son club de cœur, double même, un AR très réussi !

    Bruno, tu ne veux pas revenir à l'OL l'an prochain ? 😆

    1. Arnaud1975 - dim 13 Mar 22 à 19 h 43

      LB serait parfait

      1. Le_Lyonniste - dim 13 Mar 22 à 20 h 58

        On prendra sûrement Julien Stéphan.

        Si on est ambitieux, j'aimerais qu'on essaie d'avoir Spaletti.

    2. Sony07 - dim 13 Mar 22 à 19 h 48

      Comment c'est possible de passer de la fierté mercredi à la honte dimanche...c'est le résumé de cette équipe depuis trop longtemps

      1. ChiesaLacombeDiNallo - dim 13 Mar 22 à 20 h 21

        La fierté de mercredi, c'est surtout Porto qui s'est fait enfler d'un péno. Là, il semble y avoir faute sur le premier but. Mais dans l'ensemble nos joueurs tombent dès qu'on leur souffle dessus. Du coup, les arbitres hésitent à siffler. Le match retour contre Porto est d'ores et déjà perdu.

  6. ringo - dim 13 Mar 22 à 19 h 43

    Bon game over,il faut être vraiment maso pour croire que cette équipe va faire quelque chose en E.L cette saison comme je l'ai lu ailleurs,au mieux la 4ème place qui te qualifie directement pour l'europa league mais surtout pas de 5ème place,un véritable parcours du combattant qui commence en juillet,le tout pour se qualifier pour une coupe en bois avec cette conférence league...

    1. Arnaud1975 - dim 13 Mar 22 à 19 h 46

      On va gagner la EL, np

    2. SapeCommeJallet - dim 13 Mar 22 à 19 h 48

      Si on dit adieu (ce qui est le cas) au podium faut également dire adieu à la 4ème et 5ème place parce que Nice Marseille Rennes et Strasbourg sont tout proches mais trop loin de nous.
      A mon avis on finira entre la 6ème et la 10ème place, mais pour ça faut faire mieux que Lille, Monaco et Nantes
      Et en même temps c'est un affront immense de jouer la ligue europa conférence

  7. Sébastien TTP - dim 13 Mar 22 à 19 h 47

    L'affront du match aller à été lavé, même essoré.
    Un match pathétique, à gerbé...
    Aucune vrai occasion, un changement tactique nullissime, des joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer à l'OL voir même pas en ligue 1 pour certains.
    J'ai dû voir plus de 300 matchs à Gerland et au Groupama en plus de 30 ans, j'ai rarement vu une équipe Lyonnaise qui est si faible, techniquement, tactiquement et mentalement, pourtant j'ai vu des équipes lyonnaise moyenne mais avec des joueurs moyens et avec beaucoup moins de moyens, à la différence ils se sortait les doigts du c..
    Maintenant j'ai la haine de voir cela et personne ne réagit, on n'apprend pas de nos erreurs ou nous ne semblons pas trouver la solution depuis plusieurs année.

    1. Arnaud1975 - dim 13 Mar 22 à 19 h 50

      tant qu'on ne descend pas en L2, on s'en fout du classement

  8. Arnaud1975 - dim 13 Mar 22 à 19 h 54

    Le ventre mou nous appelle. L'important c'est de ne pas finir dans la chasse d'eau

  9. SapeCommeJallet - dim 13 Mar 22 à 19 h 55

    Bon maintenant on fait quoi de Bosz à la fin de la saison?
    Je suis mitigé parce que 10ème au classement avec un tel effectif c'est inacceptable donc ça me choquerai qu'il soit reconduit et même temps j'ai peur de passer à coté d'une deuxième saison de Bosz exceptionnelle grâce aux fruits de la première.

  10. Phobos - dim 13 Mar 22 à 19 h 55

    Pathétique, des joueurs juste bons pour la ligue 2 , c'est triste.... ou alors les buts ne sont pas assez grands.

  11. georges06 - dim 13 Mar 22 à 19 h 56

    Il eut fallu être patient et attendre avant de se livrer. En plus on était prévenu. Rennes c’est plus fort. C’est tout!

    Faut passer en EL. Et gagner dimanche prochain pour se relancer une nouvelle fois.
    Si Peter remet les tauliers à leur piste (Boateng, Denayer) ça serait bien. Faire jouer la concurrence entre Paqueta et Aouar.

    1. Conelus - dim 13 Mar 22 à 20 h 11

      Boateng pourquoi pas Denayer surtout pas.
      Aouar je ne suis pas convaincu a part à la place de Ndombélé

  12. Fab - dim 13 Mar 22 à 19 h 58

    Et dire qu'avec de la fierté et du coeur l'OL devrait être en cet instant à la 6ème place à 3 points de la 3ème place (voire 6 points en cas de victoire de Marseille et dans ce cas l'OL aurait été à 3 points de la 4ème place).
    Mais bon avec des "Si", l'OL serait déjà depuis 2012 à minima 2 fois champion de France et 2 fois vainqueur de la coupe de France !!!!

    1. Arnaud1975 - dim 13 Mar 22 à 20 h 01

      Avec des si on est tous les ans champions de France

  13. kazo le rouge - dim 13 Mar 22 à 20 h 03

    pas vu le match mais quand t es mené 0-4 sur ton terrain après avoir pris 1-4 au match aller
    c 'est que les autres sont plus forts!!! point barre

    que tous ceux qui vilipendaient GENESIO relisent ce qu ils ont écrit!!

    c 'est un très bon coach point barre!! ah merde il est de lyon c'est dommage!!!!!

  14. OL-91 - dim 13 Mar 22 à 20 h 07

    Rennes nous a montré comment il faut attaquer. Mais l'OL conserve son tempo d'attaque, pas à pas, incapable de varier son jeu et ses offensives, se perdant dans des multi-passes. On passera sur le cadrage... qui est depuis trop longtemps un gag. En fait, nous avons fait du pur Genesio quand ce coach laissait son groupe se gérer, sans apporter d'amélioration. Les autres clubs se basent principalement sur les contre-attaques rapides, donc nous nous mettons très souvent en difficulté. Dommage car Rennes a des faiblesses que d'autres que nous exploiteront bien mieux. Comme le disait le sketch ancien : si la durée du match avait été doublée, c'est nous qui leur aurions mis la pâtée.

  15. Conelus - dim 13 Mar 22 à 20 h 10

    Moi ce qui me fait le plus marrer dans cette histoire c'est les éternels retournement de veste. On lit des super commentaires qui encense les joueurs et l'equipe à ils n'ont pas le niveau league 1. C'est usant de la part des supporters ce perpetuelle recommencement. Vous faites d'ailleurs ce que vous reprochez à votre équipe de" coeur" et encore c'est a se demander si elle est vraiment dans votre coeur.

    Je n'ai pas vu la première mi-temps. Peu etre bien que les joeurs n'ont pas mit assez de "gnac" dans leur jeu mais une chose m'a frappé comme a l'aller d'ailleur. Au milieu de terrain Ndombélé et caqueret était seul trop seul. Il prennait le pressing de 4 rennais systématiquement, il leur manquait le soutient des 3 de devant ( toko, faivre et paqueta) D'ailleur à chaque récupération rennes était en surnombre pour attaquer ( genre 4contre2) , preuve que l'équipe était coupé en deux et qu'il y a une partie qui attendait devant.

    Lyon est une équipe qui reste redoutable alors même si gagner l'europa league reste tres peu probable, jusqu'a preuve du contraire on est toujours qualifié, alors faut y croire jusqu'au bout.
    Si vous n'y croyez en tant que supporter que ce soit devant la télé ou au stade comment repprocher au joueurs de ne pas y croire sur le terrain. Encore une fois vous leur repprocher ce que vous n'etes pas capable de faire.

    Malgré cette douloureuse défaite qui nous élimine définitivement de la course au podium je reste optimiste est convaincu que la construction d'une équipe se fait sur le long terme et pas en virant et changeant la moitié de l'equipe d'une année sur l'autre.

    Bonne soirée et Allez L'OL

    1. OL-91 - dim 13 Mar 22 à 20 h 14

      Rien de nouveau pourtant. L'OL est capable de presser dans un match mais ne sait pas subir la même chose. Rennes ou un autre club, c'est pareil. Si je comprends bien, il fallait installer une défense à 8 ? On ne peut pas accuser Faivre, Toko et Paqueta qui courent très souvent sur le ballon. Fallait-il un milieu à 4 ?

      1. Conelus - dim 13 Mar 22 à 21 h 20

        je n'ai jamais dit qu'il fallait une défense a 8 mais quand tu es en sous nombre au milieu tout le match faut que les joueurs se pose des questions et jouent peu etre plus groupé et ne pas laisser 2 joueurs seul.
        Je n'i jamais dit que les joueurs cité ne courraient pas mais que pour ce match il aurait fallait qu'ils adaptent leur placement.

    2. westkanoute - dim 13 Mar 22 à 21 h 26

      Bravo pour ton com plein de sagesse et d'espoir alors que c'est plus facile de chercher des coupables ce soir.

  16. Ol 1960 - dim 13 Mar 22 à 20 h 11

    Surclassé….il faut le dire…
    Et un jour de plus de récupération….
    Bravo à Genesio…..et bien sûr des Kleenex aux fameux supporters……qui ont tout fait
    Pour réclamer la tête de Mr Genesio…

    Quelle belle équipe de Rennes……
    Ps. Je ne crois pas que tous les joueurs de Rennes touchent ….200.000€. Mensuels..

    1. OL-91 - dim 13 Mar 22 à 20 h 17

      Je suis content qu'il soit parti, mais mécontent qu'un autre coach ne soit pas à même de reconditionner le plan de jeu lyonnais, trop surfait et prévisible. Rennes ne pouvait craindre que le milieu de Lyon (deux joueurs) et il suffisait d'en mettre 4 en face.

  17. chiesa for ever - dim 13 Mar 22 à 20 h 14

    Pressé de lire la prochaine communication d'aulas....Que va t'il nous pondre ? car franchement si on n'est pas capable de battre Rennes à Domicile comment peut t'on rattrapé 8 points de retard sur pratiquement 4 équipes? Rennes OM Nice et strasbourg ? même l'europa league comment va t'on préparer ce match ? Bosz est bien beau mais ses résultats sont pitoyable !!! comment faire quand on préfère mendez a da silva ? passer à trois défenseurs en seconde mi temps nous a enfoncé encore plus défensivement emerson et dubois sont vraiment des petits joueurs quant à malo gusto laissez le encore un an à travailler il nous faut des vrais latéraux une vraie défense les vrais coupables de ce marasme s'appelle le staff passé et celui de maintenant...Après va savoir avec cet ol là on est pas au bout de nos surprises...bosz ne resteras pas à l'ol et ça j'en suis sur

  18. rbv - dim 13 Mar 22 à 20 h 15

    Par contre y'a une erreur dans le titre de l'article, c'est : "le NOUVEAU naufrage Lyonnais" 😢

    1. OL-91 - dim 13 Mar 22 à 20 h 19

      « Naufrage » a un effet dramatique mais ne correspond pas au match où nos joueurs avaient des bateaux mais pas de rames.

  19. PAT11grib - dim 13 Mar 22 à 20 h 21

    Genesio entraîneur à l'OL c'était pas ouf dans le jeu, ça c'est un fait. Qu'il nous ai fait la misère deux fois cette année et qu'il est grandi en temps qu'entraîneur c'est un fait aussi.
    Maintenant j'attends les arguments des défenseurs de Bosz.
    Messieurs à vos claviers

    1. Roro Blouch - dim 13 Mar 22 à 20 h 58

      Pas un entraîneur ne tient la route depuis Rémi Garde et la première saison d'Hubert Fournier. Ça en devient pathétique d'être incapable de penser le foot au-delà d'une semaine. On a un gros problème de gestion du sportive qui entraîne une décadence du club depuis plus de 10 ans, avec deux pansements sur une plaie ouverte, Garde/Fournier et la remontée spectaculaire de Genesio. D'où c'est un problème d'entraîneur ? La logique du bouc émissaire, il faut arrêter un moment. La seule question à savoir pour remplacer Bosz c'est : 1) est-ce qu'il accepte de s'intégrer dans le retour du trading avec le départ de Juni ? 2) Si non, on met qui à sa place ?

  20. ChiesaLacombeDiNallo - dim 13 Mar 22 à 20 h 22

    Boszo est incapable de faire tourner l'équipe de façon à ménager les organismes et à impliquer tout l'effectif. C'est un tacticien médiocre et une buse en management. Son seul truc? Une apparence de candeur qui le rend sympathique aux yeux de certains.
    La moitié droite de la défense est une machine à concéder des occasions avec l'infortuné Dubois qui semble piocher physiquement depuis son covid et Mendes, chez qui la fébrilité le dispute à la maladresse. Côté gauche, heureusement, Lukeba couvre souvent le prétentieux Emerson, qui est une chèvre de première par rapport à son statut. Ne jamais faire jouer Henrique est une de ces fantaisies incompréhensibles de Boszo: il n'est pas pire que le titulaire.
    Pareil pour Kadewere, le vendangeur souriant. Ce joueur ne mérite même pas d'entrer en cours de partie. Barcola est déjà moins énervant. Autant préparer l'avenir en lui donnant du temps de jeu.
    De toute façon, un effectif de brêles cornaquées par un entraîneur viré de partout, ça ne risque pas de faire des étincelles.
    Cette saison a tout de la descente aux enfers...

    1. Dragon2332 - dim 13 Mar 22 à 22 h 12

      @ChiesaLacombeDiNallo : tu veux vraiment qu'on parle du remplaçant d'Emerson ? Le mec qui court tout seul avec le ballon et finit par le mettre en touche ou qui ne fait que des passes en retrait et aucun bon appel ?

  21. ChiesaLacombeDiNallo - dim 13 Mar 22 à 20 h 25

    Verdict de la soirée: avec Mendes, on a perdu 3-0; en sortant Mendes, on a gagné 2-1.

    1. Dragon2332 - dim 13 Mar 22 à 22 h 14

      @ChiesaLacombeDiNallo : effectivement, il a encore été surclassé ce soir.
      Néanmoins, comment l'arbitre ne siffle-t-il pas faute de Laborde sur TM qui ne joue jamais le ballon et vise plutôt à le déséquilibrer ?
      Et le 2ème but dans la foulée du 1er a fait très mal à l'OL...
      Il n'y a plus de capitaine Depay pour remotiver les foules désormais.

  22. Monark - dim 13 Mar 22 à 20 h 37

    Pourquoi attendre jeudi et l' hypothèse d'une non -qualification contre Porto??? Il faut débarquer Peter dès ce soir.après une humiliation pareille. 0 4 à la57eme minute, quand vous êtes dans la tribune ça fait très mal. Il faut se rendre à l'évidence il n 'a pas le niveau pour nous hisser en haut. Donc tirons en les conclusion dès à présent.

  23. Lyolicha - dim 13 Mar 22 à 20 h 38

    Je tombe de haut.
    Même dans les pires scénario je n’aurais pas imaginer une telle débâcle.
    Quelle leçon nous ont mis une fois de plus les rennais. L’OL se liquéfie à chaque fois qu’il rencontre cette équipe bretonne. Pressing haut,pressing sur le porteur avec beaucoup d’intensité ,technique et en place les rennais ont asphyxier nos lyonnais.
    Match à oublier et vite.
    Comment l’OL peut élever leur niveau en EL,meilleur attaque et l’équipe ayant pris le + de points en phase de poule. Et qui s’impose à Porto,équipe qui n’avait plus perdu depuis un et demi en championnat soit octobre 2020.
    Et une autre équipe Lyonnnaise. Celle du championnat,équipe irrégulière,fragile et instable ou genesio a pris un malin plaisir de nous donner une autre leçon. En faite c’est soit l’OL gagne l’Europa league(la probabilité n’est pas énorme)soit on reviens pour finir 4 eme ou 5ème (la probabilité est déjà plus élevée que pour l’Europe league mais difficile).On risque fort de ne pas finir européen et de ne gagner aucun trophée.
    Dans les notes de l’équipe seul Dembele a la moyenne c’est dire.

    https://twitter.com/ol__plus/status/1503078113005219851?s=21

    1. juninho pernambucano - dim 13 Mar 22 à 20 h 46

      Dembele je me demande comment on peut lui mettre 5 sérieux on a des occasions mais il envoie a chaque fois le ballon direction seoul !

    2. Pierre - dim 13 Mar 22 à 20 h 53

      Faut arrêter de rêver les places qualificatives pour l’europe c’est fini.

  24. juninho pernambucano - dim 13 Mar 22 à 20 h 41

    Mercredi notre saison peut déjà être terminée.
    Le podium et la 4 ieme place c’est foutu.

  25. Pierre - dim 13 Mar 22 à 20 h 51

    Avec l’OL on est malheureusement habitué. Après le match contre Lille j’avais dénoncé cet état de fait. L’OL a toujours raté les occasions de recoller en tête et ce n’est pas que cette saison! C’est à croire que les joueurs s’en fichent et qu’ils ne jouent que dans les grandes occasions pour se faire remarquer en vue d’un transfert🤔🤔🤔 Comment expliquer autrement la victoire à Porto et les piètres performances en championnat…. Pour Bosz la messe est dite.

    1. OL-91 - dim 13 Mar 22 à 21 h 01

      Un mystère lyonnais toujours irrésolu.
      Toutefois, Bosz n'a pas montré de l'imagination en remettant la même équipe. Il suffisait à l'adversaire de voir que nous avions le même milieu de deux joueurs fatigués pour nous y attaquer en surnombre.

  26. Philippeb - dim 13 Mar 22 à 20 h 56

    J'enrage quand je lis des gamins qui disent que le jeu avec Genesio n'était pas ouf ! Nous mais vous voyez où on en est aujourd'hui au presque 3/4 de la saison +2 en différence de buts alors que Genesio était en moyenne à +30. Genesio était un bon entraîneur et il a progressé. Sur deux matchs avec des joueurs moins bien côtés il a explosé Bosz et son jeu dépassé et sans solidité. Genesio joue un jeu moderne basé sur le collectif et l'intensité. Bien sûr il a eu la réussite aussi aujourd'hui.
    Avec le même effectif dirigé par Galtier, Genesio ou même Garcia on serait bien mieux.

    1. OL-91 - dim 13 Mar 22 à 21 h 10

      Je ne suis pas convaincu. À Rennes, c'est plutôt l'équipe qui apparaît entraîner Genesio. Comme à Lyon, quand nous avions des joueurs d'exception. Il serait idiot de se persuader qu'il insuffle une motivation qu'il n'a jamais réussie à l'OL. En fait, au regard de la saison, il ne serait vraiment très bon que contre l'OL ! Nous l'avons vu à Leceister... Tout le monde un jour a noyé l'OL, ce n'est pas nouveau car nous avons un jeu stéréotypé que nous ne pouvons soutenir qu'avec de grands efforts (et non renouvelables à brève échéance !) Les 5-0 contre des clubs classés en dessous, nous en avons connus. Nous vérifierons quand le groupe rennais sera remanié après les mercati.

  27. Roro Blouch - dim 13 Mar 22 à 21 h 01

    Quand est-ce qu'on ouvre le débat sur la qualité de l'effectif ? Bien inférieure à ce que j'avais pensé, je dois faire amende honorable. Ou alors on se lance dans une kabbale contre l'entraîneur pour mettre un autre qui lui aussi se plantera ?

    1. sg69er - dim 13 Mar 22 à 21 h 14

      Ah merci dire que Genesio est devenu le guardiola qu'il n'a jamais été mais surtout ne pas remettre en cause les joueurs c'est un tribunal du café du commerce.
      Genesio ne tenais plus son groupe il est parti car ses joueurs ne le suivant plus. A Rennes il récupère aussi le bon travail de Stéphan qui désormais amène doucement Strasbourg au même niveaux
      A Lyon les entraineurs ne parviennent pas à gère le groupe de starlettes qui semble choisir parfois leur match et qui pensent contrat plutôt que club. Bien sûr que Bosz fait des erreurs moi je ne comprend pas qu'avec 3 matchs aussi importants il ne gèrent pas l'effectif car jeudi que va t il faire remettre les même qui doivent cette fois une revanche? Ou faire rentrer des mecs qui ne jouent plus depuis 1 bon mois.
      Bosz a quelques lacunes mais ce soir ce n'est pas physiquement que l'OL a pris cher c'est l'envie et l'engagement sur chaque ballon il y avait 2 joueurs adverses et dans les duels on s'est fait surclasser il manque vraiment un esprit collectif de je joue pour mes copains et on joue pour le club.cela devient agaçant.

  28. OL-91 - dim 13 Mar 22 à 21 h 18

    On peut toujours vilipendé les joueurs, mais ce serait les mêmes qui ont gagné à Porto.

    1. sg69er - dim 13 Mar 22 à 21 h 30

      Mais c'est l'ensemble staff et joueurs qui doit se remettre en question pas uniquement l'entraîneur ou uniquement les joueurs.
      Il 'n' y a pas de prise de conscience collective ce soir après les 2 buts je n'ai pas vu de révolte. Caqueret faisait quelques gestes restons calme et le mettait les mains sur le tempes en parlant à ses coequipiers mais c'edt tout Paqueta était énervé mais pas de manière constructive voilà. Les autres semblaient plus moribond.

  29. Juni forever OL - dim 13 Mar 22 à 21 h 28

    Je vois l'aigreur monter chez ceux qui regrettent Pep 😉
    Il a juste été limogé pour mauvais résultats à l'OL, c'est de l'histoire ancienne, on ne reviendra pas en arrière, regardons devant !

    Et Rennes n'a pas attendu Pep pour bien jouer au foot !
    Avec Stephan, ça jouait très bien par période, ont gagné la coupe de France
    Rennes est un club avec une bonne dynamique depuis plusieurs années, un joueur a la place d'un autre, un coach a la place d'un autre et ça progresse
    Rennes a super bien joué, c'est une belle équipe de L1

    l'OL, c'est une dynamique sur la pente descendante, on peux nous mettre Mourinho ou guardiola , ça ne changera presque rien tant plein de paramètres sont défaillants en premier lieu, les joueurs, la politique sportive ...

    Il y a de quoi être inquiet pour jeudi, au vue de cette honte sportive tout a l'heure, j'ai le sentiment que Porto peut nous éliminer sans problème si nos joueurs ne mouillent pas de nouveau le maillot

    Bref, quelle tristesse

    1. Cicinho - dim 13 Mar 22 à 21 h 43

      Bah oui, juste se rappeler des défaites à domicile contre Rennes avec Genesio aux commandes !
      Par contre, Bosz reste sur 2 licenciements en Allemagne faute de résultats et l'an passé avec Garcia on fait une saison à 76 points...

      1. Juni forever OL - dim 13 Mar 22 à 21 h 55

        On a eu fournier, Pep, sylvinio, Garcia, tous virés pour mauvais résultats, Bosz, ça va être bientôt son tour ...
        L'équipe, le club régresse année après année en L1, en coupe d'Europe, ça fonctionne encore assez bien car le club a su encore garder cette culture européenne, mais ça aussi, on va la perdre

        J'ai la conviction que le problème a l'OL n'est donc plus un problème de coach !

        Aulas nous explique que les mauvais résultats n'ont rien a voir avec les multiples investissements, je ne suis pas dupe, la priorité n'est plus le sportif dans notre club, j'ai peut être tort mais c'est mon ressenti

      2. dede74 - dim 13 Mar 22 à 22 h 12

        salut Juni, pour BG, il n'a pas été viré, il était en fin de contrat et il est parti, sous la pression des supporteurs mécontents et des "méchants" qui s'en sont pris à sa personne. Il a assuré le coaching, dans des années difficiles, pour faire plaisir à JMA qui, paraît-il, voulait le prolonger, car ça l'arrangeait.
        On ne peut pas refaire l'histoire, il a bien fait de partir, ça lui a servi, il a progressé et nous l'a démontré.

  30. Jerinho - dim 13 Mar 22 à 21 h 35

    Je ne sais pas quoi à dire mais à vomir …. J’ai mal mon OL 🙁
    On est pas l’air d’être prête contre Porto