(Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Sparta Prague (3-0) : les Daltons envahissent la pelouse et font arrêter le match

A la 38e minute de la rencontre entre l'OL et le Sparta Prague (3-0), le jeu a été arrêté. Deux individus habillés en Daltons avaient fait irruption sur la pelouse.

Une petite chose qui pourrait avoir de grandes conséquences. Déjà dans le viseur de l'UEFA, l'Olympique lyonnais n'a pas arrangé son cas ce jeudi. En marge de la rencontre entre l'OL et le Sparta Prague en Ligue Europa (3-0), des incidents ont éclaté vers 16 heures à Lyon. Le match a lui aussi donné lieu à une scène que n'appréciera certainement pas l'instance européenne.

A la 38e minute, le jeu a été interrompu. Deux individus habillés en Daltons ont fait irruption sur la pelouse durant de longs instants. Ce groupe, représenté ici par les deux fauteurs de troubles, est bien connu des forces de l'ordre. Il est tristement célèbre pour effectuer des rodéos en pleine ville et sur les grands axes de l'agglomération lyonnaise, au mépris de la sécurité.

L'OL pourrait être sanctionné

L'organisation avait prévu de faire parler d'elle suite à l'arrestation de l'un des siens vendredi, et de la saisie de deux de ses motos. Avec cet épisode jaune et noir, l'OL s'expose désormais à des sanctions de la part de l'UEFA.

38 commentaires
  1. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 22 h 02

    Des idiots. Enfin, au moins, ils n'étaient pas rentrés sur le terrain en tant que supporteurs lyonnais.

  2. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 22 h 15

    Ou étaient les deux autres ?
    Ah oui en cabane .
    Une plaisanterie qui va couter cher à l'OL , Jma va faire la grimace

  3. Juni forever OL - jeu 4 Nov 21 à 23 h 09

    l'OL va être sanctionné a cause de ces 2 petites merdes ?
    Et le maire de Lyon, de laisser les rodéos de cette bande de racailles place Bellecour, terreaux ou av Victor Hugo au milieu de la foule, il va être sanctionné lui ?
    Mdr !!!
    Comme disait Coluche : " les voleurs font ce qu'ils peuvent, mais malheureusement la police court toujours"

  4. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 23 h 24

    l'un d'eux à pris 6 mois avec sursis

    1. Juni forever OL - jeu 4 Nov 21 à 23 h 32

      8 mois il me semble, compte tenu de la dangerosité de leurs actes, c'est une sanction ridicule !
      Pas d'amende car sans doute, il ne sont pas solvables (officiellement) !
      Les mêmes sans doute ou presque qui balance des mortiers dans certains quartiers
      Moi, quand je roule a 51km, je prends 90 balles 2 a 3 fois par an ...
      Faut pas être surpris ensuite de la montée des extrêmes !

  5. Juni forever OL - jeu 4 Nov 21 à 23 h 35

    8 mois il me semble, compte tenu de la dangerosité de leurs actes, c'est une sanction ridicule !
    Pas d'amende car sans doute, il ne sont pas solvables (officiellement) !
    Les mêmes sans doute ou presque qui balance des mortiers dans certains quartiers
    Moi, quand je roule a 51km, je prends 90 balles 2 a 3 fois par an ...
    Faut pas être surpris ensuite de la montée des extrêmes !

    1. Tongariro - ven 5 Nov 21 à 2 h 49

      Bah si on laisse faire la délinquance du bas (les rodéos qui sont en effet insupportables, les trafics qui polluent les quartiers, etc etc), c'est justement car ca permet de détourner le regard des gens de la délinquance du haut.

      L'une est tangible, visible par tout le monde et le bénéfice se compte en milliers, l'autre est invisible mais rapporte des millions aux escrocs en col blanc.
      Les deux s'entretiennent mutuellement, c'est la mentalité "Scarface" qui domine. Tony Montana part de la rue et finit dans les hautes sphères, après tout.

      La mentalité du banquier d'affaires (type Macron) qui consacre sa vie à tuer l'économie réelle au profit de la Finance ou de dirigeants de structures comme Black Rock est assez proche de de celle du loubard qui va penser qu'à sa gueule en faisant un rodéo à pas d'heure, empêchant de dormir tout le quartier ou du braqueur de magasin.
      Sauf que le mal que fera l'un par ses magouilles mondaines (et donc la perte d'argent pour le bien commun) sera invisible pour la majorité des gens tandis que le mal que fera l'autre par ses larcins sera bien visible et audible par tous, surtout les gens dont la vie est régulièrement polluée par cela.

      Comme je le dis depuis très longtemps, le seul but de l'oligarchie financière qui nous dirige (aujourd'hui, vu les écarts de richesse en faveur du 1% le plus aisé et la collusion entre medias, finance, politique et industrie, y a plus grand monde qui nie la notion d'oligarchie), c'est de créer des conflits horizontaux entre la majorité des gens (pauvres et classes moyennes, Français ou étrangers peu importe) pendant qu'en haut ca se gave comme jamais, entre baisses d'impôts pour les très aisés style CICE (20 milliards de perdus par an par l'Etat pour une création d'emplois ridicules), ISF (on facilite le capital mobile : la réforme de l'ISF en IFI a enlevé de l'assiette les actions et autres valeurs mobilières, mais a laissé par exemple taxable la maison de campagne qui a pris de la valeur d'un gars qui veut la préserver pour des raisons familiales/sentimentales), fraude fiscale (plus de 70 milliards/an, mais ils appellent ca "évasion", ou juste "optimisation", haha la magie des lois, si demain on légalise le viol, on pourra parler d'optimisation de mineure de 8 ans aussi peut être..), etc.

      Et le point commun entre le laisser passer pour ces deux types de délinquance, c'est que l'une prospère car on supprime des postes de contrôleurs fiscaux à Bercy (donc on donne blanc seing aux gros escrocs) et l'autre car on va remplacer la police de proximité par des gorilles qui serviront juste de temps à temps à venir réprimer violemment pour quelques coups médiatiques (sur lesquels Praud se paluchera en vantant les mérites de Darmanin et cie).

      Mais on laisse faire ces deux faces de la même pièce la majeure partie du temps, histoire que le peuple soit bien vénère, ca lui permet de voter pour un candidat extrême aux présidentielles, qui servira de repoussoir pour que le candidat dit "centriste" (affilié aux intérêts de la Banque) soit réélu, apparaissant comme rationnel.
      Voilà pourquoi les medias et les hautes sphères veulent que 2022 soit le duel entre le poulain de Bolloré et le bébé de Black Rock et Rotshchild.

      Pendant ce temps, comme tu le dis très bien, jfol, toi ou moi faut surtout pas qu'on dépasse les 80 kmh sur une route nationale hein ! Sinon on va raquer.
      D'ailleurs Edouard Phillippe l'auteur de cette mesure a rejoint la société Atos, une société en lien avec les radars, juste après avoir quitté son Poste de 1er Ministre. Surement une coïncidence.

      Voilà le triste sort de nombreux braves gens, pris en tenaille entre les bandits du bas et les bandits du haut, avec des medias qui ne braquent le projecteur que sur les bandits du bas (plus visibles) tandis que ceux du haut sont laissés tranquilles.
      Forcément, dans un climat où les classes "moyennes" sont de plus en plus imposées, où le chantage à l'emploi dans la sphère privée est de plus en plus intense en période de chômage de masse (le Capital s'étant constitué une vaste armée de réserve de chômeurs pour faire pression à la baisse sur les salaires) donc que les burn out s'accroissent, et où le chantage à la dette publique (depuis que la création monétaire profite d'abord aux marchés financiers plutôt qu'à l'investissement public, depuis la disparition du Circuit du trésor) assèche les services publics basiques pour la population (hôpital, école, crèche, justice etc)...dans un climat comme cela donc, tout cela ne pourra que mal finir à terme.

      Coincé entre la violence (à échelle industrielle) de la Finance et la violence (artisanale, même si elle trouve de bons réseaux au dessus de plus grande échelle (cf trafic des armes et de drogue dure)) du Lumpenprolétariat, c'est clair que pour le mec honnête au milieu, humble salarié du privé ou modeste fonctionnaire, la situation devient de plus en plus tendue.

      Et c'est pas le Ministre de la Justice actuel, premier de l'histoire de la Vème mis en examen par la Cour de Justice de la République, qui va amener un peu de droiture..

      Mais bon après tout, on vit dans une formidable ère de divertissement alors ne déprimons pas.
      Bosz, Paqueta, une Ligue Europa à aller conquérir en Andalousie au printemps 2022, la vie est belle, jfol.
      Enfin sauf que toi et moi on pourra pas aller au stade haha 😀 😀

      1. Juninho Pernambucano - ven 5 Nov 21 à 8 h 33

        Très bel état des lieux de la déliquescence de notre société , aux mains de l'oligarchie financière .
        Il reste le foot pour nous évader un peu de ce monde en perdition , enfin derrière nos tv seulement pour certains , car nous sommes exclus aussi de cela .

      2. Juni forever OL - ven 5 Nov 21 à 8 h 58

        Intéressant tes arguments Tonga
        Comme très souvent !

      3. JUNi DU 36 - ven 5 Nov 21 à 10 h 34

        Ouai bonne analyse.
        Je rajouterais pour les " délinquants" (je n'aime pas trop ce mot) d'en bas que ça a tjrs existé la voyouterie. Les années 60-70 n'ont rien à envier à aujourd'hui, une grande partie de ma famille dans les plus anciens ont tjrs été sur Paris, m'ont raconté les endroits dangereux où il ne fallait absolument pas aller la nuit les bandes de rockers sévissait en toute impunité, ils faisaient peur même à la police. Les mecs ils jouaient facilement du couteau, c:était l'arme favorite à l'époque. Dans les bals ça pouvait tourner à l'horreur, la police intervenait fréquemment car des bagarres géantes se produisait avec des coups de surins à volonté. Les années 80 les skinheads foutaient la trouille à tout le monde et les loubards dont parle Renaud depuis les 70 sont tjrs autant présent. Moi même ayant vécu en cité j'ai fait parti d'une bande, j'ai voyouté quelques temps, bon nous c'était la voyouterie anti system et contre la haute bourgeoisie (déjà à cette époque) C'était l'époque des cités rouge qu'on les appelait, des cités ou 80 % des gens votait très à gauche 😂✊
        Enfin voilà pour dire que ça a tjrs existé. Après evidemment qu'il y a des choses que je ne cautionne pas, ce que je déteste le plus c'est la violence gratuite, l'agression physique sur les femmes et les personnes âgées, la lâcheté de certains qui s'en prenne au plus faible ainsi que ceux qui s'attaque à une personne à plusieurs.
        Beaucoup de choses ont changé dans la voyouterie, elle est moins correct qu'avant mais je le redis ça tjrs exister, faut arrêter de faire tjrs peur aux gens avec ça.
        Les mecs habillés en dalton sur le terrain moi ça le fait rire il n'y a rien d'agressif, par contre leurs agissements en pleins boulevard avec leurs bécanes ou ils peuvent à n'importe quel moment blesser voir tuer quelqu'un la je suis pas d'accord, il faut qu'il soit puni bien sur mais avec de la prison avec ou sans sursis je vois pas l'utilité ?? Il faudrait plutôt les confronter à la sécurité routière, les obliger à s'informer et même à travailler bénévolement pour la sécurité routière de façon à ce qu'ils se rendent compte à quel point c'est c.n et dangereux ce qu'ils font.

      4. Cypus34 - ven 5 Nov 21 à 10 h 57

        Tout à fait d'accord avec toi sur le type de peines JD36.

        On se plaint qu'il n'y a plus de places dans les prisons, et que la plupart du temps ça ne fait rentrer personne dans le droit chemin. 63% de récidive après une incarcération.
        Et on ne développe pas les peines de travaux d'intérêt généraux alors même que ça crée de l'activité d'utilité publique (rénover ou laver un lieu public...), des emplois pour encadrer ces personnes, et que l'argent pour payer ces emplois et travaux est déjà disponible : la prison coute en moyenne 105€/j/personne (oui, oui, 3000€/mois pour garder des gens derrière des barreaux à rien faire d'utile pour la société).

        Voir cet article très intéressant sur la prison et la récidive.
        https://oip.org/en-bref/la-prison-permet-elle-de-prevenir-la-recidive/
        Le ministère de la justice lui-même est au courant :
        "Le ministère de la Justice lui-même soulevait en 2014 que « la récidive est toujours moindre après des sanctions non carcérales »."

      5. Lacalade - ven 5 Nov 21 à 15 h 06

        L’Ifi taxe plus la résidence principale qu’avant?
        Intéressant…
        Le problème à écrire des romans, c’est que plus t’en écris, plus t’en dis des conneries…
        Je n’ose même pas imaginer quand tu crois parler football….
        Pfff, bichette, je ne sais pas ce que je dois retenir:
        Le moment de où tu m’as fait rire ou celui juste après ou tu m’as fait de la peine…

      6. montcoua - ven 5 Nov 21 à 16 h 50

        Aucun raisonnement dans ce nouveau "roman", simplement la révélation par son auteur de sa découverte tardive (!) du côté négatif de la nature humaine (bravo ! et oui, l'homme n'est pas toujours bon...), le tout enrobé dans l'habituel logorrhée anti-capitaliste qu'il nous sert régulièrement tel un vieux vinyl rayé.
        En synthèse:
        -Oui, la délinquance a toujours existé dans toutes les strates de la société, même en URSS et en Chine Populaire, pour ne citer que ces deux exemples...
        -Oui, la délinquance violente et primaire est plus facilement visible que la délinquance en col blanc, qui par nature est plus élaborée et difficile à détecter.
        -Oui, toute forme de délinquance est condamnable !
        et.... oui, j'espère bien que l'on va aller chercher cette belle coupe en Andalousie en 2022 !

  6. montcoua - ven 5 Nov 21 à 0 h 40

    Ce ne doit tout de même pas être très compliqué de démanteler ce groupuscule.

  7. Darn - ven 5 Nov 21 à 7 h 28

    Ils sont vraiment "connus" sur Lyon ces gens-là ?

    1. Juni forever OL - ven 5 Nov 21 à 9 h 15

      Depuis quelques mois, ils mettent un peu la pagaille en presqu'île notemment
      Place Bellecour, il y a maintenant des motards, j'en ai vu 4 ou 5 samedi dernier, postés prêt à intervenir ...
      A les laisser faire, le problème est que ça va faire des émules dans d'autres villes a coup sûr et ne manqueront pas d'imagination pour se démarquer !!

      1. Darn - ven 5 Nov 21 à 9 h 24

        Et là c'est une publicité européenne...

  8. Tigone - ven 5 Nov 21 à 8 h 29

    Trop de publicité pour ces énergumènes...

  9. Juni forever OL - ven 5 Nov 21 à 9 h 02

    Depuis quelques mois, ils mettent un peu la pagaille en presqu'île notemment
    Place Bellecour, il y a maintenant des motards, j'en ai vu 4 ou 5 samedi dernier, postés prêt à intervenir ...
    A les laisser faire, le problème est que ça va faire des émules dans d'autres villes a coup sûr et ne manqueront pas d'imagination pour se démarquer !!

  10. dede74 - ven 5 Nov 21 à 9 h 28

    Le service de sécurité ne semble pas très au point au GS ! comment peut-on, sans connivence, laisser passer ces deux énergumènes, qui vont coûter cher au club, qui, je crois, est sous la menace, à cause de précédents problèmes. On se dirige vers un match à huis clos et une forte amende ! JMA va faire la tête, ça va ruer dans les brancards !

    1. poussin - ven 5 Nov 21 à 9 h 42

      il y a pas mort d'homme, ça arrive ce genre de chose . Ce sont des gamins , ils étaient même pas majeur , un pari à la ... décidé autour d'une bouteille de vodka.

      Faut arrêtez de voir le mal dans tout !! l'UEFA avec son épée de damocles sur chaque faits divers au stade ou en dehors sur les équipes françaises , ça commence à me fatiguer !! encore des fumigènes côté des supporters du sparta !!! à un moment le club ne peut pas être responsable de tous ses agissements et fait de son mieux pour que ça n'arrive pas (fouille, contrôle, stadiers) mais ne sera jamais à 100 % à l'abri de déconvenue. privé les vrais supporters que nous sommes de stade à cause de 2/3 sans cervelles , c'est pas donné raison au jeu et au sport . ça n'endiguera pas un phénomène de société qui continuera même après des sanctions.

    2. Juni forever OL - ven 5 Nov 21 à 10 h 17

      Imposer aux clubs de mettre 1 stadier tous les 5 m autour du terrain, ça sera déjà pas mal !
      Des gens un peu sportif, certains stadiers ne peuvent même pas faire un sprint de 10 m 😂

  11. Gritup - ven 5 Nov 21 à 9 h 43

    @Dede les services de sécurité ont été mis à mal par le covid19 : tous les individus compétents, capables de gérer des foules et des hooligans, se sont reconvertis vers d'autres jobs, en se rendant compte le plus souvent qu'ils touchaient en salaire meilleur sans travailler durant des heures bâtardes.
    Résultat : en France, les stadiers sont peu expérimentés depuis cet été, et cela justifie en grande partie les débordements à répétition (Nice, OM...) qui auraient peut-être été contenus si les stadiers avaient de la bouteille.

    1. Cypus34 - ven 5 Nov 21 à 10 h 42

      Loin de moi l'idée de minimiser l'importance d'avoir du personnel d'expérience, mais c'est quand même une inversion des torts assez similaire au viol et à la jupe ce raisonnement.
      S'il y a des débordements à répétition, c'est AVANT TOUT parce qu'il y a des gars qui se croient au-dessus des lois et qui débordent.
      Et là je rejoins comme souvent Tonga : si les personnes au pouvoir sont concrètement au dessus des lois (première fois dans l'histoire de France qu'un ministre de la Justice en fonction est mis en examen... et il reste en place !), il ne faut pas s'étonner que le peuple suive l'exemple !
      Un peu comme l'état d'esprit de Bosz qui infuse dans son groupe (pour revenir au foot et au positif 😊 )

      1. Gritup - ven 5 Nov 21 à 16 h 08

        Les politiciens ne sont pas plus ripoux en 2021 qu'en 2019, et c'est d'ailleurs à peu près le même gouvernement. Et en 2019, les supporters n'envahissaient pas les stades.
        Il n'y a donc pas de lien de causalité entre les gouvernant et la hausse du nombre stades envahis, c'est tout.

        Il ne faut pas confondre causalité et torts, ni comparer un truc en absolu (l'envahissement des stades) et en relatif (la hausse du nombre d'envahissement des stades).

        Autrement dit : bien sûr que les supporters soient les seuls en tort, et sont le principal point à prendre en compte pour analyser les envahissements de stade. Mais si l'on s'interroge sur une hausse d'envahissements de stades, toutes choses égales par ailleurs (même régime politique etc.), alors je ne vois que la baisse du niveau des stadiers en corrélation, ou peut-être l'état d'esprit générale qui s'est dégradé depuis le covid et les gilets jaunes (?) mais cela me semble plus imprécis et indirect.

  12. Mimoun - ven 5 Nov 21 à 9 h 45

    Faut que l'OL engage Bruno Bellone (explication pour les plus jeunes du site : il était surnommé "Lucky Luke"...)

    1. Dede passion 69 - ven 5 Nov 21 à 12 h 37

      😀😉

  13. Mimoun - ven 5 Nov 21 à 12 h 15

    Sinon, plus sérieusement, notre justice n'est pas parfaite, loin s'en faut, mais elle n'a pas attendu qu'on lui suggère pour assortir amendes et prison de peines plus "éducatives". Ci dessous sur le "dalton" dernièrement condamné (source Lyon Capitale, qui cite "Le progrès") :
    "Jeudi, d'après Le Progrès, il a été condamné à huis mois de prison avec sursis. Il devra également travailler et suivre une formation, ainsi qu'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Il n'a également plus le droit de conduire une moto"

    1. Cypus34 - ven 5 Nov 21 à 15 h 31

      Merci pour la clarification Mimoun 👍

  14. Jeanmasse 39 - ven 5 Nov 21 à 12 h 54

    Bonjour

    Comme beaucoup ici (et ça me rassure) je suis plutôt d’accord avec la tirade de Tongariro.
    Il faut également comprendre qu’à Lyon ces pelos sont en totale provocation vis à vis de la mairie (des bobos déconnectés) et du préfet (une caricature de petit flic) et que plus on en parle plus ils en feront.
    Moi ce qui me gêne chez eux avec les rodéos rue Victor Hugo (rue piétonne très fréquentée à Lyon) c’est le contenu de leur clip.
    Je suis fan de rap et trouve leur morceau plutôt bon par contre sur le clip tu passes ton temps à voir des kalchnikovs et des kilos de shit, je ne dis pas qu’il faut faire que des clips dans le monde des bisounours mais là c’est l’excès inverse et franchement ça m’embête si les gamins tombent dessus alors que le son est plutôt très bon.
    Mais hélas comme dit Tongariro ils sont juste à l’image de la société individualiste et oui l’exemple qui vient d’en haut est la base de tout.

    1. JUNi DU 36 - ven 5 Nov 21 à 13 h 59

      Et ouai Jeanmass le rap français c'est éloigné énormément des vrais origines. Iam Ntm MC solar ou assassin ou même des gens comme MC Janik on tjrs respecté les bases. Depuis plusieurs années ont voit que des groupes et des clips de mer.e qui vont avec. Des meuf à moitié à oilp, des grosses bagnoles de luxe, et des armes. Avant ce genre de choses pouvait être utilisé aussi mais pas dans le même but, c'était pour faire prendre conscience que des choses n'étaient pas normal. J'ai vu Public enemy en concert fin des années 80 au grand Rex, les mecs ils étaient sur scène avec des membres de leur service d'ordre black panthers mitraillette au corp mais c'était dans un esprit de mise en scène avec un message révolutionnaire derrière. Maintenant les mecs comme vous dites toi et Tongariro n'ont aucun messages idéologique ou même juste de rébellion,en gros c'est " vient pas me voir sinon je te bute" de l' individualisme c'est exactement cela. Le system ce sera bien arrangé pour les rendre comme ça, ils sont moins gênant que de se révolter contre les pouvoirs en place.

  15. Jeanmasse 39 - ven 5 Nov 21 à 13 h 01

    Et pur finir je me faisais la réflexion samedi dernier en virage nord au stade quand des milliers de personnes insultaient l’arbitre , l’adversaire, les stéphanois à l’unisson qu’ils étaient largement aussi cons que ces mecs qui font des rodéos.
    Et pourtant ce comportement passe comme une lettre à la poste.

    1. JUNi DU 36 - ven 5 Nov 21 à 14 h 08

      Ouai c'est pas mieux, et le pire chez certains de ces gens là( je précise bien chez "certains") tu ne prend pas de mesures sécuritaire ils descendent sur le stade chope l'arbitre et le lynche sur place. Mais ça tout à fait l'air d'être moins gênant que deux daltons qui traverse le terrain... Faut pas trop se fâché avec certains groupe de supporteurs, on l'a vu à Nice (contre l'OM) ou le président a été lamentable, ce genre de type soit disant responsable ne devait d'ailleurs rien avoir à faire dans le milieu du sport mais bon vu le niveau d'incompetence du ministère et du laxisme de la fédé et de la ligue on en aura d'autres des imbecil.s comme lui
      Je suis sur qu'un mec ou une nana qui traverse la pelouse à poil sur le terrain se prendrait de la prison actuellement, alors sûrement que du sursis mais la peine serait complètement exagéré...

    2. Cypus34 - ven 5 Nov 21 à 15 h 28

      Haha, merci de le noter Jeanmasse.
      Personnellement, ce comportement et ces chants ne passent pas du tout.
      Je passe tout un match au stade à gueuler ce que je peux pour encourager mon équipe mais (presque) jamais à décourager les autres en sifflant, et jamais à insulter. Que ce soit l'arbitre, l'adversaire ou (encore plus incompréhensible pour moi) les stéphanois qui ne sont pas présents.
      On veut faire venir du monde au stade mais si c'est pour entendre des insultes à tout bout de champ, je comprends qu'il y en ait qui n'y aillent pas (perso, j'irai pas avec des enfants par exemple).

    3. Dede passion 69 - ven 5 Nov 21 à 19 h 11

      Je vais prendre la défense du virage nord, même si je n'y suis jamais, étant abonné tribune Est.

      Les sifflets pour l'arbitre, cela fait 50 ans que cela existe ,ils ont juste remplacés le désuet slogan " Aux chiot*es l'arbitre".

      Siffler l'adversaire, n'est pas non plus un fait nouveau ,et pas réservé à notre club, c'est pareil dans tous les stades.
      J'en ai fait l'expérience maintes fois lorsque je me déplaçais, cela n'a rien de glorieux j'en conviens, mais fait partie du folklore des ultras.

      Par contre, je suis d'accord que le chant de la 42ème mn adressé à nos voisins, devient particulièrement lourd.

      Les 2 virages badgones et Lyon 1950, contribuent à l'ambiance dans le stade, qui serait bien triste sans eux, car la tribune Est ne remplacera jamais celle de Jean Bouin à Gerland, où l'on y trouvait les supporters historiques.

      Pour plus de tranquillité, il faut choisir une tribune, et il existe même une tribune famille, ce qui est assez rare en France. (Tribune Est/ quart Sud /porte S).

      Ceci dit, je ne défends pas une seconde les débordements de tous genres, jets d'objets, bagarres, envahissement de terrains, etc....

      Je déteste seulement les amalgames, les 12 à 15000 présents dans le virage Nord, ne sont pas toutes des crapules , mon fiston y est, parce qu'il bénéficie d'un abonnement à........200€. ( moi c'est 640€ !)

  16. ol1954 - ven 5 Nov 21 à 14 h 33

    ces individus là , étaient-ils déjà vêtus de la sorte en tribunes , à leurs cotés , personne ne réagi ? surprenant , non !!

  17. Dede passion 69 - ven 5 Nov 21 à 14 h 49

    Oui , mais on ne peut rien leur dire , puisqu'ils portaient leurs masques!!😉

    Je sors .....

  18. Nico31 - ven 5 Nov 21 à 21 h 59

    Visiblement la modération n’a pas aimé mon message un peu virulent envers ces daltons...comme d’habitude on préfère protéger la racaille. Je quitte donc ce forum et souhaite aux modérateurs de rencontrer ces gentils daltons qu’ils adorent tant. Tchao!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut