Juninho en compagnie de Rudi Garcia et Jean-Michel Aulas
Juninho en compagnie de Rudi Garcia et Jean-Michel Aulas (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : Rudi Garcia évoque son avenir

En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais Rudi Garcia se dit prêt à attendre quelques mois avant de savoir s'il sera prolongé ou non par la direction du club.

Quid de son avenir. Dans une longue interview accordée ce mercredi au Progrès de Lyon, Rudi Garcia évoque notamment sa situation contractuelle. "J’ai laissé le président se reposer. Je l’ai encore eu hier, il est revenu de vacances. Tout va bien, on est très ambitieux. On veut retrouver la Ligue des champions, déclare-t-il. Les joueurs savent que le staff est très ambitieux et fait tout pour les mettre dans les meilleures conditions. Le staff veut retrouver la Ligue des champions comme les joueurs. Donc il n’y a pas de raison que les joueurs ne suivent pas, quand bien même rien ne soit réglé à la 38e journée. On veut réussir. On aura le temps de régler les choses. Quand un coach est en fin de contrat, s’il y a un manque d’adhésion, là, ça peut être un problème. Mais nous, on est à l’abri de ça."

"S’il faut se ressourcer, on se ressourcera, et si ça continue, ce sera super"

En fin de contrat en juin prochain, Rudi Garcia se montre serein concernant cette échéance. "On commence à avoir de la bouteille. Il ne faut pas être trop inquiet, affirme-t-il dans les colonnes du Progrès. C’est un métier de plus en plus difficile. Et moi qui suis resté au repos neuf mois entre Rome et Marseille, et un peu après Marseille, alors que je pensais que ça allait durer plus longtemps, franchement, ça ne fait pas de mal d’avoir des périodes de repos… Les pages de calendrier tournent, les cheveux deviennent de plus en plus gris et, du coup, ce n’est pas si mal que ça d’avoir des moments pour se ressourcer. On verra. S’il faut se ressourcer, on se ressourcera, et si ça continue, ce sera super."

8 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - mer 6 Jan 21 à 17 h 26

    Oui, il a de la "bouteille" comme on dit, il ne se fait plus d'illusions et il continuera son bonhomme de chemin, à l'OL ou ailleurs, je ne me fais pas de souci pour lui.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 6 Jan 21 à 18 h 09

      Salut dede !
      Parfaitement, il saura rebondir ailleurs !

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mer 6 Jan 21 à 18 h 22

        Après le " lets go " de Memphis, on a droit à " s'il faut se ressourcer, on se ressourcera " de Garcia....

        Encore un truc à décrypter pour les spécialistes et les psy !

  2. Avatar
    patsso - mer 6 Jan 21 à 18 h 48

    Certes, ses émoluments peuvent lui permettre d'attendre quelques temps, mais son état d'esprit reste remarquable.
    On l'aime ou on ne l'aime pas, mais il est toujours préférable de savoir de quoi demain sera fait pour évoluer plus sereinement.

  3. Darn
    Darn - mer 6 Jan 21 à 19 h 05

    J'aime autant qu'il soit sur cette longueur d'onde.

  4. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 6 Jan 21 à 20 h 14

    Compo officielle :
    Lopes/ Dubois/ Diomande/Jason/ De Sciglio/Mendes/ Paqueta/ Aouar/Kade / Memphis/ Cornet.

  5. Avatar
    Lyonnais19 - mer 6 Jan 21 à 20 h 47

    Sans être son plus grand fan, et sachant qu'il ne fait pas tout bien (mais mieux que moi🤣) je rappelle quand meme que Garcia, remet l'équipe sur le droit chemin en L1 l'an dernier, on etait 14e si je me souvient bien quand il arrive ! Bon le final on connaît hein on va pas y revenir mais on était revenu sans être bon dans le jeu mais 7e, demi de coupe de france, finale de coupe de la ligue, demi finale de ligue des champions et maintenant du jeu et premier de L1 avec une équipe composée de joueurs en dessous de celle qu'à pu avoir Genesio par ex (Tolisso, Mendy, Umtiti, Lacazette, Fekir, Ndombele...) bon certes pas en même temps mais lui avait du gros matos, maintenant c'est pas mal non plus mais pas meilleur. Et tout ça il l'a fait en un an !! Donc franchement faut reconnaître que le bilan est quand même ouf ! J'ai vibré pour cette équipe ces 6 derniers mois et ça, ça fait longtemps que je l'avais pas vécu !

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 7 Jan 21 à 9 h 38

    Il est serein car il sait qu'avec les lignes ajoutées sur sa carte de visite après son passage à l'OL , il aura des propositions ( peut être a t'il même déjà des touches ) et pourra continuer à entrainer quoiqu'il arrive .
    L'espérance de vie d'un coach est de trois mois , n'importe lequel , il suffit d'une petite série de mauvais résultats et ils sont sur un siège éjectable , même les plus grands .
    Ils le savent ça fait partie de leur job et ils l'acceptent .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut