Lyon’s French forward Alexandre Lacazette celebrates after scoring a goal during the French Ligue 1 football match Olympique Lyonnais (OL) against Caen (SMC) on August 19, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL - Revue de presse : Lacazette impressionne en Europe

Auteur des cinq buts de l'Olympique lyonnais depuis le coup d'envoi de la saison de Ligue 1, Alexandre Lacazette fait parler de lui à l'international. Au-delà des rumeurs mercato, le numéro 10 des Gones voit ses récentes performances saluées en Europe. Décryptage.

Deux matchs, cinq réalisations, Alexandre Lacazette est en forme olympique. Un élément qui n'a pas échappé aux médias sportifs dans l'Hexagone. Si le journal L'Équipe le place dans son équipe-type du week-end (avec une note de 8/10), d'autres vont plus loin : "Pas la peine de se creuser les méninges, on tient le futur meilleur buteur de la Ligue 1." annonce So Foot. Des commentaires élogieux, que l'on retrouve également au-delà de nos frontières.

Lacazette "endosse le costume d'Ibrahimovic" pour Marca

De l'autre côté de la Manche, les publications sont axées sur les rumeurs liant Lacazette à Arsenal, précisant que le Lyonnais a balayé ces dernières d'un revers de main suite à la victoire contre Caen. Plus au sud, en Italie par exemple, le Corriere dello Sport évoque un "Lacazette inarrêtable, meilleur élément de l'Olympique lyonnais". Enfin, les Espagnols de Marca se montrent dithyrambiques quant à l'attaquant des Gones : "Lacazette endosse le costume de Zlatan Ibrahimovic, laissé vacant par ce dernier depuis son départ en Angleterre. (...) En Europe, personne ne peut suivre le rythme imposé par le Lyonnais". En "canonnier qui a le vent en poupe", le numéro 10 des Gones fait donc des étincelles remarquables et remarquées. Des performances mais surtout une constance qui plaisent sur le Vieux Continent... Voilà qui n'aidera pas à faire taire les infondées rumeurs de départ de l'attaquant rhodanien.

17 commentaires
  1. Gones2wano - lun 22 Août 16 à 18 h 30

    Aulas confirme que ghezzal refuse Everton qu'il lui ont proposer 20 fois plus que son salaire actuel soit 240000...
    Aulas déclaré mot pour mot : " il n'y a aucune ségrégation niveau salarial comparer ces collègues, ont lui propose le même montant que les autres internationaux lyonnais... le fait qu'il refuse de prolonger et refuse Everton peut nous faire poser certaine question sur ses intentions"
    Pour résumer ces un fdp qui veut partir libre et les mytho du 15ème salaire est une pure connerie relayer par des journaleux ami de ces faux " agent avocat" et reprise par certains supporter du joueur bien plus que supporter du club

    1. Antonio - lun 22 Août 16 à 19 h 04

      On voit la reconnaissance qu'il a envers le club qui lui a tout donné. 6 bons mois c'est tout.

      1. Naka De Lyon - lun 22 Août 16 à 20 h 34

        6 bons mois c'est tout ?
        Mais t'es serieux toi ou tu connais alex que depuis qu'il est dans l'equipe A ?

        Sans méchanceté tu dis de grosses connerie l'ami .

      2. Lyonnais_de_la_manche - lun 22 Août 16 à 21 h 35

        Ahah Naka... lis un peu les commentaires avant de t'emballer ! Sans méchanceté 😉

      3. Antonio - lun 22 Août 16 à 23 h 23

        NAKA je parle de Ghezzal et non d'Alex, calme toi^^

      4. Naka De Lyon - mar 23 Août 16 à 19 h 49

        Toutes mes excuses antonio lol j'ai cru que c'etais par rapport a l'article ta réflexion et donc sur ales XD

        200% d'accord avec toi d'ailleurs .
        Si je suis jma j'prends un autre attaquant gaucher mm en pret sans option d'achat .Ou si il le faut meme le payer sans avoir vendu tant pis on peut un p'tit peu plus se le permettre maintenant , genre clinton , et je mets rachid TOUTE la saison en cfa . Pas 1 seul match en A

    2. Lyonnais_de_la_manche - lun 22 Août 16 à 20 h 28

      Pour l'instant on entend surtout les versions du président, alors oui le joueur semble bel et bien avoir une attitude des plus déplorables, mais ce serait bien qu'il se manifeste un peu qu'on sache ses intentions ! Tout ça me paraît tellement invraisemblable !

  2. Slaimer - lun 22 Août 16 à 19 h 14

    Attendons les prochains jours, si il prolonge c'est qu'il sera déjà moi ingrat qu'on le dit.
    Mais c'est vrai que l'on a pas besoin de se feuilletons cet été. Heureusement que le reste de l'équipe va bien pas comme l'été dernier.

  3. Slaimer - lun 22 Août 16 à 19 h 15

    Sinon pour Lacazette ça fait vraiment plaisirs, espérons que ce début de fou ne fasse pas faire des folies à Arsenal.
    Je sens qu'il va nous faire une saison de fou 🙂

  4. Nalyd - lun 22 Août 16 à 19 h 17

    Je commence vraiment en avoir marre de ce Ghezzal, foutez le en CFA toute l'année puis basta

    1. Naka De Lyon - lun 22 Août 16 à 20 h 35

      L'article est sur lacazette

  5. OLVictory - lun 22 Août 16 à 20 h 02

    C'est ce genre d'attitude qui vous foute le début d'une saison dans le rouge. Heureusement que son pouvoir de nuisance est faible. Le centre de formation ne sort pas que des gens corrects et avec un minimum de reconnaissance, il y a de tout.

    1. Naka De Lyon - lun 22 Août 16 à 20 h 38

      tu dis ca parce que tu es trop gone pour dire que c'est grace a lui que " l'OL est dans le vert " mdrrr ^^

  6. Lyolicha - lun 22 Août 16 à 20 h 05

    Lacazette excusez moi ! Mais il me fait bander. Il va tout faire pour que sa dernière saison à l'OL soit inoubliable. C'est notre buteur,notre leader et peut être notre meilleur joueur... depuis Licha j'ai rarement apprécié autant un joueur. Si il continue une troisième très belle saison d'affilée (ce qui est fort possible),Wenger et d autres n hésiterais plus a racler. Il a vraiment mis tout le monde d'accord...
    Espérons qu'Alex et sa bande nous fassent rêver cette saison,avec peut être de belle surprises.

  7. hugolechat - lun 22 Août 16 à 20 h 39

    M. Lacazette restez je vous en supplie! Il est impressionnant dans sa conservation de balle et son opportunisme! C'est pas une révélation mais une confirmation. Je veux le voir faire trembler les filets en coupe d'Europe aussi. Et ghezzal sera bien vite oublié. Même si je ne le souhaite pas au fond de moi.

  8. Nounouill - lun 22 Août 16 à 22 h 21

    J'espere qu'a la difference d'Ibra il sera aussi decisif en LDC qu'en championnat, ce qui lui ouvrira les portes de l'EDF : avec lui a l'Euro on l'aurait gagné...

  9. gones 02 - mar 23 Août 16 à 0 h 55

    Pour la gâchette DD (la poule) où es tu ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut