OL - Anciens : Umtiti marque déjà des points à Barcelone

Alors qu'il a quitté le nid lyonnais cet été, Samuel Umtiti est particulièrement surveillé pour ses premiers matchs sous le maillot du FC Barcelone. Le défenseur central n'a pas perdu de temps, ne tardant pas à séduire son entraîneur, Luis Enrique.

Décidément, Samuel Umtiti impressionne en Catalogne. Associé à Piqué dans l'axe de la défense face au Betis Séville ce week-end (rencontre qui s'est soldée par une victoire du Barça 6-2), l'ex-lyonnais a convaincu le staff technique du FCB. En conférence de presse post-match, c'est Luis Enrique qui a salué la belle performance d'Umtiti : "On aurait dit qu’il évoluait au Barça depuis des années. Il apporte ce que nous avons pu voir lorsqu’il jouait à Lyon. Il sort bien le ballon, il est toujours bien placé, est un monstre physiquement, corrige bien ses erreurs…" Avant de nuancer et de mettre en garde l'international français : "C’est un super transfert, mais il doit continuer comme cela !". Parti sur les chapeaux de roues, le joueur de 22 ans va donc devoir confirmer s'il veut se faire une place durable dans le onze barcelonais.

9 commentaires
  1. janot06 - lun 22 Août 16 à 18 h 03

    D'après ce que l'on voit, il joue DC droit au Barça, hein, M.Deschamps ?
    Mais, c'est vrai; il joue à l'étranger maintenant il va donc être un bleu EDF indispensable...
    Rectificatif : apparemment, la video a été inversée (pourquoi ? Masquer la pub du Barça ? numéro de Umtiti à l'envers) ; il serait donc bien DC gauche.
    Il n'empêche, il va devenir indispensable... Sacré basque !

    1. Snoozie - lun 22 Août 16 à 18 h 42

      Concernant l'inversion de la vidéo, il me semble que c'est pour feinter les bot youtube à cause des droits d'auteurs/image et tout le bordel.
      Sinon, je crois aussi qu'il va devenir très curieusement (sacré DD et la Ligue 1 !) indispensable en EDF ... :>

  2. Slaimer - lun 22 Août 16 à 19 h 17

    J'espère qu'il va tout exploser !!!

  3. OLVictory - lun 22 Août 16 à 19 h 45

    C'est bien.

  4. Lyonnais_de_la_manche - lun 22 Août 16 à 20 h 36

    N'empêche, on disait qu'il allait cirer le banc, après je ne connait pas l'état de forme des autres DC de barça, mais forcé de constater qu'il joue pas mal depuis la rentrée ! Vaudumtiti a encore frappé, parce que là, en alignant des perfs comme ça il va faire la même qu'en EdF et s'imposer rapidement !
    Il prend même des risques en montant au milieu de terrain, j'ai l'impression que c'est son petit pêché mignon, quoique Mapou fait de même aussi... On le sent en confiance, et à 22 ans, dans l'un des plus grands clubs du monde, c'est fort, et c'est évident qu'il est promis à un grand avenir !

    1. Gones2wano - lun 22 Août 16 à 23 h 03

      Même moi je me rappelle avoir fait un débat sur ça avec une personne du forum, et surtout que ne pouvions pas réellement juger sa valeur car il joue en France, maintenant qu'il commence à démontrer qu'il est bon au barça au bout deux match on peut enfin le labeliser bon joueur...

  5. Elyes WE Khan - lun 22 Août 16 à 22 h 03

    25 M pour un D C Vous allez me dire que c'est bien payé mais si vous regardez son âge et son niveau actuel on peux penser que la meilleur affaire de ce mercato c'est bien le barca qui l'a réalisé !

    1. gones 02 - mar 23 Août 16 à 1 h 02

      Elyes WE Khan tu as raison, mais on lâche ce joueur pour rien vu sa valeur ? et qui va peut-être nous manquer, ou pas j'espère

  6. OL-38 - mar 23 Août 16 à 9 h 48

    Super Vidéo, Sam Umtiti semble s'être vite adapté à sa nouvelle équipe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut