OL - Sochaux (5-2) : Cherki a confirmé ses progrès

Avec deux buts et une passe décisive, Rayan Cherki a largement contribué à la qualification lyonnaise pour les 8es de finale de la Coupe de France. Une prestation qui confirme les progrès du jeune attaquant depuis plusieurs semaines.

Vendredi, Rayan Cherki se présentait pour la première fois en conférence de presse, comme un signe qu'il est désormais plus mûr pour le haut niveau. Sa prestation de samedi face à Sochaux en 16es de finale a confirmé cette impression (5-2). Depuis plusieurs semaines, ses entrées en jeu étaient de plus en plus intéressantes.

Titulaire sur l'aile droite, l'attaquant s'est montré mobile, offrant ainsi des solutions de passes à ses partenaires. Il a provoqué la défense sochalienne, il a su jouer juste, passer lorsque le jeu le demandait ou bien dribbler pour créer le déséquilibre. Bien sûr, il a également eu des touches de trop et des transmissions manquées, mais cela n'altère pas la qualité de sa performance. "A titre personnel, je suis satisfait de moi ce soir (samedi). Sur le plan collectif, je pense qu'on aurait pu mieux faire défensivement. On va continuer de travailler sur les points que l'on doit améliorer et j'espère qu'au prochain match, on encaissera moins de buts, a tout de même relevé le Rhodanien. On sait jamais ce qu'il y a dans la tête du coach. J'ai fait une bonne prestation et j'espère continuer sur cette lancée."

"C’est une belle satisfaction"

A tout cela, Rayan Cherki a ajouté le facteur décisif. Buteur du pied gauche juste avant la mi-temps, il a par la même occasion assommé son adversaire. Il a remis ça du droit à la 87e pour définitivement sceller le sort de la partie. Sur cette action, on peut noter l'intelligence du numéro 18 qui a stoppé sa course pour se placer en retrait. "On ne parle pas de ses buts, il les a mis, c'est très important pour lui, je souhaitais qu'il marque. Je le juge plus sur l'ensemble de son match, a déclaré Rudi Garcia. Il m'a beaucoup plu sur son placement et ses déplacements, que ce soit sur le plan défensif ou offensif. Il a joué simple jusqu'aux 30 derniers mètres, puis il a percuté comme il sait le faire. Une de ses qualités, c’est aussi le un contre un dans les zones où il sait le faire. C’est un match assez abouti pour Rayan. C’est une belle satisfaction. Il est dans un bon moment, c’est très bien pour lui et pour l'équipe."

La Coupe de France est une compétition qui lui réussit parfaitement. En 5 matches, il compte 6 réalisations, ce qui fait de lui le plus jeune joueur de l'OL à atteindre ce total toutes compétitions confondues devant Fleury Di Nallo. Reste maintenant à transposer cela en championnat, où la barre est plus haute encore. Mais à 17 ans, le Gone a le temps avant de penser à ses statistiques.

"On va jouer chaque match comme une finale"

Cherki a déjà une fin d'exercice 2020-2021 à bien négocier. Au vu de ses récentes prestations, il pourrait prendre du galon et bénéficier de plus de minutes de la part de son entraîneur. En jeu également, la première place de la Ligue 1 et pourquoi pas, une nouvelle finale dans une coupe nationale. "C'est important pour chaque Lyonnais parce que ça fait longtemps que le club n'a pas gagné de trophée. On va jouer chaque match comme une finale et on verra à la fin de la saison." D'ici-là, le jeune Lyonnais aura encore un peu grandi.

92 commentaires
  1. Darn - dim 7 Mar 21 à 15 h 47

    Je sais bien qu'on le conspue, notamment sur le cas Cherki, mais moi, je trouve que Garcia semble très bien le gérer et j'adhère totalement à son discours à son égard, ainsi qu'à ses choix de coaching le concernant.
    Maintenant, il va falloir qu'on le voit de nouveau titulaire en L1, mais il ne faudra pas qu'il fasse n'importe quoi, comme cela lui est déjà arrivé dans ce cas.

    1. westkanoute - dim 7 Mar 21 à 17 h 05

      Et j'adhère à ton post.🙂
      En tout cas moi je ne le conspue pas l'entraîneur.
      Il est vrai que je trouve pas mal de supporters du club prêts à saisir la moindre occasion pour lui trouver des poux dans la tête.

      1. Roberto Cabanas - dim 7 Mar 21 à 20 h 01

        HS a voir pour tous le doc" Platini le dernier romantique " sur canal.

        Enfin un doc precis a la mesure cet immense footballeur.

    2. Tigone - lun 8 Mar 21 à 10 h 08

      Cherki est très bien géré.
      La saison prochaine sera la sienne...

      1. jolann69 - lun 8 Mar 21 à 10 h 18

        Le problème c'est qu'on disait déjà cela la saison dernière. Donc à espérer qu'il ait la patience d'attendre encore un peu, parce que clairement jusqu'à présent on ne peut pas dire que Garcia lui ait donné sa chance en championnat. Il a démarré combien de match comme titulaire en Championnat ?

  2. Mym’b - dim 7 Mar 21 à 15 h 50

    Bon match de ryan effectivement. Il ne lui manque que du temps de jeu, pour prendre de l'expérience, et bientot il va faire très mal ! Par contre, il va falloir changer de célébration.... Bon ok, je ne connais pas sa vie, ses traumatismes, mais justifié ou non, en l'état c'est à pouffer de rire.

  3. Tedeum - dim 7 Mar 21 à 15 h 52

    On dit qu'il tricote beaucoup mais je le trouve assez bon dans la finition. Il a même une mentalité de tueur avec beaucoup de sang froid. La qualité 1ère d'un attaquant pour moi: l'efficacité. Il va encore s'améliorer.

    Il a toujours cette arrogance dans son attitude, due en partie à son âge, qui ne joue pas en sa faveur. Il veut un peu trop attirer l'attention. Mais encore une fois il n'a que 17 ans

    1. Hugozer - lun 8 Mar 21 à 16 h 31

      Et apres ? Il est comme il veut non ? Du moment qu'il fait le taf

  4. fidelalol - dim 7 Mar 21 à 19 h 46

    Comme on est dimanche soir ,en couvre feu,et qu'il n'y a rien à voir en foot puisque c'est les sardines qui jouent,voici le lien,pour ceux qui ne connaissent pas encore,,sur la carrière de JUNI;
    A voir ou revoir;ça s'appelle "Juninho,le Roi Lion"
    Attention séquence nostalgie!ça prend aux tripes;et on peut pas s'empecher de penser:
    Ryan, l' Héritier du maitre?
    1/2
    https://www.youtube.com/watch?v=-itZ6lMtiEI&t=1121s
    2/2
    https://www.youtube.com/watch?v=ZbhbYejCIhA

    1. Fekiiresistible69 - dim 7 Mar 21 à 19 h 56

      J'ai déjà vu fidelalol, les larmes au yeux du debut à la fin tellement c'est beau 😂

      1. JUNi DU 36 - dim 7 Mar 21 à 20 h 54

        Cool d'avoir mis ça fidelalol 👍 j'avais pas vu. C'est vrais que ça met la larme à l'œil. Les témoignages sont bons aussi, j'adore Houiller quand il raconte la réaction de Karim 🤩 ou Pegguy qui relate tellement bien certains moments.

      2. cavegone - lun 8 Mar 21 à 10 h 51

        Harg on a un DS dépressif pas bon ça !!!!
        Non je rigole, ça change un peu d'avoir de la sensibilité dans ce milieu de haine.
        J'adorais Bernard Lacombe pour ça aussi, parler avec passion et sans filtres du sport, en oubliant un peu les enjeux économiques.
        Après nous les fan de l'OL on n'apprend rien dans ce reportage, j'ai même l'impression de pouvoir réciter toutes les actions marquantes de Juni, même celles qui ne sont pas dans le reportage.
        C'est ça une icône.
        Et on l'attendait avec impatience de retour, profitons-en car émotif comme il est il pourrait vite s'épuiser dans ce rôle et ne pas rester très longtemps en France.

    2. Breton fougueux - dim 7 Mar 21 à 21 h 16

      Merci fidelalol ! Juninho, LA légende de l'OL à jamais (parce que j'ai du mal à croire qu'on puisse voir un jour mieux).

      1. JUNi DU 36 - dim 7 Mar 21 à 21 h 59

        Perso je mettrais Sonny au même rang que Juni et idem pour Greg. Sonny pour avoir été le joueur clé qui emmène l'ol sur ses premiers titres, sans lui on ne rentre pas dans la faille. Et Greg qui a été notre gardien du temple.

      2. poussin - lun 8 Mar 21 à 8 h 09

        peut être qu'un nouveau juni est en train de naître mais on le sait pas encore !! cherki for ever ?

      3. cavegone - lun 8 Mar 21 à 10 h 54

        Sonny il a permis de passer un cap c'est vrai, et Greg était un leader essentiel à nos exploits.
        Mais Juninho il était encore à son départ impliqué dans 47% des buts de l'OL. Sur une durée bien plus longue que Greg et Sonny il a été la pierre angulaire.
        Donc pour moi il y a légende et grand joueur à distinguer dans cette liste.
        Juni = Chiesa = Di Nallo = Légende.
        Sonny = Greg = Lacombe = Grand joueur.
        Et Cavégoal = C'est MA légende, lui aussi il nous fait passer un cap très important dans l'état d'esprit, comme Garde ou Gava. Mais il est moins clinquant c'est sûr^^ 😀

      4. OLVictory - lun 8 Mar 21 à 11 h 02

        Sonny c'était surtout un talent pur de buteur !
        Je n'ai pas souvent été scotché par les exploits d'un joueur de l'OL et sur ce plan il est dans la même classe que Juni. Comme Benzema, très fort aussi évidemment !
        Sans doute beaucoup moins de capacités de travail pour Sonny en revanche, sinon il aurait eu le ballon d'or un jour

  5. fidelalol - dim 7 Mar 21 à 21 h 35

    De rien les amis....
    témoignage de Cris:
    Sur un coup franc un peu lointain de Juni,il va le voir pour lui dire de lui déposer le ballon sur sa tete.
    Juni: pas besoin,je pense que vais le mettre direct;il l'a fait!!
    La classe!!

    1. JUNi DU 36 - dim 7 Mar 21 à 21 h 55

      Yes la grande classe.

    2. Darn - lun 8 Mar 21 à 12 h 58

      C'est énorme !

  6. poussin - lun 8 Mar 21 à 7 h 22

    Après s'être moqué de notre non qualification à une coupe d'europe , de notre élimination en demi finale contre le grand bayern de munick , je viens d'aller faire ma thérapie anti marseillaise sur les réseaux sociaux suite à leur fantastique défaite contre le canet en roussillon . C'est assez efficace je dois dire avec eux cette année pour se remettre : 13 défaites, changement entraineur, la commanderie qui brûle, élimination en coupe, je leur souhaite une année sans europe maintenant. Merci le Karma ou le Destin !

    1. jolann69 - lun 8 Mar 21 à 10 h 04

      Oui tout se paye dans la vie. Et cela semble assez vrai pour tous les clubs qui ont tout fait pour nous mettre une carotte l'année dernière avec l'arrêt du championnat : Rennes, Nice, St Etienne, Marseille..... qui sont tous en crise et qui ont presque tous changer d'entraineur en cours de saison.

      1. cavegone - lun 8 Mar 21 à 10 h 37

        Reims aussi repart dans la seconde partie de tableau après avoir fait honte au foot français en Août.

    2. Broglinnn - lun 8 Mar 21 à 10 h 24

      Il faut espérer que l'OM stagne encore longtemps dans ce marasme dans le quel JHE les a placé..
      Joueurs vieillissant et surpayés..200M€ dilapidés en recrues bidon et surpayés (Evra 7M€ de prime à la signature, Mitroglou, strootman etc..).. Ce club est géré n'importe comment..Et faut espérer que ca dure..parce qu'avec Mc Court et son budget limité, ils vont mettre du temps à remonter la pente.
      Par contre, JHE a essayé de nettoyer le club de l'emprise populaire et fans..C'est un signe énorme d'un plan "leproux" pour faciliter une vente avec plus value..
      Mais la marche arrière de Mc Court à ce niveau là peux nous laisser espérer qu'aucun saoudien viendra lancer des milliards dans l'OL d'ici peu..Tant mieux.

      1. cavegone - lun 8 Mar 21 à 10 h 42

        Dans l'OM bRoglin !!! Dans l'OM !!!
        Pas permis de confondre ! Nous on a que du fric propre, car Joe Biden a bien mis en avant que le prince Saoudien.... bref on va pas faire de politique mais on a déjà suffisamment d'argent qui pue chez nous.

        Au moins les dollars américains ils sont clean (même si on peut discuter de leur modèle à la Attila...)

  7. Juni forever OL - lun 8 Mar 21 à 9 h 03

    Très bien Cherki mais ...
    Les matchs de coupe et de championnats n'ont strictement rien a voir, la preuve avec des clubs de 3 ou 4eme division qui sortent des (soi disant) gros poissons
    il serait maintenant intéressant qu'il montre en L1 son potentiel, même s'il n'a que peu de temps de jeu, pour l'instant, on est dans l’attente

  8. OLVictory - lun 8 Mar 21 à 9 h 49

    Le 2e but de Cherki c'est effectivement un but que Di Nallo aurait pu mettre en la jouant exactement de la même manière. Enfin si mes souvenirs sont bons, ça commence à dater 😆

    1. Dede passion 69 - lun 8 Mar 21 à 10 h 18

      Ils sont bons, je confirme .
      99% des buts que Fleury a marqué l'ont été de cette manière.
      Pas indispensable d'avoir une frappe de mammouth !

      Le talent, le talent ......

      1. OLVictory - lun 8 Mar 21 à 11 h 01

        Salut Dédé !
        Merci de ta réponse qui me fait plaisir, Fleury était mon idole quand j'étais petit et que je me prenais pour lui dans la cour de l'école !

      2. Dede passion 69 - lun 8 Mar 21 à 11 h 24

        Salut OLV,

        Sur un autre fil, on parle des légendes qui ont marqué le club.
        Alors bien sur , Juni à l'évidence, de par un passé plus récent que nombreux ici ont connu.
        Mais, dans l''histoire du club, " La fleur " restera à jamais un monument.
        Di Nallo-Ciesa- Lacombe, 504 buts pour ce trio chez nous.
        Memphis,Toko,et Kade ont encore du boulot !😉

        C'est vrai que je parle d'un temps que les moins de .......60 ans ne peuvent pas connaitre !.....

      3. OLVictory - lun 8 Mar 21 à 11 h 53

        Je me dis que les jeunes qui découvrent l'OL avec de telles légendes ont une chance inouïe.
        Nous avec Chiesa, Di Nallo, Lacombe
        D'autres comme mon fils avec Coupet et Juni.
        Ca marque toute une vie de supporter !

  9. Broglinnn - lun 8 Mar 21 à 10 h 19

    Oui Cherky a une belle qualité de finition..mais je trouve qu'en jouant plus haut, il se perd en grigri inutile et face à une défense de plus haut niveau (L1) ses qualités ne sont jamais apperçues..
    Par contre plus bas, en N8 ou n°10 reculé, il apporte son énorme qualité technique pour sortir du pressing et aérer notre jeu quand on est bloqué..
    Précieux à ce poste là pour moi..Si il s'épaissit physiquement, il pourra être un superbe milieu complet.

    1. westkanoute - lun 8 Mar 21 à 10 h 45

      Ah oui broglinn,pas mal l'idée de cherki en 8 ou 10 reculé. Après il aura peut-être du mal avec le volume de jeu inhérent à ce poste tout comme aouar,quoique offensivement au moins il a l'air plus consistant.
      Les petits carrière et vikash excellaient à ces postes,fekir n'y a jamais été essayé.

    2. cavegone - lun 8 Mar 21 à 10 h 45

      Salut bRoglinnn,
      je ne suis pas d'accord avec la forme et le fond. D'abord parce que c'est RYan CherkI pour la forme 😉 et sur le fond il ne sera jamais un milieu mais un attaquant. J'en ferais plus un ailier puis un trequartista (un 9,5).
      Comme Salah.
      Eclairer le jeu c'est le rôle de Aouar ou Paqueta.

      1. Broglinnn - lun 8 Mar 21 à 10 h 49

        Salut Cave...On en reparle dans 5 ans..voir où il a réussit à exploser..Moi la seule zone où il m'a séduit c'est proche de la ligne médiane pour casser le pressing adverse avec une facilité déconcertante..
        En pointe il est encore trop brouillon..
        Mais on verra..tant qu'il explose chez nous..tout me va..

        Et pardon maitre Cave pour l'orthographe..

      2. GoNL - lun 8 Mar 21 à 10 h 55

        Si on se réfère à la tradition lyonnaise récente il devrait finir arrière gauche 😁

      3. cavegone - lun 8 Mar 21 à 10 h 58

        C'est tout vu (pour des questions de qualités de vitesse surtout) mais ok rendez-vous pris 😉

        La prochaine fois c'est au coin 😛
        😉 😆

        @GoNL 😆

      4. Hugozer - lun 8 Mar 21 à 19 h 29

        Totalement d'accord cave je le vois tellement dans le rôle de memphis..

    3. OLVictory - lun 8 Mar 21 à 10 h 59

      Hello Broglinn, Westkanouté, Cavé.

      J'imagine que Cherki sera un attaquant pas complet mais efficace. Davantage Messi que Lewandowski. Mais il a besoin de travailler encore beaucoup. Pour l'instant, nous sommes certains qu'il a le niveau pour se jouer d'une équipe de L2, le reste est à confirmer sur la longueur.

      J'ai l'impression qu'il s'amuse sur le terrain. Ça change un peu du trop grand nombre qui tire la gueule à longueur de temps, mais ça ne donne aucune garantie de réussir hélas, il faut se faire mal de temps en temps.

      Être sérieux sans se prendre au sérieux, ça sera son challenge d'ici à la fin de la saison pour mériter une place de titulaire ensuite.

      1. Broglinnn - lun 8 Mar 21 à 12 h 05

        Oui, j'ai même pris certains gestes techniques inutiles pour de l'arrogance...
        Il prend rien au sérieux pas même ses adversaires..

        Mais ça viendra, et si possible comme tu le dis, en gardant de la fraicheur aussi longtemps que possible..

      2. Darn - lun 8 Mar 21 à 13 h 01

        Il doit faire attention à ça, un jour il va se prendre un tacle sévère d'énervement bien inutile et se ra blessé plusieurs semaines ou mois, pour un petit pont d'humiliation...
        Il faut viser l'efficacité, c'est comme ça qu'on respecte l'adversaire... et qu'on est efficace.

      3. OLVictory - lun 8 Mar 21 à 14 h 26

        Sakut Darn
        Tu as raison, dans une situation tendue, son attitude peut être prise pour de la provocation et là, gare aux tibias

      4. Breton fougueux - lun 8 Mar 21 à 14 h 27

        C'est bon hein, Rayan n'est pas Neymar.

    4. Juninho Pernambucano - lun 8 Mar 21 à 13 h 20

      Pour moi c'est un pur numéro 10 à l'ancienne , une pépite rare .
      Il est l'héritier de michel Platini plutôt que de Juni .
      Et s'il continue ainsi il sera un très grand meneur de jeu pouvant atteindre les sommets comme Platini l'a fait .
      A 17 ans il a déjà une science du placement et du timing de la passe , qui est juste impressionnante , alors qu'il découvre à peine la L1 .
      Il a en plus cette qualité de finisseur , digne des plus grands numéro 10 ( Platoche avait terminé meilleur buteur du calcio avec la Juve , excusez du peu !! )
      C'est un joyau qu'il faut protéger et polir .
      Il est bien encadré pour ça a l'OL , c'est le club idéal pour lui , pour grandir .

  10. dede74 - lun 8 Mar 21 à 11 h 03

    Tout ce remue-ménage, dans les médias, concernant Cherki, n'est pas rassurant, sauf s'il garde bien la tête froide et que ses conseilleurs, soient de bons payeurs, et non l'inverse.

    1. westkanoute - lun 8 Mar 21 à 11 h 26

      Salut olvictory,
      Oui rayan semble s'inscrire dans la pure tradition des lutins Lyonnais.
      Chiesa,di nallo,Giuly,etc... (liste non exhaustive)
      Dis moi love,toi qui était fan de di nallo,pas tu vu également jouer combin et rambert?
      Si oui,ça donnait quoi sur le terrain?

      1. westkanoute - lun 8 Mar 21 à 11 h 34

        Désolé pour les fautes ,pas pris le temps de corriger.

      2. OLVictory - lun 8 Mar 21 à 12 h 00

        J'ai commencé à aller au stade dans les années 70, le dimanche après-midi quand mon père avait un peu d'argent pour payer les billets. J'ai très peu vu jouer Rambert mais mes grands frères en parlaient souvent, c'était une vraie vedette à Lyon et Combin lui, c'était une légende vivante, mais il est parti avant que je débarque au virage nord 😆

      3. Dede passion 69 - lun 8 Mar 21 à 12 h 20

        West,

        Je me permet de prendre part , car j'ai connu toute leurs carrières à Gerland.
        Combin, Nestor la foudre était un bison, énorme frappe de balle. La grinta de Mariano à la puissance 10.
        Un teigneux qui ne se laissait pas marcher dessus, il prendrait beaucoup de rouges aujourd'hui.
        Il marquait des buts de 35 mètres.
        Ses premiers tirs à son arrivée partaient ...en touche.

        Angel Rambert pur gaucher, ailier gauche à vie chez nous.
        Un dribble fabuleux en feinte de corps, sans toucher le ballon. L'art du contre-pied.
        Jouait beaucoup de l'extérieur du pied, et délivrait des centres caviars.
        En dehors du terrain, l'élégance absolue. Le pseudo de l'époque aurait pu être " sapé comme rambert". (Clin d'oeil à sapecomme jallet !".
        Son frangin venu plus tard était nettement moins bon.

        Je n'ai pas pu m'empêcher de parler de cette époque qui a déclenché ma passion pour l'OL......
        Donc pardonnez moi mon incursion !😉

      4. lecirev - lun 8 Mar 21 à 12 h 42

        Une question aux supporters de l’époque Combin , Rambert, Di Nallo est-ce qu’il existe des vidéos des matchs où on peut les voir jouer ? Si oui merci pour les liens

      5. Juninho Pernambucano - lun 8 Mar 21 à 13 h 22

        C'est LE club fait pour lui , espérons que ça dure quelques saisons ...

      6. Juninho Pernambucano - lun 8 Mar 21 à 13 h 24

        Qui se souvient de Jean Baeza , magnifique défenseur international , dans les années 70 ?

      7. westkanoute - lun 8 Mar 21 à 14 h 04

        wow merci pour vos réponses ,en particulier dede .Comme lecirev j'aimerais bien avoir les highlights de ces superbes joueurs ^^
        tu as bien fait de t'incursionner dede .
        on a aussi une tradition de joueurs argentins à lyon ,bien avant les brésiliens.
        parait que celui qui avait fait venir combin en france lui avait inventé un ancêtre français.
        https://www.lequotidiendusport.fr/nestor-combin-la-foudre/

      8. OLVictory - lun 8 Mar 21 à 14 h 23

        Quand Westkanouté parlait à "Love", je crois bien qu'il s'adressait à toi Dédé, c'est moi qui me suis inscrusté 😆

        Des extraits de matchs YT de nos anciennes gloire, avec Dédé et d'autres dans les tribunes, en ©ulottes courtes 😉
        Soyez indulgents, pas trop de comparaison avec le niveau actuel, un demi siècle est passé !

        https://www.youtube.com/watch?v=WEcz5gtc74M
        https://www.youtube.com/watch?v=jHjNKpGi5go
        https://www.youtube.com/watch?v=YkZEZlY1NsQ
        https://www.youtube.com/watch?v=t3LNd_49FkU
        https://www.youtube.com/watch?v=bVHw9f4dAQw
        https://www.youtube.com/watch?v=wuFZY-Ruy0U

      9. Dede passion 69 - lun 8 Mar 21 à 15 h 09

        OLV,

        Un grand merci pour ces vidéos, dont certaines inédites pour moi.
        Pour être sincère, une grande émotion, et une petite larme sur l'hommage à Rambert !
        Les dernières images que j'avais vu de cette époque, c'était au musée du club, il y a plus de 2 ans.

        Merci encore au nom de tous les anciens !

      10. westkanoute - lun 8 Mar 21 à 16 h 21

        ahahaa non olvictory ,love c'était toi pardon c'est la faute du correcteur...
        et merci pour les liens youtube,superbe!

      11. OLVictory - lun 8 Mar 21 à 16 h 51

        OL_Lover ça ferait un bon pseudo, je vais y penser 😉

      12. westkanoute - lun 8 Mar 21 à 17 h 09

        vraiment merci pour ces belles vidéos.
        effectivement comme le disait dede ,reportage du musée superbe et émouvant sur angel rambert.
        de plus ,l'équipe s'entrainait au stade balmont de la duche dans la fin des années 70 ?

      13. lecirev - lun 8 Mar 21 à 19 h 44

        Merci OLV pour les liens sur les anciens joueurs de l’OL que de souvenirs et d’émotions qui nous rappelle notre jeunesse.

  11. Breton fougueux - lun 8 Mar 21 à 11 h 29

    Bien content d'être supporter lyonnais quand je vois ce qui arrive à Marseille.
    Par contre, je ne pleurerai pas sur leur situation.

    1. fidelalol - lun 8 Mar 21 à 13 h 20

      Je ne suis pas dans les croyances ou les malédictions,loin de là,mais on peut constater que les deux cubs qui détestent le plus L'OL sont vraiment dans la mouise ces dernières années.Comme quoi ils feraient mieux de s'occuper d'eux plutot que de souhaiter notre malheur.
      A méditer pour les joueurs marseillais qui fetent la défaite du PSG en finale et qui veulent nous battre uniquement pour nous priver du titre.Aujourd'hui,la France du foot se fout bien de leur gueule!
      Quant aux verdatres qui prennent un ancien coach de L'OL pour se faire Hara kiri......No comment!!

    2. fidelalol - lun 8 Mar 21 à 13 h 47

      Baeza ,effectivement,dur sur l'homme comme on dit,très bon de la tete!

  12. fidelalol - lun 8 Mar 21 à 12 h 20

    Ryan je le vois bien d'ici 2-3 ans en chef d'orchestre de l'équipe,un peu façon......Messi;ben oui il faut bien en parler,y'a quand meme des points communs ;le précocité,la technique pure...
    En reculant derrière les attaquants,il se fatiguera moins et sera un peu plus protégé.Mais je d'accord avec ce qui s'écrit ici,il doit bosser encore ,surtout le mental, et etre bien entouré.
    Je me pose aussi la question sur les coups francs; la saison prochaine,qui va les tirer? dèjà que Memphis c'est pas terrible,y'a que les pigeons qui tremblent...J'espère que Cherki pourra là aussi prendre la relève.

    1. Juninho Pernambucano - lun 8 Mar 21 à 13 h 29

      c'est un 10 , il a la technique pour .
      Pour le mental , il a fait d'énormes progrès déjà en peu de temps .

      1. Hugozer - lun 8 Mar 21 à 17 h 00

        C'est un 10.. euh oui mais pas que.. il peut jouer partout devant mais cest vrai quen 10 ou meme a la place de memphis avec sa vison du jeu.. sa fairait mal ..

    2. Juillet - lun 8 Mar 21 à 18 h 15

      S'il continue avec la mentalité affichée sur les derniers matchs je le vois s'imposer chez nous bien plus tôt et pourquoi pas la saison prochaine en remplacement de Memphis. Pour moi il a vraiment un profil à la Fékir (avant sa blessure), capable de jouer un peu partout sur le front de l'attaque et aussi excellent en numéro 10.
      Il faut qu'il continue à s'éclater avec les défenseurs adverses et qu'il persévère dans le replacement et le travail défensif, ce sera tout bon !

  13. Juni forever OL - lun 8 Mar 21 à 12 h 27

    Vous avez eu de la chance les anciens
    J'ai grandi avec les garde genesio fugier kabongo durix orts garcia
    Ça a bien fini avec cette montée en L1 puis l'ascension du club

    1. Juninho Pernambucano - lun 8 Mar 21 à 13 h 25

      la pire époque de purge en L2 !
      4 éliminations en barrage pour monter !
      Et puis Aulas est arrivé et a mis le club sur les bons rails ...
      Eugène Kabongo , quelle époque !
      Il avait génésio garde Fournier , 3 futurs coach !

      1. Juni forever OL - lun 8 Mar 21 à 14 h 16

        J'ai oublié volontairement les années de purge, trop dur !!

    2. fidelalol - lun 8 Mar 21 à 13 h 39

      J'ai connu l'époque Di Nallo,Chiesa,Rambert(un certain Yves Chauveau dans les buts je crois) mais pendant la période 2eme division à l'époque j'écoutais les matchs de l'OL l'oreille collée à la radio et j'attendais que Kabongo ou Génésio nous plante un but..

    3. westkanoute - lun 8 Mar 21 à 14 h 20

      ouaip juni,la même
      avec romarin billong,pascal lemasson,le regretté alexandre bes,bouafia ,claudio garcia .