OL - Ligue des champions : émission spéciale (podcast) ce jeudi à 18h

A l'occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, votre site Internet organise une émission spéciale (podcast), ce jeudi 25 août à 18h.

La rédaction d'olympique-et-lyonnais.com en mode Ligue des champions. Le gratin du football européen a rendez-vous, ce jeudi 25 août à Monaco, pour le traditionnel tirage au sort de la phase de poules 2016/2017 avec un système de huit groupes de quatre équipes (soit 32 équipes au total) s'affrontant en matchs aller-retour. Retrouvez dès 18h, nos journalistes, Nicolas Puydebois ainsi qu'Anthony Faure correspondant à Lyon du Parisien/Aujourd'hui en France pour débattre du tirage de l'Olympique lyonnais (chapeau 3)

C1

Procédure du tirage : 

- Les équipes ne pourront affronter une autre équipe issue de la même association. La procédure complète sera confirmée en ouverture de cérémonie.

- Suite à une décision du Comité exécutif de l'UEFA, une équipe russe et une équipe ukrainienne ne pourront pas tomber dans un même groupe.

- Les groupes de l'UEFA Champions League seront les mêmes en UEFA Youth League.

- La cérémonie donnera lieu à la remise des prix de la Meilleure joueuse et du Meilleur joueur en Europe de l'UEFA 2015/16.

11 commentaires
  1. 19delgado - mer 24 Août 16 à 15 h 29

    Tirage le plus easy :
    -Leicester
    -leverkusen
    -Ludogorets

    Tirage prestige :
    -Barça ( ou Real )
    -Arsenal
    -Manchester city ( qui doit se qualifier chapeau 4 il me semble )

    1. Fredo Smitch - mer 24 Août 16 à 16 h 04

      Ton deuxième cas est impossible . On ne peut avoir deux représentants d'un même pays par groupe

    2. Nuav - mer 24 Août 16 à 16 h 20

      City est dans le chapeau 2. Dans le 4 les plus grosses équipes devraient être Gladbach, Besiktas et le Celtic.

  2. Minolt - mer 24 Août 16 à 15 h 31

    Génial merci O&L !
    On attend maintenant des nouvelles de Tant qu'il y aura des Gones ! Pourquoi ça ne reprend pas ?
    Problème de budget ?

  3. kamelfons - mer 24 Août 16 à 16 h 10

    j'espère que l'OL tombera sur des gros
    s'ils se font éliminer ce sera normal, en cas de qualif ce sera super
    les petits (Nicosie, La Gantoise) ne réussissent pas à l'OL et se faire battre par de telles équipes est un peu la honte
    Allez l'OL

  4. -bRoglin- - mer 24 Août 16 à 17 h 44

    Je pense qu'on a une équipe capable de secouer des grands capricieux...pas du Barça, toujours impeccable d'investissement..mais un Real plein d'arrogance pourrait facilement se faire gifler par l'OL..
    J'espère que notre pool comptera le Real en tete de série, Arsenal en n°2 et un vraiment faible en chapeau 4...
    Ca pourrait offrir 4 belles affiches contre le Real et Arsenal tout en laissant la porte ouverte à des victoires lyonnaises..
    Si on assume notre statut contre le n°4, on est au pire en Europa league..

    Impatient de voir l'équipe en LdC...j'espère qu'on va pas encore subir une douloureuse prise de conscience de suffisance, limitations techniques et d'expérience comme l'an dernier..
    Tout le monde avait calé face à l'épreuve LdC...joueur et entraineur..
    D'ici là, j'espère que Génésio aura trouvé une solution pour que Fékir soit plus présent et dangereux (il est déjà pas mauvais mais loin d'être aussi bon qu'en attaque du 442) et que Rybus aura fait sa place dans le collectif et montera ce qu'on devine à peine pour l'instant...Avec ces deux éléments là, on sera déjà pas loin du niveau d'un Arsenal par exemple..mon humble avis.

  5. Nalyd - mer 24 Août 16 à 19 h 00

    Un but de Coco Tolisso sur corner dans le temps additionnel contre Naples en dernier match de la phase de poule, qui nous amène la deuxième place ca serait parfait 😉

  6. fandelol - mer 24 Août 16 à 19 h 58

    Leicester et le CSKA en chapeau 1 ça fait tache quand même.... Je suis vraiment pas très fan du nouveau système.
    Sinon j'aimerais bien qu'on tombe contre des équipes qu'on n'a encore jamais affronté, histoire de changé un peu du réal notamment. Par exemple CSKA ou Leicester en chapeau 1, Naples ou le Bayer en 2 et puis en 4 à voir ce qu'il y aura.

  7. Jacks - mer 24 Août 16 à 20 h 20

    Je me suis instinctivement fait le même type de réflexion à la vue de ces chapeaux. "Oh, pas encore le Real j'espère, et le Bayern, bof"... Comme quoi, on est quand même des pourris-gâtés sur la dernière quinzaine d'années même si on a connu au milieu quelques épisodes peu glorieux. 😆
    Pourquoi pas la Juve, qui ne fait pas partie des équipes déjà affrontées (sauf erreur de ma part) en C1 malgré la confrontation récentes en EL.

    1. fandelol - mer 24 Août 16 à 21 h 51

      J'y pensais aussi à la Juv mais vu qu'on la a déjà affronté ya pas très longtemps, en italien je préfèrerais qu'on tombe sur Naples du coup.

      1. Jacks - mer 24 Août 16 à 22 h 06

        J'étais uniquement sur le chapeau 1, mais Naples c'est du prestige également.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut