OL - Rudi Garcia : « Il faut qu’on soit l’Olympique lyonnais »

Avec la franchise qui le caractérise, Rudi Garcia a expliqué, mardi, son choix de venir à l'Olympique lyonnais, son passif avec le club rhodanien, la défiance des supporteurs et son projet de jeu.

Ses premiers mots

« Je suis là parce l’Olympique lyonnais fait partie des meilleurs clubs en France et est régulièrement sur la scène européenne. Ce qui m’a plu, c’est aussi ma rencontre avec Juninho. Je préfère l’avoir comme directeur sportif que comme adversaire sur le terrain. On s’est rappelé quelques anecdotes. Ça a matché tout de suite avec Juni. Je ne suis pas là pour brosser mes dirigeants dans le sens du poil, j’ai passé l’âge, mais je pense aussi qu’il vaut mieux avoir le président Aulas avec soi que contre soi. En tant que professionnel, j’avais défendu mes couleurs (à Marseille, ndlr), mon institution. Parfois, j’étais aussi obligé de le faire parce que je me sentais un petit peu seul. Avec le charisme de Juni et l’expérience du président Aulas, j’aurai moins besoin d’aller sur ces terrains-là. Mais vous pouvez aussi compter sur moi pour défendre mon club, mon institution bec et ongles contre tout opposant. Je pense que l’Olympique lyonnais peut me permettre de passer une étape supplémentaire dans ma carrière. J’espère y rester le plus longtemps possible. J’ai hâte d’être au cœur des événements. Toute mon énergie est dirigée vers la réception de Dijon. »

Son état des lieux

« Pendant ces quelques mois, j’ai beaucoup regardé le football. J’ai suivi le parcours de beaucoup de clubs, dont celui de l’OL. La situation est difficile. Il faut retrouver un rang beaucoup plus conforme à ce à quoi l’Olympique lyonnais aspire. En ce qui me concerne, on a parlé librement et de manière transparente de ce que j’avais vu, de ce que je ressentais et de ce que pensais pouvoir apporter à l’institution. »

Son projet

« Tout le monde a envie que l’Olympique lyonnais se remette à gagner. Avec des victoires, tout le monde retrouvera le sourire. Je pense que le contenu des matches mène aux victoires. J’espère inculquer ma culture de la gagne aux joueurs, au groupe et au staff. On est là pour gagner. Je vais m’atteler à faire ce que j’ai toujours fait : faire en sorte que mes équipes imposent leur jeu. Je sais où je suis, je suis à l’Olympique lyonnais. »

Ses ambitions

« Je cumule plusieurs défauts. Ce n’est pas que je suis passé qu’à Marseille, j’ai aussi démarré mon métier d’entraîneur chez le voisin en vert. Quand j’ai choisi ma garde-robe pour me déplacer ici, je me suis bien gardé de bien choisir mes couleurs. Je suis un professionnel, j’aime mon métier. Pour moi, le plus important aujourd’hui, c’est d’être à l’OL et d’avoir la possibilité de passer un palier. J’espère, au mieux, pouvoir aider l’Olympique lyonnais à gagner des trophées, parce que c’est toujours ça qui m’a animé. Je vais suer et donner toute mon énergie pour faire gagner l’Olympique lyonnais. Je peux au moins promettre ça. »

Sa philosophie de jeu

« Il faut qu’on soit l’Olympique lyonnais. C’est important. Pour ceux qui me connaissent, mes équipes ont plutôt un jeu de possession, un jeu où les baromètres sont la manière dont on s’approche du but adverse et est-ce qu’on s’y est approché suffisamment, le nombre de tirs, de corners, de centres. L’équipe devra imposer son jeu. Charge à moi d’essayer que mes joueurs adhèrent à mon projet de jeu. Mais généralement, les joueurs aiment bien quand l'équipe touche beaucoup le ballon et est portée vers l’offensive. Je n’oublie pas que mon équipe devra courir, pas seulement avec le ballon mais aussi sans, elle devra être équilibrée et collective. J’espère que mon Olympique lyonnais aura une âme et un esprit collectif. »

Son staff

« J’arrive avec Claude Fichaux et Christophe Prudhon. Claude Fichaux est avec moi depuis Lille, c’est un historique. Christophe Prudhon, depuis bien plus longtemps. C’est mon œil. Il supervise les équipes européennes, les équipes françaises. Il sera là dès vendredi, mais ce n’est pas quelqu’un qui est là au quotidien. Il reste très important. Je voudrais aussi remercier Frédéric Bompard, qui a été mon adjoint numéro 1 historique. Je ne l’ai pas emmené pour diverses raisons. L’un des principales, c’est que voulais m’appuyer sur les ressources en place. Je sais que j’arrive dans un club organisé. Qui bosse à tous les étages. C’est ça qui m’a plu. Je ne trouvais pas intelligent de se passer des ressources internes s’il y en avait. Comme ç’a bien fonctionné par le passé, il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas en interne, notamment dans le staff technique, des ressources qui me seront utiles. Je vais regarder comment ça se passe. Le staff peut être évolutif comme il peut ne pas l’être. »

L’utilisation des jeunes

« Mon choix d’arriver avec Claude Fichaux est dicté par cet événement-là. De tout temps, l’OL a sorti de jeunes joueurs, il a un centre de formation de qualité, il a l’équipe réserve qui s’entraîne sur le même site que les professionnels. Claude a toujours été un formateur dans l’âme et il a toujours été celui qui m’a permis de faire débuter des jeunes. A Lille, c’est lui qui m’a permis de mettre Divock Origi dans le groupe durant les trêves internationales, de faire éclore Lucas Digne, Idrassa Gueye. A Rome, il a fait la même chose avec Lorenzo Pelligrini. Il a toujours été mon œil vers le centre de formation et les jeunes. Maxime Lopez et Bouba Kamara ont été couvés par l’œil de Claude. Dans le projet de l’Olympique lyonnais, il me paraissait important d’avoir cet œil-là. Sur l’entraînement d’hier (lundi, ndlr), j’ai déjà pu remarquer qu’il y avait de la qualité sur les plus jeunes, qui pourrait aussi nous servir. »

Ses déclarations sur l’OL quand il était à l’OM

« Ça faisait partie du fait que je défende ma paroisse à l’époque. Désormais, je serai moins à même de le faire dans la structure qu’est l’Olympique lyonnais. On a tous une seule motivation, c’est celle de faire gagner l’Olympique lyonnais. C’est à force de gagner les matches que le staff et les joueurs seront convaincants. Avant, ce sont que des déclarations. Ce qu’il faut, c’est des actes et il faut que ça commence samedi. »

Son rendez-vous avec les supporteurs

« J’ai toujours pensé qu’il valait mieux se parler en direct et dire ce qu’on pensait. Au moins, on va pouvoir échanger, il faut être dans l’écoute, le respect. Mais on défend tous les mêmes couleurs et on a tous une seule envie : que l’OL gagne. »

98 commentaires
  1. Avatar
    Dykonn69 - mar 15 Oct 19 à 14 h 12

    On ne peut pas lui cette niaque et cette envie de se battre. C'est dans l'adversité que l'on est le meilleur. Il va, je l'espère nous le prouver...

    Les supporters ont eu la tête de Génésio, on leur a donné Sylvinho.

    Perso, Blanc ne m'excitait pas du tout, et Gourvennec encore moins. Au-delà du passif marseillais, uniquement sur sa dernière saison, la solution Garcia n'est pas, à mon goût, si mauvaise que cela...

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - jeu 17 Oct 19 à 12 h 12

      100 % d'accord.

  2. Avatar
    Le Bon - mar 15 Oct 19 à 14 h 38

    William Churchill ?
    Ah, William, Winston...tout ça c'est un peu pareil !

    1. Avatar
      cavegone - mer 16 Oct 19 à 10 h 57

      Arf tu sais bien: "les c.o.ns ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
      (Jean-Michel Desproges) 😆

      1. OL48
        OL48 - mer 16 Oct 19 à 19 h 31

        ça serait pas plutôt du Michel AUDIARD dans les tontons flingueurs ?

      2. janot06
        janot06 - mer 16 Oct 19 à 21 h 10

        Oui, les tontons flingueurs avec dialogues de Audiard.

      3. Avatar
        cavegone - mer 16 Oct 19 à 23 h 18

        lol oui, en plus 😆

  3. Avatar
    ol-91 - mar 15 Oct 19 à 15 h 13

    Bonne présentation.

  4. Avatar
    juninho pernambucano - mar 15 Oct 19 à 16 h 29

    Il sait bien parler et se vendre, maintenant attendons de voir les actes.

  5. Avatar
    tigershoga - mar 15 Oct 19 à 16 h 30

    GARCIA DEMISSION !

    1. Avatar
      cavegone - mer 16 Oct 19 à 10 h 57

      TIGERSHOGA DEMISSION 😆

  6. LeCaladois
    LeCaladois - mar 15 Oct 19 à 17 h 20

    Qu'il s'est montré virulent envers l'OL lors de son passage à l'OM ne me fait ni chaud ni froid. C'est de bonne guerre et il était dans sa fonction. J'étais d'ailleurs déçu qu' il signe à l'OM car j'avais une haute estime de lui depuis son passage à Lille, qu'on avait énormément de mal à battre sous ses ordres.
    La principale chose à savoir est s'il est l'homme de la situation. L'avenir nous le dira mais je reste assez optimiste. Il a l'air d'être un fin psychologue et c'est une qualité primordiale car il faut avant tout donner de la confiance au groupe.
    Il va avoir l'adhésion des joueurs c'est certain.
    Je ne lui vois guère qu'un seul défaut: c'est un adepte du 433 alors qu'on n'a pas l'effectif pour.

    1. Avatar
      sined - mar 15 Oct 19 à 18 h 03

      Je te rejoins à 100% sur ton analyse.

  7. Lisandro06
    Lisandro06 - mar 15 Oct 19 à 18 h 21

    Je déteste dugarry malgré que je l écoute tous les soirs. Il fait que vomir sur notre club comme l om. Par contre j arrive être parfois d accord avec ce qu il dit et entre ce que j ai entendu hier et aujourd'hui (que blanc était près a venir avec 3 adjoints dont gasset ce qui était le plus important) ça me reste coincé au fond de la gorge et je suis vraiment très déçu. Je vais essayer de soutenir Garcia et j espère qd même qu il va pouvoir nous apporter quelque chose et j y crois un peu par contre que le choix de garcia s est fait parce qu ils préféraient garder baticle et cacapa ça me trou le d.... perso je souhaitai justement qu on change bcp de choses et qu on rentre dans une nouvelle ère et nous avions une formidable opportunité. En gardant ces 2 adjoints on veut finalement changer sans trop changer. Je serai maintenant pour Garcia qui est notre nouvel entraîneur je vais tout faire pour y croire mais quelle déception

    1. Avatar
      sined - mar 15 Oct 19 à 18 h 26

      Je suis sur la même longueur d'onde...

      1. Avatar
        charly fanOL - mer 16 Oct 19 à 11 h 59

        oh pitié mais personne ne peut donc faire taire Duga !! ; j espère que Garcia réussira très vite !!Surtout qu'il fasse des changements plus vite si certains ne sont pas ""bien"" sur le terrain et qu'il n'oublie pas les jeunes

    2. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - mar 15 Oct 19 à 18 h 29

      Je te suis en tout point et écoute Team Duga aussi tous les soirs. Et je partage entiérement ton avis que ce soit sur Duga ou sur la constitution du staff de Blanc...

      Bref en tout cas allez l'OL et bon courage Garcia

    3. Avatar
      aa00 - mar 15 Oct 19 à 18 h 38

      Qu'a prouvé Duga au niveau international pour donner un avis sur n'importe quel club?

      1. Altheos
        Altheos - mar 15 Oct 19 à 19 h 12

        Il est juste champion du monde.

      2. Rephal69
        Rephal69 - mar 15 Oct 19 à 19 h 18

        Insupportable certes mais il a été juste champion du monde 98 et peu de personne peuvent le dire.

      3. Avatar
        aa00 - mar 15 Oct 19 à 20 h 18

        Champion du monde ? cela ne veux rien dire.
        CF Rami

    4. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 17 Oct 19 à 4 h 02

      Laurent blanc s il avait vraiment voulu venir a lyon, il y serait....

      C est pas pour rien qu il ne retrouve aucun club, il a bien dû avoir des propositions.

      C est une vraie diva ce mec qui pense qu au fric.

      Dugarry defend son copain qui l'a soutenu pour être en equipe de france 98. Il faut pas etre naif...

  8. Avatar
    sined - mar 15 Oct 19 à 18 h 23

    J'ai aimer sa conférence de presse, d'intronisation.
    je pense qu'il à tout pour réussir ici en terme d'expérience, de caractère, etc...
    une seule interrogation... dans quel système de jeu ?
    car, pour moi, nous n'avons pas l'effectif pour optimiser un 4-3-3.
    je le répète, l'ADN du club, c'est un milieu de créateurs...
    ce qui implique un 4-4-2 en losange où à plat.
    problème, je ne vois pas beaucoup de ce genre de profils dans notre équipe (Aouar, OK... Reine-Adélaide ? (il peut) Thiago Mendes ? Jean Lucas ?)
    et surtout que l'on ne me parle pas des années Juni...
    quand tu as le plus gros budget de l'époque, les meilleurs joueurs, etc...
    tu peux même évoluer en 2-2-6 ! MDR !!!!!!!!!!!!!
    je crois en rudy Garcia... mais curieux de voir la valeur de notre 4-3-3 sur la durée, si c'est le schéma choisit.

    PS: le départ de Fékir, était pour moi un vrai - ...
    malheureusement, nos problèmes actuels le mette en relief !
    même sans être à 100%, il régulait le jeu, l'orientait, et éventuellement, faisait la différence.
    quand à l'expérience et le leader qu'ils nous manquent, son absence, là encore, plaide pour lui.

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - mar 15 Oct 19 à 18 h 31

      la différence entre un 442 à plat et un 433 ? Parce que tu met qui sur les ailes de ta ligne de 4 ? Aouar ou JRA à droite (suivant lequel joue ou le placement des 2) et à gauche qui ? Memphis, ce qui reviendrait donc à un 433 non?

      1. Avatar
        sined - mar 15 Oct 19 à 19 h 28

        Relis moi, Hubert... je dis justement que les solutions ne sont pas légions pour ce type d'organisation avec l'effectif actuel.

      2. Avatar
        sined - mar 15 Oct 19 à 19 h 48

        en l'état, voici la compo qui me semble la meilleure...

        Lopes

        Koné, Denayer, Andersen (où Marcelo), Dubois

        Tousart, Mendes (où Jean Lucas)

        JRA, Aouar, Depay (avec Terrier en premier choix derrière)

        Dembélé

        (Traoré, Cornet, etc... et surtout les jeunes).

        même si perso, je préfère le 4-4-2 en losange, que le 4-2-3-1.
        mais vu nos problèmes de fébrilités défensives, je trouve ce schéma plus rassurant, pour l'heure.
        d'autant qu'un Fékir n'a pas été remplacer.

  9. Avatar
    sined - mar 15 Oct 19 à 18 h 29

    Le 4-2-3-1 ?
    pourquoi pas... vu l'effectif, cela me semble hélas la solution la plus pragmatique.
    quand tu renies tes valeurs, ton jeu... tu ne peux qu'aller dans le mur !

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - mar 15 Oct 19 à 18 h 33

      why not avec Memphis ou Aouar en pointe haute ?

      En tout cas le point positif c'est qu'on va pouvoir voir Dubois monter et centrer, c'était dommage de se priver de sa qualité de centre

      1. Avatar
        sined - mar 15 Oct 19 à 19 h 53

        Plutôt Memphis, pour la pointe (plus finisseur que Aouar)...
        vu notre manque de créateur type en dessous, je laisserai Aouar dans se rôle.

        Fékir n'a pas été remplacer, donc, de toute façon, vu les blessures, les suspensions, hors de forme... est-ce viable sur la durée ?
        faudra prier.

  10. Avatar
    Polygone - mar 15 Oct 19 à 18 h 38

    Garcia: "il faut qu on soit l olympique lyonnais"
    OK, alors Rudy met nous une compo OL-compatible.
    1) qui est indispensable ?
    Lopes au but, et dembele en pointe.

    2) pour alimenter dembele, il faut des ailiers capables de provoquer, de faire des bonnes passes dans des petits espaces (ca élimine cornet, traore), capable d éliminer en 1vs1 par un dribble et par la vitesse (terrier est pas super la dessus). Donc depay et JRA (en attendant chercki) sont les meilleurs.

    3) pour compenser les mauvais repli de Memphis, il faut un milieu a 3, avec axe gauche, quelqu un capable de bosser dans l axe et d aller fermer le couloir quand Memphis oubliera de revenir. Donc Aouar impossible. Mais plutôt Mendes.
    Donc pour le reste je complète avec des taulier comme Deneyer, dubois...
    La meilleure compo du moment me semble etre:
    .............dembele
    .Memphis................. Jra
    ..... Mendes........ Aouar
    ........... Tousart
    Kone... Deneyer... Andersen.dubois
    ............ Lopes

    Banc: tata - tete - Marcelo- Lucas - chercki - gouiri et x (parmi traore, cornet, terrier)

    1. Mcphy
      Mcphy - mar 15 Oct 19 à 18 h 54

      moi je jouerais en 4.2.3.1

      .................Lopes

      Dubois....Andersen....Denayer....Koné

      ..........TM........Tousart

      JRA............Houssem...........Memphis

      ...............Dembélé

      avec Traoré qui peut jouer a gauche pour centrer, Terrier qui peut jouer derriere Dembélé et houssem qui peut jouer avec Tousart... Cornet peut jouer a gauche aussi... des ailiers sur leurs bons pieds, un "10" qui fait jouer les autres, et les 3 u milieu qui permutent sans cesse.

    2. Avatar
      Forest Gone - mar 15 Oct 19 à 22 h 47

      Désolé mais mettre Tousart titulaire c'est pas sérieux.

  11. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - mar 15 Oct 19 à 18 h 42

    Bonne compo.

    Plus largement j'éspère vraiment voir maintenant plus les jeunes du centre comme Caqueret ou Gouiri. Rudy a lancé tout de même Lopez et un peu Kamara à l'OM ce serait bien de faire la même chose à l'OL

    1. Avatar
      Juillet - mar 15 Oct 19 à 19 h 46

      Oui, même chose, c'est bien qu'il parle des jeunes du centre de formation dans son analyse, c'est ce qui manquait avec Génésio qui n'a lancé qu'Aouar.
      Sinon, je ne pense pas qu'on ait effectivement l'effectif actuellement pour évoluer en 4-3-3, au niveau physique nous sommes trop justes, Aouar et Mendes mettent assez peu d'impact et n'ont pas un énorme volume de jeu. Ou alors il faudrait changer pour Lucas et JRA. Un 4-4-2 à plat apporterait plus de garanties dans un premier temps.

      1. Avatar
        sined - mar 15 Oct 19 à 20 h 55

        D'accord avec toi, juillet.
        Lucas et JRA doivent prendre davantage de place dans l'effectif.

  12. Avatar
    Wano and gones - mar 15 Oct 19 à 18 h 45

    L’olympique lyonnais est grangrené par la peste des faux supporter imbu d’eux même et bête comme leur pieds, pour être l’olympique lyonnais une purge doit être effectuée, trop d’insulte et d’onde négative parcours le club

    1. Avatar
      sined - mar 15 Oct 19 à 19 h 14

      Tu as raison... tu devrais d'ailleurs commencer par donner l'exemple...
      tu saouls grave, Mr le donneur de leçons qui détiens la science infuse.
      perso, ton avis, je m'en bat les deux couilles !
      je suis libre de donner mon sentiment, mon avis, etc...
      que cela te plaise où non, papa.

      1. Avatar
        sined - mar 15 Oct 19 à 21 h 00

        Imbu d'eux-même, bête... ondes négatives... MDR !!!
        c'est pourtant ton discours sur chacune de tes interventions.
        pas une seule, où tu ne t'attaques pas aux avis des autres, avec un manque de respect évident et en cherchant toujours le négatif et le combat.
        le mieux pour l'OL et ses supporteurs, c'est que tu t'abstiennes définitivement d'intervenir, en fait.

  13. kakkolak
    kakkolak - mar 15 Oct 19 à 18 h 48

    Ce qui peut etre interessant, c'est qu'il s'interesse aux jeunes. Il n'aura peut-etre pas peur d'en lancer qques uns, ce qui pour moi a deux avantages : ca les gardera motives et ca instaurera de la concurrence avec les "titulaires" en puissance...

  14. Avatar
    sined - mar 15 Oct 19 à 18 h 50

    A fond derrière Rudi Garcia !!!
    car, pour moi, les deux premiers problèmes de l'OL...
    c'est des joueurs qui manquent de professionnalisme (comment expliquer autrement ces différences de niveau, un jour je bat City où le FC Qatar... le lendemain, je me fais botter l'cul par Amiens où Dijon ! fait unique en France !
    aucun autre club ne présente cette particularité...)
    les raisons ?
    c'est le deuxième problème (qui est en fait, le premier)...
    Aulas fait du merchandising de joueurs à fort potentiel...
    résultat des courses, ceci ne font les efforts que pour se montrer et n'ont aucune pression de résultat, autre que de rester dans les clous (une qualification européenne)...
    ceci explique aussi, du coup, nos légendaires fin de saisons...
    quand tu glandes une partie de la saison... ben, faut mettre un coup de collier pour ton employeur et pour toi, sur la fin.
    dernier exemple en date... la fin de saison canon de memphis !
    voilà aussi pourquoi, il n'y a aucun intérêt d'aller chercher un grand entraîneur... pour visé un podium ?
    dans un championnat si faible en terme de concurrence (attention, y-a Lille et Nice qui arrivent), pas la peine...
    pour diriger des gamins, un gars du cru, un formateur, un Génésio suffira amplement...
    quand à Mourinho, j'aimerai qu'Aulas assume ses choix ! (pas critiquable en soit, si assumer)
    au lieu de nous raconter des bobards XXL.
    Mourinho, Blanc... Garcia ! OK !
    je crois en Rudi... mais la poudre aux yeux, le pipo, pour enfin accoucher d'une souris, c'est mine de rien, un grand classique de la politique Aulassienne.
    les problèmes que lève Juninho, sur les fuites, l'organisation, la discipline, l'envie des joueurs, etc...
    tout cela découle de cette politique (d'autant quelle sévit depuis trop longtemps... l'habitude, la routine, c'est le pire pour un club, ça permet justement ses dérives), pour moi...
    donc, qui est le premier responsable ?
    pas l'entraîneur en tout cas, quelque-soit son nom.

    1. Avatar
      sined - mar 15 Oct 19 à 19 h 09

      Un autre exemple... Traoré !
      le gars nous rencontre avec l'Ajax, impressionne par sa volonté, son engagement, sa technique...
      puis, chez nous... ben... une partie du bonhomme c'est évaporer...
      arrivent Juni et Sylvi, un discours fort sur ce manque d'implication...
      et hop ! le Traoré cours comme un lapin et fait des efforts défensifs, comme jamais...
      pour moi, ça pose un vrai problème.
      Aulas ne fait pas grandir le club (l'équipe)... il fait grandir la marque !
      et ce n'est pas du tout la même chose en terme de mentalité, d'ambition,d'objectifs, etc..., même si au final, les deux côtés (financier et sportif) peuvent bénéficier de cette politique...
      mais quand ?
      le dernier titre de l'OL commence à sentir le renfermer.
      c'est visiblement beaucoup plus aérer du côté boursier (des propres aveux du patron).
      j'ai peur que le but ne soit pas de faire évoluer cette équipe, au final...
      mais de ce faire un max de blé !
      ce que la diversification des intérêts de l'institution me laisse craindre (rachat de franchise, pour dernier exemple... Ah ! le fameux marché américain...).

      1. Avatar
        Wano and gones - mar 15 Oct 19 à 22 h 14

        Ton paragraphe résume bien mon commentaire ci dessus, une analyse bistrot 2.0

      2. Avatar
        sined - mer 16 Oct 19 à 3 h 01

        Venant apparemment d'un connaisseur concernant les analyses de "bistrot", je me gausse.
        après, c'est ton droit de ne pas être d'accord avec moi, pas de soucis, cela ne m'enlève rien, bien au contraire... d'autant que les personnes dans ton genre, m'indiffère au plus haut point...
        mais toi, comme d'hab, tu es dans l'insulte et le rôle du donneur de leçons... hors, je te le répète une dernière fois, ducon...
        ce n'est QUE TON pauvre avis d'alcoolo, dont je me fout royalement...
        alors oublie moi et occupe toi de remplir ton verre à ma santé, guignolo.

        PS: et apparemment, je ne suis pas le seul à penser ainsi sur toi, vu ton palmarès ici.

  15. Lisandro06
    Lisandro06 - mar 15 Oct 19 à 18 h 53

    Polygone cette compo me plait mais à ce que disent les spécialistes c est l animation qui fait tout et pas le système. Par exemple le 433 de l om et celui de l ajax c est le meme système mais quelle différence énorme de niveau. Pour ma part je pense qu il faudra principalement jouer avec les joueurs les plus techniques du club ce qui créent des differences tout en essayant de garder un certain équilibre. Je suis pour qu il testé les joueurs mais très vite et qu il choisisse vite son équipe type (ce qui est un peu sa marque de fabrique) afin que les joueurs aient des automatismes

    1. Avatar
      Polygone - mar 15 Oct 19 à 21 h 39

      On est d accord.
      Après si un joueur est ds les bonnes dispositions, ça le motive pour jouer. Idem pour les joueurs qui l entoure.
      Pourquoi te déchirer à presser, si tu sais que le bloc ne vas pas te suivre?
      Pourquoi te déchirer à défendre, si tu as la sensation d être le seul à faire les efforts?
      Ca démotive.
      Donc il faut avant tout donner envie aux joueurs de faire les efforts pour ses équipiers

  16. Altheos
    Altheos - mar 15 Oct 19 à 19 h 17

    A l'OM il a beaucoup joué en 4-2-3-1 avec des ailiers en faux pieds (ocampos à gauche, Thauvin à droite, Payet en meneur).
    Franchement ça ne me rassure pas.

  17. janot06
    janot06 - mar 15 Oct 19 à 20 h 04

    Pour ceux qui espèrent le voir donner leur chance aux jeunes, vous risquez d'être déçus.
    Mon fils qui habite Marseille est supporter de l'OM et abonné au stade ; eh oui, nul n'est parfait et on n'est jamais aussi bien trahi que par les siens.
    Un des reproches qui était fait à Garcia c'était de ne pas donner leur chance aux jeunes. Aura-t-il changé en étant chez nous ? A voir.
    Deuxième chose : avant qu'il signe chez nous, Dembélé avait la possibilité d'aller à l'OM et Garcia n'en a pas voulu ; il lui a préféré... Balotelli !
    Dembélé a tout intérêt à se montrer performant s'il veut souvent jouer.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 15 Oct 19 à 21 h 31

      Il y a un centre de formation à Marseille ?

      1. Avatar
        XUO - mar 15 Oct 19 à 21 h 55

        Non, des centres de détention...

      2. Avatar
        cavegone - mer 16 Oct 19 à 10 h 59

        Et quelques centres de déformations 😆

  18. Avatar
    ol-91 - mar 15 Oct 19 à 21 h 04

    Les joueurs qui arrivent au club considèrent qu'ils sont parvenus à un palier. Puis ils attendent l'ascenseur.

    1. Avatar
      gone69 - mar 15 Oct 19 à 22 h 58

      c'est parfaitement résumé sur les objectifs personnelle de certain joueurs au détriment du club.

    2. Avatar
      sined - mer 16 Oct 19 à 3 h 04

      Exacte.

  19. JFOL
    Juni forever OL - mar 15 Oct 19 à 23 h 36

    En tout cas, si Garcia met le meme 11 sur le terrain que sylvinio, on aura les mêmes résultats pourris !
    Samedi, on va avoir droit a des surprises, c obligé !!
    Lesquelles ??

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mar 15 Oct 19 à 23 h 57

      "Si Garcia met le même 11 sur le terrain que Sylvinho, on aura les mêmes résultats pourris"....hum, ça ne j'en suis pas aussi sûr. J'ai toujours pensé que les problèmes de l'OL n'avaient pas grand chose à voir avec les compositions et les schémas de jeu.

      Maintenant il faut savoir de quel onze on parle. Le 5-3-2 des derniers matchs, effectivement, j'ai des doutes sur le fait que ça puisse être la bonne solution.

      Le 4-3-3 en revanche, je ne serais pas surpris que ça fonctionne si le feeling passe entre l'équipe et Garcia. Si, comme je le crois, c'est bel et bien le système qui correspond le mieux à la majorité de notre effectif, alors Garcia arrivera à l'articuler. Si on demande aux joueurs de pratiquer un foot dans lequel ils se retrouvent, dans une organisation où chacun sait ce qu'il a à faire, ils pourront se faire plaisir et c'est bel et bien là qu'est la clé.

      Pour moi on va repartir sur cette idée. Ma principale interrogation reste le milieu. Est-ce qu'on va retenter Thiago Mendes en n°6 ou pas ? Perso j'y suis favorable, comme ça on pourrait voir Aouar et Reine-Adelaïde en n°8. A Rome, Garcia pouvait jouer avec Pjanic et Nainggolan devant De Rossi ou Strootman donc bon, on peut imaginer qu'il tente quelque chose de similaire. Pour l'attaque, j'espère qu'on tentera le trio Memphis-Dembele-Terrier, puisque ce dernier peut jouer à droite, il l'a dit.

      En revanche, s'il choisit de faire de jouer avec Tousart en n°8 et Thiago Mendes en n°8, il faudra choisir entre Houssem et Jeff pour compléter le trio. Après on pourrait aussi essayer d'aligner ce dernier à droite. Ou alors on part sur un losange, avec un trio Thiago Mendes-Tousart-Reine Adelaïde au milieu et Aouar en n°10 derrière un duo Memphis-Dembele. Mais bon, je ne crois pas trop à cette option...

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mer 16 Oct 19 à 0 h 04

        *S'il choisi de jouer avec Tousart en n°6 et Thiago Mendes en n°8

        Désolé, faute de frappe.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 16 Oct 19 à 11 h 14

        L'avantage avec un nouvel entraineur c'est qu'il peut tout remettre en question. Y compris les statuts négociés avec les nouveaux arrivants.

        Garcia pourra vraiment construire son équipe sans se préoccuper de ce qu'on a dit pour faire venir un joueur ou le prix que l'on a payé.

        Il lui reste à trouver le meilleur 11, ce qui n'est pas la même chose que les 11 meilleurs. Après la compo peu importe tant qu'il y un équilibre entre attaque et défense.

      3. Avatar
        cavegone - mer 16 Oct 19 à 11 h 32

        Bien sûr !
        Oublions deux secondes, l'OM. Lorsqu'il arrive à Rome, direct ça performe, je crois qu'il commence par 12 victoires consécutives. Je me souviens de De Rossi qui commente avant un entrainement "Hein ? Quoi ? encore un entrainement avec Ballon ? Cool !". Totti était dithyrambique.
        Et le LOSC qui continuait d'attaquer en fin de match à 2-0 ou 3-0, ça finissait presque systématiquement à 4-0. Alors que notre OL recule, gère (mal) envoie des signes de faiblesse à l'adversaire.
        Même ces fameux matchs contre City, on était même par moments ridicules pour moi. Même en ayant perdu, les joueurs de City ont dû se sentir très largement supérieurs.
        Alors que nous quand on va jouer en 2011 dans l'ancien stade de Lille et qu'on prend une fessée, c'était clair et net, ce soir là on ne pouvait rien faire. J'imagine la fierté des Lillois. Une fierté que je ne ressens plus depuis des lustres à l'OL. Hormis avec Fournier, où on a dominé quelques matchs de A à Z, mais sinon... 🙄
        Non sérieux, je pense que cet entraineur si on le laisse bosser peut changer notre visage, vraiment.
        C'est très bien qu'on l'ait fait signer. Un coup de maître de Juninho peut-être 😉 l'avenir nous le dira.

      4. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 11 h 56

        Toi tu t'emballes trop.

      5. poussin
        poussin - mer 16 Oct 19 à 18 h 57

        positivez c'est bien , mais faut rester les pieds sur terre. Le problème de OL , c'est surtout les joueurs qui ne sont pas à l'attendu et ça l’entraîneur ne peut pas toujours trouver des solutions immédiates, d'un coup de baguette magique. Il nous faut des résultats avant tout pour sauver ce qui peut encore l'être mais n'attendez pas de Garcia qu'il révolutionne tout du premier coup et à la perfection.

      6. Avatar
        cavegone - mer 16 Oct 19 à 23 h 41

        @MoiMoiOuMoi
        Je m'emballe pas, ce que je dis est factuel. On peut se focaliser sur ce qu'il a fait de mal oui ok, mais aussi sur ce qu'il a fait de bien. Et il faut dire ce qui est, depuis Houiller qui sur le banc de l'OL a eu un palmarès plus étoffé ? personne.
        PEut-être que ça marchera pas, mais je pense quand même qu'un mec qui envoie du jeu plutôt que de se recroqueviller en défense après un but c'est ce qu'il nous manque. Alors Garcia ou un autre je m'en fiche mais je veux du JEU. Si c'est pas trop demandé.
        Le reste la palable, les compos, les joueurs ceci cela, je m'en fiche, et même les défaites je m'en fiche, tant qu'on joue on met plus de chance de notre côté.
        Et Blanc et Garcia sont bien dans ce genre.

  20. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 10 h 37
    1. Avatar
      Dykonn69 - mer 16 Oct 19 à 10 h 43

      Article sympa!

  21. Broglinnn
    Broglinnn - mer 16 Oct 19 à 11 h 20

    Je suis assez d'accord qu'au delà de l'arrivée d'un nouveau entraineur, on doit s'attendre à des choix tranchants pour marquer la rupture..surtout dans l'attitude. Le 433 reste une solution des plus équilibrée ..mais cela implique d'avoir des ailiers, ou au moins 1 des 2 qui joue comme un ailier...

    Terrier n'est pas franchement un ailier...Traoré et Cornet sont à mettre à la poubelle pour moi..trop exaspérant..Je mise justement sur ce coté droit pour apporter du changement et une leçon..du coup je mise sur un Fofana qui a brillé en préparation ou carrément un Cherky...

    Au milieu..je pense aussi que Tousart va sauter..et qu'on va remettre gentillement Mendes en n°6 avec une paire de n°8 devant lui..mais là aussi, si Garçia veut marquer les esprits...il pourrait aligner JRA et Jean Lucas ..et mettre Aouar qui a trahis le précédent coach..(je suis dépité de voir comment il s'est bien battu avec les espoirs)..

    Bref...je suis derrière le coach..carte blanche pour marquer la rupture dans l'attitude et l'investissement des joueurs..et je l'espère dans les résultats.

    1. Avatar
      cavegone - mer 16 Oct 19 à 11 h 37

      Je suis d'accord, moi aussi j'opterais pour Fofana ou Cherki ou les deux.
      A la limite Cornet à gauche c'était pas mal il y a deux ans, et Traoré n'y a jamais été testé.
      Le 4-3-3, c'est le meilleur système por redevenir un rouleau compresseur. Et je crois que c'est possible si on arrête de calculer tout le temps et qu'on revienne aux bases: LE JEU !
      Garcia le dis bien, il regarde le nombre de Corner de Coup francs, de tirs, d'occasions avant tout. Et c'est sûr que plus on en a, plus on a de chances de gagner. A l'OL on a un peu oublié ça.

      1. Jacks
        Jacks - mer 16 Oct 19 à 13 h 01

        Cornet à gauche, c'était pas juste les 6 premiers mois de Genesio? Avec Rachid à droite..? Il ne me semble pas qu'on l'y ait revu depuis.

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 13 h 04

        Ni Rachid, d'ailleurs 😉

      3. Avatar
        cavegone - mer 16 Oct 19 à 23 h 37

        oui possible il y a 3 ans alors.
        L'année de la 1/2 de coupe d'Europe.

    2. Avatar
      Dykonn69 - mer 16 Oct 19 à 11 h 38

      Traoré, Cornet, sont pour moi des grosses farces à l'état pur... Mais force est de constater que sur la partie défensive ils opèrent parfaitement sur les côtés dans un 4-3-3...

      Terrier en pointe aux côtés de Dembélé avec Memphis derrière, ou dembélé Memphis et Aouar derrière

      Aouar, honnêtement, je suis très déçu, car oui, avec les bleuets il a envoyé du gaz mais comme il ne veut pas défendre, forcément avec houpettinho ça a coincé.

      Fofana, Cherky, trop jeune, quelques minutes par ci par là... des bouts de matches, il faut y aller mollo.

      Quid de la défense? du capitanat?

      1. Avatar
        cavegone - mer 16 Oct 19 à 11 h 45

        Tu trouves que Traoré et Cornet opèrent parfaitement défensivement sur les côtés du 4-3-3 ??? Sérieux ? 😮
        J'aurais pas dit ça mais bon chacun sa vision^^

      2. poussin
        poussin - mer 16 Oct 19 à 18 h 20

        t'aurai du t'arrêtez à Farces lol

  22. Avatar
    sonny69dinallo - mer 16 Oct 19 à 11 h 53

    Curieux de voir le premier groupe et la oremiere compo

  23. Avatar
    tigershoga - mer 16 Oct 19 à 12 h 00

    je suis d'accord pour qu'il se casse au plus vite.
    qu'il ne fasse pas croire qu'il va faire quelque chose.
    Qu'il parte loin,
    Aulas déconne,
    Juni déconne,
    franchement, c'était mieux avec Génésio, alors ok, certains en attendait plus, mais là on touche le fond avec Garcia,

    1. Avatar
      cavegone - mer 16 Oct 19 à 23 h 31

      C'était mieux que quoi ?
      Tu n'as encore même pas vu le moindre match, laisse le arriver.
      Tu vas retourner ta veste, ou pas, mais ce que tu verras sera mieux que ce que tu voyais avec Génésio. On parle d'une expérience quand même beaucoup plus grande là, d'un gars qui a autrement plus de palmarès que Bruno. Je souhaite un jour à Bruno de devenir champion de France, de finir deux fois de suite 2ème du calcio et de faire une finale de coupe d'europe.
      Mais il faut être objectif un peu.

  24. Avatar
    tigershoga - mer 16 Oct 19 à 12 h 03

    c'est marrant, en fin de saison, on était toujours devant l'OM et devant Garcia, mais certains ici se réjouisse de le voir à lyon,
    j'hallucine tellement. Après la façon dont il a daubé sur lyon. Alors qu'il n'a rien gagné avec l'OM ni avec la Roma, seulement 1 titre avec le LOSC il y a plus de 6 ans. Et vous ça vous dérange pas???
    Alors qu'on aurait pu avoir Laurent Blanc, 4 fois champions, toujours présent en LDC,
    vous vous faites bernez par les discours d'Aulas.
    Juni est à la dérive, il ne maîtrise rien , il est en train de se ridiculiser.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 12 h 13

      Je reste persuadé que c'est Aulas qui décide vraiment.

      Sinon, peu de gens sautent au plafond depuis sa nomination, mais faut se faire une raison mon ami.

    2. poussin
      poussin - mer 16 Oct 19 à 18 h 19

      je suis aussi très déçu de ce choix , mais que peux-t-on y faire à part l'accepter et soutenir notre club. Ce n'est malheureusement pas nous qui faisons ce choix et nous ne connaîtront jamais l'ensemble des dossiers qui ont fait pencher la balance pour Garcia. On doit l'admettre et surtout prier pour que les résultats s'améliorent rapidement . A commencer par le jeu que l'on créé proche du néant.

    3. Avatar
      69FAJA - mer 16 Oct 19 à 19 h 04

      Je ne prend pas beaucoup en compte les titres gagnés avec le PSG.... Tu mets beaucoup d'entraîneurs français et ils seront champion de France.
      Concernant BLANC, son titre avec Bordeaux a, pour moi, beaucoup plus de valeur que les 3 gagnés avec le PSG. Pour ces derniers titres c'est bien de les avoir...pour le CV

    4. Avatar
      cavegone - mer 16 Oct 19 à 23 h 36

      Tu peux maximiser Génésio, minimiser Garcia pas de soucis, mais dans les faits Génésio ne fait pas de finale européenne et a quand même eu d'autres joueurs et outils à se disposition.
      Moi aussi je suis déçu de ne pas avoir Blanc, très déçu même.
      Mais Garcia quand même c'est pas non plus un lapin de 2 semaines, y a moyen non ?
      Pour moi oui, mais maintenant peut-être que je m'enflamme. On verra en fin de saison (pas à Noël c'est trop short our se faire une idée, et même si ça marche, il faut un peu de calme et de recul).

  25. janot06
    janot06 - mer 16 Oct 19 à 12 h 16

    Comme beaucoup ici, je reste persuadé que Juni n'a pas choisi réellement Garcia.
    Pour moi, Aulas lui a tenu ce discours :
    Il reste deux candidats ; Blanc veut venir avec un staff élargi ce qui implique le licenciement de plusieurs membres du staff actuel, ce que je ne veux pas envisager.
    Garcia accepte de venir avec un seul adjoint et je conserve le staff. Le comité de gestion est unanime pour Garcia. Voilà, tu as le choix...
    C'est ce qu'on appelle mettre le couteau sous la gorge... ou comment faire avaler des couleuvres à ce pauvre Juni, et ce n'est que le début.

    1. poussin
      poussin - mer 16 Oct 19 à 18 h 14

      je pense exactement pareil , sauf que je rajouterai l'argument financier dans tout ça. Car je suis presque sûr que Garcia demandait 2 fois moins que Lolo en salaire et que pour virer le staff , JMA aurait du verser des primes de départs importantes.

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mer 16 Oct 19 à 18 h 20

        Sans oublier les salaires de Passi, que Blanc voulait dans ses valises, et de Gasset, que l'OL a considéré indispensable pour reformer le binôme.

        Un n°1 très cher + deux adjoints qui restent sur des expériences de n°1 surement très bien rémunérées, je peux comprendre que JMA, Ponsot et consort aient dit non.

      2. poussin
        poussin - mer 16 Oct 19 à 18 h 51

        oui hiro, je ne l'ai pas précisé mais je pense que tout le staff de lolo aurait coûter un bras au club et que la concession était trop grand pour Aulas après analyse.

    2. Avatar
      cavegone - mer 16 Oct 19 à 23 h 28

      Non mais c'est évident, en plus Juni est marqué par son échec avec Sylvinho, dont apparemment il ne s'est pas douté.
      Donc oui, la liste des prétendants c'est Aulas, et le choix final c'est aussi Aulas c'est évident.
      Maintenant je pense que Juni a validé la chose car c'est lui qui est sensé travailler avec au quotidien, JMA le sait aussi.
      Donc on s'en fiche au final.
      Et puis ça tourne autour du pot ici et dans les médias, mais bien entendu que le poids financier n'a pas joué en la faveur de Blanc.
      Après le board a fait un choix avec leurs critères voilà.
      Je vois pas trop en quoi on s'offusque de ce choix quand on voit le crédit dont a jouit Génésio pendant 4 ans sans rien montrer en terme de jeu.
      A l'OL il y a un président qui décide au-dessus de tous, c'est ce qu'il se passe dans tous les clubs, même les plus grands. Après qu'Aulas tente d'édulcorer la chose, il n'y a que les crédules qui tombent dans le panneau c'est sûr.

  26. s.k
    s.k - mer 16 Oct 19 à 12 h 44

    Je ne peux pas m’empêcher de comparer à sylvinho tellement il vend du rêve
    Mais je ne sais pas pourquoi j’ai le sentiment que la fin sera différente
    Avant qu’il signe à Marseille j’étais pour sa venue tout comme celle de Lolo white et j’avoue que le passage à Marseille m’a beaucoup refroidi car il s’est vraiment loupé et à tous les niveaux je dirais mais ça reste un bon coach ce n’est pas mourinho mais il peut réussir

  27. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 13 h 37

    Le point de vue concernant l'arrivée de Rudi à l'OL du plus grand quotidien régional de PACA : https://www.laprovence.com/article/om/5720073/garcia-au-pays-de-guignol.html

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 17 Oct 19 à 7 h 31

      Ils doivent pas être tout jeunes les journalistes de la Provence, ils écrivent comme il y a 50 ans

  28. Avatar
    lecirev - mer 16 Oct 19 à 13 h 44

    Concernant Blanc , il ne faut pas oublié qu’il n’a plus entraîné depuis 3 ans , il n’a pas été sollicité par des grands clubs . Je suis curieux de voir comment il va réussir s’il rechausse les crampons .

    1. Avatar
      tigershoga - mer 16 Oct 19 à 14 h 15

      et qu'il a fini champion de france avec un triplé et une place en 1/4 ou 1/8 de LDC.
      Alors que Garcia, lui, il a mal fini à l'OM, sans aucun titre, derrière l'OL, et le bordel dans le vestiaire

      1. Avatar
        lecirev - mer 16 Oct 19 à 15 h 10

        Je ne compare pas Blanc à Garcia à moi non plus Rudy ne m’emballe pas.
        Je voulais dire que Blanc actuellement n’est pas forcément une assurance tout risque même avec son passé et ses titres .

  29. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 16 Oct 19 à 16 h 50

    Concernant le sentiment de pessimisme général qui règne, je conseille vraiment à tout le monde de lire le dossier de l'Equipe consacré à l'OL. Bilel Ghazi et Vincent Duluc (que pourtant je déteste) ont vraiment fait d'excellents papiers où l'on apprend beaucoup de choses. Petit résumé, pêle-mêle :

    - Lorsque Juninho a été nommé directeur sportif, Gérard Houllier avait choisi de prendre ses distances mais le début de saison raté lui a fait retrouver sa place de premier consultant auprès de JMA, qui s'est tourné vers lui lorsque Juni a souhaité se séparer de Sylvinho. On apprend d'ailleurs qu'il voulait le virer depuis le match contre le PSG.
    - Houllier a débarqué en urgence après le match contre St Etienne et on peut supposer que c'est lui qui a suggéré la short-liste de successeurs potentiels : Blanc, Gourvenec et Garcia parce qu'il les connait tous plus ou moins personnellement.
    - Même s'il y a reprise en main et retour à l'ancien modèle avec JMA aux manettes et Houllier en tête pensante, l'idée générale n'est pas d'écarter Juninho. Ce dernier demeure au cœur du dispositif. Simplement, il faut l'accompagner car il n'était, jusqu'à présent, pas prêt à assumer seul des situations comme la crise que l'on vient de traverser et dont il était en partie responsable. En clair, JMA a souhaité redistribuer les responsabilités entre différents acteurs le temps que Juni puisse prendre la pleine mesure de son nouveau rôle.
    - De l'avis général, Juninho est apparu plus déterminé que jamais hier lors de la conférence de presse, il a occupé l'espace tel que doit l'occuper un directeur sportif. Le fait que son rôle soit mieux définit que ce qu'il n'était jusqu'alors lui aurait fait beaucoup de bien. Il sait qu'il a beaucoup déçu les supporteurs mais se dit à se battre pour trouver sa place, comme il l'a fait lorsqu'il est arrivé en tant que joueur, où il a mis une bonne année à s'adapter définitivement.

    En clair, même si je partage le désarroi total de la majorité des supporteurs, il reste tout de même un petit espoir de voir le club évoluer dans son fonctionnement.

    Je suis blasé, dégoutté, dépité de la manière de considérer le coach à l'OL, de lui imposer des adjoints qui sont en fait de parfaits adjudants d'un président tout puissant. Je ne crois malheureusement plus beaucoup à la possibilité qu'un grand coach de renommé internationale puisse s’asseoir sur notre banc, avec son staff. A moins d'être naïf ou aveugle, on sait que la manière dont le club fonctionne depuis des années ne nous fait plus progresser. Pire, on régresse. On a tous cru que les choses allaient changer il y a quelques mois et on s'est prit une baffe monumentale.

    Seulement, il faut aussi regarder les faits en face : Juninho, à qui on a voulu filer le pouvoir (du moins une bonne partie) n'était absolument pas prêt. Son rôle a été mal définit et il ne savait pas comment se situer dans une organisation qui ne tournait qu'autour de JMA et de ses fidèles.
    Malheureusement il s'est planté et au lieu de faire un pas en avant, on a fait trois pas en arrière.

    Maintenant ce qui est fait est fait et pour ma part, je suis prêt à accepter le fait qu'il est besoin de temps. Un métier ne s'apprend pas en quatre mois et trouver sa place dans une organisation aussi complexé et centralisée que celle de l'OL, c'est difficile. J'ai l'impression (même si malheureusement je eux me tromper) qu'il y a bel et bien une volonté de l'intégrer,d'en faire un vrai décideur et non une simple "mascotte" comme on a pu l'entendre hier soir sur RMC.

    Désormais tout ne repose plus sur ses épaules. Espérons pour lui (et pour nous) que ça soit une bouffée d'oxygène qui lui permette d'assimiler son nouveau rôle afin qu'il puisse, progressivement et plus prudemment, faire évoluer le club.

    1. Avatar
      lecirev - mer 16 Oct 19 à 17 h 06

      Merci Hiro pour ce compte rendu clair et détaillé

  30. JFOL
    Juni forever OL - mer 16 Oct 19 à 18 h 35

    Tigershoga, c le nouveau "wano" du blog ?
    🙂

  31. poussin
    poussin - mer 16 Oct 19 à 18 h 35

    Une compo original en l'absence de menphis mais surement plus percutante qu'avec un 4-3-3 cornet/traoré. Aouar a montré avec les espoirs qu'il pouvait être performant à gauche. JRA a également jouer à droite par le passé et il pourrait briser quelques hanches avec ces crochets. Quand a terrier en electron libre qui a le sens tactique dans la peau , ça pourrait marcher. Certes , ça fait beaucoup de changement avec un gros parie mais au point où on en est , est ce que c'est vraiment un gros risque ?

    -----------------lopes-----------------
    Dubois------Andersen-----denayer --kone
    -----------Mendes-------Lucas----------
    JRA---------------terrier----------Aouar
    -----------------dembele---------------

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 16 Oct 19 à 18 h 40

      Pas mal !
      De toute façon, c obligé qu'il change sinon on va au casse pipe direct !

    2. poussin
      poussin - mer 16 Oct 19 à 18 h 48

      on peut aussi inverser terrier et JRA pour ce système si l'un se sens plus à l'aise que l'autre sur le côté!!

    3. Mcphy
      Mcphy - jeu 17 Oct 19 à 8 h 56

      Dubois sera Forfait pour Dijon il me semble.

      Sinon pour le milieu, Lucas ne me parait pas etre encore adapté surtout pour un poste de 6, je pense que Garcia mettra Tousart.

      Le trio derriere Dembélé est bon, il faudra qu ils permutent tous, tout le temps. Les 3 peuvent jouer aux 3 postes du milieu.

      avec cette compo ( tousart pour moi) on peut repasser en 4.3.3 si on maitrise moins bien le match.

      Bref, hate d etre a samedi pour voir, je l espere, un changement d attitude et une victoire qui ferait du bien a tout un groupe.

  32. JFOL
    Juni forever OL - mer 16 Oct 19 à 18 h 39

    J'espère que nos bad gones et Lyon 1950 ne vont pas mettre des banderoles garcia démission, je pense plutot qu'ils lui laisseront un crédit limité !
    Je pense que Garcia est l'homme de la situation, si ca marche pas maintenant, ca marchera avec personne !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut