OL - Rudi Garcia : "Ce n’est pas normal d’avoir autant de blessés"

Rudi Garcia a fait part de son agacement vendredi au sujet du nombre de blessés. L'entraîneur de l'OL devra se passer des services d'Aouar, Memphis et Mendes pour le déplacement à Strasbourg, ce samedi (17h30).

Trop, c'est trop ! Rudi Garcia n'a pas caché son agacement, ce vendredi, au moment d'évoquer le sujet des joueurs blessés (lire ici). "Ça fait au moins 7 blessures aux ischios-jambiers depuis le début de la saison, a-t-il soufflé. On cherche à comprendre pourquoi. On a du mal à récupérer entre les matches. On essaye d’oxygéner les joueurs pour qu’ils récupèrent mieux car ce n’est pas normal d’avoir autant de blessés. On s’entraîne sur des plus petits terrains qu’en match, les efforts ne sont pas les mêmes."

27 commentaires
  1. Dragon2332 - ven 29 Nov 19 à 15 h 47

    Peut-être qu'il devrait voir du côté du staff et de la préparation physique des joueurs.
    Ainsi que leur hygiène de vie ...

  2. JUNi DU 36 - ven 29 Nov 19 à 16 h 12

    Ah bon il trouve que ça fait beaucoup ?? Heureusement qu'il n'a pas été la il y a quelques années, au temps de Rémi et Fournier par exemple, il serait devenu fou sinon 😂 On a eu jusqu a 10 12 joueurs de blessés c'était incroyable et pourtant il falait faire avec, alors 3 blessés moi ça me fait énormément😂 rigoler et même si Memphis est dans ceux là

  3. Juni forever OL - ven 29 Nov 19 à 16 h 15

    Il prépare ou anticipe la défaite à Strasbourg ??

  4. Ras Ruben - ven 29 Nov 19 à 16 h 16

    N'y a t-il pas de rapport avec l'arrivée du nouveau préparateur physique ? ça semble coïncider ! Ou peut être l'ancien qui aurait fait un sale boulot avant son départ ?? Paolo Rongoni n'a pas laissé que des bons souvenirs dans ses anciens clubs.

    "Dès le début de la saison 2014-2015, les blessures musculaires se multiplient à la Roma. Début novembre, le club giallorosso compte déjà 10 blessures musculaires, la plupart aux cuisses et aux mollets, avec des joueurs pourtant réputés pour leur robustesse physique et/ou leur bonne hygiène de vie (Seydou Keita, Daniele De Rossi, Morgan De Sanctis, Mapou Yanga-Mbiwa...). Jeunes et moins jeunes sont touchés. Du gardien (De Sanctis) aux attaquants (Iturbe, Borriello), aucun secteur n'est épargné, alors que la saison précédente, hormis Gervinho et Totti, aucun joueur n'avait connu de telles blessures musculaires.

    À la Roma comme à la Lazio

    Devant l'avalanche de blessures, les premières critiques arrivent de la part des tifosi de la Roma sur les méthodes du préparateur italien, adepte du travail en salle et du renforcement musculaire. Moins performante que la saison précédente, la Roma perd du terrain sur la Juve et peine à aligner ses meilleurs joueurs ensemble. Pis, certains joueurs semblent hors de forme, trop lourds sur le pré. Si les tifosi giallorossi grincent des dents, ceux de la Lazio rigolent. En effet, quelques mois auapravant, les Biancocelesti constataient la même cascade de blessures dans l'équipe entraînée alors par le Suisse Petkovic. Aux commandes de la préparation physique ? Paolo Rongoni."

    1. OLVictory - ven 29 Nov 19 à 16 h 34

      Non ça ne coincide pas du tout à Lyon, le préparateur est arrivé il y a un mois, dont 2 semaines de trève, il y avait déjà des blessures aux ischios

      1. Ras Ruben - ven 29 Nov 19 à 16 h 36

        Tant mieux alors

    2. poussin - ven 29 Nov 19 à 16 h 35

      il ne faut pas sortir de saint cyr pour voir que le nouveau staff est en partie responsable de ses blessés. Et qu'il est risible de voir que 3 absences , oblige à aller chercher des joueurs de 16 ans pour la LDC.

      1. Juni forever OL - ven 29 Nov 19 à 16 h 37

        exact !

  5. Hiro Nakamura - ven 29 Nov 19 à 16 h 22

    Hum hum, voilà qui est très intéressant. Cette déclaration n'est qu'un extrait, il y a d'autres éléments relatifs à la préparation physique qui ont été mentionnés par Rudi Garcia lors de sa conférence de presse. Voici la déclaration complète :

    " Par contre, le constat, c'est qu'on a un peu de mal à récupérer entre les matches. Et le constat fait par les personnes du staff déjà en place, c'est qu'au niveau de la préparation, on a peut-être manqué un peu de travail foncier pour que les joueurs puissent durer et récupérer beaucoup mieux tous les trois jours. On est en train de compléter ça, notamment depuis la dernière trêve internationale. Depuis que Paolo Rongoni est arrivé, on essaye d'oxygéner les joueurs et de faire en sorte qu'ils récupèrent mieux, qu'ils soient moins à risque au niveau des blessures. Car ce n'est pas normal qu'on ait autant de blessés musculaires. On a agrandi les espaces à l'entraînement. On joue sur des plus grands espaces depuis mon arrivée. Les joueurs étaient habitués à s'entraîner sur de tout petits espaces. Mais en match, le terrain, il fait 105 par 68 (mètres). Il faut répéter les efforts et donc les grandes courses. Ceci peut expliquer en partie cela."

    Donc si je comprends bien, la préparation estivale a été complètement ratée. Ça n'est pas la première fois, mais les deux préparateurs physique qui sont là depuis des années conservent systématiquement leur poste. Quelque soit le coach qui est à la tête de l'équipe première, ce dernier doit travailler avec eux et ne peux pas nommer ses hommes ? D'accord d'accord...

    Bon, ça n'est que la version de Garcia, qui a tout de même eu le droit de faire venir Rongoni. On va voir si ça change quelque chose. Peut être aussi qu'il y a d'autres explications mais si ce que nous dit notre coach est vrai, ça sera une preuve de plus pour démontrer que l'OL fait une connerie monumentale en imposant un staff à ses entraîneurs...

    1. Ras Ruben - ven 29 Nov 19 à 16 h 30

      Merci pour les précisions. Cela dit sachant que Rudy Garcia est pour le moins le mec qui n'assume que très rarement les choses, j'ai toujours un peu de mal à avoir totalement confiance en ses déclarations.

      1. Hiro Nakamura - ven 29 Nov 19 à 16 h 35

        Pas de quoi. Et toi tu l'as trouvé où l'article sur Rongoni ? C'est intéressant aussi...et très inquiétant !

        Après je n'ai pas l'impression qu'à l'OM, durant les trois années où Garcia était le coach, il y ait eu tant de blessés que ça. Quelqu'un se souvient ?

        Quant à notre équipe, je pense qu'il y a vraiment eu un soucis cet été. Avec Sylvinho, mis à part lors des deux premiers matchs, nos joueurs semblaient tous complètement cramés à l'heure de jeu (et encore, je suis gentil). Aouar par exemple, ça se voyait, il n'avançait pas, il était tout le temps essoufflé...alors qu'il n'a que 21 ans. Ça n'était pas normal...

      2. Ras Ruben - ven 29 Nov 19 à 16 h 39
      3. OLVictory - ven 29 Nov 19 à 16 h 48

        A l’OM ils ont eu une très sale période avec des blessures multiples, il y a deux ans je crois.
        mais c'est un peu le cas général dans le foot.

      4. Dragon2332 - sam 30 Nov 19 à 10 h 09

        Idem

    2. OLVictory - ven 29 Nov 19 à 16 h 46

      Querelle de chapelle, tout le monde a la vérité mais SA vérité qui n'est pas le vérité du voisin.

    3. MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 16 h 46

      Merci Hiro de nous avoir fait profiter de la déclaration complète !

      Comme tu dis, même si ça n’est que la version de Garcia, ça va dans le sens qu'en haut lieu, on tient beaucoup au staff actuel, même s'il ne permet pas au club d'évoluer - positivement en tout cas...

  6. JUNi DU 36 - ven 29 Nov 19 à 17 h 50

    Je suis pas vraiment étonné pour les problemes musculaires, ça aussi ce n'est pas nouveau et comme dit Olv c'est général dans le foot. Maintenant on passe plus de temps dans une salle de muscu que sur le terrain à courir alors normal que ça coince parfois. Il n'y à rien de tels pour garantir des muscles solides que de courir (Ou nager aussi) Trop de muscu tue le sportif, à moins de faire que ça comme ceux qui pratique que ce sport.

    1. dede74 - ven 29 Nov 19 à 18 h 14

      Dans ce cas, on appelle ça "la gonflette" 😉 c'est bon pour parader/concourir pour M. mucles mais pas pour faire des efforts répétitifs pendant 95 mn !

  7. sylv20dreak - ven 29 Nov 19 à 18 h 28

    Robert duverne revient !

  8. JUNi DU 36 - ven 29 Nov 19 à 18 h 34

    Non la gonflette c'est quand on commence à prendre des tas de produits dopants, des tas de compléments alimentaire et qu'on mange 12 œufs par jour et un poulet pour avoir un maximum de protéine. Faire que de la muscu ne fait pas beaucoup gonffler mais étire les muscles et les endurcis. Je me permet de raconter ma science car je fais de la muscu depuis 5 ans environ,je connais bien ce milieu. Mais moi j'en fais pour ma santé, je marche beaucoup à côté ainsi que des randonnées.

    1. dede74 - ven 29 Nov 19 à 21 h 59

      Ça c'est du bon sport et, effectivement, dans ce sens c'est efficace et, la marche pour compléter, est indispensable, comme le vélo, la natation et le footing. La rando en montagne est un sport excellent.
      Continue ainsi, tu auras une santé d'acier 😉

      Quant au sujet, il est toujours facile d'accuser les précédents préparateurs de l'OL ! bon, ils ont peut-être, une part de responsabilité mais il ne faut pas se cacher derrière ça, il y a des blessés musculaires, dans tous les clubs, en Europe et ailleurs.

  9. leandre-gerrand - ven 29 Nov 19 à 18 h 51

    Si c'est le seul moyen de faire jouer certains jeunes je signe sinon on va les perdre et n'auront pas la carriere qu'il merité et etàt dans des plus petits clubs

  10. leandre-gerrand - ven 29 Nov 19 à 18 h 56

    C'est important d'avoir un ADN OL on forme des jeunes intelligents footballstiquement qui pour la tres grande majorité de nos milieux savent se deplacer, des avants centre complet Gouiri Benzia Benzema El Adj Coly ..., des centraux qui jouent une technique au dessus des autres formations et de loin quand tu regardes les equipes de jeunes.

    Sur les 40/45 equipes pros il y a grand max 5 equipes chaque année qui jouent vraiment. Et encore moins qui jouent bien chaque année ... On apprends pas a nos jeunes a jouer a voir et comprendre le foot a nos jeunes

  11. JUNi DU 36 - sam 30 Nov 19 à 1 h 25

    C'est sur je le ressent sur pleins de choses . Je me suis mis à la muscu suite à des courbatures un peu partout dans le dos un peu trop souvent et parfois des gènes et fatigues musculaires un peu partout aussi . Mon neveu qui avait déjà fait plusieurs années de muscu en salle a installé dans une pièce assez grande chez lui ces propres machines . Comme il a acquis en plus une connaissance du corps humain très approfondis il a pu donc me diriger sur des exercices adaptés super efficaces (Il y a des bouquins super bien aussi qui aide). Je peux garantir que c'est top ,je ne sais plus ce que sait que d'avoir des problèmes de dos . Pas très dur ,il suffit de tirer ces lombaires et ces dorsaux ainsi que les abdos et de perdre du ventre et voila tout rentre dans l'ordre . je conseil à tout le monde d'en faire et même si c'est à petite dose du moment que ce soit régulier .

  12. espory - sam 30 Nov 19 à 2 h 58

    C'est moi ou il se fout litteralement de la gueule du monde?

    Contrairement a ce que dit OL-Victory plus haut, on n'avait en rien des blessures aux ischios avant, elles ont bel et bien commence avec l'arrivee de Rongoni. Surtout que ca ressemble etrangement a ce qui s'etait deja passe a la Roma:

    "Peu satisfait de son staff de préparateurs physiques après une première année pourtant aboutie (2e de Serie A, record de points du club), l'entraîneur français avait souhaité le renforcer avec une vieille connaissance. L'expérience a été plus que contrastée.
    Dès le début de la saison 2014-2015, les blessures musculaires se multiplient à la Roma. Début novembre, le club giallorosso compte déjà 10 blessures musculaires, la plupart aux cuisses et aux mollets, avec des joueurs pourtant réputés pour leur robustesse physique et/ou leur bonne hygiène de vie (Seydou Keita, Daniele De Rossi, Morgan De Sanctis, Mapou Yanga-Mbiwa...). Jeunes et moins jeunes sont touchés. Du gardien (De Sanctis) aux attaquants (Iturbe, Borriello), aucun secteur n'est épargné, alors que la saison précédente, hormis Gervinho et Totti, aucun joueur n'avait connu de telles blessures musculaires. "

    https://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/2016/12/22/30742412/om-fidèle-de-garcia-paolo-rongoni-na-pas-laissé-que-des-bons

    Perso ca me fait tres peur cette histoire...Deja on accepte la venue du mec alors qu'on avait plutot peu de problemes a ce niveau jusque la, le gars s'est pris la tete avec nos joueurs et nous a insulte un nombre incalculable de fois sur les reseaux sociaux mais pareil ca passe comme une lettre a la poste, il commence et il se passe exactement les meme problemes que ce qui etait deja arrive avec lui a la Roma...

    Puis l'attitude de Garcia est lamentable je trouve, les blessures c'etait l'un des rares points de satisfaction de l'ere Sylvinho au moins on etait epargne par ca, Garcia arrive les blessures arrivent et le mec ose pointer du doigt l'ancien staff?? C'est une blague? Pointer du doigt la preparation si on avait eu des blessures depuis le debut ok sauf que c'etait pas DU TOUT le cas...

    Ca correspond bien au personnage en tout cas...Jamais de sa faute par contre pour trouver des coupables a sa place il est champion...

  13. espory - sam 30 Nov 19 à 3 h 05

    Ah, bah en relisant l'article je me rends compte qu'il y avait aussi des problemes a la Lazio...Genial...

  14. OL48 - sam 30 Nov 19 à 9 h 34

    Je suis lassé de ressentir en permanence et à tous les niveaux du club des erreurs répétitives de gestion et un manque de professionnalisme.
    On n'apprend visiblement pas de nos erreurs du passé. Le mode de fonctionnement de l'OL n'est pas le bon car il repose au niveau décisionnaire sur un seul homme, Aulas, qui continue à gérer son club en bon père de famille en misant sur la fibre lyonnaise à des postes clé qui nécessiteraient normalement d'aller chercher ce qui se fait de mieux ailleurs.
    On dispose d'un club côté en bourse, géré à la papa par un homme qui, malgré tout ce qu'il a fait de bien pour le club dans le passé, n'est plus en âge pour modifier son mode de gestion. Il faudrait enfin professionnaliser le club et lui donner le niveau et la régularité qu'il devrait avoir dans la deuxième ville de France.
    Malheureusement, je pense que nos problèmes resteront figés jusqu'à son départ.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut