OL : sensations fortes pour les Fenottes

L’équipe féminine de l’OL a découvert une nouvelle activité sportive ce dimanche. C’est dans la rivière de la Dranse que les Fenottes se sont initiées au rafting.

Les joueuses de Jean-Luc Vasseur n’en finissent plus de découvrir d’autres sports que le football. Après l'ascension du Col de l'Iseran samedi (lire ici), c’est le rafting qui était au programme ce dimanche après la séance d’entraînement du matin. Cette activité a permis à l'effectif de renforcer les liens, mais aussi aux nouvelles recrues de bien s’intégrer au groupe, comme Vicki Becho arrivée au club le 1er juillet (lire ici).

Ce sont par groupes d’environ dix personnes à bord de cinq canoës que les Fenottes ont ramées dans la Dranse dans une ambiance détendue, comme en témoigne la storie Instagram de l'OL. Par ailleurs, l’effectif masculin a aussi fait de même durant le stage à Évian-les-Bains la semaine dernière.

Les championnes de France sont en ce début de semaine de retour à l’entraînement pour préparer les quarts de finale de la Women Champion’s League face au Bayern Munich le 22 août (lire ici). Le stage à Tignes touche à sa fin puisque les Fenottes quitteront la Savoie ce mercredi 8 juillet.

4 commentaires
  1. poussin
    poussin - lun 6 Juil 20 à 11 h 44

    Les garçons aussi ont eu droit au rafting . J'ai visionné les photos et j'ai eu comme une impression de clan :

    -1 er bateaux : tous les brésiliens ensemble , Marcelo, Mendes, Guimaraes, Marcal , ...
    -2 eme bateau : tous les blacks denayer,kadewere,dembele,cornet,Memphis ...
    -3 eme bateau : lopes, dubois, caqueret + staff ...
    -4 eme bateau : tous les jeunes du centre bard, ...

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 6 Juil 20 à 12 h 23

      Bâteau 4 on avait donc Bard à la barre... ^^

  2. Toitoi
    Moimoi - lun 6 Juil 20 à 16 h 03

    "Les Fenottes n'auront "pas le droit à l'erreur" en Ligue des Champions

    Le format à élimination directe en Ligue des Champions, qui se disputera du 21 au 30 août en Espagne, peut donner du fil à retordre aux championnes d'Europe en titre. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur s'y préparent d'arrache pied à Tignes, avant d'enchaîner sur un nouveau stage en Pologne."

    L’équipe féminine de l’OL poursuit son stage à Tignes jusqu’à mercredi. Entamé depuis le 29 juin, l’objectif de ce stage en haute altitude permet d’avancer davantage physiquement que collectivement. Ce dernier aspect viendra avec les premiers matches amicaux programmées lors d’un nouveau stage en Pologne, du 16 au 25 juillet.

    « On a repris l’entraînement depuis trois semaines et on n’a toujours pas pu jouer », constate le coach Jean-Luc Vasseur, pressé autant que ses joueuses de retrouver la compétition. « On va avoir tout de suite des échéances très importantes », note-t-il. A savoir la demi-finale de coupe de France à Guingamp, le 2 août, puis le final 8 de la Ligue des Champions, qui se disputera du 21 au 30 août au Pay Basque espagnol.

    Vasseur, dont la formation retrouvera le Bayern Munich en quart de finale, estime que les championnes d’Europe en titre n’auront « pas le droit à l’erreur » dans un format à élimination directe. « Il y aura un nombre incalculable de remplacements. Ce sera certainement très stratégique. Il faudra être performant pendant dix jours », annonce l’entraîneur des Fenottes.

    « Jouer sur un match sec, sans spectateur, tout sera particulier », reprend Sarah Bouhaddi. Mais l’emblématique gardienne lyonnaise, restée entre Rhône et Saône plutôt que de s’exiler aux USA, entend " minimiser " les conséquences sportives de la pandémie de Covid-19. « Quand je vois ce qu’il se passe dans le monde, on ne peut pas se plaindre », affirme-t-elle.

    Sa capitaine Wendie Renard « relativise » aussi beaucoup sur le football, tout en soulignant « cette chance de pouvoir finir la Ligue des Champions, la plus grande compétition en club… On est des sportives de haut niveau. On s’adapte. Le staff gère très bien la préparation. Ce sera à nous de faire le travail sur le terrain »." (Le Progrès).

    Bonus de l'article :

    "Sarah Bouhaddi : " Une proposition qui ne se refusait pas "

    A 33 ans, Sarah Bouhaddi, la fidèle gardienne de l’Olympique Lyonnais, a décidé de remettre à plus tard son projet de départ sous d’autres cieux, et notamment aux USA comme il en était question avant le confinement (son contrat devait prendre fin le 30 juin).
    « Je souhaitais partir après 11 ans passés au club. J’en avais informé le président et le coach. Mais la crise mondiale a modifié la donne. La proposition de Jean-Michel Aulas ne se refusait pas. J’ai resigné pour quatre ans, mais je ne m’interdis pas de partir avant. On reste en discussion. Je suis contente d’être encore Lyonnaise, de rester dans mon club de cœur », se réjouit l'international française".

  3. Toitoi
    Moimoi - mar 7 Juil 20 à 13 h 19

    Wendie Renard (OL) : « Tignes = souffrance ! »

    Interview visible ici : https://www.ledauphine.com/sport/2020/07/07/wendie-renard-(ol)-tignes-egale-souffrance.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut