Jeff Reine-Adélaïde
Jeff Reine-Adélaïde (AFP)

OL : Reine-Adélaïde est à "100 %" pour la fin de saison

Comme Memphis Depay, Jeff Reine-Adélaïde pourrait disputer son premier match avec l'OL depuis sa rupture du ligament croisé en décembre. Avant la rencontre face à l'US Port-Valais ce mercredi, le milieu de terrain se dit prêt à 100 % pour aider l'Olympique lyonnais lors des prochaines échéances.

Le 15 décembre dernier lors d'une rencontre face à Rennes (0-1), l'Olympique lyonnais perdait coup sur coup Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay. Les deux joueurs ont été victimes d'une rupture du ligament croisé. Ce mercredi contre l'US Port-Valais, ils pourraient tous les deux retrouver les terrains pour un premier test amical. « Je n'ai pas raté beaucoup de matchs. Je suis très heureux d'être à 100% pour aider l'équipe dans la quête de titre, assure le milieu de terrain. Aujourd'hui, je suis très bien, je retrouve de très bonnes sensations. Il va falloir les retrouver en match. J’espère prendre du plaisir ce soir. Il n’y a pas plus d’appréhension que ça. A l'entraînement, je me sens bien avec mes partenaires. Je pensais que la saison était terminée pour moi. La Ligue des champions, ça a été un objectif pour revenir le plus vite possible." Le 7 ou 8 août prochain, l'OL doit défier la Juventus Turin en 8es de finale.

"La rééducation a été difficile"

Le club rhodanien doit également affronter le PSG le 31 juillet en finale de la Coupe de de la Ligue. « C’est une chance pour nous de pouvoir encore se qualifier pour une compétition européenne. On doit tout donner et être bien prêt physiquement. Sur un match, tout est possible, estime-t-il. Je suis chanceux et j’espère aider l’équipe le mieux possible.  Quand on est à Lyon, on veut jouer la Coupe d’Europe, c’est évident. Je pensais que la saison était terminée pour moi. La Ligue des champions, ça a été un objectif pour revenir le plus vite possible." Le 7 ou 8 août prochain, l'OL doit défier la Juventus Turin en 8es de finale.

Lors de cette conférence de presse, l'international espoir est également revenu sur cette longue période sans football suite à sa longue indisponibilité. "La rééducation a été difficile parce que ce n’est pas une blessure comme les autres, admet-il. Ça a été dur. Le kiné m’a poussé dans mes retranchements. Il a fallu l’accepter, pendant un moment ça a été compliqué. Mais quand on l’a accepté, on se donne des objectifs. On apprend de nous, de notre corps, que dans la vie il n’y a pas que le foot. On a plus de temps pour nos proches. On échange beaucoup sur nos ressentis avec Memphis Depay."

2 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 1 Juil 20 à 19 h 34

    Cool en voilà un qui devrait faire du bien 👍 En plus il est à 100 %, enfin d'après ce qu'il dit 😁

    1. Avatar
      Vudailleurs - jeu 2 Juil 20 à 1 h 14

      Oui c'est sûrement celui qui en a le plus sous le pied

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut