OL : Rudi Garcia défend Bruno Genesio

Hier, l'entraineur de l'OM a rendu hommage à son homologue rhodanien.

Après Antoine Kombouaré, c'est au tour de Rudi Garcia de défendre les entraîneurs français. En conférence de presse, le technicien marseillais a poussé son coup de gueule, non sans lâcher un mot au sujet de Bruno Genesio, entre autres.

"J’ai toujours été quelqu’un qui défendait la corporation parce qu’on fait un métier difficile, a-t-il commencé. Et je ne vois pas pourquoi les entraîneurs français seraient moins bons que les autres. [...] Quand il y a de la qualité, il faut le reconnaître. Ça permettra peut-être aussi de mieux nous vendre à l’extérieur. Si déjà, on n’est pas prophète en son pays, c’est un peu compliqué. [...] Je ne parle pas de mon cas personnel. Je pense à Bruno à Lyon, par exemple. Il fait un travail formidable. C’est incroyable de voir qu’il peut être sur la sellette. J’aime bien Antoine Kombouaré mais je ne comprends pas comment Olivier Dall’Oglio a pu être limogé par Dijon. Il y a un lobbying plus efficace dans d’autres pays et sur d’autres nationalités. On devrait être un peu plus cocorico, reconnaître la formation française. On a de bons entraîneurs, il faudrait les soutenir."

6 commentaires
  1. Valbranque
    Valbranque - sam 2 Mar 19 à 22 h 22

    S’il était si bon que ça il n’y aurait pas besoin d’avoir toutes les semaines des gens « qui montent au créneau » pour le défendre. De meilleurs résultats et plus grande qualité de jeu devraient être suffisants pour prouver sa compétence; pas des Aulas, Génésio, Garcia ou autres pour tenter de nous convaincre qu’il est bon.
    Houllier qui était sans doute le meilleur entraîneur de l’OL n’a jamais bénéficié de telles éloges de la part d’Aulas et des autres. Son bilan était suffisant pour nous convaincre

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 2 Mar 19 à 22 h 41

    Commentaire ridicule, comment cela se passe en Angleterre ou en Italie ?
    Garcia est resté longtemps à la roma ? Mdr
    Partout les entraîneurs sont virés en fonctions de médiocres resulats...
    En France, les critiques ne sont pas très virulentes au contraire !
    Genesio, un débutant qui reste 3 ans a la tête d'un club de 250 patates sur le point de prolonger, on voit ça ou à part en France ??

  3. Avatar
    Eric.T - dim 3 Mar 19 à 6 h 36

    Je veux bien reconnaitre que Génésio se soit amélioré ok ! mais ce n'est pas suffisant il faut un autre calibre de coach pour aller titiller le PSG et Monaco parce que l'année prochaine ça ne va pas être la même avec Jardim et son effectif de feu même le PSG a du soucis à se faire !

  4. Avatar
    lichalopez - dim 3 Mar 19 à 9 h 18

    Tu m'étonnes ça lui laisse un espoir de choper le podium.

  5. Avatar
    adock356 - dim 3 Mar 19 à 13 h 34

    De toute facon vous etes pour la plupart contre Genesio des le depart qu’il face bien ou mal vous le critiquez c’est a ce demander si vous connaissez quelque chose au football

  6. Avatar
    ol-91 - dim 3 Mar 19 à 15 h 51

    Sacré Garcia ! En soutenant ses collègues, il prêche pour sa propre paroisse.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut