(Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

OL : Sonia Bompastor évoque la préparation des prochaines semaines

A la fin du mois de mars, les Fenottes affronteront la Juventus Turin en quarts de finale de la Ligue des champions. Avant cela, Sonia Bompastor a évoqué la préparation des prochaines semaines.

Après la courte mais précieuse à Reims dimanche (0-2), les Fenottes ont le temps de peaufiner leur préparation avant leur prochain rendez-vous. Elles joueront le 12 mars contre Saint-Etienne pour le derby. D'ici là, Sonia Bompastor a prévu un programme pour monter en régime.

L'entraîneure de l'OL s'est exprimée dans les médias du club pour évoquer le calendrier des jours à venir. "Dans le boulot, nous sommes dans la continuité de ce qu'on a mis en place. L'avantage de cette période, c'est qu'on peut pousser un peu plus loin dans la charge de travail puisqu'il n'y a pas de match. On a aussi laissé un jour de repos, ce qui permet aux filles de couper, a-t-elle expliqué. Ce mercredi, on a repris par une séance avec de l'intensité, beaucoup de formes jouées pour qu'elles retouchent le ballon et qu'elles prennent du plaisir. On a aussi mis en place des choses par rapport au retour qu'on a fait après la rencontre de Reims."


"Je suis contente qu'il y ait des retours de blessure"


Lors des dernières semaines, plusieurs éléments ont réintégré l'entraînement et retrouvé la compétition comme Amandine Henry et Damaris Egurrola."Je suis contente qu'il y ait des retours de blessure. Mon objectif, c'est d'avoir l'ensemble de mon effectif au complet, a confirmé la technicienne lyonnaise. Le groupe avance, et il faut réintégrer des joueuses. Avec elles, on doit individualiser un maximum le travail pour qu'elles retrouvent leurs sensations et leur forme athlétique."

Enfin, Sonia Bompastor s'est un peu projetée sur le moment fort de mars, le quart de finale de la Ligue des champions contre la Juventus Turin (23 et 31). "Les grandes échéances arrivent tout doucement dans la tête des filles. Avec le staff, nous sommes prêts. On a déjà visionné plusieurs matches de la Juve, on sait comment l'équipe joue et ses résultats. Maintenant, il ne faut pas préparer cette affiche trop tôt non plus, a-t-elle temporisé. On n'a pas abordé tactiquement, dans une causerie ou à l'entraînement, avec le groupe cette partie. On a encore un peu de temps. Il reste encore deux journées de D1, Saint-Etienne et Dijon, pour poursuivre notre dynamique."

2 commentaires
  1. dede74 - jeu 3 Mar 22 à 12 h 38

    La dernière ligne droite se présente, il faut être prêtes pour arriver au bout, avec succès ! le staf est au point et performant, les joueuses doivent suivre, nous serions toutes et tous déçu(e)s si l'équipe flanchait, maintenant que l'effectif est, presque, complet.

    1. mmc1789 - jeu 3 Mar 22 à 18 h 42

      Presque parce un effectif amputé de Majri, Van de donk et Marozan, c'est quand même des top et pas des diva !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut