Romain Segui
Romain Segui

OL : Romain Segui donne des nouvelles du stage à Tignes

Alors que les joueuses de l’OL sont en stage à Tignes, le préparateur physique de l’équipe féminine, Romain Segui, se dit satisfait des Fenottes. Des activités comme du rafting sont prévues dans les jours à venir.

Elles sont arrivées ce lundi en Savoie pour effectuer un stage de préparation long de 10 jours (lire ici). Et visiblement, ce séjour à Tignes se passe bien avec des joueuses motivées. En effet, Romain Segui, leur préparateur physique, est revenu sur le déroulé du stage après deux jours passés. « Les joueuses sont plutôt bien. On a fait 15 jours de réathlétisation, du travail d’appuis et tout ce qu’elles n’avaient pas pu faire pendant le confinement. On a travaillé dans de très bonnes conditions au Parc OL. Ensuite, on est monté un peu en puissance pour se préparer aux efforts ici en altitude. Les filles répondent très bien », a rassuré Romain Segui. Ce dernier a tenu à rassurer sur les prochaines échéances qui attendent les Fenottes. « C’est sûr qu’on n’a pas l’habitude de commencer par une demi-finale de coupe de France ou par un quart de finale de Women’s Champions League en août donc forcément ça modifie un peu les plans de préparation car il faut que les joueuses soient prêtes plus tôt. On a une stratégie que l’on a élaborée ensemble et on espère qu’elle portera ses fruits au mois d’août. »

« On aura aussi du rafting et du biathlon »

Romain Segui a également évoqué le choix de la ville de Tignes pour préparer la saison 2020-2021. « Tignes est un lieu mythique. Les garçons et les filles sont venus pendant pas mal d’années. On vient ici notamment car avec l’attitude, à plus de 2 000 mètres, on peut espérer des gains par la suite lorsqu’on sera redescendu. Tignes propose beaucoup de diversité dans ses activités et a des installations de grande qualité. » Afin de diversifier le programme des Fenottes, le préparateur physique a indiqué que d’autres activités que le football vont bientôt être pratiquées. « Les journées vont être rythmées avec des blocs en salle et des blocs sur le terrain. On aura aussi des activités différentes telles que l’ascension du mythique col de l’Iseran qui se fera vendredi si le temps le permet. On aura aussi du rafting et du biathlon qui donneront l’occasion de travailler différemment que sur le terrain ou en salle », a-t-il conclu.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut