OL - Sondage : selon vous, Ghezzal doit partir

Alors que le feuilleton Ghezzal a pris un nouveau tournant ces dernières heures, nous vous avons consulté sur Twitter. Résultat ? Une grande majorité se dégage, et elle souhaite voir l'Algérien faire ses valises.

Peut-être par lassitude ou un potentiel manque de respect de la part de Rachid Ghezzal (au regard d'un certain nombre de vos commentaires sur le site depuis hier soir), vous êtes donc 59% à souhaiter que le joueur s'envole vers d'autres cieux. Une part assez importante des résultats. Cependant, vous vous êtes également rassemblés sous un autre avis : que l'ailier prolonge au club, tout en réintégrant directement le groupe professionnel. Toutefois, cette hypothèse est plus difficile à imaginer, les discussions entre l'OL et l'entourage du joueur semblant patiner depuis un certain moment... Pour rappel, Jean-Michel Aulas avait annoncé que Ghezzal recevrait aujourd'hui deux appels : le sien, bien entendu, et celui de Gerard Houiller. Si les échanges qui en ont résulté venaient à être connus dans les prochaines heures, l'incertitude entourant le dossier pourrait enfin disparaître.

Résultats (à 20h, ce mardi): selon vous, Ghezzal doit...
Quitter le club : 59%
Prolonger le club en réintégrant directement le groupe pro : 30%
Partir en équipe réserve : 7%
Prolonger et passer quelques mois en CFA : 4%

41 commentaires
  1. Gones2wano - mar 23 Août 16 à 20 h 47

    J'ai pas pu voter, je vote pour prolonger et réintégrer les pro ( jouer si il le merite )puis être vendu l'été prochain

    1. Balley - mar 23 Août 16 à 20 h 54

      Tout pareil

  2. BirdyDamDam - mar 23 Août 16 à 21 h 49

    Bonsoir a tous, premier post sur le site, et le moin que l'on puisse dire, c'est que le sujet est merdique ......
    Ahhhhh Rachid......... Mon petit Rachon...... Dans qu'elle pétrin tu t'es foutue ....... J'ai comme qui dirais l'impressions que Monsieur Ghezzal n'es pas maître de sa situation.
    Pourquoi refuser une prolongation de contrat avec le projet Lyonnais et sa revalorisation salarial qui n'es somme toute , vraiment pas dégueulasse , et refuser une offre pour la PL ? On sait désormais que l'offre d'Everton a été décliner ..... Qu'elle est donc le but de tout ça ? Croyez vous vraiment que ce joueur décris comme intelligent par JMA est satisfait de cette situation suicidaire ? Pour moi, la leçon a retenir, c'est qu'un joueur peut voire sa carrière détruite par un mauvais entourage professionnelle......
    Et c'est bien triste, car cette il n'a fait que 6 bon mois , mais en même temps il n'a jouez que 6 mois en tant que titulaire.Si Fournier lui aurais laisser du temps de jeux , croyez vous vraiment qu'il aurais été en dessous de ce qu'il nous a montré en début d'année ? C'est une Lyonnais pur et brut , il a le profil typique et parfait pour s'imposer sur son aile ......

  3. Monrne - mar 23 Août 16 à 23 h 17

    Ho la Gone2 tu as mis de l'eau dans ton vin en tout cas je suis d'accord et je vote idem pour la vente l'été prochain on a le temps de voir.

    1. Gones2wano - mer 24 Août 16 à 0 h 09

      Nan, je veux juste que le clubs puisse récupérer un minimum pour toute la formation qu'il lui a été fourni donc espérons qu'il prolonge, mais si il ne prolonge pas avant la reprise de la coupure international de septembre, je souhaite vivement et sans compromis la main courante de la cfa
      Tout ce que j'ai dit est définitif, même en cas de buts et succès de monsieur ghezzal je n'oublierai pas

  4. Mamarhino - mar 23 Août 16 à 23 h 21

    dixit ses agents c'est pas une histoire d'argent (lol)sinon il aurait signé a Everton donc pourquoi il refuse la proposition d'aulas ,c'est eux le problème ils veulent trop se faire de l'argent sur le dos du joueur et vont le bousiller
    faut qu'il prolonge ou parte sinon faut plus le mettre dans le groupe pour les match juste pour les entrainements (règlement oblige)

  5. Bamaki - mar 23 Août 16 à 23 h 39

    Dans l'idéal faudrait qu'il prolonge et qu'on puisse compter sur lui. Dans le deuxième cas faudrait réussir à le vendre et si les deux premiers ne sont pas possible, former une équipe sans lui si c'est possible afin de faire passer un message. Mais je ne sais pas si on a les moYens de recruter ou pas...

    1. Bamaki - mar 23 Août 16 à 23 h 40

      Mais je pense qu'il va prolonger car c'est dans l'intérêt de tout le monde

  6. Naka De Lyon - mer 24 Août 16 à 5 h 50

    Quitter le club

  7. Monrne - mer 24 Août 16 à 8 h 34

    Il va prolonger mais soyez certain on ne nous dit pas tout

  8. lafreu - mer 24 Août 16 à 10 h 44

    Moi je souhaite qu'il prolonge et reste dans le club . C'est un bon joueur et c'est en grande partie grace à lui qu'on fini 2ème la saison dernière . Pour ce qui est des négociations de son contrat , je suis sûre qu'on a pas toutes les infos suffisantes pour nous permettre de le juger ou de le critiquer .

  9. Monrne - mer 24 Août 16 à 10 h 45

    Comment se fera t-il siffler s'il ne joue pas??? Dans le cas contraire ce serait idiot de le siffler car çà voudrait dire que BG pense qu'il peut apporter à l'équipe.Et en bon supporter doit-on être contre un joueur qui participe à faire gagner ou doit-on le siffler parce qu'il a mal agit.
    Perso je choisirai une attitude neutre car les sifflets nuiront au club.Apres s'il nous gratifie de prestations qui ne sont pas à la hauteur de ces prétentions c'est une autre histoire.Les sifflets là seront logiques et justifierons sa mise à l'écart.
    Autrement dit si il prolonge il a tout intérêt à être très bon et mouiller le maillot car si je ne me trompe pas de la part des supporters Il n'y aura pas de cadeaux.

  10. Monrne - mer 24 Août 16 à 10 h 48

    T'es pas aussi Lafreu que çà dans ton discours ???? Perso C'est ce que je répète régulièrement sur différents topics depuis + semaines.

  11. Altheos - mer 24 Août 16 à 11 h 07

    Quelles infos nous manquent-ils pour juger la situation ?
    Les chiffres ont été fournis dans la presse depuis des semaines, confirmés par JMA ET par le propre entourage du joueur hier...
    Il vous faut quoi de plus ?

  12. westkanoute - mer 24 Août 16 à 11 h 25

    Je ne comprends pas ceux qui veulent exclure rachid du groupe,s'il a refusé everton et un salaire bien plus important c'est qu'il tient à lyon ,il souhaite simplement un juste retour des choses lui qui a été longtemps parmi les moins payés du groupe pro . Dans tous les cas il n' a jamais dénigré le club que l'on ne soit pas d'accord avec ce qu'il demande pourquoi pas ,mais les supporters actuels se mêlent trop de ce qui ne les regarde pas ,on est la pour supporter le club pas pour se mêler des finances de celui-ci .

    1. juninho pernambucano - mer 24 Août 16 à 12 h 14

      Liberté d'expression ? On a tous le droit de dire ce que l'on veut tant que ça reste poli.

      1. westkanoute - mer 24 Août 16 à 23 h 06

        Encore heureux !
        Mais je ne sais si cela est toujours productif

  13. Altheos - mer 24 Août 16 à 11 h 36

    Je ne me mêle pas des finances du club : si JMA avait accéder directement aux demandes de Ghezzal, j'aurai trouvé ça démesuré, je l'aurai surement dit mais bon...
    Là c'est le comportement du joueur qui est en cause : rien à voir avec les finances à proprement parler.

    1. westkanoute - mer 24 Août 16 à 11 h 45

      Ce n'était pas contre toi ,mais sinon qu'y a il dans le comportement du joueur qui soit de nature à l'exclure du club?

  14. Ordredugnafron - mer 24 Août 16 à 11 h 43

    Bonjour à tous,
    Premier commentaire sur le site et certainement pas le dernier car je suis grand fan de l'OL version JMA depuis la fin des années 80.
    J'ai vu les affaires mercato se succéder ces dernières années (Gomis, Gourcuff) et je ne comprends pas pourquoi tant de personnes s'émeuvent de cette affaire "Rachon". Le petit est rémunéré à 20k€ par mois qui n'est pas une somme extraordinaire en vu de ses performances, mais je pense aussi que personne n'est indispensable à l'institution OL et ça le petit Rachon doit le comprendre. Ce petit bras de fer n'est certes pas bon pour le club mais ce n'est pas dramatique non plus par rapport à l'affaire Gomis qui émargeait une somme avec un 0 de plus. Celui qui a le plus à perdre dans l'histoire, c'est Rachon lui meme car qu'est ce qui empêche BG de passé du 4-3-3 au 4-4-2 qui a fait notre bonheur afin de supprimé son poste? Que fera Rachon s'il ne joue pas avec son petit salaire? Certain parle de prime à la signature, mais je ne pense pas qu'elle sera bien conséquente à une année de son salaire actuel. Il a tout à perdre sportivement et pécuniairement tandis que le club perd simplement un bon élément pas forcément indispensable et un salaire peu conséquent.
    En parlant du 4-4-2, il serait peut-être tant de relancer Valbuena en 10 ainsi que la carrière de Clément. Dijon serait l'équipe appropriée pour ce genre de test.
    Lopes

    Raphaël Mapou N'Koulou Rybus

    Gonalon

    Darder Ferri

    Valbuena

    Fékir Lacazette

    Tolisso peut remplacer ou pallier les blessure de Darder et Gonalon, le petit génie Cornet ainsi que Kalulu feront souffler nos attaquants et Grenier en doublure de Valbuena. Les replis défensifs du besogneux Ferri permettraient de suppléer Rybus et Morel un peu juste.

  15. Altheos - mer 24 Août 16 à 11 h 58

    Je ne souhaite pas du tout l'exclure du club, au contraire, il faudrait être un peu maso pour souhaiter le laisser pourrir en CFA.
    Tout comme je trouvais absurde la situation avec Gomis et Briand il y a deux ans.
    Je trouve son comportement stupide et irrespectueux envers l'OL.
    Maintenant, s'il ne veut pas prolonger, il doit être réintégrer au groupe et faire le taff comme Gomis et Briand l'ont fait il y a 2 ans.
    Sauf qu'à la différence de Gomis et Briand dont le club voulait à tout prix de séparer, le club souhaite garder Ghezzal.

  16. juninho pernambucano - mer 24 Août 16 à 12 h 22

    Un mec qui a seulement fait 6 mois dans toute sa carrière ne peut prétendre avoir un salaire comme fekir lopes etc...
    Aulas aurait bien tord de céder, si on ne veut pas se retrouver une fois de plus avec des joueur pour qui personne à part les anglais assumeront leurs salaire tel que grenier pour ne citer que lui.
    On va se retrouver avec un joueur en plus surpayer et surtout qu'on ne sais pas si ces performances pourront être réitéré.
    Et si cette saison il ne prouve rien on se trimballais un mec avec un salaire qu'il ne mérite pas et bien il sera invendable et on sera forcer de vendre d'autre joueur. ( oui le départ de licha à cause de Gomis laisse des trace).

    1. Bamaki - mer 24 Août 16 à 12 h 39

      Et si on le prolonge qu'il nous fait une bonne saison nous rapportant plein de points et qu'on le vend 20 ou 30 millions dans un an? impossible detre certain de l'avenir, mais faut prendre certain risque pour y gagner. Parfois on gagne comme avec Alex parfois on perd comme avec Grenier. Mais vu les sommes en jeu, un bon coup permet d'en effacer pas mal de mauvais.

      1. Altheos - mer 24 Août 16 à 13 h 10

        Sur le principe, je suis d'accord.
        Sauf qu'il a déjà nettement moins de garanties de temps de jeu, puisque Fékir est parti pour jouer au même poste que lui.
        Son attitude ressemble quand même beaucoup au mec en surrégime qui sait pertinemment qu'il n'arrivera pas reproduire les mêmes performances sur le moyen terme et qui ne veut surtout pas se battre avec Fékir pour gagner sa place.
        Qu'il prolonge aux conditions d'Aulas qui sont quand mêmes pas ubuesques et qu'il confirme ses 5 bons mois.

  17. juninho pernambucano - mer 24 Août 16 à 14 h 09

    Ce que propose aulas à tout d'un super challenge pour lui si il continue à bien jouer son salaire augmentera jusqu'à toucher ce qu'il lui ferait plaisir mais également cela lui permettra d'avoir de vrai club sur lui l'année prochaine.
    Mais visiblement même lui doit être conscient qu'il n'y arrivera pas et on a pas vraiment besoin de joueur qui ont peur de la concurrence.

    1. zikos35 - mer 24 Août 16 à 17 h 47

      Dans tous les cas, même sans les bonus, 150 k€ / mois c'est bien non ? il n'a pas les pieds sur terre notre Rachid...

      1. juninho pernambucano - mer 24 Août 16 à 21 h 36

        Je pense qu'il est surtout tres mal entourer et que cette histoire au niveau sportif va lui causé bcp de tort.
        Pendant ce temps là fekir n'a pas de concurrence et joue contrairement à lui.

      2. Minolt - mer 24 Août 16 à 23 h 35

        Dommage d'ailleurs que Fekir n'ait pas de concurrence ça ralentit sa progression

  18. Heaven - mer 24 Août 16 à 18 h 23

    Vu de l'extérieurj'ai l'impression que Rachon ( ou ses conseillers) veut le beurre, l'argent du beurre, et le c.. de la crémière....

    Comment dire qu'ils n'en font pas une histoire d'argent alors qu'il ne prolonge pas à l'OL parce que justement ils trouvent que la proposition financière n'est pas à la hauteur de ce qu'ils veulent... Bref nous ne connaissons pas tout...

  19. georges06 - mer 24 Août 16 à 21 h 49

    Considérer que Ghezzal n'a fait que 6 bons mois est une grosse erreur. Il a notamment joué une bonne quinzaine de match il y a 3 /4 ans dans le couloir gauche offensif alors qu'il était très jeune. C'est normal à mon sens qu'il cherche à obtenir un très bon contrat. N'oublions pas qu'il a été blessé au dos pendant une saison pleine.
    Je trouve les commentaires sévères. mais je peux me tromper bien sur et s'il ne se met pas d'accord avec le club rapidement alors cela signifiera qu'il avait de biens mauvaises intentions.

    1. Minolt - mer 24 Août 16 à 23 h 36

      Il était nul de nul à cette époque !
      Il n'a été bon que lors des 6 derniers mois. Avant c'était le néant comparé à des joueurs de l'Olympique Lyonnais (on parle pas du MDA Chasselay là)

  20. Monrne - jeu 25 Août 16 à 10 h 20

    Faux Minolt dire qu’il n’a été bon que 4 ou 6 mois c’est de la poudre aux yeux moi je constate une seule chose c’est qu’il a apporté énormément à l’équipe à partir du moment où on lui a vraiment fait confiance à l’arrivée de BG.De plus je reste persuadé que vouloir faire jouer un joueur à un poste qui ne lui convient pas et une erreur.Certains peuvent être polyvalents et ils sont rares et d’autres ni arriveront jamais.
    On le voit bien aujourdh’ui avec Nabil qui pourtant à beaucoup plus de talent que Rachid si j’en crois les avis des uns et des autres.
    Ce que je tente de prouver c’est que non seulement BG (que beaucoup ont critiqué à sa nomination) a eu l’intelligence aussi de le repositionner à droite et non pas sur la gauche ou en meneur de jeu comme avant. Ainsi dans un club si un staff commet des erreurs de casting il ne faut attribuer la faute au joueur.
    Personnellement j’étais très loin d’être fan de Rachid dans cette position et par conséquent pas fan du joueur tout simplement.
    Repositionner il m’a séduit et j’ai bien du mal à accepter qu’on le traite comme un pestiféré sur ce forum alors que tout n’est pas clair dans cette histoire.

  21. Sony07 - jeu 25 Août 16 à 12 h 20

    Il commence à me sortir par les yeux le Rachon, et je suis comme la majorité d'entre nous je souhaite vraiment qu'il se casse avec sa mentalité de M.... il n'a rien à faire dans notre club et qu'on ne vienne pas dire qu'on se séparera d'une perle, car son CV est aussi vide que le plateau du larzac la nuit en hivers .... ce joueur a 24 ans et ça fait longtemps qu'il n'est plus un espoir, il a une sélection avec les Fennecs, ce qui est loin d'être la meilleure équipe du monde, donc à 150 K€ par mois c'est juste inespéré pour un joueur moyen de L1, et si lui et son entourage étaient sûrs de son talent son contrat aurait été signé en Juillet ! Donc laissons le moisir en CFA pour 20 K€ par mois et se faire pourrir par des joueurs plus jeunes avec un vrai avenir, et on comptera les grands clubs qui feront le forcing pour le recruter, mais ne rêvez pas trop Bamaki et Monrne !!

  22. Monrne - jeu 25 Août 16 à 12 h 34

    Mais je ne rêve pas Sony 07 je dis simplement que vous crachez trop facilement sur des joueurs çà a été le cas l'an passé avec Alex ou sur un entraîneur nouvellement nommé sans meme lui laisser le temps de faire ses preuves.
    Aujourdh'ui idem sur Rachid que je ne défends pas particulièrement,je trouve simplement disproportionné cet élan de vocifération à son encontre alors que l'on n'est pas au courant des négo entre le club et lui.
    Tenons nous en aux faits il sera toujours temps de critiquer car la ce ne sont que des rumeurs de journalistes rien de certain.D'ailleurs vous prêtez des chiffres à notre président alors que dans sa dernière intervention il demeure très flou " salaire à la hauteur d'un international" et cette phrase seule vous permet d'affirmer 200Ke mois c'est grotesque.

  23. Monrne - jeu 25 Août 16 à 12 h 40

    Et puis avez vous pensé un seul instant à l'intérêt pour l'OL de le laisser moisir en CFA.Et croyez vous que si c'était la solution le President discuterait encore?

    1. fandelol - jeu 25 Août 16 à 12 h 51

      Bah, sur le plan sportif c'est sur qu'on y perd à le laisser en CFA un an, surtout que devant on n'a pas 50 joueurs. Mais ça sert aussi à montrer qu'à l'OL, on part pas libre comme ça comme à l'OM. Surtout que pour le coup, le club lui a apporté beaucoup: toute sa formation et son éclosion au haut niveau.
      Personnellement, j'espère qu'il prolongera et que tout rentrera dans l'ordre. Sinon, aucune pitié, CFA.

  24. OLVictory - jeu 25 Août 16 à 17 h 02

    L'envoyer en CFA c'est la pire des solutions, la marque de l'échec. Mais c'est comme toute mesure disciplinaire, c'est jamais de gaité de cœur, mais parfois il faut le faire pour être juste envers les autres qui tiennent compte de l'intérêt de leur club formateur.

    1. Sony07 - jeu 25 Août 16 à 17 h 41

      Tu as raison, la punition est un signe que la négociation s'est mal passée, donc c'est un constat d'échec, mais parfois c'est la seule solution, et je le répète c'est l'institution l'OL qui doit avoir le dernier mot quel que soit le joueur, donc je n'aurai pas d'état d'âme à l'envoyer croupir en CFA, ce serait un signe fort pour les agents de joueurs et les jeunes qui voudraient faire leur forte tête.
      On doit le respect au club formateur, il n'y a pas de place pour ceux qui en manquent et c'est le cas de Rachid

  25. Monrne - ven 26 Août 16 à 9 h 14

    Je crois que certains ne retiennent que ce qu'ils veulent bien retenir.Entre autre des chiffres annoncés par des journalistes avides de buzz voir de nuire à notre image.Encore dernièrement le President est resté flou et Je viens de voir cet article émanant de foot mercato ou JMA aurait dit :

    « Rachid Ghezzal va rester, c’est sûr. Maintenant, il faut le prolonger pour qu’il soit bien sa tête, on s’est rapprochés, dans les jours qui viennent on aura une bonne nouvelle » , a lancé le patron lyonnais, relayé par Ouest-France, laissant même entendre qu’un accord était tout proche. Après un long suspense, on sait désormais où jouera Rachid Ghezzal cette saison. C’est Bruno Genesio qui va être content ! "

    Pour tous ceux qui critiquent vertement Rachid soyez s'il vous plaît un peu indulgent.N'avez-vous jamais négocié personnellement et n'avez vous jamais était en désaccord ???
    Le monde footballistique est devenu fou et les sommes annoncées lors des transferts et en salaire sont exorbitantes pour des raisons que nous connaissons tous.Que Rachid veuille avoir sa part du gâteau ne me choque pas plus que çà.
    Et s'il vous plaît si il prolonge comme indiqué ci dessus laissez lui une chance de nous prouver ses qualites
    NE LE SIFFLER PAS A LA PREMIÈRE OCCASION ce serez contre productif pour NOTRE OL.
    Apres s'il ne justifie pas son salaire sur le terrain par de l'envie de la hargne et bien évidemment du beau jeu,je serais le premier à le siffler avec vous.
    En attendant nous supporters devons tout faire pour que notre OL puisse défendre nos couleurs dans les meilleures conditions.( Et en LC notamment c'est du costaud qui nous attends)
    J'ai envie de croire qu'il va prolonger très rapidement et qu'il va revenir très fort dans le groupe pour nous prouver sur le terrain qu au contraire de ce que disent ses nombreux détracteurs il aime l'OL .

  26. Bamaki - ven 26 Août 16 à 9 h 28

    Il aurait pu soit aller chercher du fric à Everton soit attendre la fin de contrat. Au final la meilleure solution pour nous était sa prolongation car ça nous évite un recrutement coûteux et sans garantie (car en dessous de 10me, on peut faire des paris sur un jeune mais les joueurs confirmés du talent de ghezzal ont des prix de cinglés : boucla part a 25ME alors qu'il revient d'une grave blessure au ménisque !).

    On a tout intérêt à ce qu'il flambe a l OL et donc qu'il trouve sa conduition physique et sa confiance rapidement. Un beaucoup jour, si on le vend 20 ou 30 millions (suffit de pas grand chose de nos jours pour ces sommes) son salaire de 2/3me, au final ce n'est pas grand chose compares aux sommes potentielles que pourront générer un transfert

  27. Monrne - ven 26 Août 16 à 9 h 36

    Sony tu as raison tous ces jeunes doivent être respectueux vis à vis du club.Mais personnellement je n'ai aucune preuve du manque de respect de la part Rachid .Il négocie peut être pas comme il le faudrait car il est jeune,manque d'expérience et sans doute mal conseillé,mais il n'a pas fait de vague autour de cette négo.Ce sont les journalistes et dans un moindre mesure nous qui mettons la pression.
    Je pense aussi que l'on aurait pu anticiper cette prolongation au vue de ses prestations des 6 derniers mois.La faute à qui??
    A titre d'exemple Alex qui était dans la même situation il y a un an a obtenu satisfaction.Or sur le terrain pour la 1ère partie de saison il a été mauvais,nonchalant,et il a marqué 6 but en 6 mois.Si c'est pas un manque de respect çà y ressemble.
    Et pourtant aujourdh'ui Il c'est bien rattrapé et il nous prouve qu'il devient un bon professionnel et il pourrait bien devenir un cadre de l'EDF.
    Ce que je veux dire c'est que nous avons à faire à des jeunes à qui on donne beaucoup trop et s'ils ne sont pas très bien entourés çà leur toune la tête.Donc je pense qu'il faut un minimun de tolérance et j'ai la faiblesse de penser que JMA l'a très bien compris.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut