OL : selon un ancien arbitre, "Fekir est un sale gosse"

Ce jeudi, le livre « Je suis l’arbitre masqué » sortira en librairie. Dans ce témoignage sous anonymat, cet ancien arbitre de Ligue 1 règle ses comptes avec plusieurs acteurs du Championnat, dont le capitaine de l’OL Nabil Fekir.

A la veille de la sortie du livre « Je suis l’arbitre masqué », Le Figaro a dévoilé les premiers extraits d’un récit qui s’annonce retentissant. On y découvre les coulisses du Championnat et ses fortes personnalités, que l’auteur ne se prive pas d’égratigner. Des joueurs aux dirigeants, personne n’est épargné, pas même le discret Nabil Fekir. Promu au rôle de capitaine cette saison, l’international français est critiqué pour son prétendu manque d’humilité : "Nabil Fekir propulse le concept de sale gosse vers de nouveaux sommets. La première chose qui me frappe quand je le découvre est sa démarche révélatrice. Le torse outrancièrement bombé, on devine le type que la terre peine à porter", avance l'ancien homme en noir. Avant de surenchérir : "Sa manière pleine de dédain de s'adresser à moi, notamment. Enfin, quand il daigne le faire… C'est-à-dire pour quémander une faute ou nier éhontément celle qu'il vient de commettre sous mes yeux. Sans parler de ce qu'il persifle entre ses dents trop bas pour que je puisse l'entendre". Pas sûr que l’intéressé appréciera.

Jean-Michel Aulas en prend aussi pour son grade

Après avoir qualifié Hatem Ben Arfa de "pleureuse", cet ancien arbitre encense également les anciens Lyonnais que sont Jérémy Toulalan et Hugo Lloris, tous deux perçus comme humbles et respectueux. En ce qui concerne Jean-Michel Aulas, l’auteur n’est pas aussi élogieux. En relatant un échange avec le président de l’OL, ce retraité des pelouses de Ligue 1 regrette la pression exercée par ce dernier. "Avant un match crucial pour la troisième place qualificative pour la Ligue des champions, je le rencontre dans les couloirs du Parc OL et il m'interpelle: "N'oubliez pas que vous arbitrez un match à vingt millions d'euros!" Je me contente de sourire en retour, sachant bien que ce n'est que le début du florilège", balance-t-il, avec un brin d’amertume.

26 commentaires
  1. Avatar
    rubino_hewlettp - mer 2 Mai 18 à 21 h 46

    Sacré courage pour Monsieur l arbitre. Un pseudo témoignage sous anonymat. Tout est bon apparemment quand il s' agit de dire du mal de l ol' et de son président. C est honteux et immoral de se cacher derrière l anonymat pour balancer ce qu il veut sans preuve contre des acteurs du foot français encore en activité. S il se dévoilait on pourrait faire aussi le bilan de ce pseudo arbitre le nombre de fautes d arbitrages, ses matchs ratés....

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 2 Mai 18 à 21 h 59

    Quelle put... de balance celle la

  3. Avatar
    Forest Gone - mer 2 Mai 18 à 22 h 40

    "Fekir est un sale gosse" ou le"délit de sale geule"
    Un brûlot nauséabond ! Les nazis ne sont pas que chez les pseudos-supporters.
    L'abritage français à pas lieu de pavoiser avec toutes les erreurs ces derniers temps.
    Le club devrait porter plainte! c'est un scandale!

  4. Avatar
    Le lyonnais parisien - mer 2 Mai 18 à 22 h 59

    témoignage sous anonymat ... ca me suffit

  5. Avatar
    sylv20dreak - mer 2 Mai 18 à 23 h 02

    Honteux cet arbitre, c’est de la diffamation pour fekir, moi aussi je pense qu’il devrait porter plainte.

  6. Avatar
    ol-91 - mer 2 Mai 18 à 23 h 03

    Le bashing OL continue.

  7. Avatar
    Lyonnais69500 - jeu 3 Mai 18 à 1 h 43

    Sous anonymat ?? Pas difficile de retrouver l’arbitre .....

  8. Avatar
    gg - jeu 3 Mai 18 à 7 h 26

    Bonjour,

    Attention à ne pas tomber dans la surenchère.

    Ce qu’il dit sur la démarche de Nabil Fékir est maladroit mais c’est son ressenti. Dans tous les cas Nabil a une démarche atypique et impressionnante par la puissance qu’il dégage.
    Après pour les insultes et les fautes, c’est ce que font tous les joueurs sur les terrains, il dit ça pour Nabil car il se rend compte que la première partie va être jugée de délit de faciès il en rajoute donc sur une attitude commune à tous les joueurs sur le terrain de foot.

    => pas de quoi fouetter un chat...

    Sur JMA je n’ai pas de mal à le croire ?

    Tout ça pour dire que si dans tout son bouquin il ne s’attaque qu’à ces deux lyonnais c’est quand même faible.
    Ça ne mérite aucune attention du monde du football français, ni des supporters, le mec veut se faire de l’argent, c’est bien pour lui nous verrons combien de livre va vendre.

  9. Jacks
    Jacks - jeu 3 Mai 18 à 7 h 54

    Bonjour gg,
    Mon avis va largement en ce sens, Ben Arfa un enfant gâté, Fekir qui joue au coq pour influencer l'arbitre, Aulas coutumier de petite phrase bien sentie avant l'entrée sur la pelouse... allons, pas de mauvaise foi les Gones! On pourrait dupliquer les exemples autant de fois qu'il y a de clubs en première division j'en suis persuadé, le bon, la brut, le truand (à relativiser bien entendu, on parle de foot!)... sauf peut-être pour notre JMA, qui demeure inégalable jusqu'ici. 😀
    Ce que je pourrais cependant reprocher à une telle démarche, au vu des quelques extraits présentés :
    1. une forme de couardise, de cette fâcheuse tendance à endosser la cape du moralisateur/dénonciateur sous couvert d’anonymat. Et à plus forte raison avec visée mercantile.
    2. les pseudo-analyses qui accompagnent les cas détaillés, digne des plus grands philosophes ou sociologues de comptoir que l'on retrouve au bar de mon village.Attention, j'éprouve le plus grand respect pour ces derniers d'autant plus que j'en suis régulièrement. Mais de là à en faire un ouvrage et le porter au pinacle... 😆
    Sur Ben Arfa : "Le vrai gamin pourri gâté qui chouine quand il n'a pas ce qu'il veut. Drame de la starification précoce sur un caractère fragile."
    ou Fekir : "La première chose qui me frappe quand je le découvre est sa démarche révélatrice. Le torse outrancièrement bombé, on devine le type que la terre peine à porter."

  10. Avatar
    Anas Pokystar - jeu 3 Mai 18 à 7 h 58

    Humm, cet arbitre aime bien tacler... j'ai ma petite idée concennant son nom.

  11. MICAL
    MICAL - jeu 3 Mai 18 à 9 h 02

    Un pauvre type,un délateur,le genre de corbeau à lettres anonymes,un être méprisable.Voilà ce que je pense de l'auteur de ce torchon . Cela rappelle des heures noires de notre histoire,toutes proportions gardées bien sûr car il s'agit seulement de foot.Ne pas acheter ce bouquin.

  12. Avatar
    jeremy - jeu 3 Mai 18 à 10 h 13

    Le mec dit aussi « Garcia, c’est la synthèse de tous nos cauchemars. Il n’arrête jamais. Et plus sa carrière a pris de l’ampleur, plus il est devenu insupportable. C’est un peu le Nabil Fekir du banc de touche. Constamment occupé à critiquer et à récriminer »

  13. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 3 Mai 18 à 10 h 46

    Pas difficile de trouver qui c'est..avec l'histoire de Garcia qui rentre sur le terrain pour montrer un ralenti sur son téléphone à l'arbitre..
    Mais bon, il a vidé son sac..tant mieux pour lui, il vendra qq livre pour arrondir sa retraite.

    1. Avatar
      fandelol - jeu 3 Mai 18 à 20 h 28

      Euh, c'était Turpin cette histoire non? A ce que je sache, il n'a jamais arbitré Lloris et Nasri, et n'est pas retraité.

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 3 Mai 18 à 11 h 04

    ça c'est bien putassier de calomnier sous anonymat .
    qu'il porte ses couilles et dise en face de ces gens ce qu'il a leur dire .

  15. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 3 Mai 18 à 12 h 32

    Son nom sortira bien un jour.......
    #balancetonarbitre

  16. Matt
    Matt - jeu 3 Mai 18 à 13 h 01

    Dans la série, avant lui il y avait le footballeur masqué, le rugbyman et le cycliste, à quand le coach et un dirigeant ?

  17. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 3 Mai 18 à 13 h 39

    Très franchement, inutile de s'énerver pour ça. Je rejoins gg et Jacks, ce type d'ouvrage est à la mode en ce moment donc lorsque l'on veut dénoncer les travers du foot français, on cite des exemples connus. Il n'y a rien d'anti je ne sais quoi dans cette démarche.
    Je ne sais pas si Fekir est réellement comme ça, je n'ai jamais remarqué d'attitudes particulièrement déplacées chez lui vis à vis du corps arbitral. Cela dit, on ne voit et on entend pas tout ce qui se passe sur un terrain. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ça le perturbe outre mesure.
    Par contre il y a certain noms qui ont été balancés (JMA, Girard, Garcia) où je ne peux que rejoindre l'auteur du livre qui ne nous apprend rien du tout. Ces comportements scandaleux, on les constate et je ne vois pas vraiment l'utilité de le préciser une énième fois.
    J'aimerais que les insultes et les coups de pression effectués sur les arbitres soient condamnés plus sévèrement par la commission de discipline car il y a des remarques et des attitudes que je trouve, match après match, particulièrement insupportables.
    Je veux bien être d'accord pour dire que le niveau global des arbitres français est insuffisant mais ce n'est ni en insultant ni en méprisant que l'on peut faire avancer le débat correctement. Ce problème n'est pas nouveau, ça fait trop d'années que ça dure. Et quand j'entend certains consultants ancien joueurs, on ressent chez eux le mépris total pour les arbitres et incite limite l'ensemble des acteurs du monde du foot (joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters) à les traiter comme des chiens. C'est pathétique...

  18. Avatar
    ol-91 - jeu 3 Mai 18 à 14 h 45

    Un arbitre qui fait de la psychanalyse de bazar alors qu'il doit être attentif aux événements sur la pelouse va pouvoir enfin se racheter dans l'édition ! Tous ces considérations sorties de leur contexte sont insidieuses. Je pense tout de même que les propos extraits sont ceux qui intéressent le blog lyonnais. J'espère... Car il y a bien pire dans le foot que Fekir et compagnie ! Mais présenter le propos de JMA qui se voulait une recommandation goguenarde de faire bien attention aux faits de jeu car le club a gros à perdre, comme une menace voilée est dégueulasse. Quelle menace d'ailleurs ? Je ne comprends pas dès lors que même des soi-disant supporters acquiescent... Mon livre en préparation : Le coaching selon Garcia.

  19. Avatar
    fandelol - jeu 3 Mai 18 à 20 h 30

    Un arbitre récemment retraité, qui a arbitré un match au Parc OL en fin de saison, qui a arbitré Fékir, Lloris, Ben Arfa, Nasri... Yen a pas 50.

  20. Avatar
    zikos35 - jeu 3 Mai 18 à 20 h 37

    Arrêtez un peu avec votre pudeur de gazelle...on s'est tous fait ces mêmes réflexions en voyant jouer Fékir.

    1. Matt
      Matt - jeu 3 Mai 18 à 20 h 56

      désolé mais pas moi !
      J'ai toujours vu un mec introverti, je l'ai jamais vu bomber le torse et sur le terrain comparé à certains joueurs du PSG par exemple, Nabil c'est le Dalaï lama.

  21. Avatar
    Kaderbenarfou - ven 4 Mai 18 à 0 h 00

    Mdrrrr comme par hasard avant la selection de notre fameuse Dd bon bah si Nabillon aussi cest un mafieu des cité cest mort on lemmene pas en russie? il va pas sentendre avc les mafieux sur place ?on prend rami cest unbon vendeur de tapis mdrrrrr il est avc madonna sa va nous rajouter des follower american

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 4 Mai 18 à 0 h 35

      J'espère vraiment que c'est de l'humour noir car si tu penses qu'il y a un fond de vérité dans ce tu dis, c'est franchement navrant...

  22. Avatar
    Kaderbenarfou - ven 4 Mai 18 à 0 h 05

    Oh sport que j'aimais tant que est tu devenu quand est ce quon reparle de vrai foot a lancienne de vrai Hommes avec de vrai valeurs et bomber le torse cest bien au faite mais seulement si tu peux te regarder dans un mirroir et sourrire ??

  23. OLVictory
    OLVictory - ven 4 Mai 18 à 10 h 04

    C'est Tony Chapron, évidemment, le karatéka qui a pété les plombs.
    Le tacleur fou.
    Celui qui insultait les joueurs de "raclure de bidet" ou qui faisait des doigts d'honneur aux supporters.
    La haine transpire de son attitude, une haine bien dirigée vers certains joueurs. Une haine qui l'a rendu barjo.
    Il finira à l'asile !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut