Sonia Bompastor et Delphine Cascarino en conférence de presse avant OL - Juve
Sonia Bompastor et Delphine Cascarino en conférence de presse avant OL – Juve (crédit : David Hernandez)

OL : Sonia Bompastor a déjà "eu quelques échanges avec Textor"

Malgré un match important contre la Juventus Turin, mercredi, Sonia Bompastor a forcément été interrogée sur le rachat du club par John Textor. L’entraîneure de l’OL espère que les ambitions lyonnaises seront vues à la hausse avec l’Américain.

Elle a eu un sourire au moment où la question a été posée. Sonia Bompastor se doutait bien qu’elle allait être interrogée sur la vente de l’OL et l’arrivée de John Textor à sa tête. Elle n’a donc pas été surprise au moment où le match important contre la Juventus Turin a été laissé de côté l’espace de quelques minutes pour réagir à l’actualité chaude à Décines. Dans son communiqué, John Textor n’a pas manqué de mettre en avant les Fenottes, considérées comme "les numéros 1 mondiales", et Bompastor s’est félicitée de cette arrivée.

"On est ravi que ce soit enfin finalisé, ça a duré de longs mois et semaines. On a été tenus au courant, en tout cas à mon niveau, avec pas mal d’échanges avec le président sur l’évolution des échanges. Ce rachat va permettre à l’OL d’être de nouveau au plus haut niveau et de concurrencer que ce soit dans le football masculin et féminin, a-t-elle espéré en conférence de presse ce mardi. Aujourd’hui, les clubs européens progressent énormément et si l’on veut garder un temps d’avance, ça va insuffler une nouvelle dynamique et d’avoir de nouvelles ambitions pour la suite."

Quand Laurent Blanc avait avoué de ne pas avoir eu à faire à John Textor au moment de son arrivée, Sonia Bompastor a elle pu échanger avec l’investisseur américain avant même l’officialisation de la vente. Mercredi soir, l’OL joue sa survie en Ligue des champions contre la Juventus et pourrait apporter à Textor sa première victoire en qualité de nouvel actionnaire du club. Un souhait qu'aurait déjà exprimé le nouvel homme fort lyonnais. "Il y a déjà eu quelques échanges avec John Textor et il serait le premier ravi d’avoir cette 1re victoire avec les féminines. Je ne l’ai pas eu par téléphone mais par messages et à travers le président Aulas."

11 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 20 Déc 22 à 17 h 00

    L'arrivée du ricain aux commandes présage de beaux jours pour les Fenottes. Les venues de Rapinoe, Morgan et autres Horan ne sont encore qu'à leurs débuts. De bon augure si cela laisse un peu de place pour les Fenottes du cru.

    1. isabielle
      isabielle - mar 20 Déc 22 à 17 h 24

      Rapinoe ne s'est jamais intégré à l'OL, ce fût même un échec à ses yeux..... normal elle est perso et roule pour elle seule, alors que notre ADN c'est le collectif.
      Morgane, c'est surtout une (belle) image et beaucoup de folowers, niveau foot elle ne m'a jamais convaincu... Eugénie était plus performante, plus vive, plus impliquée.
      Horan c'est tout le contraire de ces 2 "stars", et en plus elle est adaptable selon les nécessités du jeu et complémentaire d'Amandine...
      A part les filles de OL Reign, je ne connais pas assez le foot US pour savoir qui pourrait nous renforcer.
      Je trouve leur technique simpliste, trop basé sur le physique et la vitesse de course vers l'avant, sans réelle construction au milieu.... d'ailleurs Maro s'est un peu épuisée à voir passer les ballons 3 m au dessus d'elle et courir pour le récupérer 20 m plus loin....
      Pas fan de ce type de jeu ! .... par contre elles cadrent bien plus que nous, car les défenses sont plus ouvertes et moins accrocheuses.
      Wait and see !

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mar 20 Déc 22 à 17 h 57

        Oui dede, il y avait aussi " Laurent Blanc avait avoué ne pas eu affaire à John Textor ".

        On est dur avec David !😉

      2. OL-91
        OL-91 - mar 20 Déc 22 à 23 h 51

        👍

      3. Avatar
        XUO - mer 21 Déc 22 à 7 h 34

        Rapinoe était surtout préoQpée à promouvoir la mouvance LGBT. Accessoirement, elle pratiquait le football.

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 20 Déc 22 à 17 h 41

    Megan et consoeurs US se sont à posteriori déclaré déçues par le professionnalisme à la française de l' époque. Il en est tout autrement maintenant et c' était/est aussi valable à l' OL.

  3. dede74
    dede74 - mar 20 Déc 22 à 17 h 44

    "Malgré un match important contre la Juventus Turin, mercredi, Sonia Bompastor a forcément été interrogée sur le rachat du club par John Textor. L’entraîneure de l’OL espère que les ambitions lyonnaises seront vues à la hausse avec l’Américaine."

    Textor aurait mué ? on ne nous dit pas tout 😊 😡

    Dans ce cas, forcément, les Fenottes auront sa préférence... entre femmes....

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mar 20 Déc 22 à 17 h 59

      Oui dede, il y avait aussi " Laurent Blanc avait avoué ne pas eu affaire à John Textor ".

      On est dur avec David !

  4. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mar 20 Déc 22 à 17 h 46

    Beaucoup moins optimiste que le premier com .

    Je ne vais pas faire de procès d'intention à Textor, mais juste attendre pour voir.
    Isabielle a rappelé au dessus, que l'on a déjà fait des expériences avec des joueuses américaines, et toutes n'ont pas été concluantes.
    Inutile d'en rajouter.

    Je souhaite simplement que Textor en fasse simplement AUTANT que ce qu'a pu faire JMA pour notre division féminine , et ce sera déjà une belle réussite .
    Nous verrons ....

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 21 Déc 22 à 7 h 41

      Hé bien moi, je lui ai fait un procès d'intention et je l'ai jugé coupable.

    2. Avatar
      Razik Brikh - mer 21 Déc 22 à 21 h 20

      Merci. On a corrigé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut