Nabil Fékir face à Bastia en Ligue 1

OL – Rennes : les inquiétudes de Lopes et Fékir

Le gardien de l'OL et le milieu de terrain offensif n'ont pas caché leur colère ni leur inquiétude après la défaite face à Rennes samedi.

Anthony Lopes a déploré le jeu de son équipe. Celui qui a encaissé ses deux premiers buts de la saison en Ligue 1 est inquiet, et a remis en question les objectifs fixés. « Il y a beaucoup de déchet technique et on n'a pas réussi à poser notre jeu comme la saison dernière. Prendre un point sur six à Gerland, c'est très clairement insuffisant si on veut viser le haut du classement. C'est encore plus inquiétant que la saison dernière, car la quasi-totalité de l'effectif est apte. Je ne sais pas si une grosse remise en question est nécessaire, mais il va falloir vite se remettre au travail. On a manqué de jus, de justesse, de dernières passes… C'est un tout ! », a analysé le gardien de l'OL dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche.

Nabil Fékir, de son côté, a tenu sensiblement le même discours. Dans le Progrès ce jour, l'auteur du seul but contre Rennes a poussé une gueulante. « Oui je suis en colère. On n’avait pas le droit de perdre contre Rennes. On commet 2-3 erreurs et on les paie cash. On doit vite se réveiller, se remettre au travail. C’est en faisant encore plus d’efforts que cela va revenir. Il ne faut surtout pas baisser la tête », a-t-il déploré. L'OL a déjà une semaine pour travailler, avant le prochain match contre Caen samedi 29 août.

13 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - dim 23 Août 15 à 18 h 29

    Oui, Nabil, tu as raison mais toi, le premier, tu te dois d'être plus collectif.. Tu es une des satisfaction de ce match, mais tu as tendance à jouer solo, c'est dommage. Le système de jeu n'est pas au point, les latéraux qui jouent ailiers cela doit être occasionnel et non systématique comme c'est le cas, surtout pour les résultats qui se traduisent par des centres complètement ratés ou des mauvaises orientations. Il faut que TOUS les joueurs mouillent le maillot et se battent. Marre de ce renoncement et de cette apathie. Déçu vraiment

  2. Avatar
    Thorgal Aegirsson - dim 23 Août 15 à 18 h 58

    Ils ont trop d argent dans les chaussettes alors ils n arrivent plus a courir .... Mr Aulas remettez les a 40 000/mois SVP ^^ car ils méritent pas leurs salaires a part Rafael 😀

  3. Avatar
    MonsieurKik - dim 23 Août 15 à 19 h 28

    Après les paroles il va falloir des actes.
    C'est bien de communiquer mais à vous d'agir maintenant.

  4. Avatar
    MonsieurJ - lun 24 Août 15 à 0 h 04

    Fekir, banc, Lacazette banc, jusqu'à ce que l'un joue avec les autres et que l'autre se remette à courir et ca va aller tout seul !!! Du point de vue du supporter que je suis, début de saison indigne des efforts consentis et du recrutement fait... C'est tout simplement inadmissible. Marseille en à mis 6 à Troyes avec un début de saison un tout petit peu plus compliqué que la jeunesse lyonnaise. Sortez vous les doigts du (censuré) !

  5. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 24 Août 15 à 8 h 30

    Nabil effectivement pense trop a marquer au lieu de parler il devrait se remettre en question personnellement.Rafael bon moi je veux bien mais défensivement c'est très faible et je lui préfère De loin Christophe a ce poste.Sur le 2ème but il est fautif puisque 1 contre1 perdu contre Medhi.
    Faut pas trouver d'excuses à ces joueurs ayant une réputation personnellement je n'ai pas critique le mercato et dit que l'on devait attendre de voir jouer et bien la dans le cas de Rafael on s aperçoit qu'il monte trop systématiquement comme le dit Jeppy pour un résultat bien souvent nul.
    Mapou on m'a rétorqué par ailleurs que sur le 1er but c'était autant la faute de Jordan alors soit attendons les prochains matchs avant de lui faire des repproches

    1. Avatar
      zikos35 - lun 24 Août 15 à 9 h 29

      Oui enfin c'est l'un des seuls qui se bouge sur le terrain et qui montre de la hargne. C'est le leader technique de l'équipe et il commence à être un leader moral, on ne va pas s'amuser à le mettre sur le banc.
      Quant à Lacazette, blessé, pas blessé ? Curieux en tout cas, le coach dit que non lui dit que si... pas terrible la communication.
      Les deux qui m'inquiètent principalement sont ferri et Tolisso, je trouve injuste qu'on ne laisse pas sa chance à Arnold au vu de leur faible investissement.

      1. Avatar
        Jagal - lun 24 Août 15 à 9 h 47

        C'est clair Arnold mérite amplement d'être titulaire au prochain match

  6. OLVictory
    OLVictory - lun 24 Août 15 à 9 h 51

    Mvuemba n'a jamais rien montré à Lyon sauf de la nonchalance. S'il récupère une place de titulaire c'est parce que les autres sont mauvais, pas parce qu'il est bon. On peut le faire le test, on ne risque pas grand-chose, mais c'est une tentative désespérée.

    1. Avatar
      zikos35 - lun 24 Août 15 à 10 h 46

      Je l'ai toujours trouvé irréprochable dans son comportement. Sa dernière entrée à clairement montrée qu'il pouvait faire mieux que Ferri, avec des grandes remontées de balle et une certaine justesse technique, ce qui nous a manqué ces derniers temps.
      Je ne vois pas au nom de quoi on n'installerait pas de concurrence au milieu, si certains ne veulent pas faire les efforts, ils vont sur le banc.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 24 Août 15 à 11 h 19

        Je ne dis pas le contraire, la concurrence peut avoir du bon et du mauvais. C'est un outil à manier avec précaution, ça peut vite revenir dans le nez de celui qui s'en sert.
        Je dis juste que Mvuemba ne mérite rien à L'OL, il n'a jamais fait l'effort pour ça.
        S'il veut entrer en jeu et se mettre subitement à jouer à un niveau supérieur à Ferri ou Tolisso alors très bien, mais j'attends de voir, pour l'instant ça n'est jamais arrivé.
        Plusieurs fois je l'ai vu se cacher sur le terrain (chose que vous ne pouvez voir à la télé, mais qu'on peut voir du stade) quand l'équipe avait besoin de lui et ça c'est difficile à pardonner.

  7. Avatar
    Pat Bour - lun 24 Août 15 à 10 h 35

    Sur le terrain il manque un patron , vivement le retour de Jallet qui lui nous a démontré l' année dernière son envie et au milieu il faudrait mettre le pied sur le ballon et éviter de se faire marcher dessus

  8. Avatar
    Pamo01Michel - lun 24 Août 15 à 10 h 56

    Rafael joue ailier et defend mal sur le but de Zeffane….
    Contre les équipes qui jouent à 10 derrière, il faut déjà bien défendre, car il est très difficile de marquer….

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 24 Août 15 à 11 h 09

      S'il n'y avait que sur le but de Zeffane, mais ça été ainsi tout au long du match !
      En fait à part les contrôles que Rafael a bien géré (on lui a balancé des mines et des ballons pourris pendant 90 mn) tout le reste il l'a foiré. C'est un attaquant pur, il n'a rien à faire à ce poste. Je comprend que MU ne l'ai pas retenu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut