OL - Sélections : Fekir de retour, Cornet va savoir

Au milieu des matches amicaux disputés par Nabil Fekir, Memphis ou encore Anthony Lopes, Maxwel Cornet va jouer une rencontre décisive pour la qualification à la Coupe du monde 2018, ce samedi contre le Maroc (18h30).

Étincelant ces dernière semaines, Nabil Fekir faisait son retour en équipe de France, vendredi soir contre le pays de Galles (2-0). Rentré à l'heure de jeu à la place d'Antoine Griezmann, le capitaine rhodanien est monté en puissance, au cours d'un match qui a vu la formation lyonnaise être mise à l'honneur. En fin de partie, en plus du capitaine rhodanien, Alexandre Lacazette, Anthony Martial et Samuel Umtiti étaient sur la pelouse. Corentin Tolisso, passeur décisif pour Griezmann (18e), était sorti à la mi-temps. Olivier Giroud a marqué le deuxième but des Français (71e), qui rencontreront l'Allemagne, mardi.

En l'absence de Rui Patricio, l'habituel titulaire dans les cages, Anthony Lopes a honoré sa cinquième sélection avec le Portugal, samedi contre l'Arabie Saoudite. Sans Cristiano Ronaldo, les vainqueurs du dernier Euro se sont facilement imposés (3-0). On ne peut pas en dire autant pour les Pays-Bas, qui ont éprouvé toutes les difficultés du monde à battre l'Ecosse, jeudi soir (1-0). En donnant la victoire à son équipe grâce à un but de rôdeur, Memphis a confirmé sa bonne forme du moment. Touché à un genou, Kenny Tete a dû déclarer forfait pour ce rassemblement avec les Oranje.

Aouar décisif pour sa première

Chez les jeunes, il est question de qualification à l'Euro. Myziane Maolida a participé à la victoire à l'équipe de France U19 à Andorre, mecredi (7-0). L'attaquant lyonnais a inscrit un doublé. L'équipe de France Espoirs, de son côté, semble sur la bonne voie pour disputer le championnat d'Europe 2019 de la catégorie. Solides leaders de leur groupe, les Bleuets sont venus à bout de la Bulgarie, jeudi (3-0). Lucas Tousart et Tanguy Ndombele ont joué l'intégralité de la rencontre dans l'entrejeu, comme Mouctar Diakhaby en défense centrale. Pour sa première avec la sélection entraînée par Sylvain Ripoll, Houssem Aouar a eu droit a un peu moins d'une demi-heure de jeu (26 minutes). Suffisant pour provoquer un coup franc transformé par Olivier Ntcham (81e). Contré in extremis, le Lyonnais aurait même pu s'offrir un but.

Rendez-vous décisif pour Cornet

L'enjeu est de taille. Le vainqueur du match entre la Côte d'Ivoire et le Maroc, ce samedi (18h30), ira à la Coupe du monde 2018. Pour ne pas rater leur premier Mondial depuis 2006, les partenaires de Maxwel Cornet n'ont d'autre option que de s'imposer contre les Lions de l'Atlas. Bertrand Traoré, lui, est sûr de ne pas voir la Russie l'été prochain. Le Burkina Faso a vu, vendredi, le Sénégal aller gagner en Afrique du Sud dans un match à rejouer (2-0). Une victoire qui prive les Étalons de tout espoir de qualification. Mardi, les Burkinabés disputeront un match sans enjeu contre le Cap Vert.

4 commentaires
  1. le_yogi
    le_yogi - sam 11 Nov 17 à 12 h 56

    Bonne entrée de Nabil hier soir, j'ai bien aimé, balle au pied il a souvent amené des différences. Dommage qu'il ait juste raté cette dernière passe en profondeur vers Alex qui faisait un bon appel vers le but, ça aurait été mon rêve de voir notre duo magique se reformer de manière éphémère ! Du coup pour Alex ça a pas été fameux, Giroud étant blessé il aura peut-être une dernière chance contre l'Allemagne ?

    Mais ma grande satisfaction ça a été Coco ! Il a régalé, grosse influence sur le jeu, impact physique, je suis franchement fier du joueur qu'il est en train de devenir. On dira ce qu'on veut, mais c'est pas loin d'être ce qui est sorti de mieux de notre centre de formation à mon sens. C'est en train de devenir un cyborg, il a quasiment toutes les qualités qu'on peut attendre d'un footballeur, il sait tout faire, et il joue à tous les postes !

    Umtiti très solide aussi derrière, il faut installer cette charnière avec Koscielny. Il a pas à rougir face à Varane niveau qualité de relance, et est plus rugueux au duel. D'ailleurs même en latéral gauche je pense qu'il pourrait faire mieux que Kurzawa, mais bon, son vrai poste c'est dans l'axe.

    Par contre Coman, comme je le disais l'autre jour, foutez-moi ça dehors ! Que des mauvais choix.

  2. Lyolicha
    Lyolicha - sam 11 Nov 17 à 21 h 36

    J'avais déjà dis que umtiti et tolisso se feront une place parmi les 23(minimum),tôt ou tard. Ce n'est pas de la prétention,juste de la logique. Comme le dis plus haut,tolisso a crever l'écran. Alors oui sa ne sonne pas bling bling quand c'est pas Pogba...mais au moins corentin ne s'asseoit pas sur ses acquis,il montre qui il est et s'impose. Alors bien sur qu'au yeux de DD,il ya pogba et kante devant dans la hiérarchie du milieu. Et après tu as tolisso. Car matuidi a un certain âge et n'est plus l'avenir de l'équipe de France. Corentin est largement devant rabiot et n'zonzi grâce à ses dernières performances en sélections. Dans un milieu à 3 il a sa place aux côtés de kante et pogba...mais dans le fameux 4-2-3-1 il sera le premier remplaçant de pogba ou kante donc 3eme dans la
    la hiérarchie du milieu. Je me projette car matuidi ne sera plus en EDF d'ici 1-2 ans.Umtiti formera la charnière centrale avec Varane après le mondial,étant donner que Koscielny a annoncé sa retraite internationale après le mondial. Fekir,sauf blessure sera aussi au mondial. C'est un des chouchou de Deschamps,il l'adore. Seul lacazette a du souci à se faire car hier il a rater tout ce qu'il a entrepris.

  3. Lyolicha
    Lyolicha - sam 11 Nov 17 à 21 h 54

    Je suis pas sélectionneur mais les meilleurs 23 au mondial selon moi serait(bien sur en considérant qu'il n'y ai aucun blesser en juin):

    3 gardiens:Lloris Mandanda areola

    8 défenseurs : sidibe jallet(pour l'expérience sinon Pavard) Varane koscielny umtiti kimpembe B.Mendy kurzawa

    6 milieu : Pogba kante tolisso matuidi rabiot T.Bakayoko

    6 attaquants : dembele fekir griezmann Mbappe lemar Benzema

    Pour Benzema l'on sait tous que l'on ne le reverra plus en bleus,sous l'ère Deschamps. Je me suis fait plaisir. Vous la trouvez comment la liste ? ☺

  4. Avatar
    dingodu69 - sam 11 Nov 17 à 22 h 17

    @Lyolicha. Tu enlèves Giroud ? Alors qu’il pèse sur les défenses je trouve et c’est le seul attaquant joueur de tête

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut