OL - Sparta Prague (3-0) : "On veut gagner les 2 derniers matches", insiste Bosz

Ambitieux, Peter Bosz était logiquement satisfait de la victoire contre le Sparta Prague et donc de la qualification lyonnaise pour les 8es de finale la Ligue Europa. L'entraîneur de l'OL souhaite malgré tout remporter les deux derniers matches de poule.

Au 4 novembre, l'Olympique lyonnais sait déjà qu'il poursuivra l'aventure européenne au moins jusqu'au mois de mars. En s'imposant 3 à 0 face au Sparta Prague ce jeudi, il a validé officiellement son billet pour les 8es de finale de la Ligue Europa.

Un résultat bien évidemment du goût de Peter Bosz, malgré une première mi-temps assez terne. "Il y a plusieurs bonnes choses à retenir de notre victoire contre le Sparta avec la possibilité d'avoir fait tourner l'effectif. Ceux qui ont joué méritaient de jouer pour leur comportement à l'entraînement, a-t-il expliqué. Je n'ai pas du tout été inquiet au terme de la première période. L'adversaire a pressé haut. Nous avons toujours réussi à aller vers l'avant avec quelques situations où nous avons raté la dernière passe. Il ne nous manquait que de marquer, ce que nous avons réussi après la pause."

"Maintenir le bon état d'esprit dans le groupe"

De nature ambitieuse, le Néerlandais entend bien poursuivre sur cette dynamique lors des dernières affiches sans enjeu. "Gagner avec en parallèle le nul des Rangers à Brøndby (1-1), cela veut dire que nous sommes qualifiés et premiers du groupe. C'était l'objectif. Maintenant, nous voulons encore gagner les deux derniers matches de la poule pour maintenir le bon état d'esprit dans le groupe", a-t-il clamé.

17 commentaires
  1. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 22 h 20

    Tout à fait, il faut tout gagner !
    Faire tourner, mais pas au point de risquer de perdre ou même faire nul. Tout gagner je vous dis !

  2. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 22 h 22

    ça se discute , pas la peine non plus de se défoncer sur ces deux matchs et vouloir les gagner à tout prix , autant garder du jus pour le championnat .

  3. TheRouxx - jeu 4 Nov 21 à 22 h 23

    Ça c est sur Moimoi mais je crois que Bosz dit qu il veut gagner avec les remplaçants! Et je suis à fond derrière lui, c est l occasion de faire jouer Cherki, Keita et consorts et préparer la deuxième partie de saison!

    1. zikos35 - jeu 4 Nov 21 à 22 h 40

      Et Barcola. Franchement j'ai trouvé son action de grande classe. L'élimination de l'adversaire direct, le calme pour analyser la situation, le centre parfait deuxième poteau après avoir vu le joueur démarqué. On peut vraiment dire que shaqiri a 4,5 M€ par mois fait mieux depuis le début de saison ?

    2. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 23 h 26

      Bradley Barcola pourrait avoir du temps de jeu , il a l'air d'avoir la classe ce gamin .
      Pour les deux derniers matchs il va pouvoir faire jouer les jeunes

  4. JUNi DU 36 - jeu 4 Nov 21 à 22 h 55

    Il a raison c'est ça l'état d'esprit qu'il faut avoir

  5. Juni forever OL - jeu 4 Nov 21 à 23 h 16

    Chapeau l'Ol, 4 matchs 4 victoires !
    💪
    Quand on pense aux clubs français qui depuis 15 ans se qualifient pour cette coupe et ensuite font de la figuration, ça en dit long sur les valeurs de notre club !!
    On a bien géré ce match, pas été inquiété, tout n'est pas parfait, trop de passes ratées, quelques actions de cherki en 1ere mi temps trop individuelles m'ont énervé ...
    Faudra finir le boulot en gagnant les 2 derniers matchs pour envoyer un signal a tout le monde pour les 8eme

  6. Juni forever OL - jeu 4 Nov 21 à 23 h 21

    Chapeau l'Ol, 4 matchs 4 victoires !
    💪
    Quand on pense aux clubs français qui depuis 15 ans se qualifient pour cette coupe et ensuite font de la figuration, ça en dit long sur les valeurs de notre club !!
    On a bien géré ce match, pas été inquiété, tout n'est pas parfait, trop de passes ratées, quelques actions de cherki en 1ere mi temps trop individuelles m'ont énervé ...
    Faudra finir le boulot en gagnant les 2 derniers matchs pour envoyer un signal a tout le monde pour les 8eme

  7. Lyolicha - jeu 4 Nov 21 à 23 h 34

    Premier ballon touché en pro et Barcola délivre une délicieuse passe décisive à KTE,meilleur buteur d’Europa League. L’OL tient-il son nouveau Govou ?

  8. Darn - ven 5 Nov 21 à 7 h 29

    Il a raison, nous devons viser les 18 points.

  9. Monark - ven 5 Nov 21 à 7 h 57

    Gagner les 6 matchs de poule , beau challenge, à notre portée. Et s’afficher ainsi favori de cette compétition.
    Je me dis régulièrement que Séville ( et l’Andalousie) est un beau souvenir de voyage passé et que j’ai envie d’y retourner.
    Je vais peut être avoir une belle occasion de le concrétiser.
    🤪

    1. poussin - ven 5 Nov 21 à 8 h 40

      je suis déjà en train de regarder les billets d'avion pour aller voir cette belle région . ça serait tellement mérité pour le club depuis toutes ses années d'aller en finale. une belle récompense pour le travail d'Aulas et du club depuis le temps. J'en rêve en tous les cas. mais la ligne d'arrivée est encore loin.

  10. Tigone - ven 5 Nov 21 à 8 h 25

    Bla Bla...
    Maintenant tout sur la ligue1 jusqu'en février !!!!
    Imaginez une blessure de Paqueta dans un match qui sert plus à rien ? Ce serait une faute professionnelle !!!?!?!

  11. gg - ven 5 Nov 21 à 8 h 47

    Hello,

    Belle prestation solide où les habituels remplaçants ont pu emmagasiner du temps de jeu et de la confiance.
    Honnêtement hier l'équipe entière était cohérente et compacte, même si la première mi-temps était poussive.

    Le joueur qui sort du lot selon moi est Houssem Aouar. Il a tout fait entre remontée de balle, temporisation, orientation du jeu et présence dans la surface.
    Je dois aussi noter le bon match de Henrique, j'espère qu'il va continuer ainsi et montrer qu'il peut être une alternative sérieuse de Emerson.
    Da Silva a été présent dans les duels et bien positionné, et Diomande a défendu et plutôt bien sauf sur une phase étrange en première période.
    Au milieu Caqueret a fait du Caqueret donc bon voir très bon parfois, bien aidé par un Thiago Mendes des bons soirs qui malheureusement manque cruellement de confiance. Lui en confiance il rentre dans la rotation en milieu défensif sans problème.
    Le bémol va venir au niveau des créateurs (hormis Aouar) Cherki et Shaqiri, qui ont été tous deux moyens avec des fulgurances qui nous laissent encore plus sur notre faim.
    Devant Islam Slimani reste une énigme pour moi, il est capable d'accélérer le jeu par des passes lumineuses et donc de faire briller ses coéquipiers mais aussi de manquer les gestes simples ou de s'emmêler les pinceaux ! Malgré tout il marque deux buts magnifiques et fait donc un match parfait pour un attaquant.

    Ce que je n'ai pas aimé c'est l'entrée des stars qui ont totalement déséquilibré l'équipe et remis les Tchèques en scelle avec des arrêts importants d'Anthony qui ont maintenu le 2-0.
    Le troisième but je suis vraiment content pour Bradley Barcola et KTE. Pour le premier c'est un magnifique souvenir et le début de sa carrière. À lui maintenant d'emmagasiner du temps de jeu et de continuer d'apprendre pour percer dans le groupe pro. Pour Karl, l'objectif selon moi est qu'il finisse meilleur buteur de la compétition et il faut continuer à le servir!

    1. Juni forever OL - ven 5 Nov 21 à 8 h 54

      Bon résumé 👍

    2. Dragon2332 - ven 5 Nov 21 à 12 h 43

      @gg : Perso, je n'ai pas tout à fait le même avis

      Concernant Henrique, je pense que c'est son meilleur match avec l'OL pour l'instant. Il y a du mieux mais encore beaucoup de fébrilité et beaucoup d'attaques sont venues de son côté.
      Pour moi, il est encore très loin d'Emerson.

      Aouar, je le préfère derrière l'attaquant plutôt que sur la gauche et il ne fait que repiquer au centre et laisse son côté gauche vide (surtout en attaque). Henrique en a trop peu profité selon moi.
      On voit qu'il a fait des progrès dans le réalisme et qu'il est beaucoup plus présent au niveau physique et athlétique et tant mieux pour l'équipe.
      Diomandé, je l'ai trouvé assez catastrophique en 1ère mi-temps avec un déchet technique assez effrayant et des erreurs de placement qui auraient pu coûter très cher au tableau d'affichage (notamment lorsqu'il abandonne totalement le couloir droit pour se placer en défense centrale...).
      Pour Slimani, il rate un face à face assez simple et frappe très largement à côté ce qui est tout de même assez gênant. Par contre, il avait délivré un cavier à Shaqiri qui a aussi grave vendangé en ratant le cadre en face-à-face ... Ses 2 buts sont néanmoins très beaux et j'apprécie le côté guerrier de ce joueur qui, même si il rate une grosse occasion, reste concentré et donne tout pour l'équipe.

  12. vav - ven 5 Nov 21 à 10 h 10

    Résultat assuré avec une bonne rotation. On verra si ça paie en fonction du résultat à Rennes dimanche, match qu’il faut absolument gagner avant la trêve notamment pour se donner les moyens de rattraper l’OM lors de la journée suivante, on est sous pression en L1 où on ne doit absolument pas se laisser distancer.

    Les second couteaux (mendes diomande Shaqiri Slimani Henrique Cherki) manquent encore de rythme et de réalisme mais ont globalement performé. Lopes et Aouar ont l’air d’avoir les crocs. Slimani a une énorme carte à jouer en l’absence de Dembele/Kada.

    Bref, du bon, prometteur avant la match prioritaire à Rennes!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut