Rennes – OL (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

OL - Rennes programmé le dimanche 13 mars

Lors de la 28e journée de Ligue 1, l'OL recevra Rennes. Cette rencontre se disputera le dimanche 13 mars à 17h05. Elle sera visible sur Canal + Sport.

Le calendrier de l'OL en mars se précise. Après la double confrontation face à Porto en Ligue Europa, l'Olympique lyonnais sait maintenant qu'il accueillera Rennes le dimanche 13. L'affiche a été programmée à 17h05 et sera retransmise sur les antennes de Canal + Sport.

A l'aller, le club rhodanien avait littéralement explosé en vol, perdant 4 buts à 1 en Bretagne. Une véritable déconvenue qui avait notamment provoqué la colère de Jérôme Boateng auprès de certains de ses coéquipiers. Actuellement 5e de Ligue 1, le Stade Rennais compte 40 points, deux de plus que son futur adversaire.


Un match entre la double confrontation contre Porto


Pour les deux formations, cette partie arrive dans une semaine européenne. Les joueurs de Peter Bosz se rendront au Portugal le 9. Le groupe de Bruno Genesio ira lui sur la pelouse de Leicester en Ligue Europa Conférence le jeudi 10. Une période globalement cruciale pour le reste de la saison de l'OL se jouera à ce moment-là.

21 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - ven 25 Fév 22 à 21 h 12

    Cocu péter.
    Auront bataillé 3j avant chez les rosbifs

  2. lecirev - ven 25 Fév 22 à 21 h 19

    Martin Terrier vient de marquer son 13 buts en ligue 1 de la saison .Attention le 13 mars les anciens aiment bien se rappeler à notre bon souvenir.

  3. PAT11grib - ven 25 Fév 22 à 23 h 34

    Rennes c'est souvent 3 buts ou plus et nous 3 buts c'est une fois par semestre.
    L'ironie voudrais que cela soit le dernier match du tacticien Peter poussé à la sortie par pep......
    S'il n'a pas déjà fait ses valises après Lille.
    Désolé j'y ai mis beaucoup de volonté, tout l'amour que j'ai pour l'OL mais ma raison me remets sur les rails, Juni s'est encore trompé.
    Peter, puisses-tu me donner tort !

    1. Tongariro - sam 26 Fév 22 à 2 h 01

      Le génial Genesio a 43 points.
      Le nullos Bosz a 39 points (je compte pas le retrait qui ne lui est pas imputable) avec un match en moins.

      Alors que Rennes a recruté pour 35 millions de plus qu'ils n'ont vendu depuis l'été dernier et que l'OL a vendu pour 70 millions de plus qu'on a acheté depuis l'été dernier ; Rennes a donc, dans l'absolu, dépensé 105 Millions de plus que nous dans le mercato sur les 8 derniers mois.
      Alors que Rennes a un effectif bien plus équilibré et fourni que le nôtre (quand je vois qu'un Truffert est remplacant en latéral gauche chez eux et que nous on a Dubois titulaire à droite...).
      Alors que Rennes n'a pas eu toutes les circonstances (arbitrage, perte de points, supporters à Charlety etc etc) défavorables qu'on a eues (et non imputables à Bosz)
      Alors que Genesio connaît la L1 depuis plus d'une décennie (en tant que coach principal ou adjoint) et que Bosz la découvre depuis 6 mois.
      etc etc etc

      Tu as tout à fait le droit de tailler Bosz, je ne m'en prive pas.
      Et tu peux aimer Genesio car il a fait de bonnes choses ici.

      Mais là ton aveuglement est juste grotesque.

      Genesio c'est aussi avec l'OL des éliminations en coupes nationales contre Guingamp (alors que y avait finale à la maison), Caen, Montpellier, Strasbourg, Rennes..
      C'est une 4ème place en 2017 à 11 points de Nice, avec 13 défaites en L1, une défaite 4 à 1 à domicile vs Lorient, trois défaites (avec la Coupe) vs Guingamp dans la saison et des scenarios au moins aussi ridicules qu'avec Bosz (les 3-3 à la suite contre Bordeaux, Dijon, Angers, alors qu'on mène à chaque fois, comme Clermont cette année).
      C'est cette élimination honteuse en 8eme d'EL contre le CSKA Moscou alors qu'on avait la finale à aller jouer à domicile (j'étais au stade et je me remettrai jamais de ce non match, c'était l'une des rencontres les plus honteuses que j'ai vues de l'OL).
      C'est cette fessée tactique donnée par Bosz à Amsterdam qui nous prive de finale d'EL en 2017.
      etc etc
      Alors que Genesio avait un effectif supérieur à ce que peut avoir Bosz cette saison.

      Et pourtant Genesio a tenu 3 ans et demi à l'OL, ce qui est plus que Santini, le Guen, Houllier, Perrin, Puel, Garde, Fournier, Sylvinho, Garcia, c'est à dire tous les entraîneurs depuis 2000.

      Sincèrement j'ai rien contre l'homme Genesio et j'ai toujours déploré la violence à son égard.
      Mais faut arrêter l'aveuglement à son sujet, il n'est pas du tout un mauvais coach mais toujours tout ramener à lui pour sous entendre que c'est un martyr incompris, c'est exaspérant...

      1. guilOLforever - sam 26 Fév 22 à 9 h 25

        Oui mais avec Génésio, l'OL marquait des buts ce qu'il ne sait plus faire aujourd'hui...
        Et L'OL se qualifiait régulièrement pour la Champions league malgré les intermittents (certes doués ) qui s'appelaient Aouar, N'Dombélé et Fékir ....
        Reviens Bruno, les illuminés qui rêvaient de gloire avec le duo Juni-Bosz boivent commencent à se la fermer.

    2. poussin - sam 26 Fév 22 à 9 h 38

      et aller rennes met plus de 4 buts et Génesio est un génie et Bosz le gros méchant loup . Merci tongariro de précisez qu'on est sans notre point retiré et avec 1 match en moins à seulement 4 points de cette équipe grandiose. Merci de préciser aussi l'investissement qui a été fait récemment et qui fait la différence sur le court terme avec nous . C'est une belle équipe qui joue bien quand elle veut mais qui peut également complétement déjouer quand ils n'ont pas envie. Très irrégulier comme Génesio et les équipes qu'il a coaché et qui sont toujours bon second mais qui ne gagne rien au final. Pas de quoi sauter au plafond , et bizarement j'ai confiance pour le match retour chez nous. Ca va moins faire les malins et je prends les paries que Bosz retournera la situation si il n'a pas de blessé à gérer d'içi la fin de l'année. raz le bol de ce bashing anti bosz qui a du faire face à des défauts d'arbitrages en début de saison, des blessés de longue durée, l'absence de vrais ailiers, la méforme de certains joueurs. Bizarement quand les choses rentrent dans l'ordre ça va mieux et on prend des points !!! C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens et certains prennent plaisir à aller vite en besogne parce que c'est un choix de juni donc il faut le conspuer .

      Par contre j'ai bien peur que si on continue le mercato d'été sur la même dynamique que les 2 derniers , là en effet, on risque de se retrouver à la cave avec tous les bons joueurs qu'on va perdre. surtout quand je vois que cheyrou veut des joueurs niveaux L2 de turquie libre de tout contrat. Vite un investisseur !!!!

      1. Tongariro - sam 26 Fév 22 à 11 h 02

        D'accord avec toi, poussin !

      2. guilOLforever - sam 26 Fév 22 à 18 h 56

        L'investissement sur une année ne veut pas dire grand chose. Sur trois ans, c'est déjà plus significatif !...On a recruté des Andersen, des Mendès, Koné, JRA dans les 3 dernières années, non ??...et pour quel rendement ?...
        Rennes joue toujours au ballon, quitte à prendre une fessée de temps en temps...
        Le jeu de l'OL enthousiasme qui depuis juillet 2021 ???....

  4. JUNi DU 36 - sam 26 Fév 22 à 1 h 42

    Il prend quoi Antonetti comme produit pour être excité à ce point là ?? Faut qu'il arrête ce boulot, il va mal finir sinon... Si même les entraîneurs montre de la violence ou va-ton 👎 Bravo l'exemple pour les gosses encore une fois de plus

    1. exile97 - sam 26 Fév 22 à 4 h 59

      Il est Corse et a le sang chaud, simplement que font les deux Lillois dans sa zone ? S'ils n'étaient pas rentrés dans sa zone tout ça n'aurait pas eu lieu. Comme toujours les institutions ne voient que les effets et pas les causes. Les deux lillois auraient dû avoir la même sanction que lui.

      1. Beeeeen - sam 26 Fév 22 à 9 h 03

        Les Corses ont génétiquement un cerveau de même poids que les continentaux, il n’y aucune raison qu’il ne s’en serve pas. C’est lui qui vocifère la putaracha sur le bord du terrain depuis trop longtemps.
        Il n’y a aucune excuse quand tu as des diplômes d’entraîneur avec le côté éducatif qu’il comporte de partir autant en cacahuète.
        Daniel Riolo a raison à son sujet.

      2. JUNi DU 36 - sam 26 Fév 22 à 10 h 51

        Je suis OK avec toi pour les Lillois et je peux comprendre que ça a agacé Antonetti, de la à rentrer dans une violence physique la il y a un gros problème comportemental de sa part.
        N'importe lequel d'entre nous fait ça au boulot le lendemain on reçoit une lettre de licenciement pour faute lourde.
        En plus ce n'est pas la première fois qu'il a des problèmes de comportement aussi stupide. Qu'il s'estime heureux de pouvoir encore bosser et d'avoir un gros salaire. Je peux t'assurer que dans mon boulot j'ai vu passer des personnes qui ont eu des comportements violents dans leurs boulots, maintenant ils en sont à faire des démarches de reinsertions et à toucher 565 balles de RSA.
        Antonetti il devrait méditer un peu, ça lui ferait du bien. Il est tjrs en train de se plaindre après tout le monde, et comme par hasard surtout quand il perd 👎

  5. PAT11grib - sam 26 Fév 22 à 7 h 07

    Non Tongariro tu te trompes. Je ne porte pas Genesio (l'entraîneur) dans mon cœur, je me suis souvent embêté (pour ne pas dire plus) avec lui. Là ma réflexion viens juste du fait qu'il revient sur ses terres pour la première fois.
    Tu as raison pour les points mais en terme d'attaque tu aurais aussi pû sortir des statistiques (Rennes 51 buts nous 34). D'ailleurs déjà chez nous Genesio était capable de mettre des fessées mais le manque d'équilibre de l'OL était criant.
    Donc mon seul point de vue c'était que Peter n'est pas l'homme de la situation (bientôt Mars et peut-être 3/4 matchs aboutis) malgré un effectif de qualité. Ok Rennes à beaucoup investi mais si on va par là est-ce que Strasbourg ou Nantes ont aussi beaucoup de moyens ?

  6. Beeeeen - sam 26 Fév 22 à 9 h 05

    Ça sert à rien de le comparer avec qui que ce soit, Bosz est en train de foirer sa saison point barre.
    Avec son “on utilise mieux le ballon” c’est la méthode coué. Il est mauvais et nous avait vendu du rêve, on va pas en faire tout un plat.

  7. poussin - sam 26 Fév 22 à 9 h 23

    HS : mais si c'est vrai ,c'est vraiment inquiétant !! cheyrou ne regarde qu'en turquie ou quoi ?????

    Actif cet hiver avec les départs de Bruno Guimaraes, Shaqiri ou encore Slimani, l’OL sera très attendu l’été prochain sur le marché des transferts.

    Des joueurs tels que Lucas Paqueta ou encore Jason Denayer ne sont pas certains de rester, ce qui va forcer les dirigeants de l’Olympique Lyonnais à être astucieux sur le marché des transferts pour compenser ces potentiels départs. Jean-Michel Aulas ne s’en est pas caché, l’un des piliers de la stratégie de l’OL sera de faire revenir certains anciens à l’instar de Maxime Gonalons, Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette voire Memphis Depay. Mais la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais travaille également sous la direction de Bruno Cheyrou afin d’identifier des joueurs, à l’étranger, susceptibles de renforcer les Gones. Les scouts de l’OL sont notamment très attentifs au championnat turc avec trois pistes concrètes selon les informations de But.

    Trois pistes en Turquie pour l'OL

    Le média indique que l’Olympique Lyonnais est par exemple très intéressé par le profil de l’ailier Kerem Aktürkoglu, auteur de 6 buts et de 4 passes décisives sous les couleurs de Galatasaray. Libre à la fin de la saison, l’attaquant de 23 ans représente une piste intéressante pour les Gones, à l’affût en ce qui concerne les joueurs libres et qui sont susceptibles de renforcer les rangs lyonnais. En Turquie, deux autres joueurs sont dans le viseur de l’OL dans l’optique du mercato estival. Au poste de défenseur gauche, Peter Bosz va perdre Emerson -prêté sans option d’achat par Chelsea- à la fin de la saison. C’est ainsi que le club lyonnais suit la piste de Ridvan Yilmaz (20 ans), grand espoir du football turc à ce poste et qui évolue actuellement au Besiktas Istanbul. Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais a pris des renseignements sur le milieu de terrain franco-portugais de 24 ans, Miguel Crespo. Une piste qui ne fait pas partie des dossiers bouillants de l’OL pour le moment.

    1. Tigone - sam 26 Fév 22 à 9 h 31

      Guimaraes ? C'est qui lui ?

    2. PAT11grib - sam 26 Fév 22 à 9 h 38

      On aurait pu tenir le même raisonnement quand on est allé chercher Diarra dans un club inconnu en Hollande ou Essien à Bastia et plus près Ferland Mendy ou N'dombele en ligue 2....
      Faut se mettre dans le crâne que nous n'avons plus de thunes et qu'il faut être bon, innové et flairer.
      Et il y a aussi beaucoup de fake news

      1. poussin - sam 26 Fév 22 à 9 h 47

        et bien oui tu as raison . je pense qu'il y a de meilleurs joueurs en L2 en france que dans cette ligue turc de mercenaire et d'anciens grabataires européens qui vont finir leur vieux jour là bas . Si tu y retrouves aussi tous les oublier de L1 , de bundesliga , du brésil qui n'ont pas réussi à percer . C'est vraiment pas là qu'on se refera une santé !!

    3. JUNi DU 36 - sam 26 Fév 22 à 11 h 03

      Si on reprenait Depay se serait une sacré régression, quand aux autres on les aura jamais. Trop cher tu le sais bien Poussin 😉
      Ou alors peut être Tolisso vu qu'il est tjrs blessé il acceptera plus facilement de baisser son salaire, mais est ce qu'on doit tenter de signer un contrat à une personne aussi fragile ? M'etonnerait que JMA veuille tenter de refaire une Gourcuff...
      JMA parle d'eux pour faire croire que l'ol est tjrs dans la place, pour le prestige et son image.
      Complètement daccord avec toi pour la comparaison joueurs de ligue 2 et ligue Turc.
      Quand à la violence ouai ils sont loin d'être les derniers.
      On peut aussi parler de la corruption qui règne en maître absolue.
      Des clubs ou les salaires sont payé parfois avec des mois et des mois de retard.
      Du gouvernement d'Erdogan qui a aussi un très gros pied dedans.
      On ne compte plus les pro lemes que certains joueurs étrangers ont eu la bas.
      Il n'y a guère que Cissé qui si sent bien🤣🤣
      PS : je n'ai rien evidemment contre le peuple Turque à côté de ça.

  8. Beeeeen - sam 26 Fév 22 à 10 h 20

    En Turquie ils s’aguerrissent à la pression avec des stades parfois bouillants. Et techniquement on ne peut pas comparer avec la ligue 2 @poussin tu pousses un peu là.
    Il y a des bons coups à faire partout.

    1. poussin - sam 26 Fév 22 à 10 h 30

      partout oui mais pas qu' en turquie !!!!

      puis la pression dans leur stade est toute relative , enfin c'est surtout une atmosphère lourde et violente qui y règne . J'ai d'ailleurs de très mauvais souvenir de leur passage au groupama !! avec des personnes qui avaient forcés les barrages de billeteries en masse devant les CRS pour balancer des bombes agricoles sur nous qui étions en dessous. Les supporters turcs sont dangereux et sans limite . Ils ont d'ailleurs coûté du sursis à OL avec l UEFA.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut